CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

[Main-Droite]
[Main-Droite]
Niveau 54
18 janvier 2018 à 06:34:49

Je découvre le truc en même temps que je lis les réactions sur le fofo. Ce rising :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2018 à 07:21:52

Wtf c'est quoi cette merde :rire:

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
18 janvier 2018 à 08:45:05

Comme d'habitude: it's okay when...

[Main-Droite]
[Main-Droite]
Niveau 54
18 janvier 2018 à 09:21:56

Le topic qui deterre la boite en carton de Pachter m'a bien fait rire :noel:

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
18 janvier 2018 à 09:29:44

Le 18 janvier 2018 à 09:21:56 [Main-droite] a écrit :
Le topic qui deterre la boite en carton de Pachter m'a bien fait rire :noel:

Ouais pour le coup j'ai eu l'impression d'être revenu dans l'âge d'or de GDC pendant quelques secondes.

Codygno
Codygno
Niveau 70
18 janvier 2018 à 11:38:29

Ah mais je trouve ça super cool en fait, l'idée de construire des trucs wtf avec tout et n'importe quoi (A priori c'est que du carton avec une cartouche dedans), ça me rappelle à fond l'époque Lego/Meccano où le plus marrant ça restait encore de monter/démonter pour fabriquer une connerie avec laquelle tu jouais 2 mon avant de ressortir le manuel et de construire autre chose.

Là pour le coup j'ai juste envie de voir un peu plus en détail les idées de gameplay associés (Parce que c'est ce qui te pousse à fabriquer tel ou tel objet), et regarder un peu quelles idées complétement absurdes et géniales ils vont être capable de nous pondre.

Sérieux, à 6 ans je crois qu'on serait tous à fond dessus.

JotaroJoestar9
JotaroJoestar9
Niveau 10
18 janvier 2018 à 11:40:18

Le 18 janvier 2018 à 11:38:29 Codygno a écrit :
Ah mais je trouve ça super cool en fait, l'idée de construire des trucs wtf avec tout et n'importe quoi (A priori c'est que du carton avec une cartouche dedans), ça me rappelle à fond l'époque Lego/Meccano où le plus marrant ça restait encore de monter/démonter pour fabriquer une connerie avec laquelle tu jouais 2 mon avant de ressortir le manuel et de construire autre chose.

Là pour le coup j'ai juste envie de voir un peu plus en détail les idées de gameplay associés (Parce que c'est ce qui te pousse à fabriquer tel ou tel objet), et regarder un peu quelles idées complétement absurdes et géniales ils vont être capable de nous pondre.

Non Cody. Non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2018 à 11:40:34

Ha mais oui, pour un garçon de 6 ans ça doit être cool.
Maintenant chacun voit midi à sa porte. :hap:

Codygno
Codygno
Niveau 70
18 janvier 2018 à 11:44:17

Le 18 janvier 2018 à 11:40:18 JotaroJoestar9 a écrit :

Non Cody. Non.

J'ai jamais dit que ça pouvait s'adresser à moi, en l'état t'as un gosse de cet âge c'est un des trucs les plus cool à tenter, comme lui acheter des légos et ce genre de choses. Construire tout et n'importe quoi avec un gamin hyper motivé à l'idée d'avoir un sac à dos robot, si si, c'est du grand Nintendo dans l'esprit.
Mais encore une fois, c'est pas vraiment pour moi, je comprends juste l'idée et le concept, qui en plus coûtent rien et vont rapporter gros.

Message édité le 18 janvier 2018 à 11:44:41 par Codygno
JotaroJoestar9
JotaroJoestar9
Niveau 10
18 janvier 2018 à 11:48:43

Le 18 janvier 2018 à 11:44:17 Codygno a écrit :

Le 18 janvier 2018 à 11:40:18 JotaroJoestar9 a écrit :

Non Cody. Non.

J'ai jamais dit que ça pouvait s'adresser à moi, en l'état t'as un gosse de cet âge c'est un des trucs les plus cool à tenter, comme lui acheter des légos et ce genre de choses. Construire tout et n'importe quoi avec un gamin hyper motivé à l'idée d'avoir un sac à dos robot, si si, c'est du grand Nintendo dans l'esprit.
Mais encore une fois, c'est pas vraiment pour moi, je comprends juste l'idée et le concept, qui en plus coûtent rien et vont rapporter gros.

Mais justement. Je repense à moi quand j'avais 6 ans. Ce genre de jouet qui faisait hyper envie en publicité et une fois que tu l'as 10 minutes plus tard ca retourne dans le carton.
Du petit Nintendo surtout. Des habitués de l'accessoire mais de l'accessoire cool habituellement.

Codygno
Codygno
Niveau 70
18 janvier 2018 à 11:49:22

Et au passage c'est 100 x plus interactif que de lui foutre seulement un pad en main. Je sais pas si t'as déjà vu un gosse jouer avec les Lego trucs sur console, ils passent presque plus de temps à jouer avec les légos et les poser/échanger sur le portail pour essayer tout et n'importe quoi qu'à jouer. Et c'est le genre de choses qui te poussent à jouer avec.

Jamais été fan des Amiibos mais je reconnaissais le potentiel carton d'une figurine moche et vide qui servait juste à débloquer tout et n'importe quoi. Ici c'est largement plus conceptuel et interactif que tout ce qu'ils ont fait depuis R.O.B. Et pourtant c'est "juste" du carton et des idées de gameplay à la con.

JotaroJoestar9
JotaroJoestar9
Niveau 10
18 janvier 2018 à 11:52:16

Le 18 janvier 2018 à 11:49:22 Codygno a écrit :
Et au passage c'est 100 x plus interactif que de lui foutre seulement un pad en main. Je sais pas si t'as déjà vu un gosse jouer avec les Lego trucs sur console, ils passent presque plus de temps à jouer avec les légos et les poser/échanger sur le portail pour essayer tout et n'importe quoi qu'à jouer. Et c'est le genre de choses qui te poussent à jouer avec.

Jamais été fan des Amiibos mais je reconnaissais le potentiel carton d'une figurine moche et vide qui servait juste à débloquer tout et n'importe quoi. Ici c'est largement plus conceptuel et interactif que tout ce qu'ils ont fait depuis R.O.B. Et pourtant c'est "juste" du carton et des idées de gameplay à la con.

Ouais enfin interactif, c'est une canne à pêche à la con (qu'on avait sur Wii, en plastique pour la wiimote et qui était 100 fois mieux), un piano à la con (c'est même pas du niveau fisher price en plastique).

La comparaison avec le Lego tiens pas parce que contrairement au Lego, ces cartons ont un usage prédéfini, tu peux pas réellement en dévier. Quand t'achètes ton pack de Lego, tu peux suivre la construction. Mais tu peux aussi faire tout autre chose. Le truc du Lego c'est un peu un standard universel qui se colle avec tout. Ca par contre, c'est grosso merdo un meuble Ikea. Il est en kit mais voilà, tu vas pas bien dévier du modèle. Et le software ludiquement a l'air giga pérave.

Codygno
Codygno
Niveau 70
18 janvier 2018 à 11:52:51

Puis au pire vu la gueule des jeux et du projet, c'est clairement pas un truc qui leur pompent beaucoup de ressource humaine en interne, ça changera pas leur calendrier de sortie pour les jeux qui seront plus susceptible de t'intéresser. Parce que ça reste une façon de s'adresser aux gosses et aux jeunes parents qui ont (ou pas) peut être déjà une Switch (Ouais, parce qu'en fait elle s'adresse tout aussi bien à un public plus âgé de part son concept).

Là tu la fout absolument entre toutes les mains avec une idées concons. Qui déplaît forcément parce que tout le monde espérait secrètement avoir du SSB ou du Metroid, quand bien même s'était clairement destiné aux enfants.

Codygno
Codygno
Niveau 70
18 janvier 2018 à 11:55:22

Le 18 janvier 2018 à 11:52:16 JotaroJoestar9 a écrit :

Ouais enfin interactif, c'est une canne à pêche à la con (qu'on avait sur Wii, en plastique pour la wiimote et qui était 100 fois mieux), un piano à la con (c'est même pas du niveau fisher price en plastique).

La comparaison avec le Lego tiens pas parce que contrairement au Lego, ces cartons ont un usage prédéfini, tu peux pas réellement en dévier. Quand t'achètes ton pack de Lego, tu peux suivre la construction. Mais tu peux aussi faire tout autre chose. Le truc du Lego c'est un peu un standard universel qui se colle avec tout. Ca par contre, c'est grosso merdo un meuble Ikea. Il est en kit mais voilà, tu vas pas bien dévier du modèle. Et le software ludiquement a l'air giga pérave.

Y'a plein de boite de légos qui ont un usage hyper défini hein. J'en sais quelque chose. (:noel:).
D'ailleurs ce sont souvent des produits dérivés de licence, t'as qu'a mater tout les trucs Star Wars/Minecraft and co. T'as 1 modèle à construire, tu peux essayer de dévier comme tu peux mais vu la gueule des trucs t'as pas vraiment de quoi passer d'un AT-AT à un Faucon Millenium. Pour ça faut des boites complètes, hors licence du coup.

JotaroJoestar9
JotaroJoestar9
Niveau 10
18 janvier 2018 à 12:05:58

Le 18 janvier 2018 à 11:55:22 Codygno a écrit :

Le 18 janvier 2018 à 11:52:16 JotaroJoestar9 a écrit :

Y'a plein de boite de légos qui ont un usage hyper défini hein. J'en sais quelque chose. (:noel:).
D'ailleurs ce sont souvent des produits dérivés de licence, t'as qu'a mater tout les trucs Star Wars/Minecraft and co. T'as 1 modèle à construire, tu peux essayer de dévier comme tu peux mais vu la gueule des trucs t'as pas vraiment de quoi passer d'un AT-AT à un Faucon Millenium. Pour ça faut des boites complètes, hors licence du coup.

Même pour les trucs à licence, sauf erreur de ma part, ils gardent ce système de clips universel. Donc le gamin qui a son falcom millenium et un kit tout simple, il peut toujours customiser son bousin.

Codygno
Codygno
Niveau 70
18 janvier 2018 à 12:16:36

Ben oui, mais qu'est ce qui t'empêche de le faire aussi avec les trucs en carton. :doute:
Le principe est assez similaire, tu boostes un peu le bouzin de manière insensé et pas prévu et ça marchera pas toujours mais tu le fais parce que t'en as la possibilité, ce qui revient quand même à devoir acheter plusieurs packs parce que les boites de bases sont prévus pour une ou deux constructions.

JotaroJoestar9
JotaroJoestar9
Niveau 10
18 janvier 2018 à 12:17:44

Le 18 janvier 2018 à 12:16:36 Codygno a écrit :
Ben oui, mais qu'est ce qui t'empêche de le faire aussi avec les trucs en carton. :doute:
Le principe est assez similaire, tu boostes un peu le bouzin de manière insensé et pas prévu et ça marchera pas toujours mais tu le fais parce que t'en as la possibilité, ce qui revient quand même à devoir acheter plusieurs packs parce que les boites de bases sont prévus pour une ou deux constructions.

Non, puisque tu dépendras du software d'une et de deux ce sont des préfabriqués. Y'a pas d’inter-compatibilité.

Codygno
Codygno
Niveau 70
18 janvier 2018 à 12:29:03

Evidemment que c'est du pré-fabriqué puisque c'est un des principes du truc. Sauf que si t'as envie d'ajouter tout et n'importe quoi par dessus, ça change pas la manière dont le software fonctionne.
L'espèce de voiture téléguidé, si t'as envie de lui coller des ailerons, elle s'envolera pas pour autant, et ça n'empêchera pas la partie logicielle de fonctionner correctement.

C'est exactement le principe du légo en fait, tu fais ce que tu veux avec les pièces que t'as, si t'as envie de te lancer dans un truc WTF tu peux, ça le rendra pas beau ou plus efficace pour autant, mais c'est un peu la base des jeux de constructions, dès lors que t'as assez de pièces et que t'es pas limité par le contenu de la boite.

Et ce sera pareil pour le carton, c'est du DIY, la partie logicielle change pas, mais si t'as envie de te faire un casque de robot wtf ou des jambières pour accompagner et parfaire ton robot, ben tu peux. Ah forcement c'est pas prévu dans la boite (On en revient aux packs de base Légos), sauf que ça reste du carton, et du carton c'est le truc malléable et facile à bricoler même quand t'as 6 ans.

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
18 janvier 2018 à 12:44:02

Le vrai problème ça va être la facilité d'utilisation.

Y'a 4 sangles de 2 tailles différentes, 4 élastiques, 20 oeillets pour le robot bordel de merde.
Je me souviens d'un sous-marin de guerre de genre 1 mètre de long à faire en lego, on l'a jamais terminé avec le frérot https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492309558-bloggif-58f2d622f171e.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2018 à 12:55:50

Le principe est assez différent d'un lego dans le sens où un jeu lego c'est plein de petites pièces que tu agences comme tu le souhaites. Là y a quand même une grosse base de faite et qui n'est pas customisable. :hap:

La vidéo du moment