CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
14 janvier 2018 à 18:18:40

Il taffe chez eux ?

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
14 janvier 2018 à 18:21:42

Moui, m'enfin c'est pas parce que ça se fait partout que c'est une bonne chose.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
14 janvier 2018 à 18:26:51

Pour le coup je suis bien content de pas être dans le privé.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
14 janvier 2018 à 18:53:44

[[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
14 janvier 2018 à 19:04:50

Le 14 janvier 2018 à 18:26:51 PseudoMisere a écrit :
Pour le coup je suis bien content de pas être dans le privé.

J'ai un pote dans le public, et c'est exactement ce que décrit Kick.
Comme quoi, ça dépend vraiment des cas...

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
14 janvier 2018 à 21:38:08

Oui mais ça veut souvent dire faire un taf chiant quand même

Codygno
Codygno
Niveau 70
14 janvier 2018 à 21:39:42

Y'a de ces perles sur l'article putain. [[sticker:p/1jne]]

Codygno
Codygno
Niveau 70
14 janvier 2018 à 21:55:55

J'avais même pas capté les montages au début, je me disais "putain ils sont cons chez CPC". [[sticker:p/1kkr]]

[Main-Droite]
[Main-Droite]
Niveau 54
14 janvier 2018 à 22:15:10

Le 14 janvier 2018 à 21:38:08 dstarMDA a écrit :
Oui mais ça veut souvent dire faire un taf chiant quand même

C'est sûr que si t'enchaînes les travails de graphistes à 2 mois c'est pas jojo. Perso ma boîte fais des trucs un peu plus haut level.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
14 janvier 2018 à 22:57:26

5ème fois que je vois Fury Road et je découvre encore des trucs.
Un vrai miracle ce film.

lubacacas
lubacacas
Niveau 10
15 janvier 2018 à 01:12:16

Le 14 janvier 2018 à 18:19:03 -Kick- a écrit :
oui

Bon les magouilles pour pas payer les charges ça me choque pas trop ça se fait dans plein de boites

ok ça magouille partout

mais putain le mec qui se licencie pour s'auto-réembaucher le lendemain en touchant les indemnités, c'est beau

lubacacas
lubacacas
Niveau 10
15 janvier 2018 à 01:24:01

Le 14 janvier 2018 à 18:28:00 -Kick- a écrit :
Je précise avant qu'on me tombe dessus que les gros cons sont généralement une minorité mais malheureusement très bruyante, el famoso mec qui se croit drôle et que probablement beaucoup trouvent drôle sauf que les trucs borderline c'est marrant 5 minutes et ensuite ça gonfle, +/- en fonction de ta sensibilité mais faut pas oublier que t'es là pour bosser, surtout dans un contexte professionnel où tu te tapes autant de crunch que chez un dev AAA.

Bien sûr que ce type d'ambiance bon enfant ça aide à tenir c'est la vérité, mais quand ça atteint ses limites tu commences à sérieusement regretter la formalité d'autres boites plus "sérieuses". T'as juste envie de pouvoir bosser tranquile et qu'on te casse pas les couilles.

ouais ton post souligne de bons trucs des fois c'est dur de trouver la proximité/distance nécessaires, pis pour le léchage de gland networking tu peux pas non plus rien foutre & t'enfermer. les collègues qui pleurnichent parce que t'es allé manger seul dans ton coin le crâne cassé en 2, qu'est ce que c'est lourd...

quand t'as un boulot où t'as la pression en termes de temps c'est chaud des fois. tu vois que les mecs qui sont des bêtes au boulot peuvent t'aligner 5 blagues en entrée de réunion puis partir à 1000 à l'heure à l'instant où leurs fesses sont sur le siège. quand tu bosses beaucoup t'es "obligé" de te trouver des accommodations.

sauf que quand y a des cons. la culture d'entreprise ça compte quand même - certains jours t'aimerais bien bosser dans un pouf en racontant des bêtises. Mais d'autres jours t'es content aussi de ton taff où tout le monde est comme un piquet et où casual friday = costard sans cravate. Ca permet de mater les couillons, très appréciable dans un job où tu dois composer avec des cons d'école de commerce ou des beaufs.

perso je pense avoir vu un peu tous les côtés, j'ai bossé avec le père d'un pote, tout était parfait, proximité, sérieux, conditions flexibles... j'ai bossé avec des cons pendant que mon manager me protégeait, et j'ai eu un manager faible qui réagissait pas... Il me manque plus que la startup de merde façon webzine dans house of cards.

Message édité le 15 janvier 2018 à 01:27:11 par lubacacas
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2018 à 09:20:39

J'ai jamais eu de boulot "intellectuel" pour mes jobs d'été. J'ai été ouvrier dans plusieurs domaines grosso modo.
Et j'ai jamais eu à me plaindre ni de l'ambiance ni des conditions de travail (vis à vis des autres). Après je ne dis pas que les ambiances de merde c'est uniquement dans les lieux où le travail nécessite plus de cervelle que de muscles mais je pense que ça aide pas. :hap:

lubacacas
lubacacas
Niveau 10
15 janvier 2018 à 15:34:55

les jobs d'été j'ai jamais vu de beauferies du genre, par contre j'ai souvent (toujours) eu des cas sociaux en guise de n+1. J'ai 40 ans j'ai pas progressé depuis 1996, je vais te hurler dessus parce qu'on voit adidas sur tes chaussures quand tu distribues direct matin, avec des tactiques du style j'arrive par derrière pour essayer de te surprendre, alors que ses n+# s'en moquent totalement et pleurnichaient par sms pour qu'on fasse plus d'heures. Ou alors le management qui te hurle dessus parce que t'as regardé ta montre 1 fois en 1 mois de job.

T'as des boîtes (et des merdeux associés) qui sont là juste pour écraser les gens, turnover au max, personne ne tient + de 2 mois, que des contrats de merde, des tactiques pour que X intérimaires se barrent chaque mois... Au dessus de 40 ans t'as le patron, une manager, et tout le reste c'est des gens avec une vie de merde ou des formations anpe + 3 jobs par jour...

Et même quand t'es bien payé (2.5k au mois), ça continue. J'ai un pote qui bosse sur les centrales nucléaires (maintenance), c'est un vrai cirque, il est toute la semaine en intervention avec son n+1, beauf de première qui croit éduquer un apprenti (sic, il a pas 16 ans...). Là ça se règle devant le management parce que c'est impossible d'être avec un con qui te donne des leçons de vie et t'autorise/pas à sortir après le boulot à notre âge, t'as des mecs complètement délirants dans les jobs manuels...

avoir un bon mgmt ça te change la vie dans une boîte quand même. J'ai peut être pas de chance, mais dans ce genre de jobs j'en ai beaucoup + chié, souvent pour des trucs ultra-faciles.

Message édité le 15 janvier 2018 à 15:36:18 par lubacacas
Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
15 janvier 2018 à 15:52:25

Pour le moment j'ai vraiment pas à me plaindre dans ma boite, au contraire il règne une atmosphère de confiance qui fait que vu que tu sais que tu peux toujours prendre des libertés sans être fliqué h24, tu vas de toi-même te défoncer pour arriver à quelque chose quand tu veux le faire, et généralement y aura pas de gars qui viendront te dire "Nan mais je t'ai pas dit de faire ci ou ça"; l'initiative est généralement bien accueillie.

Après avec une boite avec autant de gens (14k+), j'imagine que ça doit être beaucoup moins jojo dans d'autres teams, mais je n'en ai pas d'echos en tout cas.

lubacacas
lubacacas
Niveau 10
15 janvier 2018 à 17:01:51

Ouais franchement c'est le management qui fait tout en fait... Un bon manager ça te protège des conneries/connards, ça te laisse t'organiser, ça te sort de bonnes raisons de taffer autres que il faut se sacrifier pour la boîte sortis de manuels de RH...

[Main-Droite]
[Main-Droite]
Niveau 54
15 janvier 2018 à 19:45:43

https://www.jeuxvideo.com/clad120/forums/message/920977416

Mais... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2018 à 20:03:23

JVC qui a peur des dommages collatéraux. :cute:

Codygno
Codygno
Niveau 70