Le 22 novembre 2017 à 15:07:24 -Kick- a écrit :
Nan je pense que c'est toi qui a pas compris Georges que la dérégulation à outrance en particulier des marchés financiers c'est ce que je déteste parce que ça a des effets pervers à long-terme que les gogos comme toi qui pensent avoir découvert l'El Dorado se font une joie d'ignorer parce que hey j'ai gagné 1000 balles, que si les banques centrales existent c'est pas pour décorer, quand les états interviennent sur les devises c'est pas pour te la mettre, que l'anonymat absolu des transactions c'est super fun pour tout le monde notamment les groupes terroristes, et putain si pour toi le bitcoin c'est pas une bulle t'es encore plus à l'ouest que ce que je pensais
c'est + compliqué que ça. En réalité le bitcoin ça permet de faire plein de choses (transferts de fonds facilités, levées de fonds pour les grosses boîtes sans passer par l'actionnariat...).
franchement le bitcoin chacun en pense ce qu'il veut mais en attendant ça monte; pour un boursicoteur à la noix suffit de mettre un stop loss... Dans l'immédiat pour spéculer de quelques secondes à quelques mois, les cryptomonnaies c'est top.
la dérégulation...
... est pas prête de finir. j'ai des potes qui travaillent sur les produits dérivés, absolument rien n'a changé. Ils calculent des produits complètement hallucinants. Les activités autour du risque sont + populaires en banque mais voilà tout.
Les USA et l'Europe n'ont absolument rien fait pour réguler quoi que ce soit. Et au moins aux USA, les banques se prennent des dizaines de milliards de dollars d'amendes et les madoff vont à rikers pour 80 ans; en europe c'est parachutes dorés & amendes de 50 millions. à force je me dis qu'il faudrait voter poutou pour couper tout ça.
anonymat absolu des transactions c'est super fun pour tout le monde notamment les groupes terroristes
l'anonymat du courrier aussi, on devrait ouvrir toutes les correspondances des français 
d'ailleurs tu vas vite, les transactions sont pas anonymes, par contre tu peux facilement brouiller les pistes. Le cash aussi c'est anonyme; et des journaux pdf + une bbox + la location d'une camionnette ça doit pas coûter très cher.
Ca va dans l'autre sens aussi, le bitcoin c'est bien quand t'es en contentieux avec ton état ou ta banque centrale. Ca a sauvé quelques personnes au vénézuela par exemple.