CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Disloquance
Disloquance
Niveau 35
19 novembre 2017 à 19:56:42

Grob il est cool mais akramz c'est incompréhensible

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
19 novembre 2017 à 19:59:35

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483644144-chatsnif.jpg

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
19 novembre 2017 à 20:02:15

C'est marrant, j'avais envie il y a 4 mois mais cette fois ça m'a même pas traversé l'esprit.
Est-ce que c'est cette gonzesse qui me motivait ? Ou est-ce que je me suis juste rendu compte que c'est vraiment de la merde comme truc ? Hmmm... [[sticker:p/1jnh]]

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
19 novembre 2017 à 20:03:07

Le 19 novembre 2017 à 20:01:44 -Kick- a écrit :
Au moins il va pouvoir accomplir sa petite vendetta dont il rêve depuis si longtemps [[sticker:p/1lm9]]

Tu parles de qui en fait ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
19 novembre 2017 à 20:04:44

Bah mec moi c'est fake hein je suis pas pris.

Donc pas besoin de retourner le couteau dans la plaie :snif:

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
19 novembre 2017 à 20:09:22

Ops

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
19 novembre 2017 à 20:56:32

C'est un vrai M. Propre Whedon en fait. Grâce à lui tout devient propre et lisse.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
19 novembre 2017 à 21:03:25

Aller demain IRL à Bruxelles. :bave: :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
19 novembre 2017 à 21:57:12

De toute façon le turnover est monstrueux à la modé depuis des années, et depuis des années la moitié des mecs se font pourrir parce qu'ils seraient pas capable d'assurer le ménage, faut savoir faire confiance à la nouvelle génération, ou alors porter ses couilles et y aller.

Dans tout les cas et compte tenu des outils et de l'aide à disposition, ils font franchement du très bon boulot.

lubacacas
lubacacas
Niveau 10
20 novembre 2017 à 01:16:41

Le 19 novembre 2017 à 20:18:40 -Kick- a écrit :
j'ai hâte de lire la réaction de smash

je m'entends bien avec ak, y a tellement eu de bordel sur LES discords que j'avais complètement oublié ces histoires là. c'est juste gdc, pas les conneries de discord, y aura pas de drama et en + ils sont 5 :sleep: . pis le dc d'ak c'est celui qui ressemble le + à un blabla normal entre habitués.

et aucun étonnement, c'est comme nico ça fait des siècles qu'il aurait du être modo, maintenant qu'il y a une place de libre c'est pour lui.

et depuis des années la moitié des mecs se font pourrir parce qu'ils seraient pas capable d'assurer le ménage

faut savoir faire la part des choses, y a une différence entre les critiques constantes sur le ménage à faire, et les vrais blém.

on poste quand même sur un site d'ados où t'as probablement jordan 10 ans qui vient sur gdc cracher sur pokémon + le 18-25 à côté, t'auras tjr un certain bordel

après ça fait des vagues selon l'industrie du jv et les vacances des mods. faut pas se mentir t'as souvent 2 mods qui ont abandonné quasiment le forum, 2 mods qui sont en vacances, et 1 mod qui tient la baraque derrière. faut rajouter des mods et les faire rouler plus rapidement.

Depuis que beljaya est devenu modo (et qu'il s'est adapté pcq au début c'était dur putain) y a plus eu de vrai drama avec les mods. depuis qu'ils sont 5 c'est beaucoup plus clean, malgré la paresse sociale. La merde, c'est les admins ou les modos d'autres forums qui l'apportent.

faut enlever ses œillères la liste des sujets aujourd'hui elle est mieux que celle de 2013, et probablement meilleure qu'à l'époque de wario ou de cody quand on dépendait des heures de sommeil d'un seul type. les membres, p'têt qu'on est plus tolérant à 17 ans qu'à 26 ans...

Message édité le 20 novembre 2017 à 01:19:45 par lubacacas
Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
20 novembre 2017 à 01:30:17

En même temps c'est pas par hasard que les modos sont bien plus souvent alignés maintenant qu'avant.

Depuis mon arrivée (et sans vouloir tirer la couverture...) , les modos sont constamment en chat sur des services permettant de remonter la conversation etc. (d'abord avec Hangouts, maintenant plutôt sur un Discord).

Ça permet de se mettre d'accord, de s'expliquer et de régler les rares problèmes internes pour que ça ne transparaisse pas sur la modération de GDC. C'est pas infaillible, mais ça règle déjà une tonne de problèmes, en plus de crever les abcès qui pouvaient se créer auparavant suite à des petites frustrations dues à des gaffes ou des pb d'alignement répétées et non discutés entre collègues, par flemme, manque de couilles ou simplement de moyen simple pour le faire efficacement.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
20 novembre 2017 à 01:50:51

Et puis je ne sais pas comment ça se passait dans le temps, mais à partir de l'élection de Phephe et Hidamari, le processus de sélection a lui aussi pas mal été revu.

Chaque candidat potentiel subit un entretien face à tous les modos, et comme pour un vrai entretien d'embauche, le mec se fait questionner entre autre sur ses motivations, sa vue du poste, ce qu'il compte faire une fois élu, sa vision du forum, comment gérer telle ou telle situation... Tout en essayant de voir comment la personne se comporte en cas de stresse, quand elle est questionnée sur ses choix ou explications, sa manière d'échanger en F2F...

Message édité le 20 novembre 2017 à 01:53:30 par Jiraiya-08
lubacacas
lubacacas
Niveau 10
20 novembre 2017 à 01:56:41

je savais pas que vous aviez réglé des blém d'organisation à ce moment là. après si vous vous organisez mieux, c'est aussi parce que les modos sont différents. sans parler de tarask on va dire que c'était + rock'n'roll et individualiste la modé avant :hap:

Le 20 novembre 2017 à 01:50:51 Jiraiya-08 a écrit :
Et puis je ne sais pas comment ça se passait dans le temps, mais à partir de l'élection de Phephe et Hidamari, le processus de sélection a lui aussi pas mal été revu.

Chaque candidat potentiel subit un entretien face à tous les modos, et comme pour un vrai entretien d'embauche, le mec de fait questionner entre autre sur des motivations, sa vue du poste, ce qu'il compte faire une fois élu, sa vision du forum, comment gérer telle ou telle situation...

sérieux? j'ai toujours pensé que vous aviez déjà tous un avis plus ou moins tranché sur les mecs de la liste. l'entretien ça me paraît bidon un peu, même moi je peux devenir modo comme ça. l'essentiel c'est de connaître les types & leur passif non?

des mecs qui paraissent être des modos parfaits sur le papier je t'en cite plein hein. mais quand tu grattes un peu t'as les ongles pleins de merde (exemple, southers). Un des meilleurs gars c'est mouep, il a un gros passif mais vous le connaissiez et vous saviez qu'il ferait un bon mod.

Message édité le 20 novembre 2017 à 01:58:40 par lubacacas
Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
20 novembre 2017 à 02:06:10

Nan mais les mecs crados ne passent pas d'entretien hein. Je te parle des candidats potentiels que les modos voyaient à priori bien taillés pour le poste, une short liste établie après une première concertation entre modos.

Ça a notamment permis de sélectionner telle personne plutôt que telle autre, ou parfois de montrer qu'une personne qu'on voyait avec les passes n'était en fait pas vraiment faite pour ça, bien que très cool et tout.

Message édité le 20 novembre 2017 à 02:07:45 par Jiraiya-08
PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
20 novembre 2017 à 12:28:17

Ah oui donc j'ai même jamais été ne serait-ce qu'envisagé.
Je suis tellement nul qu'on pense même pas à moi une seconde pour être éboueur d'un forum de merde.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
20 novembre 2017 à 12:58:05

Sauf que quand ça vient des débiles du forum ça glisse tout seul.
Mais bon j'ai plus envie de toute façon.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
20 novembre 2017 à 12:59:42

Non ça glisse pas tout seul, pas quand c'est autant de fois par jour, d'autant de personnes différentes, et sur plusieurs semaines. Surtout quand on y ajoute les shitstorms.

Faut l'avoir vécu pour comprendre.

Message édité le 20 novembre 2017 à 13:00:22 par Jiraiya-08
PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
20 novembre 2017 à 13:03:58

OK, pigé.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
20 novembre 2017 à 13:06:28

C'est notamment à cause de ça que nicouille a ragequit btw,si je me souviens bien.

OniTarask
OniTarask
Niveau 54
20 novembre 2017 à 13:10:24

Pseudo Essaie même pas d'être modo tu te rends pas compte comment les gens sont cruels sur internet. Y'a des malades capables de relire tous les msg idsteam depuis sa creation et chercher tous les posts oú tu dis avoir des soucis puis te harceler avec ça pendant 5 ans.

A l'époque c'était assez soft je trouve mais en lisant vite fait les histoires récentes de certains modos ou en parlant avec certains putain c'est chaud.

La vidéo du moment