+ 36/15 ma vie. Parce que j'ai envie d'engueuler les architectes et les normes en cours. 
Donc, maison neuve tout ça, avec système de VMC + Entrée d'air pour renouveler l'air 24/7, air sain humidité tout ça. C'est cool. Sauf qu'autant 90% du temps quand je dors j'entends rien du tout, autant parfois ça souffle un peu, j'ai appris à foutre un truc au dessus des entrées d'air au dessus des volets quand ça soufflait un peu plus, juste la nuit pour dormir en paix, sauf que cette nuit je devais avoir un putain de micro climat juste au dessus de chez moi, genre un cyclone perso.
Un vacarme monstrueux, ça sifflait à tel point que si j'avais pu mesurer je pense qu'on aurait presque atteint la puissance d'un aspirateur, et pas un Dyson. 
Me vla cette nuit grimpé sur ma commode pour démonter le système d'aération et boucher tout ça directement histoire de trouver le sommeil, j'ai même fini par arracher à moitié le bordel dans l'énervement. 
Chose que je capte pas du tout c'est POURQUOI ils permettent pas de fermer manuellement les ventilations la nuit en cas de fort vent, j'ai beau chercher sur les sites de bricolage ça n'a pas l'air d'être possible. Au final en en parlant autour de moi certains finissent par boucher au scotch directement les entrées sous le gabarit en plastique dans les chambres, et laissent le reste ouvert. Je trouve ça assez foireux comme système, autant d'un coté que de l'autre, assainir l'air en le renouvelant c'est sain pour la santé et la maison, mais c'est pas cool si tu dors plus.