Le 01 novembre 2017 à 17:55:50 Codygno a écrit :
Le 01 novembre 2017 à 16:08:53 Jiraiya-08 a écrit :
Ah sinon, je suis extrêmement déçu par Odyssey. Un peu deg quand même.
What.
Le 01 novembre 2017 à 17:35:12 -Kick- a écrit :
Très franchement je me pose la question oui
What.²
Bah écoute jusque là j'en suis à 3/4 des mondes découverts, tous pas mal fouillés. Que ce soit au niveau de la DA, des musiques, du gameplay, du level design, et de la qualité des niveaux en général, oui en soit c'est très bien.
Le problème c'est que :
- Il y a 50 fois trop de lunes à récolter
- Les "vraies" épreuves récompensent le joueur de la même manière que quand il retourne un cailloux lambda toutes les 15 secondes : avec une lune à la con. En gros, que tu te fasses chier à finir un passage sympa ou que tu te grattes le cul dans la bonne direction, c'est : "prends une lune et dégage".
- La plupart des niveaux manquent cruellement de vie et d'intérêt. Oui, y a machin ici, ça là, c'est plus ou moins cohérent et pas spécialement vide, mais y a rien qui te pète à la gueule dans ces niveaux-là, pas vraiment de génie dans leur construction. Et puis le côté "hub vers des mini-niveaux (souvent linéaires) dans le niveau" est vraiment frustrant au bout d'un moment. Au lieu d'intégrer tout ça dans un monde regroupant toutes les bonnes idées de manière cohérente, on préfère te foutre un tuyau/une porte/un passage secret pour accéder au mini-niveau très linéaire et récompensant le joueur d'une classique lune (ainsi qu'une ou deux autres pas très bien cachées dans le parcours).
- Les boss sont une énorme blague. Pas seulement parce qu'il n'y a aucune difficulté, mais aussi et surtout parce qu'ils sont totalement merdiques et génériques.
- En parlant de difficulté d'ailleurs, c'est tellement facile qu'à aucun moment tu te dis "putain, j'espère que je vais pas crever....
". A chaque fois que tu fais qqch, ça sauvegarde. Genre dans certains cas, tu dois récupérer 5 morceaux de lunes pour avoir la lune complète. Bah si en chemin, tu tombes/meure, pas grave, tu perds pas les morceaux que tu as récupéré. Et vu qu'il n'y a pas de Game Over (une mort = 10 pièces perdues, et tu en récupères par milliard par niveau)
- Jusque-là je n'ai pas entendu une seule musique géniale et que je pourrais retenir. Ce sont des trucs à la Super Mario 3D World en gros. Ca remplit l'espace sonore, ça jure pas, ça accompagne bien le joueur sur toutes les parties du niveau, et c'est propre. Mais faut pas espérer trouver des trucs à la Sunshine, Galaxy ou mieux, 64, on est à des années-lumières de là.
En gros tu fais le jeu sans trop te prendre la tête, tu passes les niveaux les uns après les autres, tu cherches dans chacun un max de trucs intéressants à faire, et tu passes à la suite. Ceux qui aiment avoir un 100% pour avoir le 100% seront content, mais faudra pas y trouver un quelconque intérêt ludique. Je continue le jeu, mais je sais dors et déjà que ce sera pas un épisode que je retiendrais, comme 3D World à l'époque, et pour quelqu'un qui s'attendait à un jeu majestueux, c'est extrêmement décevant.