CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Codygno
Codygno
Niveau 70
01 novembre 2017 à 12:34:47

Je ferais comme lui a pas avoir le temps de la lancer. :(

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 novembre 2017 à 16:08:11

Moi j'ai toujours tout en 35 exemplaires en même temps, c'est pas vraiment pertinent comme comparaison. :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 novembre 2017 à 16:08:53

Ah sinon, je suis extrêmement déçu par Odyssey. Un peu deg quand même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2017 à 16:16:24

Qui a essayé Mario + Rabbid machin?

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
01 novembre 2017 à 17:14:24

Du coup tu vas te mettre à XCOM ?

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
01 novembre 2017 à 17:36:22
[[sticker:p/1nub]]
Codygno
Codygno
Niveau 70
01 novembre 2017 à 17:55:50

Le 01 novembre 2017 à 16:08:53 Jiraiya-08 a écrit :

What.

Le 01 novembre 2017 à 17:35:12 -Kick- a écrit :
Très franchement je me pose la question oui

What.²

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
01 novembre 2017 à 18:10:17

XCOM c'est quand même vachement plus dur. Et y a de la gestion de base aussi.
D'ailleurs je me demande comment ils en sont arrivé à se dire qu'ils allaient réunir Mario et les Lapins Crétins dans un XCOM-like.
C'est quand même hallucinant.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 novembre 2017 à 18:22:43

Le 01 novembre 2017 à 17:55:50 Codygno a écrit :

Le 01 novembre 2017 à 16:08:53 Jiraiya-08 a écrit :

What.

Le 01 novembre 2017 à 17:35:12 -Kick- a écrit :
Très franchement je me pose la question oui

What.²

Bah écoute jusque là j'en suis à 3/4 des mondes découverts, tous pas mal fouillés. Que ce soit au niveau de la DA, des musiques, du gameplay, du level design, et de la qualité des niveaux en général, oui en soit c'est très bien.

Le problème c'est que :

• Il y a 50 fois trop de lunes à récolter
  • Les "vraies" épreuves récompensent le joueur de la même manière que quand il retourne un cailloux lambda toutes les 15 secondes : avec une lune à la con. En gros, que tu te fasses chier à finir un passage sympa ou que tu te grattes le cul dans la bonne direction, c'est : "prends une lune et dégage".
  • La plupart des niveaux manquent cruellement de vie et d'intérêt. Oui, y a machin ici, ça là, c'est plus ou moins cohérent et pas spécialement vide, mais y a rien qui te pète à la gueule dans ces niveaux-là, pas vraiment de génie dans leur construction. Et puis le côté "hub vers des mini-niveaux (souvent linéaires) dans le niveau" est vraiment frustrant au bout d'un moment. Au lieu d'intégrer tout ça dans un monde regroupant toutes les bonnes idées de manière cohérente, on préfère te foutre un tuyau/une porte/un passage secret pour accéder au mini-niveau très linéaire et récompensant le joueur d'une classique lune (ainsi qu'une ou deux autres pas très bien cachées dans le parcours).
  • Les boss sont une énorme blague. Pas seulement parce qu'il n'y a aucune difficulté, mais aussi et surtout parce qu'ils sont totalement merdiques et génériques.
  • En parlant de difficulté d'ailleurs, c'est tellement facile qu'à aucun moment tu te dis "putain, j'espère que je vais pas crever.... :peur: ". A chaque fois que tu fais qqch, ça sauvegarde. Genre dans certains cas, tu dois récupérer 5 morceaux de lunes pour avoir la lune complète. Bah si en chemin, tu tombes/meure, pas grave, tu perds pas les morceaux que tu as récupéré. Et vu qu'il n'y a pas de Game Over (une mort = 10 pièces perdues, et tu en récupères par milliard par niveau)
  • Jusque-là je n'ai pas entendu une seule musique géniale et que je pourrais retenir. Ce sont des trucs à la Super Mario 3D World en gros. Ca remplit l'espace sonore, ça jure pas, ça accompagne bien le joueur sur toutes les parties du niveau, et c'est propre. Mais faut pas espérer trouver des trucs à la Sunshine, Galaxy ou mieux, 64, on est à des années-lumières de là.

En gros tu fais le jeu sans trop te prendre la tête, tu passes les niveaux les uns après les autres, tu cherches dans chacun un max de trucs intéressants à faire, et tu passes à la suite. Ceux qui aiment avoir un 100% pour avoir le 100% seront content, mais faudra pas y trouver un quelconque intérêt ludique. Je continue le jeu, mais je sais dors et déjà que ce sera pas un épisode que je retiendrais, comme 3D World à l'époque, et pour quelqu'un qui s'attendait à un jeu majestueux, c'est extrêmement décevant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2017 à 18:22:53

j'imagine bien la séance de brainstorming qu'il y a eu derrière. :noel:

Ho puréé, un pavé de déguitude.

Message édité le 01 novembre 2017 à 18:23:26 par Pseudo supprimé
Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 novembre 2017 à 18:27:42

Ouais. J'en ai posté un topic d'ailleurs, ça va être marrant de voir les réactions. :hap:

Codygno
Codygno
Niveau 70
01 novembre 2017 à 18:44:14

Bon, ben ce sera plutôt une PS4Pro pour les fêtes alors. :hap:
Puis une nouvelle dalle surtout.

Au final, je vais attendre la Super Switch ou son équivalent, pour le moment y'a rien qui me hurle l'envie d'acheter la console. Enfin on verra ce qui se profile pour 2018 avec le Metroid et le jeu de Retro Studio, des fois qu'ils se mettent à bosser.

Codygno
Codygno
Niveau 70
01 novembre 2017 à 18:44:50

Sauf si Kick commence à foutre des baffes à Georges sur son pavé de la loose. [[sticker:p/1kkr]]

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 novembre 2017 à 18:47:31

Bah écoute tu fais ce que tu veux de ta thune, mais bon si t'as pas de Wii U, Zelda justifie à lui seul la console. :hap:

Codygno
Codygno
Niveau 70
01 novembre 2017 à 18:49:35

Le 01 novembre 2017 à 18:45:54 -Kick- a écrit :
Comme si j'avais du temps à perdre à corriger quelqu'un sur internet point par point, non ce temps là est révolu

Et puis tu sais cody je préfère quand t'as pas les consoles ça nous évite de nous taper tes avis débiles avec 10 ans de retard

Bah me lire t'aurais évité de lancer MGS3 pour stopper au bout de 30 minutes parce que y'avait beaucoup trop de blabla. [[sticker:p/1jnf]]
Après c'est vrai que pendant un moment j'ai osé croire qu'on pourrait parler JV. [[sticker:p/1kkl]]

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 novembre 2017 à 18:51:50

Comme d'hab, Kicky qui sort des phrase de son cul pour dire qu'elles sont fausses et essayer de faire passer son interlocuteur pour un attardé.

Ca par contre t'as encore le temps de le faire, hein Kicky ? :hap:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 novembre 2017 à 18:52:54

Si t'arrives à te convaincre de ça, tant mieux écoute. :hap:

Codygno
Codygno
Niveau 70
01 novembre 2017 à 18:53:35

Bah écoute, pendant 10 ans tu nous emmerdais chaque fois avec des "Lol the Witchiant" pour au final adorer le jeu, t'as craché sur la WiiU "OMG jamais j'achète cette merde" pour retourner le catalogue et j'en passe.
Comme quoi on se connait assez bien, dès que tu lances un avis sur un truc c'est pour faire l'inverse 2 ans plus tard. [[sticker:p/1lm9]]

Et perso ranafout que tu lises ou pas mes retours sur un jeu ou une saga, au pire tu me BL et basta. Et ça évitera même de perdre ton temps à me répondre.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 novembre 2017 à 18:56:00

Si ça pouvait éviter de tourner en drama, ça m'arrangerait, j'ai pas voulu faire partir le topic en sucette en postant mon avis (très incomplet) sur le jeu. :(

Codygno
Codygno
Niveau 70
01 novembre 2017 à 18:57:16

D'ailleurs je capte pas pourquoi tu trouves mes avis biaisés, le seul que je t'avais vraiment recommandé c'était Zelda Link's Awakening, et tu avais adoré si je ne me trompe pas.
Le reste du temps j'explique vraiment pourquoi ça pourrait ne pas correspondre à untel, notamment sur MGS parce que ça peut pas plaire du tout à tout le monde. Et ça ne m'étonnais pas de te voir ragequit le jeu aussi sec en plus.

La vidéo du moment