Je suis censé être en diète normalement
,
![]()
quand t'es pas en diète, tu rajoutes un 2ème étage et 4 cornets de frites?
Le 24 octobre 2017 à 00:42:39 -Kick- a écrit :
Et non 100 balles par an c'est du vol je trouve, avant pour à peine un peu plus t'avais la suite sans devoir repayer tous les ans
La suite pour 1 personne.
Après c'est clair que c'est surtout l'ajout du 1 To de OneDrive qui donne de l'intérêt à l'offre. Quand tu vois combien facturent Google, Apple, Dropbox et compagnie pour un simple quota de 100Go...
Le 24 octobre 2017 à 00:43:42 lubacacas a écrit :
Je suis censé être en diète normalement
""
quand t'es pas en diète, tu rajoutes un 2ème étage et 4 cornets de frites?
Fallait bien mettre la limite quelque part.
C'était mon Cheatmeal de la semaine disons. ![]()
Le 24 octobre 2017 à 00:37:10 Jiraiya-08 a écrit :
Non du coup je posais la question parce que jme demandais si ça n'allait pas de casser les couilles de tout brancher/débrancher quand tu voudrais l'utiliser en mode bureau (écran(s) externe(s), système audio, clavier, souris, réseau,...).A moins que tu ne décides d'investir dans un dock et de tout passer par le thunderbolt 3 (ce que j'ai fait perso).
donc soit t'as 500 appareils et tu te fais chier à tout synchroniser (tél-tablette-pc de salon-1 ou 2 pc portables)..., soit t'as 1 appareil et tu te fais chier à tout brancher
Le 24 octobre 2017 à 00:48:08 -Kick- a écrit :
d'ailleurs je vais pas tarder à devoir payer les 100Go de Google parce que je suis à 17 là ça va bloquer
2€ par mois et tu pirates office comme tlm
ou alors tu prends un tel asus
Le 24 octobre 2017 à 00:49:08 lubacacas a écrit :
Le 24 octobre 2017 à 00:37:10 Jiraiya-08 a écrit :
Non du coup je posais la question parce que jme demandais si ça n'allait pas de casser les couilles de tout brancher/débrancher quand tu voudrais l'utiliser en mode bureau (écran(s) externe(s), système audio, clavier, souris, réseau,...).A moins que tu ne décides d'investir dans un dock et de tout passer par le thunderbolt 3 (ce que j'ai fait perso).
donc soit t'as 500 appareils et tu te fais chier à tout synchroniser (tél-tablette-pc de salon-1 ou 2 pc portables)..., soit t'as 1 appareil et tu te fais chier à tout brancher
Soit t'investis dans un dock Thunderbolt 3 (qui coûte la peau des fesses), permettant d'avoir en un seul câble la recharge de ton pc portable, envoyer le signal vidéo pour 2 écrans 4K, la connexion Gigabit Ethernet, le son 5.1, le clavier, la souris, le lecteur de cartes SD, un hub USB si nécessaire, un éventuel HDD externe, et plus si affinités.
https://www.amazon.fr/Belkin-Thunderbolt-Connecteurs-R%C3%A9solution-Compatible/dp/B01M2D4SNT/ref=sr_1_1_sspa?ie=UTF8&qid=1508799331&sr=8-1-spons&keywords=belkin+thunderbolt+3&psc=1![]()
d'ailleurs je vais pas tarder à devoir payer les 100Go de Google parce que je suis à 17 là ça va bloquer
Du coup c'est bien ce que je dis, si tu trouves 4 potes/membre de la famille qui sont chauds, c'est plus intéressant de lâcher 20 boules à Microsoft pour Office et 1 To de stockage que 24 à Google pour 100 Go et cette tiépance de Google Docs. ![]()
250€ pour éviter de brancher 4 câbles. je vois que les gadgets en informatique ça reste magique.
Le 24 octobre 2017 à 00:59:59 lubacacas a écrit :
250€ pour éviter de brancher 4 câbles. je vois que les gadgets en informatique ça reste magique.
T'as oublié une centaine. ![]()
Le 24 octobre 2017 à 00:53:45 Jiraiya-08 a écrit :
d'ailleurs je vais pas tarder à devoir payer les 100Go de Google parce que je suis à 17 là ça va bloquerDu coup c'est bien ce que je dis, si tu trouves 4 potes/membre de la famille qui sont chauds, c'est plus intéressant de lâcher 20 boules à Microsoft pour Office et 1 To de stockage que 24 à Google pour 100 Go et cette tiépance de Google Docs.
à mon avis c'est + dur de trouver 4 personnes pour s'abonner à microsoft office que 4 personnes pour s'abonner à netflix
Le 24 octobre 2017 à 01:00:55 Jiraiya-08 a écrit :
250€ pour éviter de brancher 4 câbles. je vois que les gadgets en informatique ça reste magique.T'as oublié une centaine.
oui bon tu vas pas me dire que quand tu débarque chez toi tu déballes l'ethernet, deux télés 4K, deux usb-c et un clavier filiaire ![]()
Purée j'avoue, le mec va à l'hosto' car il a mal au coeur et il se fait un hamburger d'assassin 3 jours après ![]()
Le 24 octobre 2017 à 01:00:27 -Kick- a écrit :
Cette "tiépance" de Google Docs des tonnes de boites jeunes et dynamiques s'en servent figure toi
Oui je sais que de plus en plus de jeunes entrepreneurs font le choix d'avoir une informatique médiocre pour la gestion de leur données, sans avoir aucune attente en terme de standards d'échanges de fichiers avec d'autre firmes et systèmes informatiques, de propreté au niveau de la présentation, et de fonctionnalités pas spécialement avancées mais pourtant Ô combien efficace pour augmenter la productivité de tout le monde.
C'est malheureux. ![]()
Le 24 octobre 2017 à 01:02:16 lubacacas a écrit :
Le 24 octobre 2017 à 01:00:55 Jiraiya-08 a écrit :
250€ pour éviter de brancher 4 câbles. je vois que les gadgets en informatique ça reste magique.T'as oublié une centaine.
oui bon tu vas pas me dire que quand tu débarque chez toi tu déballes l'ethernet, deux télés 4K, deux usb-c et un clavier filiaire
Sachant que j'ai gardé mon bureau, quasiment, si. ![]()
J'ai effectivement un 28" 4K et un 27" 1080p, le gigabit ethernet (essentiel pour chipoter sur le NAS), le 5.1, le clavier, la souris, et le besoin de recharger le PC ofc. ![]()
Le 24 octobre 2017 à 01:02:33 -Kick- a écrit :
surtout que les gens qui me squattent mon compte netflix 4K + ocs + ul.to + j'en passe ne me versent déjà pas un centime alors pour office loul
Meanwhile j'ai un event récurrent tous les 6 mois pour le paiement (à l'avance) pour la part de chaque personne. Faut savoir se faire respecter. ![]()
Le 24 octobre 2017 à 01:04:39 Jiraiya-08 a écrit :
Cette "tiépance" de Google Docs des tonnes de boites jeunes et dynamiques s'en servent figure toiOui je sais que de plus en plus de jeunes entrepreneurs font le choix d'avoir une informatique médiocre pour la gestion de leur données, sans avoir aucune attente en terme de standards d'échanges de fichiers avec d'autre firmes et systèmes informatiques, de propreté au niveau de la présentation, et de fonctionnalités pas spécialement avancées mais pourtant Ô combien efficace pour augmenter la productivité de tout le monde.
donc une entreprise c'est forcément 50000 employés dans le monde entier + un parc informatique digne d'ibm
Le 24 octobre 2017 à 01:05:29 -Kick- a écrit :
c'est moins cher, moins chiant à déployer et plus facile à utiliserils vont pas se priver
Je suis pas du tout d'accord. C'est pas moins cher (quand on prend autre chose que les coûts directs), c'est pas spécialement facile à déployer (même si vu que c'est connecté à rien effectivement y a pas la partie interco software à devoir gérer), et au niveau de l'ergonomie générale je trouve ça absolument lamentable (mais genre vraiment).
Déjà que je crise pas mal à cause d'Office sur Mac, mais alors sur Google Docs jme suicide quoi.
Le 24 octobre 2017 à 01:10:05 lubacacas a écrit :
Le 24 octobre 2017 à 01:04:39 Jiraiya-08 a écrit :
Cette "tiépance" de Google Docs des tonnes de boites jeunes et dynamiques s'en servent figure toiOui je sais que de plus en plus de jeunes entrepreneurs font le choix d'avoir une informatique médiocre pour la gestion de leur données, sans avoir aucune attente en terme de standards d'échanges de fichiers avec d'autre firmes et systèmes informatiques, de propreté au niveau de la présentation, et de fonctionnalités pas spécialement avancées mais pourtant Ô combien efficace pour augmenter la productivité de tout le monde.
donc une entreprise c'est forcément 50000 employés dans le monde entier + un parc informatique digne d'ibm
Non, mais à mon sens y a un minimum. Et pour moi, ce qui en fait partie:
- Tes données redondantes (le cloud c'est pas de la redondance, juste un stockage distant qu'il faut donc coupler avec autre chose, potentiellement du local mais pas forcément)
- Un gestionnaire d'utilisateurs et de domaine (le machin de Google marche très bien pour ça).
- Un ERP (Google en fournis d'ailleurs des pas mal du tout dans sa suite...)
- Office
Wah allo vous avez un débat sur des suites bureautiques