CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
05 septembre 2017 à 22:35:06

Pas compris dans quel piège j'étais censé tomber. :noel: .

Sinon pour ton truc des posts sur JVC, garde la pêche. :noel:
En gros faut faire des milliards de requêtes web en mode clodo et du parsing derrière pour récupérer toutes les datas. En gros pour comprendre, si tu veux comparer ça à chercher toutes les occurrences d'un mot dans un encyclopédie, ça revient à imprimer l'entièreté des 2901802 pages qui la composent, les passer toutes une par une en revue, et à chaque fois que tu repères le mot, noter sur un carnet la page et la ligne où t'as trouvé le mot. Tout ça au lieu de faire un putain de CTRL+F et trouver l'ensemble en deux temps trois mouvements.

Bref, c'est très très chiant, très long, et surtout, pour bien compléter l'analogie, JVC t'oblige à ne lire qu'une seule page de l'encyclopédie par heure. C'est cette restriction-là que les gars derrière JVForum ont réussi à faire amoindrir pour continuer à faire fonctionner leur bousin.

Message édité le 05 septembre 2017 à 22:37:49 par Jiraiya-08
Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
05 septembre 2017 à 22:37:04

Le 05 septembre 2017 à 22:33:06 pullulane a écrit :
Bien entendu, c'est pas un problème d'OSX mais du mec qui a fait l'archive... C'était forcément du bait débile de ta part sinon faut s'inquiéter car le niveau de mauvaise foi devient mortel.

Si c'est à moi que tu t'adresses, bah écoute aux dernières nouvelles il n'y a pas de catastrophe mondiale du zippage de fichiers sur MacOS. Ca fonctionne bien chez tout le monde, je sais pas comment le mec a fait pour chier ses trucs.

Attention je suis loin de dire que l'OS est parfait, loin de là, je dis juste que là vous poussez un peu. :play:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2017 à 22:38:00

C'était à kick que je m'adressais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2017 à 22:38:50

Je n'ai jamais eu un seul problème à cause de l'utilitaire de décompression sur OSX ou Sierra, ça vient forcément du mec comme tu l'as dis.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
05 septembre 2017 à 22:51:08

C'était JVStalker que je voulais dire plus haut, pas JVForum.

Et en gros j'imagine que le mec a négocié avec JVC pour soit faire beaucoup plus de requêtes à la seconde que pour un gars lambda, soit avoir accès à l'API (un Webservice ou autre) contre une compensation d'un certain type (je les vois mal faire ça de bonté de coeur).

Message édité le 05 septembre 2017 à 22:52:54 par Jiraiya-08
Disloquance
Disloquance
Niveau 35
05 septembre 2017 à 22:51:42

À chaque pseudo tapé la requête est envoyée à Monstercat et hop

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2017 à 22:52:27

Il a du trouver un robot quelque part ou en développer un (avec pas mal de motivation et de l'xp c'est possible).

Ce que Georges dit est pas super différent de ce que je disais: la partie scan et navigation dans les topics (le robot donc) est très probablement atroce et casse gueule.

Cette étape passée le reste est pas hyper dur. La structure des posts est classique et assez facile à lire. D'où le plugin pour cacher les blacklists super facile à faire :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
05 septembre 2017 à 22:56:53

Nan mais Boris, c'est pas un problème de comment le faire. Oui la solution en elle-même est assez chiante à pondre, mais c'est pas le soucis. Ce que j'essaye de dire, c'est que depuis quelques temps, il me semble que JVC interdit de faire trop de requêtes automatisées via un bot, hors certains trucs qui ont des laissez-passer.

Sans laissez-passer, ton bot de scan se fait target en 2/2 par les reverse proxy en front des serveurs, et tu peux jeter ta solution en 3 minutes.

C'était pour ça l'analogie plus haut de la lecture d'une seule page par heure. :play:
En gros même en allant vers la solution la plus chiante possible (=tout scanner et trouver tes posts), faudrait énormément ralentir le truc pour que ça tourne sans te faire oneshot. Et là vu le nombre de pages à scanner, bonne chance pour finir ça dans tes temps raisonnables. :noel:

Message édité le 05 septembre 2017 à 22:59:04 par Jiraiya-08
Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
05 septembre 2017 à 23:00:40

En gros perso je pense que t'as beaucoup plus de chance à avoir tes posts en discutant directement avec les admins en soutenant qu'en tant qu'hébergeur de messages t'appartenant, t'as le droit de pouvoir en récupérer l'intégralité et sous forme facilement consultable (genre un fichier Excel, .csv ou xml)....

Ils ont déjà tout ce qu'il faut en interne pour faire ce genre de choses (au pire ça se développe en 2-2, une requête SQL et un export vers une feuille Excel est c'est torché), et ça leur prendra vraiment très peu de temps. Faut juste qu'ils acceptent de le faire.

Message édité le 05 septembre 2017 à 23:01:54 par Jiraiya-08
Vortex646
Vortex646
Niveau 70
05 septembre 2017 à 23:02:34

Ils ont déjà tout ce qu'il faut en interne pour faire ce genre de choses (au pire ça se développe en 2-2, une requête SQL et un export vers une feuille Excel est c'est torché), et ça leur prendra vraiment très peu de temps.

Toi tu ne connais pas le fameux planning.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
05 septembre 2017 à 23:03:40

Le 05 septembre 2017 à 23:02:34 Vortex646 a écrit :

Ils ont déjà tout ce qu'il faut en interne pour faire ce genre de choses (au pire ça se développe en 2-2, une requête SQL et un export vers une feuille Excel est c'est torché), et ça leur prendra vraiment très peu de temps.

Oui enfin t'es beaucoup plus calé là-dessus que moi je pense, mais il me semble qu'ils sont légalement tenus de pouvoir répondre à ce genre de requêtes dans des temps raisonnables. :hap:

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
05 septembre 2017 à 23:06:49

Le 05 septembre 2017 à 23:03:40 Jiraiya-08 a écrit :

Le 05 septembre 2017 à 23:02:34 Vortex646 a écrit :

Oui enfin t'es beaucoup plus calé là-dessus que moi je pense, mais il me semble qu'ils sont légalement tenus de pouvoir répondre à ce genre de requêtes dans des temps raisonnables. :hap:

Franchement j'en sais rien, je pense juste que tu as le droit de pouvoir supprimer tous tes messages non ? :(

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
05 septembre 2017 à 23:07:44

un export vers une feuille Excel est c'est torché

bordel... :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2017 à 23:07:59

Le 05 septembre 2017 à 22:53:57 -Kick- a écrit :
Vous êtes défaitistes les deux belges putain, pas étonnant que votre pays se fasse marcher dessus

Il vaut mieux avertir le client dès le départ qu'il va dans la mauvaise direction plutôt que de le laisser s'aventurer dans les rochers :oui:

Après Georges a apparemment plus d'infos sur le pourquoi de la demande. A noter qu'avec GDPR qui arrive, JVC sera légalement tenu d'avoir un process pour te fournir un tel fichier et doivent également avoir un process pour effacer toute trace de tes données sur simple demande. :oui:

Message édité le 05 septembre 2017 à 23:08:44 par Pseudo supprimé
Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
05 septembre 2017 à 23:09:17

@Vortex: Ca c'est ce qu'ils proposent sur le site, mais il me semble que légalement, t'as le droit de demander une copie de l'ensemble de ce que t'as pu foutre sur un site qui héberge des données t'appartenant (comme des messages par exemple). Et en plus oui, t'as aussi le droit de tout supprimer.

En tout cas c'est suite à ce genre de loi que Google a été obligé de fournir aux utilisateurs les moyens de faire ces deux actions.

Message édité le 05 septembre 2017 à 23:12:37 par Jiraiya-08
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2017 à 23:11:06

La loi est pas encore en application, mais comme les amendes seront TRES salées toutes les entreprises s'adaptent plus ou moins vite.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
05 septembre 2017 à 23:11:32

Ah bah voilà Boris c'est de ça dont je parlais. Maintenant je sais pas si la loi européenne n'est pas déjà d'application au niveau local dans certains pays (dans le cas où un pays appliquait déjà ce genre de choses), ou s'il va falloir attendre une transposition de cette loi dans les pays membres.

Message édité le 05 septembre 2017 à 23:12:07 par Jiraiya-08
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2017 à 23:12:22

Mai 2018 est la date limite. Après dès qu'il y a une plainte t'as une grosse amende dans les dents.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2017 à 23:14:50

Bah en vrai ils sont sûrement déjà dessus. Pour leur activité c'est complètement suicidaire de ne pas viser à être GDPR compliant avant 2018.

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
05 septembre 2017 à 23:16:41

J'ai posé la question aux admins.

La vidéo du moment