Le 05 septembre 2017 à 09:03:49 -Kick- a écrit :
Je te rassure, je déteste ce genre de machine. Je bosse toujours sur PC quand je peux, mon dernier taf en freelance j'étais le seul de tout l'immeuble à bosser sur PC et une fois de plus, ça m'a bien servi.
Ce matin me lève je commence un taf, je récupère deux bonnes tonnes de rushes envoyées cette nuit par mon client dans des archives zippées avec l'outil par défaut d'OS X, ben tu te doutes bien que ça a pas loupé, elles sont toutes corrompues 
Le 05 septembre 2017 à 09:23:02 pullulane a écrit :
Bun voyons, quel manque de chance.
Sinon oui, Windows est plus versatile, merci captain obvious.
Plusieurs choses. D'abord, faut pas confondre utilisateurs déficients et OS merdique. Le mec qui te sort des archives corrompues est un gros débile, qu'il tourne sur MacOS ou Windows. 
Ensuite, j'espérais que tu me connaissais peu mieux que ça...
Il est certain qu'il aurait absolument été hors de question que j'achète ce genre de bidules s'il n'avait pas été possible d'installer facilement et d'utiliser aisément Windows comme sur n'importe quel PC au monde, et en pouvant utiliser toutes les fonctionnalités du Macbidule en question.
Là en l'occurence, je tourne sur MacOS (parce que pour mon utilisation journalière, ça tourne du feu de dieu et parce que la gestion du trackpad est divine), mais j'ai aussi un Windows 10 installé en dualboot. Et si j'ai pas envie de redémarrer pour y accéder, je peux même directement lancer la même installation dualboot de Windows dans une fenêtre, directement depuis MacOS, et le tout avec des perfs quand même très sympas. Tout ça avec partage des applications d'un environnement vers l'autre, un partage des stockages, des périphériques, et tout le tintouin. C'est d'ailleurs avec ça que j'utilise mes programmes du boulot qui ne sont évidemment pas compatibles Mac.