CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2017 à 11:11:54

Bon, on va pas aller loin. :rire2:

SquaIlolol
SquaIlolol
Niveau 10
25 juillet 2017 à 11:48:01

Dites j'ai un souci :hap:

Ça commence quand à devenir bon Fallout 3 dans une partie où on cherche un karma gentil ? :hap:

Jai fait toutes les quêtes de megaton et j'ai vu :spoiler: mon père crever:spoiler:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2017 à 12:09:21

Ça évolue pas trop en cours de route fallout3. Si tu n'aimes pas maintenant tu n'aimeras pas plus tard.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2017 à 15:57:30

Pour une fois que je lui réponds sérieusement il me laisse bider. :(

SquaIlolol
SquaIlolol
Niveau 10
25 juillet 2017 à 15:59:49

Non j'étais parti jouer (et battre severement) ma fille aux petits chevaux :hap:

Non ça va ça se laisse jouer, mais je pensais que ça décollant bien au bout d'un moment, y'a bien la quête sans l'abri 101 qui m'a faite un peu mal quand faut le quitter définitivement :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2017 à 16:01:13

Ha les petits chevaux... j'y jouais avec mon grand-père. Le pauvre...

SquaIlolol
SquaIlolol
Niveau 10
25 juillet 2017 à 16:02:45

Je me rappelais pas que c'était aussi long que ça... Putain j'ai mis 2h à gagner cette putain de partie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2017 à 16:04:04

Si t'as de la chance ça peut aller vote mais en général c'est long oui. Apprends lui à jouer aux colons de catane plus tard. Ça c'est un vrai jeu. :oui:

SquaIlolol
SquaIlolol
Niveau 10
25 juillet 2017 à 16:05:23

Je lui ai appris le yams aujourd'hui, ça lui fait réviser ses multiplications :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2017 à 16:06:32

Sa va c'est un bon jeu de dé le yams.

SquaIlolol
SquaIlolol
Niveau 10
25 juillet 2017 à 16:09:38

Ouais j'aime bien le yams :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2017 à 16:11:06

On y jouait en cours avec des dés faits en gomme. :hap:

SquaIlolol
SquaIlolol
Niveau 10
25 juillet 2017 à 16:14:10

On se débrouille comme. On peut, nous on jouait au foot avec une balle en Scotch à la poste :hap:

lubacacas
lubacacas
Niveau 10
25 juillet 2017 à 18:11:48

chrono trigger overhype complet

sur nds en jouant 1h par semaine ça doit être appréciable.

mais en gros c'est un très très très grand jeu enfermé dans un tout petit rpg jap:

• Le jeu est basé sur le principe de time travel, et c'est fait de manière admirable, ça se voit que les auteurs bouffent de la SF. T'as 5 époques (maps) différentes, et un HUB avec des portails pour chacune de ces époques. Les différentes timeline s'expliquent très très bien. T'as plein de fins différentes. Tu changes plein de choses en allant faire des conneries dans le passé, de ce côté c'est top, faut vraiment farfouiller le fin fond du trou de balle du jeu pour trouver des incohérences, dans le secteur du jv où on a l'habitude de supprimer la moitié du boulot des scénaristes parce que ça rentre pas, c'est fort.
  • Les quêtes sont en général réussies et exploitent le TT. Exemple simple: En l'an 1000 AD on te parle d'un grand explorateur mort en 600 AD. Tu remonte en 600 .
  • Avec le time travel et ces quêtes là, le jeu aborde de belles thématiques du coup. Genre tout est basé sur la transmission de l'histoire, tu as des petits gestes qui deviennent des traditions, des grandes légendes qui ne changent rien au cours de l'histoire à part une conversation de bistrot 1000 ans + tard, en voulant trop en faire dans le jeu tu "peux" (nospoil) aller de gaffe en gaffe et niquer le cours de l'histoire...
  • En prime, le char design est top, merci akira toriyama: chevalier-crapaud, héros punk-dbz, robot, inventrice du moyen âge, bulma femme des cavernes... C'est pas le cast kékéjap habituel. Les niveaux sont pas mal aussi, au début tu te crois dans un rpg kikoomoyen âge, pis là claque tu débarques en 2300 dans fallout 5.

Problème: tout ça est encastré dans un jrpg basique.

• L'écriture en mode rpg jap casse complètement le trip même si c'est pas insupportable. Sans l'écriture, t'oublierais que t'es dans un jrpg.
  • Le jeu est à la base des FF qui ont suivi, donc... c'est basique (cpt. obvious). Hors time travel, t'as 2-3 subtilités et c'est tout: monstres affichés sur la minimap, persos qui peuvent combiner leurs sorts et taper à 2-3 en même temps, et c'est tout non? T'as des énigmes, un LD sympatoche, des boss un peu interactifs avec des vrais points forts/faibles à exploiter... bref c'est du bon rpg snes mais sans +.
  • Le time travel est très sympa mais niveau gameplay c'est généralement basique. C'est très bien utilisé, mais pas assez. Menu/action en 600/Menu/action en 1000... D'ailleurs ils ont un peu tout foutu au moyen âge et négligé les autres époques en dehors de la quête principale.
  • Y a vraiment trop de combats pour profiter de trigger. Le jeu dure un peu + de 20 heures avec les quêtes annexes, y a beaucoup de subtilités avec les ng+, mais est-ce que vous êtes prêts à vous refarcir des milliers, et des milliers, et des milliers de combats? Y a pire de ce côté là bien sûr, mais là ils ont mis le curseur un cran trop haut et ça en devient relou. Y a genre 50 boss fight, avant un bossfight c'est pas rare de combattre des ennemis littéralement tous les 2 mètres (c'est scripté).
  • Ce que les journalistes appellent "rythme soutenu" c'est en fait du fedex entrecoupé par des dizaines et des dizaines de combats. L'enchaînement quête principale/secondaires est mal foutu parce qu'il faut avancer loin dans le jeu pour faire les secondaires efficacement, et elles te tombent toutes sur la gueule un peu au même moment. Je parle même pas du PNJ qui te fait la liste des quêtes secondaires importantes vers la fin...

Globalement le jeu est trop simple. C'est un GOTY qui s'appuie sur les fondations d'un sympathique 12/20.

lubacacas
lubacacas
Niveau 10
25 juillet 2017 à 18:12:01

pavay césar, ceux qui n'ont pas lu te saluent [[sticker:p/1jnj]]

bon c'est trop pour le laisser juste sur id steam je c/c sur mon ancien topic

Message édité le 25 juillet 2017 à 18:13:34 par lubacacas
PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
25 juillet 2017 à 19:27:22

Très sympa cette transition dans l'épisode 2, très efficace. Ceux qui l'ont vu savent de quoi je parle.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
25 juillet 2017 à 19:40:02

Et j'avais beaucoup aimé le montage de Sam dans le 1er. Ca m'a fait marrer.

Codygno
Codygno
Niveau 70
25 juillet 2017 à 20:10:30

Le 25 juillet 2017 à 18:11:48 lubacacas a écrit :
chrono trigger overhype complet

sur nds en jouant 1h par semaine ça doit être appréciable.

mais en gros c'est un très très très grand jeu enfermé dans un tout petit rpg jap:

• Le jeu est basé sur le principe de time travel, et c'est fait de manière admirable, ça se voit que les auteurs bouffent de la SF. T'as 5 époques (maps) différentes, et un HUB avec des portails pour chacune de ces époques. Les différentes timeline s'expliquent très très bien. T'as plein de fins différentes. Tu changes plein de choses en allant faire des conneries dans le passé, de ce côté c'est top, faut vraiment farfouiller le fin fond du trou de balle du jeu pour trouver des incohérences, dans le secteur du jv où on a l'habitude de supprimer la moitié du boulot des scénaristes parce que ça rentre pas, c'est fort.
  • Les quêtes sont en général réussies et exploitent le TT. Exemple simple: En l'an 1000 AD on te parle d'un grand explorateur mort en 600 AD. Tu remonte en 600 .
  • Avec le time travel et ces quêtes là, le jeu aborde de belles thématiques du coup. Genre tout est basé sur la transmission de l'histoire, tu as des petits gestes qui deviennent des traditions, des grandes légendes qui ne changent rien au cours de l'histoire à part une conversation de bistrot 1000 ans + tard, en voulant trop en faire dans le jeu tu "peux" (nospoil) aller de gaffe en gaffe et niquer le cours de l'histoire...
  • En prime, le char design est top, merci akira toriyama: chevalier-crapaud, héros punk-dbz, robot, inventrice du moyen âge, bulma femme des cavernes... C'est pas le cast kékéjap habituel. Les niveaux sont pas mal aussi, au début tu te crois dans un rpg kikoomoyen âge, pis là claque tu débarques en 2300 dans fallout 5.

Problème: tout ça est encastré dans un jrpg basique.

• L'écriture en mode rpg jap casse complètement le trip même si c'est pas insupportable. Sans l'écriture, t'oublierais que t'es dans un jrpg.
  • Le jeu est à la base des FF qui ont suivi, donc... c'est basique (cpt. obvious). Hors time travel, t'as 2-3 subtilités et c'est tout: monstres affichés sur la minimap, persos qui peuvent combiner leurs sorts et taper à 2-3 en même temps, et c'est tout non? T'as des énigmes, un LD sympatoche, des boss un peu interactifs avec des vrais points forts/faibles à exploiter... bref c'est du bon rpg snes mais sans +.
  • Le time travel est très sympa mais niveau gameplay c'est généralement basique. C'est très bien utilisé, mais pas assez. Menu/action en 600/Menu/action en 1000... D'ailleurs ils ont un peu tout foutu au moyen âge et négligé les autres époques en dehors de la quête principale.
  • Y a vraiment trop de combats pour profiter de trigger. Le jeu dure un peu + de 20 heures avec les quêtes annexes, y a beaucoup de subtilités avec les ng+, mais est-ce que vous êtes prêts à vous refarcir des milliers, et des milliers, et des milliers de combats? Y a pire de ce côté là bien sûr, mais là ils ont mis le curseur un cran trop haut et ça en devient relou. Y a genre 50 boss fight, avant un bossfight c'est pas rare de combattre des ennemis littéralement tous les 2 mètres (c'est scripté).
  • Ce que les journalistes appellent "rythme soutenu" c'est en fait du fedex entrecoupé par des dizaines et des dizaines de combats. L'enchaînement quête principale/secondaires est mal foutu parce qu'il faut avancer loin dans le jeu pour faire les secondaires efficacement, et elles te tombent toutes sur la gueule un peu au même moment. Je parle même pas du PNJ qui te fait la liste des quêtes secondaires importantes vers la fin...

Globalement le jeu est trop simple. C'est un GOTY qui s'appuie sur les fondations d'un sympathique 12/20.

Mouais, remis dans le contexte et les considérations de l'époque, se taper 20k combats même avant chaque Boss ça choquait personne. Idem pour le gameplay un peu limité et pas super complexe. A l'époque, être fort dans un RPG = Pexer + dernières armes/invocs dans... 95% des jeux ?

C'est le gros problèmes avec les JRPG de cette époque d'ailleurs, c'est bardé de combats, voir l'écran vriller au bout de 15 secondes c'est carrément chiant de nos jours et faut vraiment être patient, d'autant que les combats ne servaient à rien d'autre que d'amasser thunes + XP. Et ça a continué pendant très longtemps encore, je me dis même que c'est assez récent d'avoir des JRPG moins infestés de monstres au M². Encore au format cartouche ça allait, les portages des FF SNes sur PSX c'était lolesque avec des combats qui se lançaient après 10 sec de menu (Et plus proche de nous, Lost Odyssey).

Mais en vérité il est super cool le CT, c'est vraiment le petit JRPG à la cool quand t'es gamin et que t'as envie d'un truc pas prise de tête, court, marrant et inventif, et que tu pourras refaire plusieurs mois plus tard pour débloquer une fin alt.

lubacacas
lubacacas
Niveau 10
25 juillet 2017 à 20:21:17

Mouais, remis dans le contexte et les considérations de l'époque [...] Mais en vérité il est super cool le CT, c'est vraiment le petit JRPG à la cool quand t'es gamin et que t'as envie d'un truc pas prise de tête, court, marrant et inventif, et que tu pourras refaire plusieurs mois plus tard pour débloquer une fin alt.

C'est un jeu de 95, mais il est encore adulé aujourd'hui et il s'est tapé des 19 partout quand il est ressorti en 2009 :(

j'suis d'accord, en 95 ça devait être pas mal, faut absolument faire le jeu sans aucune aide et y jouer sur une période étendue si tu veux l'apprécier.

C'est le gros problèmes avec les JRPG de cette époque d'ailleurs, c'est bardé de combats, voir l'écran vriller au bout de 15 secondes c'est carrément chiant de nos jours et faut vraiment être patient, d'autant que les combats ne servaient à rien d'autre que d'amasser thunes + XP. Et ça a continué pendant très longtemps encore, je me dis même que c'est assez récent d'avoir des JRPG moins infestés de monstres au M². Encore au format cartouche ça allait, les portages des FF SNes sur PSX c'était lolesque avec des combats qui se lançaient après 10 sec de menu

Le pire c'est que CT est sensé résoudre le problème de tous ces RPG: dur d'avoir envie d'explorer quand t'as des combats aléatoires tous les X pas. Sauf qu'ils ont mis trop de combats + du respawn abusif et ça se ressent pas.

C'est vraiment la plaie ces JRPG niveau rythme. Surtout quand tu te tapes le modèle square de base où tout le gameplay se déchaîne finalement dans un menu à 3/4 choix...

Message édité le 25 juillet 2017 à 20:21:57 par lubacacas
lubacacas
lubacacas
Niveau 10
25 juillet 2017 à 20:25:15

Le 25 juillet 2017 à 20:22:49 -Kick- a écrit :
dans ff7 PS4 tu peux bloquer les combats aléatoires :ok:

à 10 ans près j'aurais été content :-(

du coup je vais m'attaquer à chrono cross[[sticker:p/1kkp]] ha non faut déjà que je vois la fin de chrono trigger sur youtube lol

Message édité le 25 juillet 2017 à 20:25:34 par lubacacas
La vidéo du moment