CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2017 à 13:28:28

Pas faux Kick, c'est juste du believe de toute façon.

Je pense fortement me prendre l'extension Morrowind pour TESO d'ailleurs, pour l'instant je m'amuse bien sur TESO mais bon à voir si ça devient pas ennuyant par la suite. Ah enft c'est la première grosse extension pour le jeu non ? Ça veut dire qu'ils comptent en faire d'autres ?

Message édité le 05 juin 2017 à 13:28:53 par Pseudo supprimé
PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
05 juin 2017 à 13:36:15

C'est quoi le système économique de TESO ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2017 à 13:42:09

Je maîtrise pas encore bien le jeu ( seulement niveau 20 ) mais à ce que j'ai compris tu peux rejoindre 5 guildes ( guildes entre joueurs pas les guildes de mages, guerriers etc ) & parmis ces 5 guildes tu peux rejoindre des guildes marchandes qui peuvent posséder un ou des stands selon leur importance. ( + ou - bien situés )

Vers le port des grandes villes en général, t'as pleins de PNJ qui s'occupent de vendre les produits que les membres de la guildes mettent à disposition. Tu achètes les produits en t'adressant à ces PNJ, tu payes mais tu reçois le produit par courrier 5-10-15 minutes plus tard.

Pas de remboursement possible, puis la concurrence à l'air assez rude d'ailleurs, vu que la plupart des marchands de guildes dans les villes sont tous regroupés à des endroits précis mais pour les guildes moins imposantes tu peux aussi trouver des PNJ de ces guildes au beau milieu d'une route de campagne. Après l'avantage c'est que pour le coup t'as 0 concurrence mais beaucoup moins de visibilité

Message édité le 05 juin 2017 à 13:42:44 par Pseudo supprimé
PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
05 juin 2017 à 13:52:27

Ok je reformule: c'est un F2P pay to win ou quoi ?

lubacacas
lubacacas
Niveau 10
05 juin 2017 à 13:56:47

alors rétablissons la vérité:

1) morrowind était critiqué par les pro daggerfall etc... parce que le jeu offrait beaucoup moins de possibilité. Même comme ca, le jeu était apprécié parce qu'il proposait un immense open world en 3D avec un scénario/DA plutôt pas mal, assez bucolique, la liberté d'action était très forte, et pour son époque le gameplay était acceptable même s'il était quand même naze

2) oblivion était sucé >à sa sortie< parce qu'il était incroyablement beau et grand, il proposait des textures à des résolutions de ouf et autres tours de passe-passe... Passé le cap de la claque graphique, le jeu s'est fait déchirer sur le fond (le gameplay, l'intérêt, les portes à la con qui spawn etc). Plus les années avancent, et moins le gameplay des TES est accepté. Très vite, très longtemps avant skyrim, Oblivion est devenu une immense daube. A noter que sur jv.com la moyenne d'âge était beaucoup + basse: tu t'amuses plus sur oblivion quand t'as 12 ans pour plein de raisons compréhensibles et parce que t'es capable de jouer à des jeux avec un gameplay de merde. A 15 ans c'est déjà beaucoup plus chaud. Je dirais qu'en 2005 y avait déjà beaucoup de monde pour cracher dessus, 2007 c'était considéré comme de la merde par la moitié des gens.

3) Fallout 3 combinait l'écriture minable des TES à leur gameplay complètement minable version FPS. Massacré dès sa sortie.

3) skyrim s'est toujours fait déchirer, avant même sa sortie il se faisait niquer.

IRL, on en parle peu mais Oblivion. C'est complètement arbitraire et personnel, mais parmi une 10aine de connaissances non-geek qui ont test les TES, y en a 1 qui n'a aimé que Morrowind, 3 qui ont passé des centaines d'heures dessus, et 6 qui ont arrêté au bout de 20 minutes parce qu'ils ont trouvé le gameplay et le jeu ridicules. "le balais dans le fion" et autres jugements sur le gameplay de merde reviennent tout le temps.

Message édité le 05 juin 2017 à 13:57:44 par lubacacas
lubacacas
lubacacas
Niveau 10
05 juin 2017 à 13:58:59

Bethesda & TES c'est les trucs qu'on aime le + taper sur GdC, parce que c'est facile, toujours vrai, et c'est agréable de voir 50 personnes être d'accord avec nous et en rajouter une couche. c'est un marronnier quoi.

Message édité le 05 juin 2017 à 13:59:19 par lubacacas
Codygno
Codygno
Niveau 70
05 juin 2017 à 14:02:37

Ah mais Morrowind avait des tonnes de défaut hein. Mais à coté de ça t'avais bliiiinde de qualité de fou pour l'époque. C'était pas seulement l'OW, les villes et villages étaient ouffisime avec chaque fois une ambiance et un style particulier (Et tu chiales en voyant les 15 villages de Skyrim tous similaire), les quêtes étaient cool et tu explorais tranquillement parce que t'avais pas le choix, pas de flèche pour t'indiquer le chemin.

Puis merde, même la version de base proposait du contenu de fou furieux. Oblivion n'en proposait tout juste que le quart en vanilla. Quand je vois les gamins s'extasiant sur Skyrim parce que le fait de porter de l'ail sur toi te donne un avantage sur les vampires, mais putain cette idée elle a 20 ans quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2017 à 14:03:59

Ah j'ai mal compris Misère, excuse moi

Non c'est un Buy To Play, tu payes ton jeu une fois et t'as accès à tout. Après t'a eu quelques DLC & une grosse extension mais mis à part ça t'as besoin de payer pour gagner. T'as juste une boutique à couronne qui est grosso modo une boutique à cosmétiques, du style un cheval de flamme pour seulement 25 euros :hap:

Message édité le 05 juin 2017 à 14:04:34 par Pseudo supprimé
Codygno
Codygno
Niveau 70
05 juin 2017 à 14:06:55

Le 05 juin 2017 à 14:03:39 -Kick- a écrit :
Ca se vend quand même vachement bien pour un truc "considéré comme de la merde par la moitié des gens"

Oui enfin l'excuse du "ça se vend", on va pas se la refaire à chaque fois. Evidemment que ça se vend, encore heureux.

lubacacas
lubacacas
Niveau 10
05 juin 2017 à 14:07:24

Ca se vend quand même vachement bien pour un truc "considéré comme de la merde par la moitié des gens"

quand t'as quasiment l'autre moitié qui passe 300 heures dessus c'est pas étonnant.

le but c'est pas de vendre leur jeu à 80 millions de possesseurs de ps360pc, mais 20. TES & Assassin's creed c'est la preuve que tu peux fais un carton en sortant un jeu complètement naze/bancal du moment que t'as des killer features qui retiennent une partie des joueurs.

Message édité le 05 juin 2017 à 14:08:55 par lubacacas
lubacacas
lubacacas
Niveau 10
05 juin 2017 à 14:09:35

non

ma soeur m'a acheté morrowind en russie, vu la gueule du CD je suis pas sûr que Bethesda ait choppé des sous :noel:

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
05 juin 2017 à 14:10:05

http://www.nofrag.com/2017/jun/05/50648/

Bah voilà: TES VI en bien.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
05 juin 2017 à 14:13:06

Le 05 juin 2017 à 14:03:59 Seymaro a écrit :
Ah j'ai mal compris Misère, excuse moi

Non c'est un Buy To Play, tu payes ton jeu une fois et t'as accès à tout. Après t'a eu quelques DLC & une grosse extension mais mis à part ça t'as besoin de payer pour gagner. T'as juste une boutique à couronne qui est grosso modo une boutique à cosmétiques, du style un cheval de flamme pour seulement 25 euros :hap:

Comme Guild Wars 2 c'est ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2017 à 14:19:58

C'est vrai qu'on l'as quasiment tous acheté, après faut bien y avoir jouer à Skyrim pour pouvoir se rendre compte a quel point c'est de la merde.

D'ailleurs plus jamais je Day One un jeu Bethesda, F4 Day One je le sens encore meme après + d'un an.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2017 à 14:20:26

Jamais joué à GW2 du coup je ne peux pas te répondre, désolé :noel:

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
05 juin 2017 à 14:21:31

A quel moment t'as pu penser que ça serait bien ? C'était écrit DAUBE dessus dés la 1ère présentation à l'E3 2015.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2017 à 14:24:31

Parce que Fallout [[sticker:p/1lmk]]

https://www.youtube.com/watch?v=D5esyZPt5Jo

Oh ça va, c'est arrivé à tout le monde d'avoir été hype aveuglement :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2017 à 14:37:06

A partir du moment où ils ont communiqué presque exclusivement sur le chien et la power armor...

lubacacas
lubacacas
Niveau 10
05 juin 2017 à 15:00:35

oui enfin bethesda est pas fiable sur sa communication, ils sont capables de te faire passer un fast fps brutal pour un survival horror où tu avances en marchant genre dark souls

mais bon comme la suite de paris marseille racing il fallait s'attendre à ce que le nouveau elder scrolls soit daubé

Message édité le 05 juin 2017 à 15:00:43 par lubacacas
PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
05 juin 2017 à 15:03:59

Faut qu'ils arrêtent de développer et se contentent d'éditer.

La vidéo du moment