Le 23 mai 2017 à 08:20:13 lubacacas a écrit :
yuzhan: franchement je sais pas, c'est clair que c'est 10 fois + sympa d'habiter dans le 19 qu'à colombes
sinon colombes bah euh ca va c'est une banlieue comme une autre. y a des bons et des mauvais quartiers. Par contre on rejoint le problème dont on parlait avec pullulane, c'est chiant d'habiter en banlieue. Si tu bosses dans le 8ème ca devrait pas être non plus 1h de trajet, si je me trompe pas de colombes tu peux aller à la gare saint laz direct en 3-4 stations.
habiter dans une tour ca veut strictement rien dire. L'idéal ca serait quand même de visiter avant de poser tes affaires, tu vas vite être fixé.
tu vas vivre bcp mieux dans le 19ème comparé à une banlieue à 20mn de paris c'est clair; par contre je te cache pas qu'1 mois pour trouver un appart c'est court.
D'acc, merci pour ton retour !
En soit, trouver un appartement me semble moins compliqué que ce que j'imaginais (j'ai déjà reçu près de 10 propositions je crois, en quelques jours). Par contre, trouver un appartement dans lequel je souhaiterais rester risque de me prendre du temps, c'est sûr. C'est aussi pour ça que la sous-location en intra-muros m'intéresse, ça me laisse plus de temps pour trouver, sans avoir à donner un préavis de départ et (éventuellement) devoir payer un mois de loyer en plus.
Idéalement, j'aimerais bien trouver une bonne collocation, ça me permettrait de me sociabiliser un peu vu que je ne connais pas grande monde à Paris.
Message édité le 23 mai 2017 à 09:46:19 par Sire_Concis