CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
23 mai 2017 à 00:01:11

Ah t'es devenu CE gars :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2017 à 07:18:46

Le 22 mai 2017 à 19:22:12 Sire_Concis a écrit :
Et travailler dans des organismes publics de recherche ça t'intéresse Nico ? Genre INRA, CNRS etc ?

Il peut vouloir, mais est-ce qu'il pourra ? :-(

Je voulais aussi entrer au CNRS mais il n'y a presque plus de poste dans les sections que auxquelles je pouvait prétendre et pas moyen d'avoir l'appui de la directrice du labo (ce qui de toute façon n'aurait pas garantis le succès car c'est le CNRS qui décide au final, et les concours, pipeautés même si ça existe toujours ça commence à être mal vu et c'est pas mon truc ...). Dans tous les cas il aurait fallu que je parte plusieurs années en post-doc dans de très bon labo à l'étranger avant d'imaginer postuler pour un poste CNRS ou même d'université (maitre de conf toussa), et ces post-doc c'est franchement pas un cadeau quand tu as déjà une vie un peu stable, c'est le truc où tu recommences ta vie à zero dans un pays différent 2 ou 3 fois d'affilés, où tu bosses comme un chien pour sortir tes papiers à temps fin bref... Des gens de ma promo de thèse ou des promo d'avant que je connais, aucun n'a trouvé un post dans le public même après leur post-doc dans des super labos à l'étranger, ça te donne une idée de ce à quoi tu peux t'attendre quand tu te dis : "je vais bosser au CNRS". Sachant qu'en plus ceux qui ont trouvé un poste ne sont pas forcément les meilleurs (jeux de "politique" dans les comités) et n'ont pas forcément trouvé à l'endroit où ils le voulaient...

Message édité le 23 mai 2017 à 07:21:18 par Pseudo supprimé
[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
23 mai 2017 à 08:00:41

En ce qui concerne la biologie c'est simple : y'a aucun emploi niveau ingénieur, que ce soit en R&D ou ailleurs, dans le privé et dans le public. Le marché est tellement serré que ce sont des mecs en doctorat qui postulent pour les postes d'ingés

Résultat : je actuellement en reconversion en informatique car j'ai ZERO, mais vraiment genre ZERO perspectives en biologie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2017 à 08:15:56

En biologie c'est peut-être le pire effectivement, car les applications industrielles uniquement "biologie" sont pas ultra nombreuses, c'est souvent couplé avec d'autres choses chimie, physique, informatique, statistique... Un doctorat en biologie végétale je me demande où il peut postuler par exemple... qui fait de la R&D là dedans :/ Moi j'ai eu la "chance" de m'orienter chimie/biologie/matériaux dans la santé donc il y a tout le domaine des dispositifs médicaux et pas mal de R&D mais bon, c'ets vraiment la galère les sciences hors grandes écoles.

lubacacas
lubacacas
Niveau 10
23 mai 2017 à 08:20:13

yuzhan: franchement je sais pas, c'est clair que c'est 10 fois + sympa d'habiter dans le 19 qu'à colombes

sinon colombes bah euh ca va c'est une banlieue comme une autre. y a des bons et des mauvais quartiers. Par contre on rejoint le problème dont on parlait avec pullulane, c'est chiant d'habiter en banlieue. Si tu bosses dans le 8ème ca devrait pas être non plus 1h de trajet, si je me trompe pas de colombes tu peux aller à la gare saint laz direct en 3-4 stations.

habiter dans une tour ca veut strictement rien dire. L'idéal ca serait quand même de visiter avant de poser tes affaires, tu vas vite être fixé.

tu vas vivre bcp mieux dans le 19ème comparé à une banlieue à 20mn de paris c'est clair; par contre je te cache pas qu'1 mois pour trouver un appart c'est court.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2017 à 08:57:54

Le 22 mai 2017 à 19:22:12 Sire_Concis a écrit :
Et travailler dans des organismes publics de recherche ça t'intéresse Nico ? Genre INRA, CNRS etc ?

Franchement je pense pas avoir le niveau pour ça. Les places sont très chères.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2017 à 09:08:47

Franchement Nico c'est pas une question de niveau (enfin en maths encore une fois j'en sais rien) mais de capacité à faire beaucoup de sacrifices pour une chance infime de réussite avec au passage beaucoup de léchage de cul :noel:

Message édité le 23 mai 2017 à 09:08:58 par Pseudo supprimé
Sire_Concis
Sire_Concis
Niveau 6
23 mai 2017 à 09:45:23

Le 23 mai 2017 à 08:20:13 lubacacas a écrit :
yuzhan: franchement je sais pas, c'est clair que c'est 10 fois + sympa d'habiter dans le 19 qu'à colombes

sinon colombes bah euh ca va c'est une banlieue comme une autre. y a des bons et des mauvais quartiers. Par contre on rejoint le problème dont on parlait avec pullulane, c'est chiant d'habiter en banlieue. Si tu bosses dans le 8ème ca devrait pas être non plus 1h de trajet, si je me trompe pas de colombes tu peux aller à la gare saint laz direct en 3-4 stations.

habiter dans une tour ca veut strictement rien dire. L'idéal ca serait quand même de visiter avant de poser tes affaires, tu vas vite être fixé.

tu vas vivre bcp mieux dans le 19ème comparé à une banlieue à 20mn de paris c'est clair; par contre je te cache pas qu'1 mois pour trouver un appart c'est court.

D'acc, merci pour ton retour !

En soit, trouver un appartement me semble moins compliqué que ce que j'imaginais (j'ai déjà reçu près de 10 propositions je crois, en quelques jours). Par contre, trouver un appartement dans lequel je souhaiterais rester risque de me prendre du temps, c'est sûr. C'est aussi pour ça que la sous-location en intra-muros m'intéresse, ça me laisse plus de temps pour trouver, sans avoir à donner un préavis de départ et (éventuellement) devoir payer un mois de loyer en plus.

Idéalement, j'aimerais bien trouver une bonne collocation, ça me permettrait de me sociabiliser un peu vu que je ne connais pas grande monde à Paris.

Message édité le 23 mai 2017 à 09:46:19 par Sire_Concis
lubacacas
lubacacas
Niveau 10
23 mai 2017 à 09:58:04

Si t'as des propositions et que t'as le moyen de prolonger un peu ta sous-loc alors hésites pas.

c'est vrai que quand tu bosses c'est + dur de sociabiliser qu'à l'école. enfin ca dépend de ton job, mais généralement tu évites d'être copains comme cochons avec des gens du boulot.

si t'as pas de potes une coloc cool c'est une bonne idée; mais sinon t'as forcément 1 ou 2 potes à paris qui peuvent te sortir un peu, non?

à paris c'est facile de sortir. Y a que le 16è et le 15è qui sont morts (et 15+8+16 blingbling à chier). Les meilleurs quartiers c'est évidemment tout ce qui est au nord de la seine. mais t'as toujours des coins où boire un coup ou aller en soirée en une dizaine de minutes; si t'habites le 14ème t'as la butte aux cailles pour boire des coups, dans le 13è t'as des bars partout et au moins 5 ou 6 boîtes sympatoches sur les quais...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2017 à 10:08:45

Je poussoir aussi l'idée de la coloc pour sociabiliser quand on a pas trop de potes, sinon ça peut devenir assez inhumain Paris en solo... faut voir aussi ce que tu aimes faire comme sorties, tes centre d'intérêt afin de trouver un quartier qui te convient.

lubacacas
lubacacas
Niveau 10
23 mai 2017 à 10:20:11

@jiraiya: tu devrais lire le thread sur les attentats de manchester. tu vas rire.

tu vas apprendre que bachar poutine et kaddafi c'est les "gens biens", et les libéraux ont voulu faire taire kaddafi le sauveur du pan-arabisme et de la classe moyenne arabe

lubacacas
lubacacas
Niveau 10
23 mai 2017 à 10:21:35

mes vacances commencent à se faire longues

non puis ca te permet aussi de resituer le niveau de certains gdciens sur l'échelle des cons

Message édité le 23 mai 2017 à 10:23:37 par lubacacas
lubacacas
lubacacas
Niveau 10
23 mai 2017 à 10:24:35

la vie de rsa-iste :-(

mais avec du [[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]]

Message édité le 23 mai 2017 à 10:24:46 par lubacacas
PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
23 mai 2017 à 11:08:40

Fait gaffe, tu pourrais finir au marketing d'Ubisoft sans t'en rendre compte.

lubacacas
lubacacas
Niveau 10
23 mai 2017 à 11:13:35

Le 23 mai 2017 à 10:27:43 -Kick- a écrit :
Après je cherche du taf contrairement à certains rsa-istes :play:

Tu branles quoi toi en fait ?

bah euh vacances d'été :noel: je vais probablement faire un ou deux mois de taff/stage dans l'été mais là ca fait 2-3 semaines de vide complet. j'aurais aimé partir en voyage mais tous mes plans sont tombés à l'eau.

enfin j'ai des rattrapages mais ca me prend pas trop de temps de réviser, c'est juste une matière ez que j'ai décidé d'ignorer toute ma scolarité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2017 à 11:14:21

Tu fais des études de quoi en fait ?

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
23 mai 2017 à 11:17:16

Tu t'imagines à essayer de vendre l'immense originalité de Assassin's Creed 36 ?
Ou à monter une vidéo de leur prochain jeu multi dans laquelle ils font tous semblant de rigoler et de se faire des vannes nulles à chier pour essayer de paraître cool pendant une demie heure ?

lubacacas
lubacacas
Niveau 10
23 mai 2017 à 11:17:30

finance

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
23 mai 2017 à 11:20:30

M'en parle pas.

lubacacas
lubacacas
Niveau 10
23 mai 2017 à 11:22:13

c'est une bonne planque ce taff quand même, t'as 1 gameplay et 1 campagne marketing pour 10 séries de jeux différentes :noel:

Message édité le 23 mai 2017 à 11:22:27 par lubacacas