CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2017 à 15:28:29

C'est moins cher à produire quand on fait de la merde, probablement ouais :noel:

Sire_Concis
Sire_Concis
Niveau 6
20 mai 2017 à 15:31:32

Ben ouais, je ne sais pas exactement comment ça marche mais je suppose qu'à la place de payer une armée de dessinateurs / animateurs, ils payent simplement des mecs chargés de faire bouger des modèles 3D dans des environnements 3D :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2017 à 15:31:48

Le 20 mai 2017 à 15:18:32 Sire_Concis a écrit :
C'est surtout beaucoup moins cher à produire... Quand on regarde bien, il y a de plus en plus d'animés produits en 3D ou contenant des éléments 3D (ex: derniers épisodes de Naruto).

Non mais desfois t'as de la bonne 3D, la c'est clairement dégueulasse. La seule chose + ou - réussi avec l'anime 2016 c'est certains paysages mais tout ce qui est personnage c'est immonde.

Sérieux, ils auraient au moins pu s'appliquer pour Guts, mais non, même lui il est horrible dans cet animé [[sticker:p/1lmc]]

Message édité le 20 mai 2017 à 15:32:00 par Pseudo supprimé
Sire_Concis
Sire_Concis
Niveau 6
20 mai 2017 à 15:40:21

Ah mais je ne dis pas qu'il n'est pas possible d'avoir une bonne 3D. Mais simplement qu'il s'agit d'un moyen trouvé par les studios japonais pour réduire leurs coûts de production de manière importante. Comme le dit Boris, ça permet de faire de la merde "qui passe" plus facilement.

Cela étant dit, tu pourrais me citer un animé où la 3D est réussie ? Pour le moment, en dehors de BERSERK, je n'ai regardé que les deux saisons de Knights of Sidonia. Et franchement, l'animé a bonne réputation mais j'ai trouvé la 3D très passable (bon après ça date de 2014).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2017 à 15:46:59

Le 20 mai 2017 à 15:40:21 Sire_Concis a écrit :
Ah mais je ne dis pas qu'il n'est pas possible d'avoir une bonne 3D. Mais simplement qu'il s'agit d'un moyen trouvé par les studios japonais pour réduire leurs coûts de production de manière importante. Comme le dit Boris, ça permet de faire de la merde "qui passe" plus facilement.

Cela étant dit, tu pourrais me citer un animé où la 3D est réussie ? Pour le moment, en dehors de BERSERK, je n'ai regardé que les deux saisons de Knights of Sidonia. Et franchement, l'animé a bonne réputation mais j'ai trouvé la 3D très passable (bon après ça date de 2014).

Dans SNK t'as certains passages 3D bien réussi, les chevaux dans l’épisode 2 de la saison 2 étaient animés en 3D si je dis pas de bêtises.

Après t'as quelques OAV de certains Mangas qui utilise la 3D pour certaines scènes, la il y a Fukkatso No F qui me vient à l'esprit & dans mes souvenirs c’étaient pas degueu ( pour quelques scènes de combat )

Message édité le 20 mai 2017 à 15:50:43 par Pseudo supprimé
Sire_Concis
Sire_Concis
Niveau 6
20 mai 2017 à 15:48:58

Le 20 mai 2017 à 15:46:59 Seymaros a écrit :

Dans SNK t'as certains passages 3D bien réussi, les chevaux dans l’épisode 2 de la saison 2 étaient animés en 3D si je dis pas de bêtises.

Après t'as quelques OAV de certains Manga qui utilise la 3D pour certaines scènes, la il y a Fukkatso No F qui me vient à l'esprit & dans mes souvenirs c’étaient pas degueu

D'acc ! Je compte me mettre à la seconde saison dans les prochains jours, j'avais bien aimé la première. Je verrai ça du coup !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2017 à 15:51:20

Le 20 mai 2017 à 15:48:58 Sire_Concis a écrit :

Le 20 mai 2017 à 15:46:59 Seymaros a écrit :

Après t'as quelques OAV de certains Manga qui utilise la 3D pour certaines scènes, la il y a Fukkatso No F qui me vient à l'esprit & dans mes souvenirs c’étaient pas degueu

D'acc ! Je compte me mettre à la seconde saison dans les prochains jours, j'avais bien aimé la première. Je verrai ça du coup !

T'as 8 épisodes pour l'instant

Codygno
Codygno
Niveau 70
20 mai 2017 à 17:23:38

SNK ils se limitent souvent aux décors pour la 3D, genre les passages dans la ville, c'est surement pour faciliter les animations et les variations de plans puisqu'on les voit se déplacer façon Spidey. Et au ralentit c'est clairement pas au niveau, sauf qu'en se concentrant naturellement sur les personnages en action, tu ne captes pas les décors. C'est vraiment bien joué.

Pour Berserk vu que la 3D est omniprésente et qu'en plus ils arrivent pas ne serait-ce qu'à animer un bras correctement tu les vois obliger de choisir des cadrages foireux qui durent un quart de seconde pour tenter de masquer tout ça.

J'espère qu'un jour on aura une adaptation digne de ce nom. Mais bon, j'y croyais déjà avec les films, puis avec cette nouvelle série... Jsuis pas rêveur à ce point.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2017 à 17:28:46

Je vous poste mon ID : ByVapeuring :ok:

J'ai aucun jeu sur Steam par contre, je sais pas lequel faire en premier [[sticker:p/1lmk]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2017 à 17:30:44

Le 20 mai 2017 à 17:23:38 Codygno a écrit :
SNK ils se limitent souvent aux décors pour la 3D, genre les passages dans la ville, c'est surement pour faciliter les animations et les variations de plans puisqu'on les voit se déplacer façon Spidey. Et au ralentit c'est clairement pas au niveau, sauf qu'en se concentrant naturellement sur les personnages en action, tu ne captes pas les décors. C'est vraiment bien joué.

Pour Berserk vu que la 3D est omniprésente et qu'en plus ils arrivent pas ne serait-ce qu'à animer un bras correctement tu les vois obliger de choisir des cadrages foireux qui durent un quart de seconde pour tenter de masquer tout ça.

J'espère qu'un jour on aura une adaptation digne de ce nom. Mais bon, j'y croyais déjà avec les films, puis avec cette nouvelle série... Jsuis pas rêveur à ce point.

Laisse tomber, Berserk n'aura jamais un animé correct. C'est dingue quand meme, la plupart des Mangas ont tous eu de bons animés sauf, sauf Berserk

DB a eu un bon animé, SNK a un bon animé, GTO a eu un bon animé, FMA a eu un bon animé, Saint Seiya a eu un bon animé mais Berserk on peut aller se faire en****

Message édité le 20 mai 2017 à 17:31:03 par Pseudo supprimé
Sire_Concis
Sire_Concis
Niveau 6
20 mai 2017 à 17:36:43

Franchement l'animé de 1997 et les trois films sont honnêtes (au minimum).

Message édité le 20 mai 2017 à 17:36:59 par Sire_Concis
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2017 à 17:38:19

Le 20 mai 2017 à 17:36:43 Sire_Concis a écrit :
Franchement l'animé de 1997 et les trois films sont honnêtes (au minimum).

Je l'ai pas tous vu les films, je vais essayer de voir le reste dans la semaine

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2017 à 17:42:42

Après je comprends pas le choix de l'anime de censurer la couleur de peau de Casca en l’éclaircissant, une personne de couleur c'est trop choquant au Japon ? C'est pire que de voir une tete décapité comme dans l’épisode 1

Message édité le 20 mai 2017 à 17:42:51 par Pseudo supprimé
Codygno
Codygno
Niveau 70
20 mai 2017 à 17:43:36

Tu parles des films en 3D ?

Ils coupent trop de passages. Franchement je leur en veut à mort de ne pas avoir mis le combat -enfin la mise à mort- de l’apôtre que combat Guts, non seulement on ressent vraiment la monstruosité et la puissance de l’apôtre, mais Guts se met clairement à son niveau en devenant encore plus horrible que lui, le passage où il le quasi décapite c'est un putain de grand moment, une rage folle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2017 à 17:45:20

Le 20 mai 2017 à 17:43:36 Codygno a écrit :

Ils coupent trop de passages. Franchement je leur en veut à mort de ne pas avoir mis le combat -enfin la mise à mort- de l’apôtre que combat Guts, non seulement on ressent vraiment la monstruosité et la puissance de l’apôtre, mais Guts se met clairement à son niveau en devenant encore plus horrible que lui, le passage où il le quasi décapite c'est un putain de grand moment, une rage folle.

C'est dans quel Tome déjà ce passage ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2017 à 17:46:04

Meme l'opening est censuré [[sticker:p/1lmc]]

https://www.youtube.com/watch?v=JchVRASZ7Pg

Message édité le 20 mai 2017 à 17:46:26 par Pseudo supprimé
Sire_Concis
Sire_Concis
Niveau 6
20 mai 2017 à 17:47:53

Il est également inadapté à Berserk, on dirait un opening de shonen.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2017 à 17:50:06

Non mais les musiques aussi ne conviennent pas a Berserk, le rock dégueulasse de l'episode 1 Mon Dieu :malade:

Après perso, l'opening je le trouve mal monté & laid à écouter, ça sonne faux. Comme tu dis ça correspond pas à Berserk

Codygno
Codygno
Niveau 70
20 mai 2017 à 18:33:13

Le 20 mai 2017 à 17:45:20 Seymaros a écrit :

Le 20 mai 2017 à 17:43:36 Codygno a écrit :

C'est dans quel Tome déjà ce passage ?

Avant l’éclipse, surement 1 ou 2 tomes juste avant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2017 à 18:34:39

J'ai un gros trou de mémoire la :(, bon je vais relire les tomes avant l'éclipse au pire.