CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Codygno
Codygno
Niveau 70
10 mai 2017 à 19:36:42

Le 10 mai 2017 à 19:19:49 -Kick- a écrit :
C'est typiquement le jeu que tout le monde a torché depuis 7 ans et que les PCistes sont tout contents de découvrir après la bataille :rire2:

Ouais, mais c'était vendu comme bien nerveux à l'époque, donc au pad je me dis que ça m'aurait un peu fait chier.

lubacacas
lubacacas
Niveau 10
10 mai 2017 à 19:44:15

Le 10 mai 2017 à 19:08:52 [Dieu-Sama] a écrit :
C'est si bien que ça Van Quiche ?

c'est fun. et je me trompe peut être pcq je suis une quiche quand il s'agit de viser au pad, mais une version clavier/souris c'est exactement ce qu'il fallait.

c'est rapide, fun, ca humilie 99% des tps, le dernier mass infect est loué pour son gameplay alors qu'il est 10 fois moins vif que vanquish.

après je sais pas si c'est un BGE hein. Faut aimer le scoring comme serious sam ou bulletstorm, le jeu dure 5h et il est basé sur ca.

lubacacas
lubacacas
Niveau 10
10 mai 2017 à 19:46:19

Le 10 mai 2017 à 19:34:42 [Seymaros] a écrit :
Je vois pas en quoi Berserk est kikoojap :(

la fée clochette. insupportable.

t'es en train de lire un truc sérieux, t'as des belles pages ou guts est en train de craquer complètement, et au milieu t'as des cases où t'as une fée qui fait le cake. c'est insupportable, le mangaka sait pas gérer la tension de son manga et essaie de la redescendre avec des tours de passe-passe débiles.

y a un pote à qui j'ai fait voir l'anime, il a adoré. Y a 20 minutes il m'a dit qu'il avait juste regardé le 1er épisode de la saison 2, il a vu la fée clochette, il a arrêté.

Codygno
Codygno
Niveau 70
10 mai 2017 à 20:34:35

Il est un peu con ton pote.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2017 à 20:41:35

Je rejoins Cody, ton pote est pas futé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2017 à 20:42:44

D'ailleurs Smash ton but c'était pas de le dégoûter de Berserk ? Si je veux faire découvrir Berserk à quelqu'un je vais pas lui dire de regarder l'anime sérieux.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
10 mai 2017 à 21:01:37

Le problème de Vanquish c'est que c'est très laid. Sur tous les plans.

lubacacas
lubacacas
Niveau 10
10 mai 2017 à 21:19:45

Le 10 mai 2017 à 20:42:44 [Seymaros] a écrit :
D'ailleurs Smash ton but c'était pas de le dégoûter de Berserk ?

bah non, il a bien aimé la saison 1. pis les autres ils lisent pas de mangas solo, ils regardent ca comme des séries. Quand tu connais pas berserk, la saison 1 te paraît violente & rapide (alors que c'est une longue introduction gentillette).

le blém de l'anime c'est surtout l'animation toute pétée. Tu n'as jamais la moindre animation dans les scènes de combat, c'est toujours une case du manga coloriée qu'on te passe. Le dessin est exceptionnel ok, mais ce genre de trucs passent seulement en manga, en anime tu comprends juste pas comment la baston se passe et t'as l'impression de regarder le dessin animé spiderman alors qu'il y a des tripes qui volent.

je savais même pas qu'il y avait une suite. en manga c'est déjà chiant de sauter les cases où y a l'elfe à la con, alors en anime tu dois carrément le subir...

lubacacas
lubacacas
Niveau 10
10 mai 2017 à 21:22:45

Le 10 mai 2017 à 20:34:35 Codygno a écrit :
Il est un peu con ton pote.

non il est intelligent. j'ai relu le manga y a 1 mois, j'ai trouvé ca ultra-pénible. En anime ca doit être complètement insupportable, j'aurais fait pareil que lui.

il est prévoyant aussi, il a arrêté sans savoir qu'il allait se taper 3 tomes inutiles au pays des fées tueuses, puis 5 tomes relativement intéressants, puis le vide total & la chiantise, le tout avec une fée et un gamin de 10 ans qui vont te sortir une blague CM2 toutes les 30 secondes.

c'est quand même incroyable de réussir à ruiner son manga comme ca.

Message édité le 10 mai 2017 à 21:23:37 par lubacacas
Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
10 mai 2017 à 21:31:11

Je sais pas si tu dis de la merde (ou à quel point t'en dis), mais ce style inimitable... :coeur:

Smash. :cute: :noel:

Message édité le 10 mai 2017 à 21:31:21 par Jiraiya-08
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2017 à 21:35:01

Le 10 mai 2017 à 19:44:15 lubacacas a écrit :

Le 10 mai 2017 à 19:08:52 [Dieu-Sama] a écrit :
C'est si bien que ça Van Quiche ?

c'est fun. et je me trompe peut être pcq je suis une quiche quand il s'agit de viser au pad, mais une version clavier/souris c'est exactement ce qu'il fallait.

c'est rapide, fun, ca humilie 99% des tps, le dernier mass infect est loué pour son gameplay alors qu'il est 10 fois moins vif que vanquish.

après je sais pas si c'est un BGE hein. Faut aimer le scoring comme serious sam ou bulletstorm, le jeu dure 5h et il est basé sur ca.

C'est exactement ça. Faut aimer les jeux à performance qui ne supportent pas la médiocrité. En général, on aime ce genre de jeu quand on aime aussi Bayonetta, des indés hardcore conceptuels, God Hand, MGS Rising, Painkiller, Bionic Commando...

lubacacas
lubacacas
Niveau 10
10 mai 2017 à 21:37:56

Le 10 mai 2017 à 21:31:11 Jiraiya-08 a écrit :
Je sais pas si tu dis de la merde (ou à quel point t'en dis), mais ce style inimitable... :coeur:

Smash. :cute: :noel:

:coeur:

non sérieux j'ai trouvé ca ultra pénible :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
10 mai 2017 à 22:15:07

Ben je pense qu'il est quand même un peu con ton pote de chialer en 10 min de saison 2 alors que Puck, on se le farci dès le début de la première saison.

C'est comme si le mec c'était dit au début de Star Wars V "putain il est casse couille Chewbacca avec ses cris de mongole, je coupe".

Codygno
Codygno
Niveau 70
10 mai 2017 à 22:18:23

Sinon c'est pas nouveau que Berserk a connu un petit passage à vide, faut se dire qu'après le festin c'est difficile de faire quelque chose d'aussi cruel, intense et déroutant. Il est un peu parti vers de l'Héroic Fantasy plus conventionnel l'espace d'un arc et je sais pas trop pourquoi, peut être que l'auteur s'était calmé entre temps. Sauf que par la suite c'est revenu largement sur de la Dark Fantasy + Gore.

Bon ceci dit, j'ai pas relu de chapitre depuis un petit bout de temps, quand il à (re)commencé une pause pour un de ses autres projets et que je savais que j'allais chialer 6 mois pour un demi chapitre.

lubacacas
lubacacas
Niveau 10
10 mai 2017 à 22:37:26

Le 10 mai 2017 à 22:15:07 Codygno a écrit :
Ben je pense qu'il est quand même un peu con ton pote de chialer en 10 min de saison 2 alors que Puck, on se le farci dès le début de la première saison.

tu te trompe ou alors tu/je m'embrouille sur la numérotation des saisons.

Saison 1 pour moi c'est du tome 1 au famoso tome 14. Puck à ma connaissance tu le vois pas dans le chapitre 1/episode 1.

C'est comme si le mec c'était dit au début de Star Wars V "putain il est casse couille Chewbacca avec ses cris de mongole, je coupe".

y a une légère différence entre star wars qui est un univers de SF gentillet, pis berserk qui est sensé être un manga bien sérieux. Et ca a été reproché à lucas de foutre des niaiseries à la con dans le 6, chewbaka il est sympa, drôle, et quand ils sont dans un champ d'astéroides il ferme sa gueule et il galère avec tout le monde. Star Wars ca s'est toujours prêté au burlesque, Berserk absolument pas.

Je rappelle pourquoi on lit berserk, en dehors du scénar:
http://imgur.com/a/9Pe3g

j'ai fait cet album en 30 secondes. Un autre album:

http://imgur.com/a/mtaa3

Y a même pas les blagues hein, je me suis pas fait chier à chercher dans le manga. Mais c'est du même niveau. La 1ère image est marrante, c'est le genre d'humour qui peut être bien sympa dans berserk. Le soucis c'est que le mangaka en fait des tonnes, partout dans toutes les situations (souvent pendant les massacres), et ca vire systématiquement au kikoojap

c'est un blém simple, le mangaka sait juste pas faire retomber la pression de son manga. Récemment j'ai adoré l'attaque des titans, le rythme est tout simplement bien. Alors ouais y a des stéréotypes parfois, mais le rythme est maîtrisé: quand la tension monte elle monte sans questions, et pour la redescendre le mangaka utilise pas des ressorts débiles (en dehors des flashbacks). Tu aimes ou tu aimes pas le manga, ca reste sur le même ton, qu'il y ait des massacres ou que les persos se reposent. Tu as une blague de couillesbitecul tous les 30 chapitres lâchée au hasard.

lubacacas
lubacacas
Niveau 10
10 mai 2017 à 22:42:25

Le 10 mai 2017 à 22:18:23 Codygno a écrit :
Sinon c'est pas nouveau que Berserk a connu un petit passage à vide, faut se dire qu'après le festin c'est difficile de faire quelque chose d'aussi cruel, intense et déroutant.

Mouais mais l'intrigue "stoppe" un peu. C'est vrai qu'il faut 5-6 tomes pour que ca se réemballe, je suis cruel quand même, parce que l'intro est moins bien que le reste. Mais y a des passages où ca part un peu trop en hors-sujet. Parfois c'est vraiment agréable, genre une incartade où guts va dans un village les libérer du monstre qui les gouverne, mais des fois c'est trop long et inutile. Je me suis arrêté vers le tome 34 c'était devenu un p'tit peu beaucoup trop long.

Je rigole pas par contre quand je dis que puck & cie. me tapent sur les nerfs. le reste des défauts, bon, c'est pas grand chose.

Il est un peu parti vers de l'Héroic Fantasy plus conventionnel l'espace d'un arc et je sais pas trop pourquoi, peut être que l'auteur s'était calmé entre temps. Sauf que par la suite c'est revenu largement sur de la Dark Fantasy + Gore.

je sais pas, je pense qu'il a quand même tout prévu depuis le début, et qu'on a une vision déformée du truc parce qu'on attend depuis trop longtemps l'histoire complète.

C'est évident que le chap 1 c'est un espèce de "pilote" pour le reste du manga. Et le mec part direct dans 13 tomes de flashback jusqu'à atteindre le summum du manga. le rythme est absolument pas au hasard, la publication est juste trop lente.

Bon ceci dit, j'ai pas relu de chapitre depuis un petit bout de temps, quand il à (re)commencé une pause pour un de ses autres projets et que je savais que j'allais chialer 6 mois pour un demi chapitre.

pareil

Message édité le 10 mai 2017 à 22:44:50 par lubacacas
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2017 à 22:53:29

L'animé reste pas fameux serieux, moi je conseillerais jamais l'animé Berserk à quelqu'un.

lubacacas
lubacacas
Niveau 10
10 mai 2017 à 23:25:38

ouais mais bon, l'idée c'est surtout de regarder des séries en streaming pépère, que ca soit jap ou us ou n'imp.

et les animes c'est sympa quand ils sont bien parce que ca dure 20 minutes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2017 à 23:27:12

Le 10 mai 2017 à 23:25:38 lubacacas a écrit :
ouais mais bon, l'idée c'est surtout de regarder des séries en streaming pépère, que ca soit jap ou us ou n'imp.

et les animes c'est sympa quand ils sont bien parce que ca dure 20 minutes.

je suis tellement habitué aux épisodes de séries US que je trouve les épisodes d'animés terriblement court maintenant [[sticker:p/1lmk]]

lubacacas
lubacacas
Niveau 10
11 mai 2017 à 02:20:17

Bah c'est ca qui est cool avec les animes, ca dure 20 minutes, en 1h t'as déjà vu plein de trucs et toutes les 20min tu peux facilement couper pour aller faire autre chose. Ca t'évite les séances où vous vous assomez à coups de 3 épisodes = 2h30.

enfin je dis ca j'ai du en voir 3 en comptant berserk & attaque.

La vidéo du moment