En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[[[[ID steam] ]]]
Disloquance
Niveau 35
09 mai 2017 à 14:42:18
Tu m'as convaincu
hidamari
Niveau 10
09 mai 2017 à 14:49:29
J'étais pas très chaud au début aussi et je me suis pris une énorme claque dans la gueule avec le premier DaS. Mais c'est vrai que ya beaucoup de hype derrière la série, c'est un peu trompeur
Pseudo supprimé09 mai 2017 à 14:51:38
Mais c'est vrai que ya beaucoup de hype derrière la série, c'est un peu trompeur
Oui.
Pseudo supprimé09 mai 2017 à 16:15:27
Overhype ou pas, les souls ont été un peu le renouveau du jeu d'aventure sérieux, lent, avec une certaine difficulté, une exigence et une non-infantilisation vis à vis du joueur. On pourrait voir une parenté avec Ghosts’n Goblins et Castlevania. Et cette série a véritablement marqué le monde du JV :
- bouton d'attaque sur les gâchettes (à la manette) ce qui libère la caméra - la jauge de stamina en temps réel - Tout le monde a noté le coté plus sérieux du game design de BOTW qui doit un peu à cette série, TW3 doit aussi beaucoup aux souls tandis que certains jeux sont carrément inspiré (voir reprennent des mécaniques texto) par la série (Salt & Sanctuary par exemple) - la série est carrément devenu son propre genre, on parle de DS-like
Et j'oublie surement des centaines d'autres choses car je ne joue plus assez...
Donc y'a pas d'overhype, les souls sont un élément majeur de l'histoire du JV, qu'on aime ou pas y jouer (je ne suis pas très fan) et il est normal qu'ils aient une grosse base de fans.
Pseudo supprimé09 mai 2017 à 17:14:42
Le 09 mai 2017 à 16:15:27 pullulane a écrit : Overhype ou pas, les souls ont été un peu le renouveau du jeu d'aventure sérieux, lent, avec une certaine difficulté, une exigence et une non-infantilisation vis à vis du joueur. On pourrait voir une parenté avec Ghosts’n Goblins et Castlevania. Et cette série a véritablement marqué le monde du JV :
- bouton d'attaque sur les gâchettes (à la manette) ce qui libère la caméra - la jauge de stamina en temps réel - Tout le monde a noté le coté plus sérieux du game design de BOTW qui doit un peu à cette série, TW3 doit aussi beaucoup aux souls tandis que certains jeux sont carrément inspiré (voir reprennent des mécaniques texto) par la série (Salt & Sanctuary par exemple) - la série est carrément devenu son propre genre, on parle de DS-like
Et j'oublie surement des centaines d'autres choses car je ne joue plus assez...
Donc y'a pas d'overhype, les souls sont un élément majeur de l'histoire du JV, qu'on aime ou pas y jouer (je ne suis pas très fan) et il est normal qu'ils aient une grosse base de fans.
Codygno
Niveau 70
09 mai 2017 à 18:26:26
Ouais, c'est une évolution réussi du concept des Castlevania en 3D, et surtout en bien foutu.
Sinon l'impact est franchement énorme, un peu trop même puisque le concept du cadavre qu'il faut retrouver sans crever une seconde fois est repris un peu partout, alors même que ça existait bien avant les Souls.
Pseudo supprimé09 mai 2017 à 18:27:30
puisque le concept du cadavre qu'il faut retrouver sans crever une seconde fois est repris un peu partout
Dans quels jeux tu penses que ça vient de l'inspiration des souls ?
SquaIlolol
Niveau 10
09 mai 2017 à 19:12:02
Le truc du cadavre c'était dans Wow au pire
Codygno
Niveau 70
09 mai 2017 à 19:33:57
Si je ne m'abuse, c'était déjà présent dans Diablo 2.
Mais tu pouvais aussi bien quitter la partie et y revenir pour que ton cadavre t'attende en ville si c'était pas safe.
Vortex646
Niveau 71
09 mai 2017 à 19:39:11
Le 09 mai 2017 à 18:27:30 [nicomezi] a écrit :
puisque le concept du cadavre qu'il faut retrouver sans crever une seconde fois est repris un peu partout
Dans quels jeux tu penses que ça vient de l'inspiration des souls ?
Zombie U maybe
lubacacas
Niveau 10
09 mai 2017 à 19:44:29
j'ai joué qq heures j'ai bien progressé, par contre j'ai aucune idée d'où faut aller.
lost bastille + sinner, assez agréable comme zone même si on s'y perd. le problème c'est quand tu zap un truc idiot (genre euh, le passage à la zone suivante ), t'es obligé de refaire un bout et là la zone devient ultra pénible, il fait bleu, t'as des embuscades tous les 30 mètres avec des ennemis tout pourris...
Par contre après avoir fini le feu primordial je vois pas où continuer donc je suis allé dans d'autres zones...
hunstman copse est rigolote comme zone mais c'est assez court pis t'es jamais tellement en danger
la zone poison je suis partagé. D'un côté c'est tendu et court (donc cool), d'un autre côté le poison c'est un peu lourd comme mécanique, on te donne le moyen d'explorer la zone qu'à la fin (anneau de poison avant le boss). Si tu te débrouilles et que tu traces en ligne droite la zone est facile, si tu explores c'est chaud.
A un moment j'suis tombé d'un espèce de talus dans une mine et y a 4 salopards avec des faucilles qui m'ont bloqué dans un "couloir" d'1m de long. Pire situation sur terre. j'ai roulé & tué héroïquement 3 salopards en mode ultra skillé et je suis mort comme un idiot sur le dernier pcq je me suis relâché
shaded woods est joli mais c'est juste un hub, faut que je débloque des trucs pour progresser là bas.
Il me reste earthen peaks & le trou de majula à explorer.
pour l'instant je continue de first try tous les boss qui existent. Franchement quand t'as battu soul of cinder ou slave knight gael, t'as gagné un master en dark souls. je fais les boss sans même m'occuper de leur strat, je rigole et je pense à nameless quand je vois un boss tournoyer dans le ciel ou me sauter dessus
Les 2 reproches que je ferais au jeu c'est que les boss sont trop ez pour l'instant, et qu'on a ZERO indications. Tu piges rien, t'avances tout droit parce que le chemin est ouvert, tu sais que tu dois tuer 4 boss mais ils ont même pas de nom. T'as juste le blue knight à majula qui te donne vaguement une indication sur deux zones.
J'ai battu sinner machin , j'ai eu un message avec marqué "primordial fire blablabla", je me suis dit "askip". Dans le 1 on te dit d'aller sonner les cloches et de battre 4 boss, tu te sens chaud quand t'as sonné une cloche ou tué un boss. Dans le 3 t'as le nom des boss que tu dois tuer affichés à firelink... Dans le 2 tu butes un boss tout pété et askip c'était un truc important.
juste pour savoir, l'anneau d'havel (+poids équipable), il est loin ou proche/déjà passé? J'ai loot 1 milliard de trucs mais je dois avoir 7 ou 8 anneaux max, pareil pour les armures (torse).