CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Codygno
Codygno
Niveau 70
07 mai 2017 à 20:32:50

Le 07 mai 2017 à 19:49:59 PseudoMisere a écrit :
C'est sans intérêt en solo ?
Merde alors, j'y jouerai pas.

T'y joueras avec la fille de ton collègue et basta.

Profite d'ailleurs, l'été c'est le moment des CDD et des remplacements de congé. :noel:

lubacacas
lubacacas
Niveau 10
07 mai 2017 à 22:09:25

ca va mieux ds2 avec 25 en adaptabilité.

la décision la + débile du siècle, faire commencer le jeu avec 2 fois moins d'iframes que ds1... l'idée de faire varier les iframes selon les stats n'est pas conne, mais c'est ultra pénible de commencer avec des roulades de merde.

2ème truc débile, te faire balader avec la moitié de tes pv pendant tout le jeu. dans ds3 c'est pas grave parce que tu gagnes + de pv par niveau investi. là j'ai l'impression de foutre des niveaux dans le vent.

3ème truc débile, commencer avec un seul estus. ils auraient pu en filer 3 au départ surtout qu'on se tape la barre de pv la + misérable des 3 (bon dans ds3 y a pas d'armure...).

pour l'instant les boss sont tout pétés mais c'est que le début. j'ai buté le pursuer et je me balade dans lost bastille, sympa comme zone. par contre je pige rien je me balade au hasard j'ai fait un bout d'heide aussi en courant...

j'ai trouvé une fire longsword, vous me conseillez de l'upgrade? j'aimerais mettre des points en force/dex le + tard possible. d'ailleurs dex vs force? sachant que j'aime armes lourdes & légères?

Message édité le 07 mai 2017 à 22:10:30 par lubacacas
lubacacas
lubacacas
Niveau 10
07 mai 2017 à 22:12:49

à part ca pour l'instant je vois pas de quoi le basher à l'infini. on verra les boss par la suite, mais pour l'instant les zones ca va à part heide.

Codygno
Codygno
Niveau 70
07 mai 2017 à 22:24:36

Il était globalement très sympa une fois qu'on fait face à ses deux principaux défauts ; l'adaptabilité qui te ruine le gameplay du jeu, tu en as beaucoup parlé et pour ceux qui sortent juste après un autre souls ben c'est trash comme transition.

Le second c'est le LD qui est le plus pourri de toute l'histoire de la saga. Le jeu te montre jamais où aller et pire, faudra parfois revenir dans des zones déjà terminées sans aucune info pour trouver un nouveau passage et continuer.

Sinon, le jeu devient super bon sur la seconde moitié -même si y'a trop de mob qu'il faudra kite un par un-, et les DLC sont très sympa aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2017 à 22:25:23

Niveau build je suis plus au point pour ds2, par contre t'as un anneau cool à choper à la flamme de Heide concernant la réduction de la barre de vie...

hidamari
hidamari
Niveau 10
07 mai 2017 à 22:27:46

l'idée de faire varier les iframes selon les stats n'est pas conne

C'est très con comme système je trouve. Il faut toujours du temps pour prendre une habitude, adapter le timing de ses actions en conséquence. Si c'est constant pendant tout le jeu c'est pas vraiment grave, ça demande juste d’assimiler les "règles" et après c'est réglé. Par contre si les dites règles changent tout le temps, ça devient le bordel, deux actions qui visuellement sont les mêmes n'auront pas la même conséquence selon ta stat.

Bon malgré tout j'aime beaucoup le coté généreux de jeu, sur ce point c'est vraiment hyper complet, je me suis bien éclaté sur le multi à l'époque d'ailleurs (j'ai pas testé le multi sur le 3 je voulais avoir la paix :noel:)

Message édité le 07 mai 2017 à 22:28:13 par hidamari
Codygno
Codygno
Niveau 70
07 mai 2017 à 22:28:30

Ah, et toi t'as pas vécu le bug de l'usure des armes qui cassaient deux fois plus rapidement que prévu.

Y'a aussi une zone qui m'a fait hurler dans la vanilla. Elle a été nerf, puis une seconde fois et enfin remise à niveau "correct", mais le premier run sur ce truc c'est à se tirer une balle tellement c'est mal branlé.

Le truc que j'ai apprécié après le premier, c'est que t'avais pas de zone inutile ou pété comme dans le premier (Genre la vieille Izalith avec les demi-dinos). Bon elles ne sont pas toutes excellentes, mais globalement elles valent le minimum qu'on devrait leur prêter.

Codygno
Codygno
Niveau 70
07 mai 2017 à 22:30:39

Le 07 mai 2017 à 22:27:46 Hidamari a écrit :

l'idée de faire varier les iframes selon les stats n'est pas conne

C'est très con comme système je trouve. Il faut toujours du temps pour prendre une habitude, adapter le timing de ses actions en conséquence. Si c'est constant pendant tout le jeu c'est pas vraiment grave, ça demande juste d’assimiler les "règles" et après c'est réglé. Par contre si les dites règles changent tout le temps, ça devient le bordel, deux actions qui visuellement sont les mêmes n'auront pas la même conséquence selon ta stat.

Bon malgré tout j'aime beaucoup le coté généreux de jeu, sur ce point c'est vraiment hyper complet, je me suis bien éclaté sur le multi à l'époque d'ailleurs (j'ai pas testé le multi sur le 3 je voulais avoir la paix :noel:)

C'est surtout que vu l'obscurantisme de la saga, fallait comprendre et calculer le nombre de point nécessaire à avoir un build correct ou en tout cas proche du premier. C'est le classique "démerde toi", mais avec une stat qui te fout un perso cassé au début du jeu, sans que tu comprennes vraiment pourquoi.

Et ressortant du premier et sa résistance inutile, ben fallait le tenter de monter l'adapt. Ou au moins reroll pour test.

hidamari
hidamari
Niveau 10
07 mai 2017 à 22:33:31

Et le SotfS ça justifie une revisite du jeu ou c'est nocare ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2017 à 01:06:35

T'as une nouvelle fin + les mobs sont placés d'une différentes manières et la difficulté est revu si je dis pas de connerie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2017 à 07:48:56

Ce qui ne répond pas à la question. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2017 à 08:58:46

J'avais été à le moitié du jeu. Puis j'ai recommencé avec SOTFS et le changement était assez significatif pour te surprendre à certains endroits. Ça cassait pas trois pattes à un canard tho.

Le boss final en lui même est complètement osef. J'imagine que c'est plus intéressant si tu piges le lore.

Aucune idée si les mobs sont placés ailleurs dans les DLC aussi.

Codygno
Codygno
Niveau 70
08 mai 2017 à 09:36:15

Y'a 3/4 endroits dans le jeu où c'est vraiment flagrant, ils sont deux fois plus nombreux et changent un peu de place. Mais en dehors de la nouvelle fin c'est franchement à chier niveau changement.

Si t'as la version d'origine avec les DLCs garde tes sous, cette nouvelle version ne les vaut pas.

hidamari
hidamari
Niveau 10
08 mai 2017 à 11:21:51

Ouais donc je le prendrai si un jour on a du -90% dessus.
J'ai déjà prévu les DLC de DaS 3, ya de quoi s'occuper. Le seul problème c'est que j'ai arrêté le jeu au début d'un NG+ et que j'ai aucune motivation pour refaire le jeu encore une fois. Je me demanderai toujours comment les gens trouvent la motiv de faire du NG+10 sur dark souls

Message édité le 08 mai 2017 à 11:22:31 par hidamari
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2017 à 11:25:25

Je me demanderai toujours comment les gens trouvent la motiv de faire du NG+10 sur dark souls

Au bout d'un moment un NG se plie en 3/4 heures max :noel:

hidamari
hidamari
Niveau 10
08 mai 2017 à 11:26:41

Ouais mais bon si ça sert à rien :noel:
Un 100%, tu peux le plier en max 4 parties si tu fais les deux premières sans soluce et les autres avec la soluce sur les genoux pour tout finir

Message édité le 08 mai 2017 à 11:27:08 par hidamari
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2017 à 11:29:44

ça sert pas moins à quelque chose que de jouer tout court. :hap:

Message édité le 08 mai 2017 à 11:33:30 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2017 à 12:47:53

A l'époque du grand ID Steam ça aurait fait un débat de merde sur 10 pages. Avec kik qui passe par toutes les phases du rollercoaster émotionnel.

Ça a bien changé :-(

Codygno
Codygno
Niveau 70
08 mai 2017 à 12:48:23

Faire un NG pour voir à quel point tu roules sur le jeu c'est marrant ouais, mais faire 10 NG pour le lol, je sais pas, faut rien avoir à faire à coté quoi. :noel:

La vidéo du moment