Le 24 août 2016 à 21:06:48 [Dieu-Sama] a écrit :

J'ai tellement hâte de profiter d'un bon morceau 100 % électro de 2 accord et demi accompagnés d'une boite à rythme en 4/4
Des choix artistiques forts 

Il me semble que tu as déjà fais ce taunt et je t'ai déjà expliqué que tu seras pas déçu car le rythme occupe une place primordiale dans ma musique. A vrai dire, tout a été pensé pour que les gens se trémoussent sur mon son.
C'est different des musiques club actuelles car au lieu de faire hocher la tête de haut en bas, ma musique produit un effet perpendiculaire sur le corps qui fait instinctivement bouger la tête de la droite vers la gauche. Détail non anodin puisque la rythmique est calqué sur un model Kick -> Snare et non Kick > Kick+snare comme 98% des prod club d'aujourd'hui. Ca s'explique aussi par le fait que tous les instruments sont soumis a un fort taux de swing qui donne un rendu ternaire.
Pour l'écriture, là aussi, j'ai voulu faire quelque chose de different. La basse est au centre de ma musique. Chez moi la basse est autoritaire. elle n'a pas pour rôle d'accompagner les autres instruments, c'est l'inverse, tout les éléments la suivent et composent avec. Chose rare pour être souligné : C'est elle qui définie la mélodie, et ce malgré la sublime voix de la chanteuse que j'ai remixé.
Le morceau se veut minimaliste par souci de clarté. Tu risques de broncher sur ça, Il y a des passages ou seul la basse joue. Il y aura peu d'accord, mais ils seront assez recherché et avec un rendu "épique". (pas de La mineur basique gnangnan please)
Je ne manquerai pas à mon appel. T'aimeras peut-être pas, t'as tes propres gouts, mais ma musique est unique, ça j'en suis certain, et ce qui ont pu l'écouter vont dans ce sens. C'est un bien beau délire qui ferait danser un tétraplégique.