Le 07 mars 2017 à 18:02:28 Codygno a écrit :
Perso, la DSLite m'a habitué à jamais me faire chier avec une charge. Je savais en allumant que même si elle était quasi vide je pouvais y jouer quasi deux heures tranquille. La 3DS j'aurais aimé ne pas avoir à me faire chier à la charger systématiquement pour pas me retrouver à court le lendemain.
Donc ouais, ce sont des sessions courtes tout ça, mais bon avec ce terme tu peux tout aussi bien justifier une batterie de 2 heures max.
Nan mais je comprends, je kiffe aussi le fait que mon casque, ma souris et mon clavier au taf n'aient pas besoin d'être rechargés tous les jours (respectivement 20h, 1 et 2 mois d'autonomie), mais honnêtement pour une console (3DS ou Switch), que ce soit 3 heures ou 8, c'est du pareil au même, t'es jamais en mode "ouais non ça va jsuis large" quand tu sais qu'il y a une session 1 à 2 heures de jeu possible devant toi, tu la fout quand même à charger pour pas tomber à court de jus.
Si tu ajoutes le fait que ces consoles embarquent des puissances assez sympas (malheureusement surtout pompés par la 3D, dans le cas de la 3DS), espérer avoir 10-12 heures d'autonomie, en 2017, ça relève de l'utopie pure et simple. Comme le disait plus haut Kick, je suis déjà sur le cul que la Switch tienne 3 heures vu ce qu'elle fait tourner, c'est vraiment choquant. Faites de même avec un gros jeu (graphiquement) sur smartphone, vous allez juste rigoler.