CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Codygno
Codygno
Niveau 70
07 mars 2017 à 07:18:06

Non y'a trop de mauvais retour sur la console, on verra avec le modèle suivant. Je prends Zelda sur Wiiu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2017 à 07:39:16

C'est sérieux le plastique qui fond ? Ça ressemble à du gros fake.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
07 mars 2017 à 09:18:41

J'ai vu ça que sur Youtube, mais sinon aucun problème chez les personnes du forum qui l'on prise

lubacacas
lubacacas
Niveau 10
07 mars 2017 à 14:47:47

comme cody y a plein de trucs qui me rebutent

• autonomie, y a des gopro qui tiennent 2h...
  • le joycon ca a pas l'air agréable que ca soit branché à la tablette ou solo
  • codes amis (mais bon je connais personne irl qui a la wii u, alors la switch...)
  • les histoires de fiabilité
  • racheter les jeux que j'ai déjà sur wii u

dommage pcq c'est la console parfaite pour les vacances

lubacacas
lubacacas
Niveau 10
07 mars 2017 à 14:50:06

je vais l'acheter c'est clair hein mais jvais voir s'ils proposent une version corrigée (pas une pro, mais un délire comme les falcon/jasper x360)

lubacacas
lubacacas
Niveau 10
07 mars 2017 à 15:14:56

Et donc quel est le rapport ? Ca tient 3h en jouant à Zelda, quand tu vois ce que la console affiche on est déjà pas loin du miracle. Et puis c'est de l'USB-C tu peux la brancher pour la recharger à peu près n'importe où

le chargeur sauve le truc et c'est pas une nintendo ds ok, mais au final c'est quand même dommage 2 pauvres heures. Je la branche où dans l'avion, ou dans le tgv (les 3/4 ont pas de prises...)? c'est aussi pénible qu'une gopro.

par contre pour l'usb-c apparemment y a des histoires de voltage tu peux pas charger ta console sur un autre chargeur que celui fourni avec la console.

• le joycon ca a pas l'air agréable que ca soit branché à la tablette ou solo

En mode portable c'est nickel, après un dans chaque main j'aime pas, et branchés sur le faux pad ça le fait même si je m'en sers pas vu que j'ai un pad pro

si c'est vraiment nickel en mode portable alors ok. après faudrait que je regarde quelles manettes marchent sur le bousin, déjà que 30€ dans une manette 360 ca me fait mal alors 70€... mon objectif c'est de jouer en multi local :(

• codes amis (mais bon je connais personne irl qui a la wii u, alors la switch...)

Wahou j'avoue gros point négatif un truc qui 1) va te prendre 2 min bout à bout sur l'ensemble de la durée de vie de la console et 2) est amené à être remplacé par les ID uniques qu'ils ont mis en place pour les comptes nintendo

je savais pas pour le 2) mais comme je l'ai dit j'ai pas de potes qui achètent nintendo :noel:

• les histoires de fiabilité

On sait rien du taux de défaut, il a pas l'air si élevé que ça. Des gens que je connais et qui l'ont, personne n'a de problème.

j'en vois énormément qui en ont des problèmes, je te parle pas des trolls de gdc qui s'inventent une vie. Nintendo est en train de se pencher sur le blém des joycon qui désync.
http://www.tomshardware.fr/articles/switch-nintendo-connexion-joy-con,1-63168.html

• racheter les jeux que j'ai déjà sur wii u

A part Mariokart faudrait m'expliquer de quel jeu tu parles

zelda, à l'avenir smash :( . c'est quand même lié au fait qu'il y a zéro lineup.

zero jeux lineup

oui bon c'est une évidence. on est entre possesseurs de wii u hein, les consoles avec 5 jeux sur 5 ans on connait

le online payant

ouais j'avais zappé

Message édité le 07 mars 2017 à 15:16:14 par lubacacas
lubacacas
lubacacas
Niveau 10
07 mars 2017 à 15:17:33

Le 07 mars 2017 à 15:15:37 -Kick- a écrit :

mais au final c'est quand même dommage 2 pauvres heures

t'es teubé ou quoi ? Je viens de te dire que c'était 3

ca change tout c'est vrai, on passe d'un trajet jusqu'à reims à un train pour la bretagne

Codygno
Codygno
Niveau 70
07 mars 2017 à 17:25:48

Et 3-5h c'était lolesque pour une vraie portable. De mon coté, j'attends de voir ce que donne tout ces défauts de fiabilités, s'ils sont avérés ou non. Avec le bol que j'ai je pourrais tomber sur un désastre. Pour les Codes amis, c'est pas tant le soucis, à priori c'est surtout que l'online sur Switch ça se résume à rien du tout. Alors y'a pas besoin pour le moment sauf que je me vois pas rejouer à un MK avec le PC à coté ou un portable pour avoir du tchat vocal. J'ai accepté ça à l'époque de la Wii, c'était déjà n'importe quoi de rien avoir sur WiiU et là je le ressens venir.

Ah, et l'histoire de voltage dont parle Smash vient d'un constat très simple sur l'ampérage du chargeur off qui serait plus puissant que celui habituellement utilisé sur les USB-C, certains viennent dire que ça nique la batterie avec le temps si du coup on utilise ceux moins puissant (Charge plus longue tout ça). J'en sais rien du tout et ça me parait un peu tiré par les cheveux, et s'agirait de savoir si c'est vrai ou non.

lubacacas
lubacacas
Niveau 10
07 mars 2017 à 17:40:58

N'importe quoi.

non pas n'imp, mais je me trompe. Ca marche avec d'autres chargeurs que l'officiel mais c'est un foutoir sans nom comme l'a décrit cody. En très gros faut un chargeur puissant, en + détaillé c'est le bordel y a des trucs qui marchent d'autres qui marchent pas, les quelques batteries portables adaptées à la switch sont prises d'assaut...

à priori c'est surtout que l'online sur Switch ça se résume à rien du tout. Alors y'a pas besoin pour le moment sauf que je me vois pas rejouer à un MK avec le PC à coté ou un portable pour avoir du tchat vocal. J'ai accepté ça à l'époque de la Wii, c'était déjà n'importe quoi de rien avoir sur WiiU et là je le ressens venir

je rigole encore du "chat vocal" de smash bros u.

Et t'es face à la première console vraiment pensée pour ça que tu trimballes partout avec toi et qui a 2 pads sur elle en permanence, par défaut. On passe des heures sur Snipperclips ou puyo puyo tetris avec Kickette qui autrement ne joue jamais au JV.

oui c'est pour ca que je vais me l'acheter au final, ptêt même en juin. ce week end je vais en normandie, on se serait bien amusés le samedi matin après avoir décuvé. la semaine prochaine je vais ptêt au ski, ca aurait été sympa aussi quelques parties après les pistes histoire de se reposer les jambes.

Message édité le 07 mars 2017 à 17:41:23 par lubacacas
Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
07 mars 2017 à 17:45:58

Faut arrêter avec les problèmes de qualité toussa, achetez la console sur Amazon et on n'en parle plus, à la moindre connerie ils la reprennent sans rechigner...

Sinon oui c'est toujours mieux d'attendre pour acheter une console pour avoir les futures versions, mais honnêtement en l'état y a vraiment pas grand monde (en pourcentage) qui a des problèmes avec, c'est juste que c'est comme avec tout, ce sont principalement les réactions négatives qui remontent sur Internet.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
07 mars 2017 à 17:47:01

Ah, et l'histoire de voltage dont parle Smash vient d'un constat très simple sur l'ampérage du chargeur off qui serait plus puissant que celui habituellement utilisé sur les USB-C, certains viennent dire que ça nique la batterie avec le temps si du coup on utilise ceux moins puissant (Charge plus longue tout ça). J'en sais rien du tout et ça me parait un peu tiré par les cheveux, et s'agirait de savoir si c'est vrai ou non.

C'est effectivement n'importe quoi. Testé et vérifié.

Codygno
Codygno
Niveau 70
07 mars 2017 à 17:48:06

Non mais ça je suis d'accord, c'est pour ça que je dis qu'il faut prendre le temps de vérifier le vrai du faux.
De toute façon, je prends Zelda sur WiiU, j'ai le temps de voir venir.

Codygno
Codygno
Niveau 70
07 mars 2017 à 17:49:07

Le 07 mars 2017 à 17:47:01 Jiraiya-08 a écrit :

C'est effectivement n'importe quoi. Testé et vérifié.

De ce que j'ai lu, ça charge quand même, ce serait soit disant un peu plus long et "mauvais" sur le long terme pour la batterie. J'en sais rien, appelez moi Piotr'.

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
07 mars 2017 à 17:49:55

Et moi j'ai toujours pas joué à horizon le zelda killer :(

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
07 mars 2017 à 17:50:04

Et 3-5h c'était lolesque pour une vraie portable

C'est justement pas une "vraie portable". Faut bien se mettre en tête que c'est une console de compromis, elle est forcément juste "moyenne" dans pas mal d'aspects (taille, poids, autonomie, puissance, prix), et si ça te plait pas, c'est juste pas une console pour toi pour le coup.

Ceci étant dit, je trouve que la console déchire tout, qu'une qualité graphique supérieure aurait été sympa mais que là en l'état je m'en bats la race, surtout que sur TV ça rend putain de bien (bien meilleur qu'en mode portable, pour moi) et que jouer à CE Zelda par petites sessions passe très bien, avec le système de veille similaire au lock d'un smartphone, vraiment pas plus...

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
07 mars 2017 à 17:51:28

De ce que j'ai lu, ça charge quand même, ce serait soit disant un peu plus long et "mauvais" sur le long terme pour la batterie

Je suis pas électronicien non plus, mais j'ai 3 collègues qui le sont + un pote, tous m'ont dit que ces bidules sont justement faits pour recevoir différentes types de charge et que ça devrait aller.

Codygno
Codygno
Niveau 70
07 mars 2017 à 17:52:22

Le 07 mars 2017 à 17:50:04 Jiraiya-08 a écrit :

Et 3-5h c'était lolesque pour une vraie portable

C'est justement pas une "vraie portable". Faut bien se mettre en tête que c'est une console de compromis, elle est forcément juste "moyenne" dans pas mal d'aspects (taille, poids, autonomie, puissance, prix), et si ça te plait pas, c'est juste pas une console pour toi pour le coup.

Ceci étant dit, je trouve que la console déchire tout, qu'une qualité graphique supérieure aurait été sympa mais que là en l'état je m'en bats la race, surtout que sur TV ça rend putain de bien (bien meilleur qu'en mode portable, pour moi) et que jouer à CE Zelda par petites sessions passe très bien, avec le système de veille similaire au lock d'un smartphone, vraiment pas plus...

Non mais là Kick parlait de la 3DS.

Codygno
Codygno
Niveau 70
07 mars 2017 à 17:53:41

Le 07 mars 2017 à 17:51:28 Jiraiya-08 a écrit :

De ce que j'ai lu, ça charge quand même, ce serait soit disant un peu plus long et "mauvais" sur le long terme pour la batterie

Je suis pas électronicien non plus, mais j'ai 3 collègues qui le sont + un pote, tous m'ont dit que ces bidules sont justement faits pour recevoir différentes types de charge et que ça devrait aller.

Oui, ça me parait bizarre aussi, mais dans le doute je préfère déterminer ce qu'il en est vraiment.
De toute façon le chargeur est intégré, donc je vois pas trop ce que les trolls nous emmerdent avec ça.

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
07 mars 2017 à 17:55:47

Tiens y'a des gens ici qui ont fifa sur ps4 maintenant que j'y pense ?
Smash ?

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
07 mars 2017 à 17:55:59

Si ça foutait vraiment en l'air la batterie ils auraient parfaitement raison de cracher sur Nintendo là-dessus, c'est typiquement une console que tu vas trimbaler avec toi et que tu vas mettre à charger ça et là pour être à 100% au cas où, t'auras pas ton chargeur avec toi.

Surtout que bon normalement le chargeur est foutu derrière ta télé dans le meuble télé, et que t'as pas envie de le brancher débrancher h24 du dock à chaque fois que tu voudras charger la console quelque part d'autre...

Message édité le 07 mars 2017 à 17:58:39 par Jiraiya-08
La vidéo du moment