CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2017 à 18:48:29

Le 04 mars 2017 à 16:57:15 Codygno a écrit :
Sachant que dans tout les cas, un jeu qui drop à 20 fps, ça va simplement me rendre fou. -____-

Dans les deux cas, les consoles en chient pour le faire tourner à 30 fps constamment.

Message édité le 04 mars 2017 à 18:48:52 par Pseudo supprimé
lubacacas
lubacacas
Niveau 10
04 mars 2017 à 18:54:14

Le 04 mars 2017 à 18:48:06 Jiraiya-08 a écrit :
J'insiste quand même bien sur le fait que sur la grande majorité du temps, sur Switch en tout cas, ça tourne très bien, et que quand ça rame, c'est 1 seconde à 1,5 seconde max, pas plus.

ha bah sur wii u c'est pas la même alors, je sais pas ce qu'il se passe chez digital foundry & cie. mais chez moi avec le jeu installé sur le hdd interne c'est un massacre.

en gros c'est comme quand je faisais tourner witcher 3 (2015) sur ma hd5850 (2008). Heureusement c'est un jeu d'aventure, et pas un fps ou un souls

lubacacas
lubacacas
Niveau 10
04 mars 2017 à 18:55:37

Le 04 mars 2017 à 18:48:29 Seymaros a écrit :

Sachant que dans tout les cas, un jeu qui drop à 20 fps, ça va simplement me rendre fou. -____-

Dans les deux cas, les consoles en chient pour le faire tourner à 30 fps constamment.

ha non non non y a une diff entre "ca tourne bien la majorité du temps et ca drop des fois 1 seconde ou deux" et "ca drop à 5-10fps dès que y a trop de trucs compliqués à afficher"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2017 à 18:57:13

Le 04 mars 2017 à 18:55:37 lubacacas a écrit :

ha non non non y a une diff entre "ca tourne bien la majorité du temps et ca drop des fois 1 seconde ou deux" et "ca drop à 5-10fps dès que y a trop de trucs compliqués à afficher"

Sur les différentes vidéos comparatives, les deux versions ( sauf le mode portable de la Switch ) ont souvent des chutes de Framerates entre 20-30 voir pire pour certains endroits ( surtout sur Wii U )

SquaIlolol
SquaIlolol
Niveau 10
04 mars 2017 à 18:58:05

Logan se laisse regarder, mais la fin n'est pas réussie, on a plus les boules lors de la mort de Charles que pendant la mort de logan

lubacacas
lubacacas
Niveau 10
04 mars 2017 à 19:03:13

Le 04 mars 2017 à 18:57:13 Seymaros a écrit :

Sur les différentes vidéos comparatives, les deux versions ( sauf le mode portable de la Switch ) ont souvent des chutes de Framerates entre 20-30 voir pire pour certains endroits ( surtout sur Wii U )

oublie les vidéos comparatives qui se basent sur 2-3 zones et 2-3 time of day, je te parle du jeu. Quand tu fais rouler un gros tonneau ca peut facilement tomber à 5fps sur wii u, et ca sort pas de nulle part c'est la console qui en chie avec le moteur physique. Pareil pour la pluie, pareil pour les combats avec trop d'ennemis/effets, pareil pour les villages... de ce que décrit jiraiya, c'est pas le cas sur switch.

Codygno
Codygno
Niveau 70
04 mars 2017 à 19:04:49

5-10 fps, ce serait juste pas possible, je vois partout des drops à 20 fps, jamais en dessous.
Et surtout, j'arrive pas à déterminer si c'est vraiment pire sur WiiU parce que le seul test sur youtube que j'ai trouvé montre que ça dépends vraiment des zones et que c'est un poil à l'avantage de la switch. Et ça m'énerve un peu.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
04 mars 2017 à 19:11:26

Le 04 mars 2017 à 19:03:13 lubacacas a écrit :

Le 04 mars 2017 à 18:57:13 Seymaros a écrit :

oublie les vidéos comparatives qui se basent sur 2-3 zones et 2-3 time of day, je te parle du jeu. Quand tu fais rouler un gros tonneau ca peut facilement tomber à 5fps sur wii u, et ca sort pas de nulle part c'est la console qui en chie avec le moteur physique. Pareil pour la pluie, pareil pour les combats avec trop d'ennemis/effets, pareil pour les villages... de ce que décrit jiraiya, c'est pas le cas sur switch.

Non effectivement ça n'a rien à voir du coup.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
04 mars 2017 à 19:13:18

Perso tout ce que je sais, c'est que les seuls personnes qui ont vraiment joué aux deux versions disent clairement que c'est BIEN pire sur WiiU, que ce soit côté anglophone ou francophone.

Y a que Digital Foundry qui dit qu'en gros y a des chutes des deux côtés, pas aux même endroit, sans jamais dire que y en a plus ou moins sur l'une ou l'autre.

Codygno
Codygno
Niveau 70
04 mars 2017 à 19:13:21

Bon Nico, va foutre le bordel dans un village pour me dire ce que t'en penses. :noel:

hidamari
hidamari
Niveau 10
04 mars 2017 à 19:13:35

Le jeu rame pas dans les villages non plus sur switch.

Ce qui veut pas dire que cette version est parfaite effectivement

lubacacas
lubacacas
Niveau 10
04 mars 2017 à 19:14:40

Le 04 mars 2017 à 19:04:49 Codygno a écrit :
5-10 fps, ce serait juste pas possible, je vois partout des drops à 20 fps, jamais en dessous.

tu passes pas ta vie à 5-10fps, mais je peux te garantir que 20fps c'est très très très généreux dans les situations que j'ai décrit + haut. Va faire un tour à cocorico quand il pleut sur wii u. j'aimerais bien dire que je suis méchant avec zelda mais non j'ai peur d'être même trop gentil.

pour avoir fait plein de jeux current gen avec une carte graphique old gen, je peux te dire que zelda c'est dans le même style

Et surtout, j'arrive pas à déterminer si c'est vraiment pire sur WiiU parce que le seul test sur youtube que j'ai trouvé montre que ça dépends vraiment des zones et que c'est un poil à l'avantage de la switch. Et ça m'énerve un peu.

je te le dis et je te le répète, georges et moi on a le jeu. lui il dit que ca chute à 20fps parfois pendant 1 seconde, moi je te dis qu'on est proche d'un massacre et que les drops à 5-10fps diapositive sont pas rares, ceux à 20 c'est la norme.

Codygno
Codygno
Niveau 70
04 mars 2017 à 19:16:54

Vous avez quelle version au juste ? :doute:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
04 mars 2017 à 19:17:29

Le 04 mars 2017 à 19:16:54 Codygno a écrit :
Vous avez quelle version au juste ? :doute:

Hida et moi Switch, Smash Wii U

lubacacas
lubacacas
Niveau 10
04 mars 2017 à 19:17:51

c'est vraiment pas interdit d'y jouer sur wii u et c'est même pas si pénalisant/emmerdant que ça, mais faut dire ce qui est, ca rame et le jeu pousse la console à bout.

Codygno
Codygno
Niveau 70
04 mars 2017 à 19:22:17

Non mais faut pas exagérer non plus, tu me parles de drop je dis ok.
Si c'est de l'ordre du portage Wind Waker je me dis rien à foutre, ça empêche pas de jouer. Si c'est façon TLOU c'est l'éclate parce que ça reste rarement gênant.

Mais si c'est façon Dark Souls PS3 qui atteignait les 15 fps (Et vraiment hein, pas une estimation à la volée), là c'est juste pas possible de faire toute une zone comme ça, même si c'est un simple détour par un village.

Sauf que là, t'en viens à me dire que c'est diapoland, 5-10 fps, je sais pas si tu te rends bien compte de ce que c'est, excuse moi de me poser des questions quand t'as des affirmations qui me paraissent assez extrapolées. :doute:
Alors même si j'ai souvent confiance, c'est injouable et je vais avoir envie de balancer la console par la fenêtre si c'est le cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2017 à 19:30:25

Le 04 mars 2017 à 19:22:17 Codygno a écrit :
Si c'est de l'ordre du portage Wind Waker je me dis rien à foutre, ça empêche pas de jouer. Si c'est façon TLOU c'est l'éclate parce que ça reste rarement gênant.

Mais si c'est façon Dark Souls PS3 qui atteignait les 15 fps (Et vraiment hein, pas une estimation à la volée), là c'est juste pas possible de faire toute une zone comme ça, même si c'est un simple détour par un village.

Sauf que là, t'en viens à me dire que c'est diapoland, 5-10 fps, je sais pas si tu te rends bien compte de ce que c'est, excuse moi de me poser des questions quand t'as des affirmations qui me paraissent assez extrapolées. :doute:
Alors même si j'ai souvent confiance, c'est injouable et je vais avoir envie de balancer la console par la fenêtre si c'est le cas.

Attends, t'as fait DS sur PS3 :ouch:

lubacacas
lubacacas
Niveau 10
04 mars 2017 à 19:35:55

j'ai joué à aucun des jeux que tu cites sur consoles. de ce que tu décris ca se rapproche beaucoup plus de dark souls (sans avoir des régions entières à 15fps). Tu passes pas ta vie à 5fps, mais ouais j'ai clairement le souvenir de moments où je me fais cuire 15 steaks sous la pluie et ca tourne à 5-10fps sans jamais remonter si je bouge pas la caméra.

moi j'ai arrêté souls 3 parce que ca tournait à 40-50fps cpu limited. C'est comme les fps, ce genre de jeux c'est tellement brutal que tu peux pas y jouer à moins de 30fps fixe/60 fixe. zelda c'est pas tant dérangeant que ca. Le jeu est lent, c'est un zelda++++ quoi. Encore une fois c'est présent, tu chute très très très souvent à 20fps et les drops à 5-10 sont vraiment pas rares, mais c'est pas éliminatoire. Si le jeu me frustrait j'y jouerais même pas. Ca va bien ramer mais t'auras pas envie de jeter ta console par la fenêtre, tu vas hausser les sourcils et te dire "dommage ca serait + cool si je me baladais par là bas à 30fps fixes", "le jeu serait quand même mieux s'il risquait pas de drop à 20fps tous les 100 mètres"

Message édité le 04 mars 2017 à 19:38:48 par lubacacas
Codygno
Codygno
Niveau 70
04 mars 2017 à 19:48:15

Le 04 mars 2017 à 19:30:25 Seymaros a écrit :

Le 04 mars 2017 à 19:22:17 Codygno a écrit :

Attends, t'as fait DS sur PS3 :ouch:

Parce que je suis très con, j'y ai d'abord joué sur PC avant que celui-ci finisse par me lâcher, mais tellement envie de rereredéfoncer le jeu je l'a refait sur PS3.

Bah putain, les hameaux. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png
Heureusement que je connaissais la zone par coeur.

Ca va bien ramer mais t'auras pas envie de jeter ta console par la fenêtre, tu vas hausser les sourcils et te dire "dommage

Non sérieux, je peux pas. Ce genre de truc qui drop tout les 10 minutes ça m'emmerde tellement que je vais ragequit. Sincèrement. Dark Souls c'est surtout un drop sur une zone donc tu serres les fesses et après t'es content de revenir à un truc moins pénible. Sauf que si c'est tout le long du jeu c'est pas la peine.

Codygno
Codygno
Niveau 70
04 mars 2017 à 19:52:58

D'ailleurs c'est un truc qui m’énerve un peu sur console. Sur PC c'est propre à chacun donc c'est pas possible de faire un constat clair.
Sur console, 90% des critiques ne parlent pas des drop de framerate. TLOU j'en entendais jamais parler, U3 c'est pareil. C'est à tel point que c'est à se demander si on à pas des yeux bioniques. Quand je vois un consoleux pur souche me dire que tel ou tel jeu rame pas alors que je le vois tomber à - de 25fps limite faut le claquer.

Et y'a rien de fiable en fait, Digital Foundry taf' un peu la dessus mais survole tellement le sujet que c'est juste 2-3 zones en particulier peu importe le jeu. Les mecs te font passer Wind Waker WiiU pour un jeu qui rame à mort alors qu'en fait il drop vraiment sur 3/4 passages en 30h de jeu. C'est à se claquer le cul par terre.