La custom c'était cool, ça permettait vraiment de te donner plein de possibilités (Surtout esthétique en fait), et pour affiner un peu le comportement des armes. Sauf que là, t'as rien du tout, c'est la baïonnette, la mire et le skin (Que tu débloques via des caisses que tu peux loot en fin de partie).
Perso, l'orientation terrestre me plait vraiment, en partie parce que l'équilibre était rompu à cause des hélicos, les avions sont moins pétés, n'importe quelle escouade peut leur infliger des dégâts avec les armes conventionnelles (Même si c'est très léger, ça permet surtout d'être moins dépendant d'un joueur anti-véhicule). Ils peuvent faire de lourds dégâts sur l'infanterie, mais en contre partie il suffit que 2/3 joueurs se sortent les doigts pour repousser l'assaut un temps. Du coup ça équilibre vraiment le jeu.
Et sur le contenu, franchement c'est parce que j'ai l'impression de voir et revoir les même cartes et que j'aurais pas été contre 4/5 maps de plus sur le jeu de base. Mais en réalité y'a quand même de quoi faire, le combo ruée/conquête fonctionne toujours super bien, renforcé par le sympa mode Pigeon (Grosso modo, les équipes doivent s'emparer d'un paquet contenant un pigeon sur la carte que tout le monde voit, puis se retirer un temps pour écrire un message -c'est plus rapide si t'es immobile mais tu es donc vulnérable- et se foutre à l'extérieur pour le libérer, l'équipe adverse peut le shooter au décollage, à 4 pigeon envoyé c'est gagné).
Mais surtout ce que je trouve génial c'est le mode opération. C'est un mélange ruée/conquête bien branlé, en attaque/défense sur deux cartes immenses. Une équipe en difficulté à droit à un mastodonte (Un putain de véhicule comme un train) pour l’aider à avancer. Les parties sont longues et intense, et c'est putain de génial quand tout le monde joue le jeu.
Seul soucis sur ces modes, ce sont les kikoo-snipute aka je me planque pour faire mon ratio même si mon équipe se fait bourriner l'anus. C'est frustrant pour tout le monde, et ça pourrait être réglé simplement en autorisant un nombre limité de sniper sur les serveurs.
Le temps de faire le tour t'en as pour un bout de temps, surtout si t'es encore sur BF3 Vanilla (D'ailleurs, le netcode est largement meilleur, c'est pas parfait mais tu sens une progression monstrueuse, et quasiment tout est destructible en plus, contrairement à BF3 qui a une limite vite atteinte).
Enfin, t'as droit à 10h de jeu si t'es abonné à l'EA access si tu veux te faire une idée, c'est 4 boules je crois. Tu sais que je suis pas sympa avec ce principe de démo payante, mais si ça peut te donner une idée du jeu...