CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Codygno
Codygno
Niveau 70
22 octobre 2016 à 18:38:05

(Et oui, osef des tiers). On peut aussi se poser la question du Online et du store mais ça c'est autre chose.

lubacacas
lubacacas
Niveau 10
22 octobre 2016 à 18:48:06

Le 22 octobre 2016 à 18:37:10 Codygno a écrit :
C'est pas le sujet, qu'on le veuille ou non on finira toujours par acheter une console Nintendo.

Les seules interrogations sont : Va t'elle tenir plus de 3 ans, est-ce qu'on aura de la nouveauté et est ce qu'on aura plus de 3 jeux par an ?

1) oui, peut être pas 6 ans mais on peut pas faire pire que la U
2) c'est une wii u portable, t'attends la nouveauté où? La "nouveauté" chez nintendo c'est jouer à darksiders 2/skyrim avec des années de retard, jouer à mario 3d et super smash bros. Les "micro-features" seront à chier comme d'hab, t'as déjà utilisé le stylet ou le micro de la wii u? j'ai mis 1 an à me rendre compte qu'il y avait un stylet
3) moi ce qui me fait tiquer dans l'histoire c'est que 99% des consoles depuis la ps2 tournent sous gpu amd. Le gcn c'est top pour plein de développeurs, tu dév à peu près la même chose sur ps4 one et pc. Nintendo est allé se fourrer avec nvidia console portable toussa. AMHA, c'est un bon signe qu'il faut pas s'attendre à red dead ou des trucs du genre dessus.
demain les dévs vont se faire chier à faire un jeu pour one, scorpio, ps4, ps4k, pc... et une nintendo sur gpu nvidia?

lubacacas
lubacacas
Niveau 10
22 octobre 2016 à 18:48:39

Le 22 octobre 2016 à 18:38:05 Codygno a écrit :
(Et oui, osef des tiers). On peut aussi se poser la question du Online et du store mais ça c'est autre chose.

ça sera un sous-online et un sous-store comme d'hab.

Codygno
Codygno
Niveau 70
22 octobre 2016 à 18:49:41

2) c'est une wii u portable, t'attends la nouveauté où? La "nouveauté" chez nintendo c'est jouer à darksiders 2/skyrim avec des années de retard, jouer à mario 3d et super smash bros. Les "micro-features" seront à chier comme d'hab, t'as déjà utilisé le stylet ou le micro de la wii u? j'ai mis 1 an à me rendre compte qu'il y avait un stylet

Je parle en terme de jeu. Je veux pas de features à la con sur leur console. Et j'aimerais bien un peu de neuf, ils sont pas tous vieux et con chez Nintendo, y'a de quoi proposer de nouvelles licences.

Codygno
Codygno
Niveau 70
22 octobre 2016 à 18:52:22

Aucune idée de pourquoi NVidia, peut être que ça collait mieux niveau consommation sur une portable ? Que Nvidia a remporté l'appel d'offre avec des prix très bas vu qu'ils refourguent +- une techno parfaitement opérationnelle mais qui s'est viandé ailleurs ? Qu'effectivement ils ont l'intention de proposer le Now ?

lubacacas
lubacacas
Niveau 10
22 octobre 2016 à 19:02:19

Le 22 octobre 2016 à 18:49:41 Codygno a écrit :

Je parle en terme de jeu. Je veux pas de features à la con sur leur console. Et j'aimerais bien un peu de neuf, ils sont pas tous vieux et con chez Nintendo, y'a de quoi proposer de nouvelles licences.

,

Je parle en terme de jeu.

bah je t'ai répondu, la nouveauté chez nintendo c'était darksiders quand la wii u est sortie, et skyrim maintenant. En termes de jeux on aura nos 3-4 10+ sélec GK et le désert à côté. je vois mal nintendo régler leurs bléms' de dév, ils galèrent depuis qu'ils ont du passer le cap gamecube/wii u => gen HD.

Aucune idée de pourquoi NVidia, peut être que ça collait mieux niveau consommation sur une portable

oui c'est pour ça qu'ils ont pris nvidia. tegra toussa. reste que pour les jeux ps4/one tlm roule sous amd/gcn sauf eux, juste exactement comme prévu. Pas de retournement mid-gen comme la ps3, pas de bonne surprise comme la ps4... ça se passe tjr de la manière la + prévisible de la planète avec eux.

en fait tt ce que je voulais dire c'est qu'on blablate régulièrement & on réinvente le monde à chaque nouvelle annonce de console de nintendo. Et ça finit toujours comme prévu, looooooooooooooin de nos believes & cie.

La wii ça se voyait que ça allait e^tre une console casual old gen avec des jeux nintendo => c'était une console casual old gen avec des jeux nintendo top

La wii u ça se voyait que ça allait être une console hd désertique, tlm rigolait devant les 2 pauvres multis qui se battaient en duel => c'est une console désertique avec 3 jeux nintendo top et y a pas + de multis qu'au line uo

Message édité le 22 octobre 2016 à 19:06:23 par lubacacas
Codygno
Codygno
Niveau 70
22 octobre 2016 à 19:41:02

Non mais on se fait pas d'illusion, y'a une différence entre nos attentes et nos espérances. On sait à quoi s'attendre avec la console, on espère quand même un rebond, j'imagine pas un truc de fou furieux genre 15 jeux par ans, mais vu la fringale WiiU/3DS depuis 2 ans, ils ont normalement eu de quoi préparer pas mal de jeux pour les premiers 18 mois de la console.

Les problèmes de devs', je le dis depuis un bon 2/3 ans maintenant, ils peuvent pas alimenter 2 consoles (Voire plus sur les changements de gen') à la fois, qu'ils s'autorisent à fusionner tout ça n'est pas idiot, et devrait permettre d'éviter de trop s'éparpiller et de se concentrer sur une console plutôt que deux.

Enfin ça c'est sur le papier, dans les faits et si la Switch ne décolle pas ou se vautre, ils auront tôt fait de présenter l'éventuelle portable qu'ils ont actuellement dans les cartons pour pouvoir se retourner rapidement. Mais si la Switch tient bon, on devrait pouvoir en attendre plus de 3 jeux par an.

Codygno
Codygno
Niveau 70
22 octobre 2016 à 19:43:37

Et du coup pour la switch on sait que les tiers c'est LOL, que sa batterie sera daubé (Mes 3/4h prévus se transforment à priori en au mieux 3h d’après les premiers leaks), que la console sera pas surpuissante (Surement une WiiU+), que le Online ira pas loin et qu'on peut se la foutre bien profond pour récupérer ses jeux eShop Wii/3DS.
La dessus, je suis pas au pays des merveilles, et je le suis plus depuis longtemps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2016 à 19:55:18

Rythm megamix est cool sinon. Même si ils ont simplifié pas mal le bousin. Le contenu est assez énorme, ça reste assez fun et quelque fois les scènes mises en place dans les mini jeu t'arrachent un petit rire. C'est vraiment bien foutu.

Par contre l'"histoire" principale est atroce.

SquaIlolol
SquaIlolol
Niveau 10
22 octobre 2016 à 20:05:43

L'écran d'accueil de métroid prime, toujours cet effet :coeur:

Message édité le 22 octobre 2016 à 20:06:16 par SquaIlolol
SquaIlolol
SquaIlolol
Niveau 10
22 octobre 2016 à 20:18:52

Par contre clair qu'on attend pas les devs, j'ai pas pris la u car je m'attendais à la disette justement à cause du fait qu'on peut pas alimenter une portable qui cartonne et une salon qui se vautre à côté, la, l'hybride laisse espérer qu'on sera très largement servi par big n pour un bon moment, vu que la wii u a jamais eu l'attention de big n, ils ont eu le temps de laisser mijoter

Codygno
Codygno
Niveau 70
22 octobre 2016 à 20:21:52

Ils vont déjà pouvoir nous servir des versions + de jeux WiiU rapidement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2016 à 10:03:20

Salus. :)

Codygno
Codygno
Niveau 70
23 octobre 2016 à 10:33:20

Yo.

SquaIlolol
SquaIlolol
Niveau 10
23 octobre 2016 à 17:52:58

Les kikoos gdc qui se plaignent de se faire virer de la fnac au bout de 2h car ça squatte le rayon bouquins :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
23 octobre 2016 à 19:29:02

C'est un vieux fake qu'ils relancent de temps en temps Squall, tu marches à fond là. :noel:

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
23 octobre 2016 à 19:39:11

Au furet du nord de Lille y'a toute un espace pour pouvoir lire toute l'après midi tranquille :cool:

Le nord pas-de-calais :cool:

SquaIlolol
SquaIlolol
Niveau 10
23 octobre 2016 à 20:50:15

C'est faux tu mens https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476444705-hqdefault.jpg

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
23 octobre 2016 à 20:54:42

https://www.youtube.com/watch?v=oWT9cudi0Es

Sauf que c'est vrai. Lille :cool: Le Nord :cool:²

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2016 à 21:05:59

C'est bien connu, les gens ils vont en vacances dans le nord.