CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
22 octobre 2016 à 16:07:59

Pas osef non, c'est l'avenir ma couille.

SquaIlolol
SquaIlolol
Niveau 10
22 octobre 2016 à 16:15:29

Pour le moment c'est réservé qu'à une partie de la populace, quand les telecoms se seront décidés à généraliser la fibre on pourra en parler.

Et encore, se taper un abonnement à la conf encore...

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
22 octobre 2016 à 16:24:05

J'en parle sur le topic. Tu peux le lire aussi au lieu de me faire me répéter. :noel:

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
22 octobre 2016 à 17:01:04

Rattrapé par son passé N-sex, georges commence déjà à contrôler :/

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
22 octobre 2016 à 17:02:13

Je vois pas en quoi. J'ai toujours aucun intérêt à acheter la console, et mon topic n'y change rien, vu que j'ai déjà une shield faisant la même chose.

Try again. :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
22 octobre 2016 à 17:14:59

Mouais, j'y crois moyen, t'as Nintendo qui propose un produit pour le coup hyper simple avec non retro + jeux jouable que ce soit sur la tablette ou la TV sans être emmerdé à devoir resté à coté du boitier mais qui tenterait le partenariat avec Nvidia alors même qu'ils ont envoyés chier EA ? (Oui oui, EA avait aussi proposé son service EA Access à Nintendo).

Puis bon, ça couperait encore plus l’intérêt de la console qui deviendrait vraiment une Shield bis, même si ce serait effectivement un bon moyen de récup' les tiers... Enfin, d'en donner l'apparence surtout.

Mais bon, ce serait donner un avantage à ce qui n'est pas un concurrent direct via le système d'abonnement, et donner l'impression que la survie d'une énième console tient à un artifice de plus.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
22 octobre 2016 à 17:21:00

Le cloud gaming est hyper simple, c'est justement l'intérêt du truc. Tu lances Geforce Now, tu sélectionnes ton jeu, tu joues, point.

Et ce, depuis n'importe où avec une bonne connexion (wifi), t'as pas du tout à être chez toi pour en profiter. Quant au deal avec Nvidia, je sais pas si tu te rends compte. là en gros, Nvidia leur a fait la console, c'est pas qu'un vulgaire processeur/GPU qui vient d'eux, toute l'architecture est basée sur le taf de Nvidia et de ses Shields. Nintendo n'est plus à ça prêt.

Quant à l'intérêt, je vois pas de quoi tu parles. Ajouter une fonctionnalité ça enlève de l'intérêt ? On s'en fout que ce soit dispo sur Shield, vu qu'ils en ont vendu 3. Par contre la liste des avantages que ça apporte est elle vraiment longue, à commencer par le catalogue tiers oui.

Message édité le 22 octobre 2016 à 17:24:16 par Jiraiya-08
Codygno
Codygno
Niveau 70
22 octobre 2016 à 17:27:13

Non mais je te parle de la simplicité de la console, qui fait tout tourner partout, sans aucun connexion. C'est pour ça que ça fonctionne avec des cartouches (Dans la tablette) et qu'il y a pas de retro Wii U (Comme ça le Dock n'est pas obligatoire pour jouer). bref, c'est facile à comprendre pour tout le monde. (Et c'est un peu ce qui manquait à la WiiU).

Là si tu veux jouer via le GForce Now, t'es obligé d'avoir une connexion Wifi, alors que les autres jeux tournent partout, donc oui, dans l'idée ça complique l'idée de base de la console.

"T'as une cartocueh ? Joue dehors"
"Tu l'as DL sur l'eShop ? Joue dehors"
"Tu joues à un jeu Nvidia Now ? Joue avec une connexion Wifi".

C'est con mais oui, les gens ont pas compris que la Mablette avait besoin de la WiiU pour les jeux, que c'était pas juste un accessoire, que c'était pas un truc de plus pour leur Wii classique. Je sais pas si c'est une bonne chose de compliquer un peu ce truc.

Et évidemment je parle pas de nous hein, OLOL je SAIS que ça n'a rien de compliqué, je te parle du grand public, celui qui n'a toujours rien compris à la WiiU ou qui parle encore de "DS 3D".

Codygno
Codygno
Niveau 70
22 octobre 2016 à 17:29:38

Après oui, demain ça permet direct de lancer un catalogue de 150 jeux dispo tout de suite, des jeux bien souvent absent des consoles Nintendo, sauf que je parle surtout de la philosophie Nintendo, qui faisait de la simplicité un de ses atouts.

Moi je m'en fous, ça change pas ma vie non plus.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
22 octobre 2016 à 17:31:49

Ouais bof, sans aller jusqu'à trouver simplicime à expliquer aux gens comme essayait de le soutenir stupidement RisesRises sur mon topic, je trouve pas que c'est quelque chose qui embrouille le message.

Je suis d'accord que cela puisse être délicat à expliquer, ce qui pour moi est la raison de l'absence de ce genre de features lors du court trailer de présentation, mais dire "il faut du wifi pour utiliser le cloud" ne me semble pas être quelque chose qui fout un brouillard sur le concept de la console, même pour le grand public, surtout quand celui-ci est déjà habitué aux services online sur smartphones et tablettes, disponibles que lorsqu'ils ont une connexion.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
22 octobre 2016 à 17:32:31

Et j'ai l'impression que t'es en train de t'énerver tout seul, c'était pas mon but donc si c'est le cas tu peux oublier ce que j'ai dit. :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
22 octobre 2016 à 17:34:35

Pas sous estimer la bêtise du consommateur, c'est une règle en Marketing. [[sticker:p/1ntu]]

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
22 octobre 2016 à 17:35:27

Justement je ne la sous-estime pas, mais je trouve que tu la sur-estimes légèrement. :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
22 octobre 2016 à 17:37:08

Le 22 octobre 2016 à 17:32:31 Jiraiya-08 a écrit :
Et j'ai l'impression que t'es en train de t'énerver tout seul, c'était pas mon but donc si c'est le cas tu peux oublier ce que j'ai dit. :noel:

Ah non pas du tout, j'oublie pas que de base, le péon est un grand con.
On lui en veut pas parce que c'est partout, pour tout le monde et pour certains produits (Y'en a bien ici qui achètent une console et demande des idée de jeux APRES), sauf que vraiment, faut d'abord savoir vendre un produit simplement.

Des trucs qui se plantent parce que la Pub passe littéralement à coté de son propos c'est pas neuf, et je trouvais que justement, c'était super limpide ce qu'ils ont fait sur le trailer.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
22 octobre 2016 à 17:39:25

Oui je pense pareil, leur trailer est parfait niveau com, tu comprends très bien de quoi il s'agit, et encore une fois, ils ont été obligé de ne parler que du concept de base pour ne pas embrouiller. Après je pense que cela ne se limite pas à ça. :oui:

lubacacas
lubacacas
Niveau 10
22 octobre 2016 à 18:28:32

Le 22 octobre 2016 à 17:02:13 Jiraiya-08 a écrit :
Je vois pas en quoi. J'ai toujours aucun intérêt à acheter la console

smash bros mario kart

et en maison de vacances tu ramène 3 manettes :play:

lubacacas
lubacacas
Niveau 10
22 octobre 2016 à 18:30:55

les gars je comprends pas vous cherchez des raisons pour acheter la switch

alors que les 3/4 ici ont acheté une wii u juste parce que mario kart & super smash sont sortis, et à priori personne regrette parce que personne a revendu sa console.

hein kick dis leur que tu t'amuses sur splatoon

lubacacas
lubacacas
Niveau 10
22 octobre 2016 à 18:34:53

vous postez eds pavés et des pavés pour connaitre l'intérêt du truc mais on sait déjà comment ça va se finir vous allez tous mettre 350-400 balles dedans acheter mario kart, super smash, vous astiquer sur le bge xenoblade X2, et le reste c'est que du bonus, si y a un mayonetta ou un pikmin qui vous plaît

la wii u elle marchait même pas aux chiottes pourtant tout le monde l'a ici

Message édité le 22 octobre 2016 à 18:35:50 par lubacacas
Codygno
Codygno
Niveau 70
22 octobre 2016 à 18:37:10

C'est pas le sujet, qu'on le veuille ou non on finira toujours par acheter une console Nintendo.

Les seules interrogations sont : Va t'elle tenir plus de 3 ans, est-ce qu'on aura de la nouveauté et est ce qu'on aura plus de 3 jeux par an ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2016 à 18:37:40

Je vois mal Nintendo engraisser un concurrent pour que tous ses clients sa barrent là où leur abonnement George now sert vraiment à quelque chose: la tablette shield et le PC.

Message édité le 22 octobre 2016 à 18:38:08 par Pseudo supprimé