CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Codygno
Codygno
Niveau 70
20 octobre 2016 à 17:43:59

"Jamais j’achèterais la WiiU"

[[sticker:p/1ntu]]
Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
20 octobre 2016 à 17:47:16

J'ai pas dit que j'achèterai pas de switch perso, je dis juste qu'en l'état, elle n'a rien pour m'intéresser ne serait-ce qu'un peu. :hap:

Après s'il y a derrière une putain de ludo qui bombarde.... Je la prendrais probablement pas non plus, vu que je joue pas :noel:

Message édité le 20 octobre 2016 à 17:47:25 par Jiraiya-08
Codygno
Codygno
Niveau 70
20 octobre 2016 à 17:50:01

Trop peu d'infos pour le moment, et trop d'incertitude sur le catalogue. On verra bien mais le concept est quand même bien moins foireux que la WiiU, qui ne m'emballait pas vraiment.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
20 octobre 2016 à 17:54:52

Le concept y a pas trop de problèmes. Le vrai soucis c'est qu'ils sont obligé de taper dans du matos de merde pour pas faire trop cher, donc bonjour l'écran plutôt moyen, l'autonomie lol, et la partie graphique datée (pour une console sortant en 2017).

Après c'est un positionnement comme un autre... Ils jouent la survie de leur statut de constructeur de consoles, donc on verra, peut-être qu'ils ont eu raison, mais en attendant c'est un choix très, très risqué.

Message édité le 20 octobre 2016 à 17:55:27 par Jiraiya-08
Codygno
Codygno
Niveau 70
20 octobre 2016 à 17:57:20

Le choix que je vois, c'est que c'est trop difficile pour eux seuls d'alimenter en permanence deux consoles (Salons et portables), et que l'idée est de fusionner les deux pour simplifier un peu les développement.

Mais oui, ça sent le matos un peu moyen, comme souvent dès que tu commences à tirer sur un prix grand public (Qu'on me sorte pas le cas des iPhones plus puissant blabla je Lol sur le prix).
C'est à priori du 720p, et au moins aussi puissant que la WiiU, l'autonomie, je sens venir les 3/4 heures.

Message édité le 20 octobre 2016 à 17:57:44 par Codygno
[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
20 octobre 2016 à 18:10:23

Le 20 octobre 2016 à 17:57:20 Codygno a écrit :
Le choix que je vois, c'est que c'est trop difficile pour eux seuls d'alimenter en permanence deux consoles (Salons et portables), et que l'idée est de fusionner les deux pour simplifier un peu les développement.

Mais oui, ça sent le matos un peu moyen, comme souvent dès que tu commences à tirer sur un prix grand public (Qu'on me sorte pas le cas des iPhones plus puissant blabla je Lol sur le prix).
C'est à priori du 720p, et au moins aussi puissant que la WiiU, l'autonomie, je sens venir les 3/4 heures.

3 à 4 heures ou 45 minutes ? :hap:

lejaponwtf
lejaponwtf
Niveau 10
20 octobre 2016 à 18:14:02

Le vrai problème de cette console c'est surtout qu'elle cible un public qui n'existe pas, tous les cas d'utilisation concrète évoqués dans la vidéo sont juste à mourir de rire : la bande de jeune qui interrompt sa partie de basket pour se réunir autour d'un écran de 6" pour jouer avec une manette de la taille d'un bâtonnet croustibat c'est juste du lol wat du début à la fin. Idem pour la nana qui se ramène au beau milieu d'un apéro branchouille avec sa merde, dans la vraie vie tu passes pour un cassos et tout le monde te prend pour un taré et te balance les gobelets dans la tronche.
Enfin le type qui veut jouer dans l'avion aura plutôt tendance à se ramener avec son PC portable gamer, bien plus puissant et autonome, bref :pf:

En plus d'être marketé comme de la merde (présenter une nouvelle console avec un jeu vieux de 5 ans mais wtf), ce produit est intrinsèquement inutile car il ne répond à aucun besoin : personne n'ira jouer à Skyrim dessus, et encore moins dans la forêt. Elle sera à la ramasse sur tous les plans pour une console de salon et et les rares gamer portable y préféreront leur smartphone plus autonome et compact à une console à peine plus puissante qu'une 360 avec une autonomie de merde, tout ça pour jouer à 4 jeux en solo, car elle sera évidemment pas compatible 4G...les N-Kids regretteront l'autonomie de la DS et son utilisation très plug & play complètement assumée...

Je parle même pas du design, on dirait un produit kickstarter lambda au possible, ça fait juste ultra tiep.

Tout ce qui peut sauver la console ce sont les licences Nintendo, et au vu du chemin emprunté par la firme depuis 4 ans, ça fait juste très peur quant au futur de la console (car faudra même pas compter sur les tiers, je sais même pas pourquoi je le précise). Le pire c'est que je pense que même en ayant qu'une seule console à alimenter qui sera de surcroît très peu puissante, ils seront capables de pondre que 3 jeux par ans (dont deux mario osef).

Message édité le 20 octobre 2016 à 18:14:49 par lejaponwtf
PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
20 octobre 2016 à 18:19:45

Ca marchera si c'est pas cher.

lejaponwtf
lejaponwtf
Niveau 10
20 octobre 2016 à 18:23:30

Le pire du pire dans cette histoire c'est que Nintendo se force à s'engager dans une voie de console hybride qu'ils ont eux même déjà expérimenté en se prenant un vent magistral, et ce ne sont pas les seuls d'ailleurs, tous les projets de console qui permettent de Stream via un écran/pad à distance furent des échecs cuisant (Nvdia Shield, PS Vita avec la PS4, la Wii U évidemment etc) qu'est ce qui fait penser à Tendo que ça marchera 5 ans plus tard avec un faussé technologique qui se creuse toujours plus quant la concurrence en vient à sortir des casques de réalité virtuelles qui rendent obsolètes bon nombre de technologies actuelles ?

Le rising va être violent dans 2-3 ans, entre ça et le feu de paille Pokémon Go qui va inexorablement s'éteindre, je donne pas cher de la peau des dirigeants quand les actionnaires vont commencer à demander des comptes quand l'action de l'entreprise aura autant fondu que leur catalogue de jeux intéressants...

Message édité le 20 octobre 2016 à 18:24:54 par lejaponwtf
Codygno
Codygno
Niveau 70
20 octobre 2016 à 18:28:34

Le 20 octobre 2016 à 18:10:23 [Dieu-Sama] a écrit :

Le 20 octobre 2016 à 17:57:20 Codygno a écrit :

3 à 4 heures ou 45 minutes ? :hap:

C'est un peu absurde d'imaginer 45 minutes alors qu'ils vendent ça autant comme une console portable.

Codygno
Codygno
Niveau 70
20 octobre 2016 à 18:33:22

Maintenant, je pense qu'ils avaient pas trop le choix, proposer une console classique et normale, ils se font bouffer par Sony et Crosoft, et peuvent pas tenir la course à l'armement.
La gimmick sert surtout à n'avoir à alimenter qu'une seule console au lieu de deux (Enfin, si ça marche, si ça foire ils auront tôt fait de sortir une vraie nouvelle portable). Et le tout dépendra du service marketing et de la hype généré avec le produit + les jeux. Et putain, c'est Nintendo derrière, ce sont des mecs capable de te pondre un 753ème Mario, et en même temps the concept révolutionnaire qui sauve les meubles en temps de crise (Coucou Pokémon, coucou la DS).

Message édité le 20 octobre 2016 à 18:33:39 par Codygno
[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
20 octobre 2016 à 18:53:10

Et le tout dépendra du service marketing

Pour l'instant c'est zéro pointé pour le marketing . . .

lejaponwtf
lejaponwtf
Niveau 10
20 octobre 2016 à 18:57:37

Le 20 octobre 2016 à 18:56:07 Kick- a écrit :
Moi même pas j'essaye de faire style parce que je sais très bien qu'à terme je l'achèterai

Même si dans l'absolu je trouve que c'est de la grosse merde

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
20 octobre 2016 à 18:59:03

Je crois que c'est Squall

lejaponwtf
lejaponwtf
Niveau 10
20 octobre 2016 à 19:01:39

Le 20 octobre 2016 à 19:00:04 Kick- a écrit :
ca explique les stickers de mongolien

[[sticker:p/1mqx]]
Vortex646
Vortex646
Niveau 71
20 octobre 2016 à 19:08:25

Personne pour parler du reveal de RDR 2 plutôt ?

C'était court mais c'était beau :cute:

Jacking_
Jacking_
Niveau 10
20 octobre 2016 à 19:09:52

Beaucoup trop court, j'en redemande encore perso. Je vais avoir du mal à tenir jusqu'en automne prochain.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
20 octobre 2016 à 19:12:40

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476979649-2016-10-20.png

Purée le niveau des analyses sur le forum en ce moment https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475401891-valls2.gif

Codygno
Codygno
Niveau 70
20 octobre 2016 à 19:25:36

Et l’égalité des sexes ? [[sticker:p/1ntu]]

SquaIlolol
SquaIlolol
Niveau 10
20 octobre 2016 à 20:02:24

Ns préco

La vidéo du moment