Le vrai problème de cette console c'est surtout qu'elle cible un public qui n'existe pas, tous les cas d'utilisation concrète évoqués dans la vidéo sont juste à mourir de rire : la bande de jeune qui interrompt sa partie de basket pour se réunir autour d'un écran de 6" pour jouer avec une manette de la taille d'un bâtonnet croustibat c'est juste du lol wat du début à la fin. Idem pour la nana qui se ramène au beau milieu d'un apéro branchouille avec sa merde, dans la vraie vie tu passes pour un cassos et tout le monde te prend pour un taré et te balance les gobelets dans la tronche.
Enfin le type qui veut jouer dans l'avion aura plutôt tendance à se ramener avec son PC portable gamer, bien plus puissant et autonome, bref 
En plus d'être marketé comme de la merde (présenter une nouvelle console avec un jeu vieux de 5 ans mais wtf), ce produit est intrinsèquement inutile car il ne répond à aucun besoin : personne n'ira jouer à Skyrim dessus, et encore moins dans la forêt. Elle sera à la ramasse sur tous les plans pour une console de salon et et les rares gamer portable y préféreront leur smartphone plus autonome et compact à une console à peine plus puissante qu'une 360 avec une autonomie de merde, tout ça pour jouer à 4 jeux en solo, car elle sera évidemment pas compatible 4G...les N-Kids regretteront l'autonomie de la DS et son utilisation très plug & play complètement assumée...
Je parle même pas du design, on dirait un produit kickstarter lambda au possible, ça fait juste ultra tiep.
Tout ce qui peut sauver la console ce sont les licences Nintendo, et au vu du chemin emprunté par la firme depuis 4 ans, ça fait juste très peur quant au futur de la console (car faudra même pas compter sur les tiers, je sais même pas pourquoi je le précise). Le pire c'est que je pense que même en ayant qu'une seule console à alimenter qui sera de surcroît très peu puissante, ils seront capables de pondre que 3 jeux par ans (dont deux mario osef).
Message édité le 20 octobre 2016 à 18:14:49 par lejaponwtf