Niveau feature que les autres jeux ont déployés faut citer effectivement les progressions via XP/LVL, pire avec la gestion du niveau des ennemis qui rends tes armes inutiles si t'as pas le bon lvl (Bon là c'est quasi impossible qu'ils implantent ça, faudrait être très con), tout ce qui est tour/carte à révéler avec les points d'intérêt et ce qui touche aux simili cassettes audios.
Niveau survie ça se joue avec une gestion faim/soif/santé plus poussée mais c'était juste assez léger dans les originaux.
Franchement, pas possible qu'ils se foirent, ce serait fou. ![]()
Oui, assez d'accord. Mais du coup je vois mal un producteur dire en pre-prod qu'il veut garder le minimalisme (selon les standards modernes) et l'austérité de la série en 2021 2022.
Tu parles du level des armes, mais rien qu'une map pensée pour être lock autrement qu'à travers des levels de mobs ce serait un exploit ![]()
J'ai hâte de voir en tout cas. Y'a une chance que ça donne quelque chose de très bien ![]()
Silent hill, mass effect andromeda, fallout 4, The Bureau: XCOM, mgs survive (:noel:) ..
et fallout 4 est moins dégueulasse que fo3 ![]()
C'est pas garanti que ça marche juste pcq ils se donnent la peine de l'annoncer, mais les inquiétudes sur les studios elles sont généralement ridicules, y a même des gamins qui croient que les jeux c'est développé par des rockstars jap
si tu cites surtout de la merde recyclée par konami faut pas s'étonner hein ![]()
Après pour les Ex dev', faut aussi essayer de comprendre en quoi ça a pu foirer
Bah moyens de merdes, idées minables. Mais ceux qui se sont bien organisés et qui ont eu les moyens ils sont allés faire metro.
pis y a eu quelques jeux autour de la saga, genre tarkov c'est du call of chernobyl.
Le 31 décembre 2020 à 11:51:56 CONTROLE-FISCAL a écrit :
Le 31 décembre 2020 à 02:08:21 Dieu_Sama a écrit :
Le 30 décembre 2020 à 22:17:59 codygno a écrit :
J'aime pas le coup du "oui mais les anciens sont partis".Pareil, y'a moult exemple de licence où les anciens dév' sont plus là mais qui engendrent de bons titres.
Il y a moult exemple qui indiquent le contraire.
Silent hill, mass effect andromeda, fallout 4, The Bureau: XCOM, mgs survive (:noel:) ..
C'est un peu plus compliqué que ca mais perso je suis plus confiant quand je sais que ce sont les mêmes devs qui développent une suite que d'autres.
The Outer World est la preuve que même les dinosaures illustres finissent par manquer d'inspiration.
Bonne année les gueux. Que cette nouvelle ère vous apporte bonheur et miséricorde.
Bon quand est-ce que Eidos Montréal laisse tomber leur jeu Avengers qui est à bout de souffle, et font un Deus Ex qui conclut la saga Jensen qu'il mérite ?
MD va enfin pouvoir être reconnu à sa juste valeur comme ça en plus.
Pareillement mon brave, que dieu te bénisse.
[08:31:21] <Wolfram593>
Bon quand est-ce que Eidos Montréal laisse tomber leur jeu Avengers qui est à bout de souffle, et font un Deus Ex qui conclut la saga Jensen qu'il mérite ?
MD va enfin pouvoir être reconnu à sa juste valeur comme ça en plus.
Le jour où Square Enix arrêtera de faire n'importe quoi. Pas demain la veille.
Par contre ce qui est rigolo c'est qu'ils vont éditer les versions physiques de Hitman 3 en Europe après avoir lâché la licence.
Meilleurs voeux à tous, que cette année soit celle du retour définitif de la saga Stalker, et ce sera déjà pas si mal. ![]()
Le 01 janvier 2021 à 18:47:29 codygno a écrit :
Meilleurs voeux à tous, que cette année soit celle du retour définitif de la saga Stalker, et ce sera déjà pas si mal.
Meilleurs voeux, que le très Saint Bloc de l'Est vous apporte Stalker 2 et un Chernobylite aux petits oignons ![]()
cette année on va skip les voeux hein vu l'année dernière ![]()
bon au final ça va le wipe de tarkov. C'est con mais le tri automatique des items c'est vraiment une top feature, pis avec le temps tu te prends plus la tête, t'es content de revenir sur le FPS avec un des meilleurs LD de tous les temps, chaque kill est ultra-satisfaisant, chaque headshot t'as l'impression que c'est ton crâne qui le prend vraiment... Tu te fais plus trop chier sur l'inventaire à la RE donc tant mieux, ça se lance plus vite.
le bullshit des quêtes encore... ok. Mais ce qui est chiant là c'est simplement le bullshit des armes. Foutre le zeroing à 100 mètres de base, ça baise tout, un joueur moyen comprend pas pourquoi ses balles atterrissent 2cm au dessus, ça devrait être 50 mètres par défaut. Ils ont un meilleur équilibre qu'avant à bas level, mais le problème c'est que t'as pas vraiment d'arme fiable à moins de comprendre vraiment comment marche leur aim bizarre, la SKS c'est incroyable mais tu sais jamais où ça va arriver, et à part ça c'est leg meta avec la kedr. Les AK sont injouables à moins d'être moddées. C'est dommage, en dehors de la kedr t'as l'impression que les autres armes ont toutes le feeling retard du mosin jusqu'au lvl 10.
Les hémorragies aussi ils auraient pu s'en dispenser. Ca tue complètement les run scav, t'as pas de quoi tenir un combat vu que tu spawn quasiment jamais avec les nouveaux bandages de merde. C'est exactement pareil que les saignements, mais avec un item de +...
Le 03 janvier 2021 à 04:50:22 Druckmann a écrit :
cette année on va skip les voeux hein vu l'année dernièrebon au final ça va le wipe de tarkov. C'est con mais le tri automatique des items c'est vraiment une top feature, pis avec le temps tu te prends plus la tête, t'es content de revenir sur le FPS avec un des meilleurs LD de tous les temps, chaque kill est ultra-satisfaisant, chaque headshot t'as l'impression que c'est ton crâne qui le prend vraiment... Tu te fais plus trop chier sur l'inventaire à la RE donc tant mieux, ça se lance plus vite.
le bullshit des quêtes encore... ok. Mais ce qui est chiant là c'est simplement le bullshit des armes. Foutre le zeroing à 100 mètres de base, ça baise tout, un joueur moyen comprend pas pourquoi ses balles atterrissent 2cm au dessus, ça devrait être 50 mètres par défaut. Ils ont un meilleur équilibre qu'avant à bas level, mais le problème c'est que t'as pas vraiment d'arme fiable à moins de comprendre vraiment comment marche leur aim bizarre, la SKS c'est incroyable mais tu sais jamais où ça va arriver, et à part ça c'est leg meta avec la kedr. Les AK sont injouables à moins d'être moddées. C'est dommage, en dehors de la kedr t'as l'impression que les autres armes ont toutes le feeling retard du mosin jusqu'au lvl 10.
Les hémorragies aussi ils auraient pu s'en dispenser. Ca tue complètement les run scav, t'as pas de quoi tenir un combat vu que tu spawn quasiment jamais avec les nouveaux bandages de merde. C'est exactement pareil que les saignements, mais avec un item de +...
c pour ça que je vois tt le monde dessus 
Ça suffit l'édition standard pour s'y mettre ?
Faudrait que je le relance ... Mais flemme le système de sorties m'a saoulé.
Voilà. Fini en 110h selon GOG et 100h selon la sauvegarde.
Alors ton verdict ? C'est très honorable 100h si c'est quête principale + secondaires.
Perso je l'ai installé et j'ai bidouillé les options pour avoir un truc joli qui rame pas trop, je pensais me promener un peu en attendant que le jeu soit plus propre mais je me connais je vais me lancer et je m'arrêterai plus ![]()
Je ferai un post détaillé demain je pense.
Et oui j'ai vraiment tondu la map. ![]()
Ah ouais t'as fait le 100%
moi je regrette limite, j'ai fait l'acte 1 en NG+ et j'ai lâché vu que j'avais déjà tout fait, j'ai tapé la boulimie de cyberpunk je crois
Ça suffit l'édition standard pour s'y mettre ?
Ouais. Les autres éditions c'est pour avoir de la place en + dans l'inventaire. Tu les achètes quand t'as 100h de jeu et que t'accroches à mort.
Par contre jsp si ça te plaira. L'interface est en mode jeu de l'est, les anims sont lourdes, le début du jeu est dur, et faut accepter que la mort puisse sortir de nulle part
. Ca en a pas l'air mais en fait le jeu se base + sur ta connaissance que sur le skill. Y a tout
Les gens sont moins bons que sur CS ou apex, c'est la connaissance des maps et le stuff qui les carry. Y a pas besoin d'une visée de dingue sur des pixels à 900 mètres, faut "juste" savoir choisir son arme, connaitre les points de spawn sur la map, les zones où t'es en danger...
Moi j'aime bien les jeux de gestion, donc les tutos/wiki/vidéos/tips ça me dérange pas, je m'endors devant ce genre de trucs. Je pense pas que ça soit le cas de nico, et il soulève un point juste: t'as pas de map dans le jeu. Faut apprendre à se repérer, savoir où est ce que tes adversaires spawn et qui va aller où... Si t'achètes faut commencer par jouer sur douanes ou interchange pour apprendre, et poser toutes les questions que tu veux ici ![]()