82h je suis arrivé au "point de non-retour".
Mais il me reste plein de missions annexes à faire avant.
@nico: t'as automobilista 2 sinon, c'est project cars 2 sans les têtes à queue bizarre (même moteur). C'est surtout focus sur les monoplaces, et il manque des licences. A toi de voir si ça te convient de faire des tours sur des circuits brésiliens et des imola version 70s.
Le 30 décembre 2020 à 20:52:56 Druckmann a écrit :
. A toi de voir si ça te convient de faire des tours sur des circuits brésiliens et des imola version 70s.
Il y a le nordschleife ![]()
En dlc ![]()
Nouveau trailer du saint S.T.A.L.K.E.R
https://www.youtube.com/watch?v=uu5mCXFHI0E&feature=emb_logo
Stalker avec un vrai moteur enfin.
C'est beau. ![]()
> epic game daube ![]()
Nan en vrai c'est pas mal, en espérant un workshop steam... quand il sortira à 70 balles parce que jeu microsoft ![]()
Stalker avec un cahier des charges survie/exploration de 2020, j'attends de voir. Mais je suis plutôt dubitatif par nature ![]()
Clairement.
Deja les devs ont annoncé que ça allait être la map la plus grande que les autres Stalker..
Ce qui n'est absolument pas un point positif.
Les maps de Cop etaient les plus petites mais les mieux fichues et y en avait pas une à jeter.
A voir mais je serai dubitatif tant que je n'aurai toujours pas vu de réel gameplay .
Le 30 décembre 2020 à 21:12:38 CONTROLE-FISCAL a écrit :
Nouveau trailer du saint S.T.A.L.K.E.R
https://www.youtube.com/watch?v=uu5mCXFHI0E&feature=emb_logo
Sérieux, ça fait tellement plaisir putain.
Le 30 décembre 2020 à 21:34:58 CONTROLE-FISCAL a écrit :
Clairement.
Deja les devs ont annoncé que ça allait être la map la plus grande que les autres Stalker..
Ce qui n'est absolument pas un point positif.
Les maps de Cop etaient les plus petites mais les mieux fichues et y en avait pas une à jeter.A voir mais je serai dubitatif tant que je n'aurai toujours pas vu de réel gameplay .
Ouais enfin c'est surtout que le moteur tenait avec des bouts de ficelle aussi. Là on sait faire des OW bien garnis et agencés sans devoir découper à tout va. Plus besoin de s'emmerder à faire des morceaux de map plus petits.
Je sais pas du tout ce que ça va donner et ce que le JV actuel peut lui faire subir comme changement mais globalement le GameDesign du jeu était très en avance sur son temps. Du simili OW avec découpage pour les quelques donjons et HUB partout. En vrai en dehors de la narration très très austère ça passe encore très largement comme GameDesign.
Dison que ce qu'une partie des devs sont partis.. donc on ne sais pas du tout à quoi s'attendre.
C'est dommage parce qu'avec l'experience engrangé le troisième Stalker est le plus abouti.. même en terme de finition ![]()
Apres tant qu'il n'y a pas de gameplay..
J'aime pas le coup du "oui mais les anciens sont partis". COP il a plus de 10 ans, et en admettant une sortie en 2022, ça ferait 13 années entre les deux, bon les anciens sont pas encore en retraite non plus mais une même équipe peut pas bosser indéfiniment sur la même licence. De même que les projets ont grossis et qu'ils sont surement bien plus nombreux qu'à l'époque.
Puis je préfère une équipe qui comprends la licence sur laquelle elle travaille que des vieux cons qui font n'importe quoi avec la leur, genre dans le cinéma on a bien Alien qui se fait violenter par son papa et c'est pas du tout le seul exemple. (Et dans le JV on a Sonic Mania qui fait un bien meilleur travail de retranscription que les vieux de chez Sega).
Tout ça pour dire que je veux pas juger sans savoir, ça veut pas dire que je suis confiant, mais que je veux bien leur laisser le bénéfice du doute. ![]()
Le processus pour faire un stalker il est connu quand même. Même les moddeurs arrivent à te bricoler des campagnes. Les game designers ils orientent le jeu et ils évitent des erreurs, c'est pas des équipes de rockstars. Un studio de pros est quand même cap' de refaire un jeu fractionné en petites maps avec des IA qui se baladent.
On est pas à l'époque de la wii, y a peu de chances qu'ils se torchent avec leur propre licence, tant mieux si les prochaines vidéos montrent des features qu'on attendait. Faudra voir l'ambiance, le scénar, la difficulté. Leur trailer c'est un bel objectif, mais si c'est pour démarrer sur la machine marketing et les wishlists...
Moi franchement je suis confiant, j'attends surtout de lancer le jeu
Wait and see, je vous fait confiance les gars 
Le 30 décembre 2020 à 22:17:59 codygno a écrit :
J'aime pas le coup du "oui mais les anciens sont partis".
Pareil, y'a moult exemple de licence où les anciens dév' sont plus là mais qui engendrent de bons titres.
Les 2 derniers Hitman en sont de parfaits exemple : chez IO y'a plus que 3 dév' qui ont participés à H2:SA, et zéro qui ont participés à l'original, ça empêche pas que les 2 derniers Hitman sont les meilleurs de la franchise.
Pour S.T.A.L.K.E.R., les ex dev' ont pas vraiment brillés depuis 2012 . . .
c'est moi ou ça marche pas steam ?
edit y'a une maj
Le 31 décembre 2020 à 02:08:21 Dieu_Sama a écrit :
J'aime pas le coup du "oui mais les anciens sont partis".Pareil, y'a moult exemple de licence où les anciens dév' sont plus là mais qui engendrent de bons titres.
Il y a moult exemple qui indiquent le contraire.
Silent hill, mass effect andromeda, fallout 4, The Bureau: XCOM, mgs survive (:noel:) ..
C'est un peu plus compliqué que ca mais perso je suis plus confiant quand je sais que ce sont les mêmes devs qui développent une suite que d'autres.
Y a eu un live de la chaine youtube de Stalker pour montrer le...
trailer du jeu deja vu hier
https://www.youtube.com/watch?v=9avKD9rC318
Le 31 décembre 2020 à 02:08:21 Dieu_Sama a écrit :
J'aime pas le coup du "oui mais les anciens sont partis".Pareil, y'a moult exemple de licence où les anciens dév' sont plus là mais qui engendrent de bons titres.
Les 2 derniers Hitman en sont de parfaits exemple : chez IO y'a plus que 3 dév' qui ont participés à H2:SA, et zéro qui ont participés à l'original, ça empêche pas que les 2 derniers Hitman sont les meilleurs de la franchise.
Pour S.T.A.L.K.E.R., les ex dev' ont pas vraiment brillés depuis 2012 . . .
Après pour les Ex dev', faut aussi essayer de comprendre en quoi ça a pu foirer, manque de thune, manque d'éditeur ou qui te faire tourner en bourrique, ou bien s'investit trop dans le projet au point de le saboter, ou simplement le reste de l'équipe qui suit pas ou projet trop ambitieux ou encore plus chaotique que Stalker.
C'était déjà un miracle qu'il soit sorti ce jeu, et en plus il était génial. Un alignement de planète favorable à ce point parce que quand tu connais un peu le projet et ses rebondissements il revient de loin.
Je vois pas quelle expertise les devs pourraient apporter concernant le game-design. Le jeu a été mainte fois copié ailleurs, maintenant. Un FPS avec un inventaire, scénarisé, avec des quêtes, toussa, ça ne donne plus de difficulté à personne.
La question sera surtout de savoir comment ils veulent tourner leur projet. Si quelqu'un dans la pre-prod reste persuadé qu'un FPS comme Stalker marcherait aujourd'hui, ou si il vaut mieux le transformer en map Ubisoft, avec des tours à escalader, la progression du perso cachée derrière un arbre à 3 branches toutes débloquées à la fin du jeu et des camps de mexicains à nettoyer..
Ben tout le sel de la saga réside dans son ambiance forte et son survivalisme à petite dose pendant les voyages, j'attends juste d'eux qu'ils gardent le même type d'exploration qui alterne extérieur et donjon, le tout avec les altercations possible avec les autres groupes de Stalker. Le reste oui c'est vraiment devenu du classique absolu, surtout tout ce qui touche au HUB pour les quêtes et gestion inventaire pour la survie en milieu hostile.
En vrai je vois pas comment tu peux te foirer, le gamedesign du jeu est devenu un classique du FPS.