Noyeux Joël
Joyeux noël ![]()
J'ai fini cyberpunk et je reviens un poil sur mon jugement. Post 0 spoiler, j'invente des situations.
Je calmerais sur les défauts: c'est pas vraiment plus dérangeant que dans un AAA random finalement. C'est bien de souligner que le craft ne marche pas ou que la feuille de personnage est pétée, mais finalement le jeu se joue comme un AAA: ça sert à rien d'être compulsif dans assassin's creed. Par contre il ne faut pas se tromper de jeu, c'est pas GTA. En fait y a des trucs qui peuvent paraitre bizarre quand tu lances le jeu, ou quand tu le décortiques.
Mais quand t'es dedans, tout s'enchaîne. y a des grosses scènes et des cinématiques tout le temps, après t'être pris une claque qui change tout, tu décides de te taper une quête secondaire avec un perso qui peut te faire progresser sur ta quête principale, pis tu fais une quête avec un juge anti-corruption, y a un petit contrat dans le coin où on te demande de buter un type, sauf qu'il s'est déjà suicidé y a 3 semaines...
Et clairement, la campagne est vraiment mieux que celle des witcher. Faut enchaîner les quêtes, explorer à votre rythme, ne pas décortiquer le jeu en cherchant à déclencher le dialogue n°59582 après avoir rechargé 4 fois la partie. C'est un fps donc ça se joue au clavier/souris, mais c'est le genre de jeux que tu fais devant la télé, sans chercher à min/max ou à faire 100% des contrats.
Je l'ai déjà dit, j'ai refait fallout 2 cette année, et des fois je me demande sur quelle planète les gens ils vivent. Peut-être qu'en 2050 on aura des RPG ultra-intelligents. Mais pour l'instant, les gens révèrent un jeu qui a tout autant de défauts après 22 ans de patchs et mods. L'orientation de CP est bizarre avec son côté gta-pas gta, mais j'enlèverais aucune feature. Repousser le jeu de 6 mois ça aurait peut-être été mieux pour les finances, mais franchement l'apport des flics...
Pour moi s'ils doivent bosser sur un truc, c'est un DLC ou une suite. Absolument rien à foutre qu'ils rajoutent un vrai système d'étoiles à la GTA, il faut absolument qu'ils continuent sur leurs quêtes, leurs cinématiques... Quitte à recycler la ville. C'est pas aussi long que witcher 1 ou 3 malheureusement.
Alors oui les dialogues, l'ambiance, les musiques, les visages.. rien à dire mais à partir du moment ou on joue..
L'optimisation est completement bidon:
Même avec le rt au minimum j'ai des baisses regulieres à 35 fps en ville c'est incroyable..
Donc même avec la syncro verticale je vois malgré tout des baisses violente en ville .( i9 9900 + 2080 ti + ssd)
Oui c'est beau mais mise à part les graphismes, l'ia en ville est.. en fait je ne suis même pas sur que il y a une intelligence artificielle qui les gères puisque mise à part marcher et se mettre accroupis elle ne sait rien faire.. mais ca je m'en fiche, ce qui me derange c'est que malgré ca, le jeu tourne mal !
Je demande juste du 60 fps constant en 1080 p avec une bonne config, c'est pas trop demandé quand même.
Et puis les bug quoi.
En trois heures de jeu j'ai autant de bug que tous les jeux auquel j'ai joué en un an je déconne pas.
Pas moyen d'upload certaines captures sur ce site de m*rde.
Bref les ennemis de la zones qui m'attaquent pas :
https://cdn.discordapp.com/attachments/696317490929598495/792306437808324618/unknown.png
J'ai tiré à genre 500 mètres de distance y a 10 minutes et..

La moitié des pnj en pls ou que j'aille bordel, même en chargeant ma partie .
Les pnj qui tournent pas le volant quand on est passager..
Pleins de petits trucs donc oui j'ai l'air de chipoter mais à force ça deviens vraiment soulant d'en voir régulièrement surtout que je les cherche même pas.
Rien que pour l'optimisation je vais attendre parce que j'ai l'impression que le rt est un gros plus sur ce jeu.
Le 25 décembre 2020 à 21:28:17 Druckmann a écrit :
J'ai fini cyberpunk et je reviens un poil sur mon jugement. Post 0 spoiler, j'invente des situations.Je calmerais sur les défauts
Est ce que oui ou non on a ce que CDP a promis non stop pendant 8 ans ? A savoir l'immersive sim ultime : est ce qu'on a Deus Ex premier du nom + dishonored dans GTA 4 avec la qualité d'écriture de Planescape Torment et une fiche de perso digne d'arcanum ? Oui ? Non ?
Franchement ce qu'ils ont dit ou pas dit je m'en foutrais un peu.
Même avec le rt au minimum j'ai des baisses regulieres à 35 fps en ville c'est incroyable..
t'as un sacré problème vu ton cpu. Y a un mec sur gdc qui se plaignait comme toi hier. D'après les benchs et les retours, le jeu tire beaucoup sur le cpu, mais 60fps ça passe sur un 2600 normalement.
perso dès que j'ai commencé à streamer sur discord j'ai commencé à voir 1000 bugs, des pnj qui disparaissent devant moi etc. Je soupçonne le jeu de gérer les PNJ comme du bétail, et la logique du jeu pète quand ton cpu galère trop.
tu pousses là, j'veux bien qu'on me dise que l'ia est pourrie, que le fov est atroce sur reddit, ou que les perfs sont anormales pour un 9900, m'enfin tu pousses loin là, rendez-vous sur reddit pour pleurer parce qu'on joue pas de la guitare exactement comme dans tlou2.
Est ce que oui ou non on a ce que CDP a promis non stop pendant 8 ans ? A savoir l'immersive sim ultime : est ce qu'on a Deus Ex premier du nom + dishonored dans GTA 4 avec la qualité d'écriture de Planescape Torment et une fiche de perso digne d'arcanum
pas du tout, c'est complètement raté. Perso je m'attendais à avoir de longues discussions avec les PNJ, rentrer dans 100% des immeubles, avoir un système de réputation qui les fait réagir différemment selon leur faction, avoir 80 choix différents par quête... comme dans GTA 5 quoi ![]()
essaie de changer la v-sync? mise à jour des drivers nvidia? patcher le jeu? je vais pas défendre cd projekt comme un débile si le jeu tourne n'importe comment chez toi hein mais juste, à côté on a pas ta config et on fait tourner le jeu beaucoup mieux. Elles sont anormales tes perfs.
Oui c'est beau mais mise à part les graphismes, l'ia en ville est.. en fait je ne suis même pas sur que il y a une intelligence artificielle qui les gères puisque mise à part marcher et se mettre accroupis elle ne sait rien faire
exécuter leur routine? courir quand tu fous la merde? Paniquer et lâcher des répliques quand tu tapes quelqu'un? Je sais pas à quelle version de GTA les gens jouent, mais chez moi tout ce que faisaient les piétons de + c'est prendre des photos ou réagir quand tu les harcèles; tu mords sur le trottoir on te traite de terroriste une fois sur trois. Y a skyrim sinon et ses villes avec 20 habitants.
Je sais pas moi dans cyberpunk dans un restau à burgers, y a la population entière de Whiterun qui mangent leurs burgers et qui ont des conversations cohérentes, pendant qu'une dizaine d'autres PNJ défilent devant la vitrine. Faudrait me citer un autre jeu vidéo où c'est le cas. Faudrait me dire dans quel jeu tu trouves autant de PNJ différents avec autant de routines et de skins. On a pas de technologie alien, sur des indés en 2D ton CPU il explose à coups de pathfinding. Y a un moment faut faire un choix justement: si tu veux tenir des conversations avec les piétons, faut aller se taper les daubes bethesda avec des villes de 30 habitants; si tu veux tester le moteur physique et provoquer des réactions débiles chez l'IA c'est GTA5, mais faut pas se plaindre du manque d'activités, du scénario bof bof ou du vide.
Le principal problème c'est que l'IA est buguée jusqu'à la moëlle, ça oui. Sur le papier elle est beaucoup plus cohérente que tu ne le penses. Les ennemis communiquent entre eux, te cherchent sans déclencher d'alarme, paniquent, sont aveuglés; les piétons remplissent les rues par dizaines, se bousculent, partent se cacher. Dans la réalité, l'ennemi sur ton screen il va clipper dans le sol et ne pas réagir, et les piétons vont s'accroupir 15mn au lieu de s'enfuire, si ton cpu galère ou que tu joues sur ps5 ils vont disparaitre dans la nature...
Mais vous étiez prévenus, y a quasiment aucun bug avec les quêtes contrairement aux autres RPG que j'ai cités, sauf qu'il y a plein de petits bugs qui peuvent niquer l'immersion et qui sont spammés partout. Ca sert à rien d'attendre une enhanced edition trois millénaires, mais si avoir des PNJ qui clippent dans le sol ça vous gêne, faut attendre les patchs (les vrais, pas les hotfix qui tiennent sur 2 lignes).
En trois heures de jeu j'ai autant de bug que tous les jeux auquel j'ai joué en un an je déconne pas.
t'as joué à quoi cette année? côté RPG on a juste eu l'EA de baldur's, y a qu'un tiers du jeu et y en a des bugs. Vallhalla aussi y a des gens qui se tapent bug sur bug. Sinon y a RDR2, mais c'est rockstar, et dans la seule grosse ville ton framerate est divisé par trois. Tu remontes t'as kingdom come deliverance.
Si c'est pour comparer à doom eternal bon... Relance plutôt fallout 2 ou fallout 4 day one, divinity os2 avant l'enhanced edition... Ou kingdom come, j'croyais que tu l'avais bien aimé, pourtant ça bug largement plus.
Au passage en 3h de jeu t'as rien vu, t'as même pas passé le tuto, t'as même pas accès à de vraies quêtes, le début est pas giga enthousiasmant dans CP. Rappel qu'En 3h de TW3 day one t'as eu le temps d'avoir 4 dialogues avec des paysans, faire deux combats atroces, et planter ablette dans une rambarde. Après TW3 n'incitait pas à parler plus que ça aux péquenauds.
Le 26 décembre 2020 à 16:11:01 Druckmann a écrit :
t'as un sacré problème vu ton cpu. Y a un mec sur gdc qui se plaignait comme toi hier. D'après les benchs et les retours, le jeu tire beaucoup sur le cpu, mais 60fps ça passe sur un 2600 normalement.
perso dès que j'ai commencé à streamer sur discord j'ai commencé à voir 1000 bugs, des pnj qui disparaissent devant moi etc. Je soupçonne le jeu de gérer les PNJ comme du bétail, et la logique du jeu pète quand ton cpu galère trop.
tu pousses là, j'veux bien qu'on me dise que l'ia est pourrie, que le fov est atroce sur reddit, ou que les perfs sont anormales pour un 9900, m'enfin tu pousses loin là, rendez-vous sur reddit pour pleurer parce qu'on joue pas de la guitare exactement comme dans tlou2.
Est ce que oui ou non on a ce que CDP a promis non stop pendant 8 ans ? A savoir l'immersive sim ultime : est ce qu'on a Deus Ex premier du nom + dishonored dans GTA 4 avec la qualité d'écriture de Planescape Torment et une fiche de perso digne d'arcanum
pas du tout, c'est complètement raté. Perso je m'attendais à avoir de longues discussions avec les PNJ, rentrer dans 100% des immeubles, avoir un système de réputation qui les fait réagir différemment selon leur faction, avoir 80 choix différents par quête... comme dans GTA 5 quoi
Ce sont mes attentes à peine caricaturées ouais.
https://i.redd.it/b6usey3oyx461.png
Le réultat ? https://i.imgur.com/0rdQsDD.png
2012 lol, witcher 2 venait de sortir sur consoles
Le réultat ? https://i.imgur.com/0rdQsDD.png
bordel ![]()
franchement y en a faut qu'ils débranchent les deux neurones qu'ils ont. C'est niveau smash bros, "ils zavé promis funky kong dans le trailer de 2006
Wow ca fait beaucoup de texte.
Le 26 décembre 2020 à 16:48:44 Druckmann a écrit :
essaie de changer la v-sync? mise à jour des drivers nvidia? patcher le jeu? je vais pas défendre cd projekt comme un débile si le jeu tourne n'importe comment chez toi hein mais juste, à côté on a pas ta config et on fait tourner le jeu beaucoup mieux. Elles sont anormales tes perfs.
Tout est à jour.
Mais c'est le rt qui bouffe.
J'ai enlevé le rt et ca a été une bouffée d'air frais tellement c'est fluide en ville, fait chier de devoir l'enlever.
J'ai fait quelques essais on et off et je ne vois pas de grosse différences mis à part les reflets..
Sur rdr 2 je suis à 120 fps en moyenne ( 60 fps dans la plus grosse ville ou le campement)
Oui c'est beau mais mise à part les graphismes, l'ia en ville est.. en fait je ne suis même pas sur que il y a une intelligence artificielle qui les gères puisque mise à part marcher et se mettre accroupis elle ne sait rien faire
exécuter leur routine? courir quand tu fous la merde? Paniquer et lâcher des répliques quand tu tapes quelqu'un?
Je sais pas à quelle version de GTA les gens jouent, mais chez moi tout ce que faisaient les piétons de + c'est prendre des photos ou réagir quand tu les harcèles; tu mords sur le trottoir on te traite de terroriste une fois sur trois.
Ah non t'abuse, ils peuvent essayer de te frapper, te rentrer dedans, fuir.. dans cyberpunk ils s'accroupissent et bougent plus ![]()
Et t'oublient tres rapidement.
Je sais pas moi dans cyberpunk dans un restau à burgers, y a la population entière de Whiterun qui mangent leurs burgers et qui ont des conversations cohérentes, pendant qu'une dizaine d'autres PNJ défilent devant la vitrine. Faudrait me citer un autre jeu vidéo où c'est le cas. Faudrait me dire dans quel jeu tu trouves autant de PNJ différents avec autant de routines et de skins.
Je m'en rends sans doute pas compte puisque quand je suis en ville ou dans un marché je vois des pnj qui marchent sans but, balance des phases random et parfois des discutions..
Je ne m'attends pas à ce qu'ils soient géré comme dans un city skyline mais au vu de ce qui est géré, ca me derange de passer régulièrement sous les 50 fps et lorsque je leur parle la moitié d'entre eux ne dispose pas de syncro labiale
Le principal problème c'est que l'IA est buguée jusqu'à la moëlle, ça oui. Sur le papier elle est beaucoup plus cohérente que tu ne le penses. Les ennemis communiquent entre eux, te cherchent sans déclencher d'alarme, paniquent, sont aveuglés;
Ca je l'ai pas trop remarqué parce que je joue en full infiltration (en tres difficile) et c'est pour l'instant c'est pas fameux parce que beaucoup d'ia n'ont pas de ronde et y il est tres simple de les contourner.
notamment dans la mission ou l'on recupere la puce, beaucoup d'ennemis mais pas compliqué puisqu'au bou d'un moment ils ne bougent plus
Mais vous étiez prévenus, y a quasiment aucun bug avec les quêtes contrairement aux autres RPG que j'ai cités, sauf qu'il y a plein de petits bugs qui peuvent niquer l'immersion et qui sont spammés partout. Ca sert à rien d'attendre une enhanced edition trois millénaires, mais si avoir des PNJ qui clippent dans le sol ça vous gêne, faut attendre les patchs (les vrais, pas les hotfix qui tiennent sur 2 lignes).
t'as joué à quoi cette année? côté RPG on a juste eu l'EA de baldur's, y a qu'un tiers du jeu et y en a des bugs. Vallhalla aussi y a des gens qui se tapent bug sur bug. Sinon y a RDR2, mais c'est rockstar, et dans la seule grosse ville ton framerate est divisé par trois. Tu remontes t'as kingdom come deliverance.
Cette année j'ai joué à quoi.. Death stranding (et y a absolument 0 bug) ca tourne comme une balle (sans rt donc c'est sur..)
Bon c'est vide mais le niveau de finition est parfait.
Hitman 2 avec enfermement de pnj qui tourne comme une balle, wasteland 3 (bon j'avoue c'était pas fameux)
Difficile de comparer des jeux avec cyberpunk.. en carte ouverte ..
Au passage en 3h de jeu t'as rien vu, t'as même pas passé le tuto, t'as même pas accès à de vraies quêtes, le début est pas giga enthousiasmant dans CP. Rappel qu'En 3h de TW3 day one t'as eu le temps d'avoir 4 dialogues avec des paysans, faire deux combats atroces, et planter ablette dans une rambarde. Après TW3 n'incitait pas à parler plus que ça aux péquenauds.
Bah écoute si j'adore le début ca annonce du lourd pour la suite.
la relation avec jackie était tres agréable même si c’était compliqué de le considérer comme un amis vu le temps de jeu avec lui
Le 26 décembre 2020 à 17:09:30 Druckmann a écrit :
2012 lol, witcher 2 venait de sortir sur consolesLe réultat ? https://i.imgur.com/0rdQsDD.png
bordel
franchement y en a faut qu'ils débranchent les deux neurones qu'ils ont. C'est niveau smash bros, "ils zavé promis funky kong dans le trailer de 2006
Il y a encore 6 mois ils promettaient une IA radiant comme Oblivion mais en mieux pour des milliers de PNJ.
Et que des gens gueulent pour une présentation pipeautée d'il y a à peine 2 ans et demi où la majorité de ce qui est présenté n'a pas fini dans la 1.0, c'est normal
Bon je me rends compte en me lisant que mon argumentaire est un peu foireux ![]()
Sinon wipe sur tarkov et ca n'a jamais été aussi compliqué, maintenant les scav ia sont ultra dangereux.
Ils mettent des tetes regulierement, ne restent plus bloqué comme des cons..
Et le fait que woods a doublé de taille, les mines.. ca campe les extracts (surtout à echangeur..)
Je ne sais pas si je vais autant jouer cette fois ci, je commençais à peine à profiter de ma ferme à bitcoin..
Tout est à jour.
J'ai enlevé le rt et ca a été une bouffée d'air frais tellement c'est fluide en ville, fait chier de devoir l'enlever.
Dis moi t'as mis quoi pour le DLSS? C'est un peu normal que tes performances tank avec le RT, c'est pour ça que nvidia vend à tout le monde ses cartes graphiques ultra-chères avec une techno révolutionnaire. Sans RT autant aller économiser un peu de thunes chez amd. T'as littéralement 4 jeux qui utilisent le RT et le framerate est systématiquement massacré... On change de génération quoi ![]()
A toi de régler le DLSS en conséquence, "auto" ça choisit arbitrairement un setting selon ta résolution. Le sharpening in game est dégueulasse et rend le jeu flou avec le DLSS, faut passer par les drivers.
Ah non t'abuse, ils peuvent essayer de te frapper, te rentrer dedans, fuir.. dans cyberpunk ils s'accroupissent et bougent plus
Ouais bon c'est vrai, il manque 2-3 réactions aux piétons. Après vu comment le CPU prend cher, va savoir si c'est possible avec cette densité. Les quickhacks ils ont tendance à rajouter des interactions façon hitman 2, y a des combos qui assassinent le CPU.
C'est un peu le problème du jeu, t'as l'impression que tu peux rouler sur les passants, tirer en l'air à moto, t'embrouiller avec le pnj le + random de tous les temps. Mais il manque des réactions et les flics te défoncent la gueule. C'est con, on joue pas à deus ex, cyberpunk c'est un truc de punks tarés qui s'entretuent. Après quand je pèse le pour et le contre franchement, je m'en fous. Si ubisoft et EA sortaient des cyberpunk chaque année... Mais si l'alternative c'est de relancer fallout new vegas ou faire le platine de witcher 3, je vais pas cracher sur du homard.
Je m'en rends sans doute pas compte puisque quand je suis en ville ou dans un marché je vois des pnj qui marchent sans but, balance des phases random et parfois des discutions..
Je ne m'attends pas à ce qu'ils soient géré comme dans un city skyline mais au vu de ce qui est géré, ca me derange de passer régulièrement sous les 50 fps et lorsque je leur parle la moitié d'entre eux ne dispose pas de syncro labiale
Mais t'attends quoi... à part du bugfix style synchro labiale, animations mal synchronisées et 2-3 réactions en +? Encore une fois c'est des piétons à la con hein. Quand je te dis que t'es au début du jeu, c'est pour te dire que t'as pas accès à tant de contenu que ça: t'es dans une ville avec des piétons. Une fois que t'as lancé l'histoire, c'est du witcher, avec des quêtes secondaires et des contrats signalés tous les 200 mètres. Quand t'es plongé là dedans à nettoyer le journal de quête, un post-game façon GTA5 c'est pas ta priorité. T'as juste envie qu'ils torchent vite les bugs et qu'ils passent immédiatement à une nouvelle campagne, tant pis pour les flics ou pour la feuille de stats.
L'infiltration c'est un bon exemple: t'as 3h de jeu. Si tu progresses tu verras des contrats random où, au lieu d'aller tuer un lézard en suivant son caca, t'as 3 ou 4 moyens de rentrer dans un bâtiment + des interactions surprenantes + une histoire à la witcher. C'est pas hitman mais y a des rondes, un cône de détection visuel, des alarmes, caméras, tourelles, des renforts qui viennent en bagnole, pour des dizaines de contrats. Tu peux pirater tout ce monde là, les aveugler, électrocuter, suicider, rendre invisible attirer leur attention en faisant déconner une pauvre télé alors que t'es à 100 mètres...
Alors sur le papier c'est honorable, mais la réalité, c'est que leur IA passe la moitié de son temps à buguer. Quand tu parles d'ennemis qui restent plantés, c'est littéralement l'IA qui se casse la gueule au milieu de ta mission dans un open world rushé, alors qu'ils sont normalement capables de te contourner ou d'appeler des renforts. Si c'est trop chiant comme problème, autant attendre 6 mois: ils ont à peine joué à leur jeu sur PC.
@Sama:
Il y a encore 6 mois ils promettaient une IA radiant comme Oblivion mais en mieux pour des milliers de PNJ
t'as complètement rêvé. Relis la définition d'une routine.
t'as 15 ans de gdc derrière toi, t'es vieux, tu vas pas me dire que tu crois encore au père noël ou aux interviews de développeurs. Merde crysis les dévs vendaient ça comme un FPS/RPG avec une romance ![]()
Le 26 décembre 2020 à 18:21:06 CONTROLE-FISCAL a écrit :
Bon je me rends compte en me lisant que mon argumentaire est un peu foireux
on est pas en train d'argumenter hein, on raconte juste ce qu'on a kiffé/pas kiffé, des débats à la con sur l'IA de notre dernier jeu, et des avertissements du style "continue le jeu c'est mieux après", "l'ia bug à mort"
on doit être 3 à l'avoir fait ici, si on était au même rythme on parlerait du scénar ou du lore (c'est autre chose que les elfes terroristes et les nains banquiers).
C'est quand même décevant pour le topic WITCHER STALKER CARTE GRAPHIQUE ![]()
Sinon wipe sur tarkov et ca n'a jamais été aussi compliqué, maintenant les scav ia sont ultra dangereux.
Ils mettent des tetes regulierement, ne restent plus bloqué comme des cons..Et le fait que woods a doublé de taille, les mines.. ca campe les extracts (surtout à echangeur..)
Je ne sais pas si je vais autant jouer cette fois ci, je commençais à peine à profiter de ma ferme à bitcoin..
franchement je suis de loin, j'aime pas la direction que ça prend
en fait j'aime bien la boucle de progression, le gameplay/level design 5 étoiles. Mais la quality of life est vraiment dégueulasse. J'ai pas envie de trier 400 trucs dans l'inventaire ou améliorer la putain de planque. Mon objectif ça sera sûrement de choper une clef et de me démerder pour looter un ou deux items à plusieurs millions style porte-monnaie.
Le 26 décembre 2020 à 19:07:47 Druckmann a écrit :
Tout est à jour.
J'ai enlevé le rt et ca a été une bouffée d'air frais tellement c'est fluide en ville, fait chier de devoir l'enlever.Dis moi t'as mis quoi pour le DLSS? C'est un peu normal que tes performances tank avec le RT, c'est pour ça que nvidia vend à tout le monde ses cartes graphiques ultra-chères avec une techno révolutionnaire. Sans RT autant aller économiser un peu de thunes chez amd. T'as littéralement 4 jeux qui utilisent le RT et le framerate est systématiquement massacré... On change de génération quoi
A toi de régler le DLSS en conséquence, "auto" ça choisit arbitrairement un setting selon ta résolution. Le sharpening in game est dégueulasse et rend le jeu flou avec le DLSS, faut passer par les drivers.
Je suis en qualité pour le dlss, je vais peut etre tester auto.
Ah et j'ai reduit la qualité des nuages volumétriques j'ai pas mal gagné.. ca tombe bien je regarde pas souvent le ciel ![]()
L'infiltration c'est un bon exemple: t'as 3h de jeu. Si tu progresses tu verras des contrats random où, au lieu d'aller tuer un lézard en suivant son caca, t'as 3 ou 4 moyens de rentrer dans un bâtiment + des interactions surprenantes + une histoire à la witcher. C'est pas hitman mais y a des rondes, un cône de détection visuel, des alarmes, caméras, tourelles, des renforts qui viennent en bagnole, pour des dizaines de contrats. Tu peux pirater tout ce monde là, les aveugler, électrocuter, suicider, rendre invisible attirer leur attention en faisant déconner une pauvre télé alors que t'es à 100 mètres...
C'est serieux la ?
Tu me hype autant que les marketeux du jeu ![]()
Mais c'est vrai que j'avance et en infiltration y a de plus en plus de possibilités c'est assez jouissif.
couper les globes oculaires d'un mec, attirer un autre ennemi avec une camera et passer son chemin..
en fait j'aime bien la boucle de progression, le gameplay/level design 5 étoiles. Mais la quality of life est vraiment dégueulasse. J'ai pas envie de trier 400 trucs dans l'inventaire ou améliorer la putain de planque. Mon objectif ça sera sûrement de choper une clef et de me démerder pour looter un ou deux items à plusieurs millions style porte-monnaie.
Complétement d'accord mais malheureusement l'avenir du jeu (gestion de base) va dans une direction qui nécessite un investissement de plus en plus énorme pour pouvoir profiter de tout ce que le jeu propose en équipement..
Le niveau de grind est ultra énorme, à tel point que j'ai joué régulièrement pendant un an et je n'avais pas mon qg à fond avant le wipe.. entre les marchants à monter (une quantité énorme d'argent, xp donc quêtes de merde à faire et de plus en plus merdique)
Comme de tirer sur 3 jambes de scav et 2 têtes..
Tuer des joueurs avec des tremblements..
Tuer des pmc dans bureau sur facto ! Nan mais alors celle la bordel ![]()
Et en plus il y a des wipe..
Mais le problème c'est que si il n'y en a pas les joueurs se retrouvent rapidement à utiliser leur meilleur équipement h24 et ça deviens ennuyeux pour tout le monde..
Je ne sais même pas si les devs eux même ont une solution, pour pleins d'autre choses d'ailleurs (l'utilité des faction usec et bear par exemple..)
Je suis en qualité pour le dlss, je vais peut etre tester auto.
teste plutôt équilibré/performance avec le sharpening nvidia. auto =/= dynamique, ça te passe juste en qualité sur 1080/balanced 1440/perf 4.
C'est serieux la ?
Tu me hype autant que les marketeux du jeu
C'est 100% sérieux, c'est du deus ex quoi, pseudo il peut te confirmer la majorité des trucs. Mais bon, si t'as constamment un garde décide de te chercher pendant 10 minutes dans les chiottes en buguant sur son script au lieu d'appeler des renforts...
moi j'évite une run infiltration sans hacks en tout cas, y a trop de problèmes: autant aveugler et headshot un con, au lieu de le voir clipper miraculeusement devant une explosion d'un haut fourneau, puis sonner l'alerte. Les distractions à distance c'est beau mais une fois sur deux ils exécutent même par leur script. Les hacks style aveuglement, ça t'évite d'affronter l'IA à la loyale et de rager parce que y a un pnj qui bug sur sa ronde.
pis faut le dire le + marrant c'est le shoot avec des dashs, du double jump, revolver/katana...
Le niveau de grind est ultra énorme, à tel point que j'ai joué régulièrement pendant un an et je n'avais pas mon qg à fond avant le wipe
franchement c'est pas un problème, y a grind et euh.. pas grind. Le but de tarkov c'est quand même de réaliser des objectifs sur des maps multi, encaisser de la thune, et acheter du meilleur stuff. A moins de faire le rat ultime sur interchange, y a trop de pvp, bonne chance pour te gaver dans les dorms deux parties de suite. Le QG sérieux... tant que t'arrives à baisser le recul à fond sur une bonne kalash ou à jouer avec des fusils cainris... L'économie du jeu elle est plutôt bien pensée, on t'interdit pas de jouer avec des M4, le prix n'est pas ultra-prohibitif... mais c'est très cher. Plus tu progresses, plus c'est facile de mener tes raids: les objets deviennent moins chers, et tu ramènes + de trucs.
La progression ça va, la forme des quêtes est catastrophique, mais au fond on te demande quasiment jamais d'aller ramasser 40 noix n'importe où, les quêtes te demandent plutôt d'aller dans un hotspot d'une map; jaëger c'est un compteur d'achievement limite ses quêtes.
Mais une fois qu'il y a la notion de wipe et la temporalité, ça devient cancer. Des quêtes tordues pour garder l'intérêt dans un jeu multi une fois je veux bien, les refaire tous les 9 mois c'est non. Faut qu'ils refassent toutes les quêtes. C'est pas possible d'avoir un jeu multi aussi avancé, mais des quêtes aussi pénibles à refaire tous les 9 mois en suivant quasiment le même ordre. Au fond, repartir sur la progression c'est pas un drame si t'as une bonne qualité de vie: inventaire bien ficelé, la possibilité de lancer des parties vite
Leur star citizen il arrivera absolument jamais, ils ont déjà un modèle qui marche. Il s'agit de déblayer tout ce qu'ils ont fait de merdique/placeholder tout en alimentant les mecs qui y jouent non stop depuis 2 ans. Faut dire que les gars ils partaient avec une expérience de développeurs de jeux facebook, maintenant faut nettoyer ce qui a été fait en 2017. Ils prennent un sacré risque en écoutant trop leurs fans ultimes et en oubliant les joueurs normaux.
Je trouve pas hyper sain de minimiser les critiques sur le décalage entre le jeu promis et celui fournit.
Alors même si dans ce cas là on a quand même un excellent jeu (à vous lire) à l'arrivée, pour moi c'est une forme d'encouragement de la pratique du bullshit marketing à outrance.
C'est sûrement naïf de ma part comme discours mais je trouve que ces critiques sont nécessaires car elles tempèrent les marketeux dans leurs ardeurs sans nuire à la qualité véritable du produit.
Peut être que j'y suis moins sensible car j'ai pas passé 4 ans à absorber la moindre news/Interview et surhyper le moindre tweet un peu rigolo. Je comprend que quelqu'un se sente floué après avoir participé à une campagne Marketing pendant tout ce temps.
J'veux dire, les 3/4 de ce que raconte Sama, j'étais même pas au courant.
J'ai pas fait ce que tu décris non plus mais j'ai pas envie de cautionner ça d'une façon ou d'une autre pour autant.
C'est justement à cause de ce marketing exacerbé que je m'intéresse quasi plus à ces périodes de prelancement. Mais en ce qui me concerne ça reste quelque chose qui pèse dans la balance sur mon achat.
Puis avec cdprojekt j'ai toujours été assez peu client de leur positionnement sur le marché du jv.