Autant pour moi, n'empêche que ça m'attire pas. ![]()
J'ai quand même envie d'essayer.
Un RPG sans combat qui récolte tous les superlatifs ça me rend curieux.
Le 23 décembre 2020 à 14:44:02 Baratineur-bis a écrit :
Clairement pas moi, ça al 'air d'être le genre de jeu que sama m'aurait conseillé et harcelé sur steam pour que je fasse un perso avec des stats correctes en lisant tout pendant 3h avant d'y jouer 1h et me faire chier.
Aha non, pas de combat pas d'achat pour moi.
Bordel j'ai dépensé 150 € sur leurs promos Noel Steam va me rendre pauvre 
Je l'ai pris sur GoG hier avec la trad FR (qui a l'air plutôt bonne d'après les retours et ce que j'en ai vu en 5 min). Je le ferai après avoir fini TLOU 2 ![]()
Un chouette détail, on peut passer de la VO à la VF en appuyant sur une touche. Pour les gens qui se débrouillent en anglais mais qui sont pas non plus bilingues ça peut être pas mal.
Bon, j'ai terminé The evil within en 2020.. très très bonne surprise ![]()
Superbe ambiance, le gameplay est tres intéressant puisque il est varié : on peut régulièrement utiliser l'environnement à son avantage (pièges) pas mal de scènes tres stressantes et des boss vachement tendu à tuer la femme araignée
.. et les armes sont variées (l’arbalète notamment et ses différents carreaux ) des niveaux vraiment intéressant (village et les nombreux ennemis)
Apres malheureusement les 3 derniers chapitres partent en wtf total blindé d'action c'est dommage..sans parler du scenario tres flou et je n'ai pas compris grand chose à la fin.. sans parler de certaines questions sans réponses Joseph est il réellement mort ?
La je viens de lancer le deux et.. gros gap graphique, les animations des ennemis sont oufissime mais..
C'est un p*tain de monde ouvert ???????????
Pour l'instant mise à part l'excellent prologue qui est très bien mis en scène, une fois dans la nature le coté ouvert enlève grandement la pression du coté très fermé du 1.
A voir pour la suite.
Ah et vous pensez que ca vaut le coup d'attendre la maj de janvier pour cyberpunk en sachant que j'y joue sur un bon pc ?
On peut s'attendre à une maj ce mois ci ?
Ca me fait chier d'attendre parce que je suis en vacances...
J'imagine qu'ils ne feront pas de miracles.
Il y a déjà eu des màj. Des petites par contre.
J'ai vu, mais mes potes me disent qu'ils en ont encore régulièrement (sans parler de l'ia assez mauvaise, surtout en infiltration)
Apres je me dit que j'ai adoré les the witcher alors qu'ils n'ont jamais été des jeux ayant une bonne partie sandbox / ia / finition à sa sortie..
Franchement l'IA est certes buggée mais au final elle sera pas pire que les autres jeux du genre.
Je parle pas des PNJ "neutres" mais bien des ennemis.
Le 23 décembre 2020 à 22:49:31 PseudoMisere a écrit :
Franchement l'IA est certes buggée mais au final elle sera pas pire que les autres jeux du genre.
Je parle pas des PNJ "neutres" mais bien des ennemis.
Compris, je pense le lancer demain .
En parlant du loup, la 1.06 est sortie !
Correctif 1.06
Le correctif 1.06 est désormais disponible !
Quêtes
Dum Dum ne disparaîtra plus de l'entrée du Totentanz dans la quête Second Conflict.
Spécifique au PC
Suppression de la limite de taille du fichier de sauvegarde de 8 Mo. Remarque : cela ne corrigera pas les fichiers de sauvegarde corrompus avant la mise à jour.
Ah cool je verrai ça demain.
Ouf pour les sauvegardes. Les miennes grossissaient dangereusement. ![]()
Le 23 décembre 2020 à 20:53:00 CONTROLE-FISCAL a écrit :
Bon, j'ai terminé The evil within en 2020.. très très bonne surprise
![]()
![]()
Superbe ambiance, le gameplay est tres intéressant puisque il est varié : on peut régulièrement utiliser l'environnement à son avantage (pièges) pas mal de scènes tres stressantes et des boss vachement tendu à tuer la femme araignée
.. et les armes sont variées (l’arbalète notamment et ses différents carreaux ) des niveaux vraiment intéressant (village et les nombreux ennemis)
Apres malheureusement les 3 derniers chapitres partent en wtf total blindé d'action c'est dommage..sans parler du scenario tres flou et je n'ai pas compris grand chose à la fin.. sans parler de certaines questions sans réponses Joseph est il réellement mort ?
La je viens de lancer le deux et.. gros gap graphique, les animations des ennemis sont oufissime mais..
Pour l'instant mise à part l'excellent prologue qui est très bien mis en scène, une fois dans la nature le coté ouvert enlève grandement la pression du coté très fermé du 1.
A voir pour la suite.
Nan nan joue pas au 2, maintenant tu refais le 1 en new game akumu, ça c'est un truc de true gamer viril aller hop hop hop
Le 23 décembre 2020 à 23:17:43 PseudoMisere a écrit :
Ah cool je verrai ça demain.
Ouf pour les sauvegardes. Les miennes grossissaient dangereusement.
Ha je croyais vous avoir vu dire que ça risquait rien pourtant ![]()
Le 24 décembre 2020 à 00:28:58 Dieu_Sama a écrit :
Le 23 décembre 2020 à 20:53:00 CONTROLE-FISCAL a écrit :
Bon, j'ai terminé The evil within en 2020.. très très bonne surprise
![]()
![]()
A voir pour la suite.Nan nan joue pas au 2, maintenant tu refais le 1 en new game akumu, ça c'est un truc de true gamer viril aller hop hop hop
Bah j'avoue qu'il y a des trucs qui me soulent deja la..
Fini les allumettes du coup en mode furtif les ennemis qui font semblant d’être mort .. et bein il est impossible de les tuer furtivement.. du coup moi qui joue en cauchemar, ca m'oblige à le réveiller au couteau, pour me barrer en courant parce que le cac est aussi inutile que le 1, et revenir quand l'ia de pnj de cyberpunk m'aura oublié (:noel:)
C'est quand même aberant ..
Le système de sauvegarde qui t'oblige à aller dans une planque pour sauvegarder ta progression.. en sachant que le mec à le cardio de Artyom dans metro exodus et CA, ca rends les choses très pénible ..
Mais y a des truc plaisant, le personnage s'est enlevé du fion les 3/4 de balais qu'il avait.
Les ennemis sont super dangereux pendant le ronde puisqu'ils regardent un peu autour d'eux aléatoirement.. le jeu est très beaux aussi.
Perso le 2 m'est tombé des mains pour tout ces défauts, puis je trouve que c'est à peine un jeu d'horreur, les ennemis ont un design bien moins torturé, les antagonistes font pitié par rapport à Ruvik, le monde ouvert nique le rythme . . .
Le 1 je fais toujours avec plaisir des runs akumu de temps à autre ![]()
akumu matata
Drole.
Oui le monde ouvert nique le rythme et surtout la difficulté.
Je joue en cauchemar, si je me fait repérer ? Je me fougerise et l’ennemi est en pls..
Encore mieux, il rentre dans la fougère ? Pas grave j'effectue une attaque furtive ![]()
Contrairement au 1 ou si l'on se faisait repérer dans un environnement fermé (98% du temps) on devait esquiver et faire face à la menace.
C'est vrai que mise à part le "méchant" qui a du charisme, le reste.. et puis ca m'a l'air bien cliché, le héro torturé qui à perdu sa famille ça me rappelle un excellent tps ou le troisième opus était aussi narratif qu'un disco Elysium ![]()
Dans le 1 ca passait beaucoup mieux même si il manquait de personnalité.
D'ailleurs le hero n'a plus le même doubleur (vo)
Bon réveillon à tous malgré cet arrière goût amer. Profitez bien de vos familles.
La meme, joyeux Noël