CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
13 décembre 2020 à 02:41:59

C'est vrai que je n'ai pas compris la comparaison sans aucun sens entre GTA V et Cyberpunk 2077, alors que les deux jeux n'ont comme seuls points communs de se dérouler dans une grande ville ouverte et d'avoir des véhicules, mais les approches sont radicalement différentes.

Le jeu est bien optimisé sur PC. Ca tourne plus ou moins comme annoncé.

:d) Sur ma 3070, en 1440p, je n'atteins pas les 60fps, tout juste les 30, et pas toutes les options à fond. Niveau optimisation, il y a un énorme travail à refaire.

Ce qu'il affiche, c'est une prouesse, le jeu met une énorme tarte dans la gueule. Je sais pas ce qu'ils ont fumé les testeurs, mais techniquement c'est un exploit façon RDR2. Les mecs ont pas sorti une clownerie, il y a une ville de malade avec des détails partout, y a une tonne de PNJ qui se baladent et font leur vie, ça parle ça se rackette, t'as des places, des ruelles, des halles, même les vieux docks à la con ça va être un marché asiat... Les mecs ont abattu un travail de fourmi au lieu de faire un open world ubisoft.

:d) Là je suis entièrement d'accord. Pour moi, le jeu est une dinguerie et correspond exactement à ce à quoi on était en droit de s'attendre.

J'en ai vu se plaindre qu'on n'avait pas une physique de fou (comprendre: on ne peut pas tout péter), qu'en terme d'interactions, c'est limité, qu'on ne peut pas parler à tous les PNJ, mais ils n'ont juste aucune idée du travail de malade qui est nécessaire pour arriver à offrir ça, et surtout, qu'aucune machine, même la plus haut de gamme actuelle, ne ferait tourner un tel jeu offrant de telles possibilités, parce que c'est juste techniquement impossible à gérer, à l'heure actuelle.

ouais, c'est du deus ex. La déception elle est là: fallait être semi-débile pour croire qu'ils allaient faire un GTA 6. Ils ont fait un RPG - tu te balades, tu tues des gens, tu fais des missions... C'est pas un jeu où tu vas tester le moteur physique pendant 1 heure. C'est un jeu où tu rentres dans une ruelle flingue à la main et tu te faufiles dans un appartement pour voler des médicaments à un malade.

:d) Pour moi, c'est tout sauf une déception ça, au contraire, parce que je n'attendais pas que Cyberpunk soit un GTA, et en même temps, il n'a jamais été annoncé comme tel.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
13 décembre 2020 à 04:34:46

J'ai un bug chelou avec le DLSS: en extérieur j'ai de grand traits de lumières et d'ombres qui se déplacent quand je tourne la tête. Ça part quand je désactive et réactive le DLSS mais ça revient assez vite.
Et sans le DLSS ça rame.

Baratineur-bis
Baratineur-bis
Niveau 10
13 décembre 2020 à 09:16:08

Ha tu l'as reçu le jeu alors ? Hormis ce bug ça tourne ?

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
13 décembre 2020 à 09:19:51

Bah c'est un jeu ultra gourmand. Avec le RT c'est le nouveau Crysis (avec RDR 2).
Le seul autre bug gênant que j'ai c'est des objets impossibles à ramasser.
Y a aussi la langue des dialogues que je dois remettre en anglais à chaque fois que je lance le jeu mais bon ça osef.
Après je viens à peine d'arriver à Night City donc je peux pas trop dire...

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
13 décembre 2020 à 09:21:59

Et sinon ça change carrément des Ubigame dont on a l'habitude pour le coup. L'ambiance est folle et les dialogues mis en scènes à la 1ère personne ça devrait être le nouveau standard.

Baratineur-bis
Baratineur-bis
Niveau 10
13 décembre 2020 à 09:23:10

Vaut mieux attendre alors ok merci pour les infos.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
13 décembre 2020 à 09:26:08

Ah oui il vaut mieux attendre c'est sûr.
D'ailleurs je re-finis Bioshock Infinite. :noel:
Je ferai les DLC aussi, paraît qu'ils sont biens.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
13 décembre 2020 à 12:28:49

Va falloir quelques mois pour optimiser sérieusement tout ça, mais ouais en l'état, je crois que les développeurs ne se sont pas trop soucié de savoir si ça pouvait tourner sur des machines "accessibles" au commun des mortels...

Perso, hormis l'optimisation catastrophique du jeu, j'ai pas grand chose à lui reprocher actuellement. Oui il y a des bugs (perso j'en ai pas eu beaucoup, presque rien pour le moment), j'ai aussi le bug ou certains objets ne peuvent pas être ramassés, mais hormis ça, tout le reste est dingue et correspond à ce que j'espérais. Même l'ergonomie, qui a toujours été l'énorme point noir de CD Projekt, ici, est quasiment irréprochable. Les menus sont clairs, fonctionnels, pas austères, ils ont vraiment bien évolué sur ce point aussi.

Et puis... L'ambiance en se baladant en ville. Juste ça. 20 ans que je rêvais d'un jeu offrant ça. Là c'est limite l'ambiance du film Dredd (2012) en jeu vidéo. Dans les GTA, j'aime me balader en ville avec les véhicules pour profiter de la physique de ceux-ci et des sensations qu'ils offrent. Là j'aime me balader dans Night City juste pour profiter de l'ambiance dingue, de voir tout ce gigantisme depuis le bas, et c'est un vrai bonheur.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
13 décembre 2020 à 12:54:32

L'ergonomie j'ai un peu de mal mais je pense que c'est une question d'habitude.

Baratineur-bis
Baratineur-bis
Niveau 10
13 décembre 2020 à 13:46:13
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
13 décembre 2020 à 13:53:00

Le 13 décembre 2020 à 12:54:32 PseudoMisere a écrit :

:d) T'avais joué à The Witcher 2? :hap:

Le 13 décembre 2020 à 13:46:13 Baratineur-bis a écrit :
C'est sérieux ça ? :noel:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-65100590-1-0-1-0-askip-les-dildos-c-est-un-troll-de-la-part-de-cdpr.htm

:d) Honnêtement, aucune idée, mais ce serait drôle.

Perso, cette feature de choisir la taille de son sexe, ou si tu es circoncis ou non, je n'en comprend pas la pertinence. Pour la blague, parce que ça fait parler, un peu comme le délire des couilles des chevaux qui changent de taille dans RDR2. Mais dépassé ce stade, ça ne sert à rien :(

Pour le moment, j'ai pas croisé un seul gode :hap: Bon, sauf dans le sexclub, mais là c'est logique :noel:

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
13 décembre 2020 à 14:51:32

[13:53:00] <DemianVonPrios>

Bien sûr. C'était pourri mais j'ai fini par m'y faire.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
13 décembre 2020 à 15:02:38

Le 13 décembre 2020 à 14:51:32 PseudoMisere a écrit :

[13:53:00] <DemianVonPrios>

Bien sûr. C'était pourri mais j'ai fini par m'y faire.

:d) Perso j'ai jamais réussi. Même The Witcher 3, je le trouvais misérable sur ce point. Mais Cyberpunk, pour le moment, je ne vois aucun défaut dans l'ergonomie.

[MainGauche]
[MainGauche]
Niveau 22
13 décembre 2020 à 15:04:00

TW3 m'a bizarrement rappelé Mark of Kri, du coup ça rendait le truc bien plus supportable.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
13 décembre 2020 à 16:01:54

Si vous voulez acheter une des motos de Cyberpunk (enfin, qui s'en rapproche):
https://www.archmotorcycle.com/method-143

Bon, elle a été produite à un très petit nombre d'exemplaires (23), vous imaginez que le prix doit bien piquer un peu, en plus du fait que c'est la marque de moto de Keanu Reeves :hap:

Cela dit, les autres modèles de sa marque ne sont guère plus accessibles d'un point de vue tarifaire :hap:

Baratineur-bis
Baratineur-bis
Niveau 10
13 décembre 2020 à 16:52:57

Au niveau esthétique non plus je trouve pas ça super accessible :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
13 décembre 2020 à 21:41:59

https://www.youtube.com/watch?v=7RCgT-XOPr4&feature=emb_logo&ab_channel=Back4Blood

Y'a même du gameplay j'avais pas vu. C'est trop cool. Rendez vous en Juin les amis, pendant le 3ème confinement. :ok:

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
13 décembre 2020 à 22:12:36

Le 13 décembre 2020 à 21:41:59 codygno a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=7RCgT-XOPr4&feature=emb_logo&ab_channel=Back4Blood

Y'a même du gameplay j'avais pas vu. C'est trop cool. Rendez vous en Juin les amis, pendant le 3ème confinement. :ok:

Ah ouais c'est vraiment L4D reskinné, ce qui n'est pas pour me déplaire!

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
14 décembre 2020 à 16:39:57

Il y a d'ailleurs une alpha qui débutera le 17 décembre.
J'ai obtenu mon code via leur Discord si jamais ça vous intéresse (et une clé= 2 invitations supplémentaires mais j'ai déjà filé les miennes :hap:).

Codygno
Codygno
Niveau 70
14 décembre 2020 à 16:49:36

Donne le discord alors. :(

La vidéo du moment