C'est vrai que je n'ai pas compris la comparaison sans aucun sens entre GTA V et Cyberpunk 2077, alors que les deux jeux n'ont comme seuls points communs de se dérouler dans une grande ville ouverte et d'avoir des véhicules, mais les approches sont radicalement différentes.
Le jeu est bien optimisé sur PC. Ca tourne plus ou moins comme annoncé.
Sur ma 3070, en 1440p, je n'atteins pas les 60fps, tout juste les 30, et pas toutes les options à fond. Niveau optimisation, il y a un énorme travail à refaire.
Ce qu'il affiche, c'est une prouesse, le jeu met une énorme tarte dans la gueule. Je sais pas ce qu'ils ont fumé les testeurs, mais techniquement c'est un exploit façon RDR2. Les mecs ont pas sorti une clownerie, il y a une ville de malade avec des détails partout, y a une tonne de PNJ qui se baladent et font leur vie, ça parle ça se rackette, t'as des places, des ruelles, des halles, même les vieux docks à la con ça va être un marché asiat... Les mecs ont abattu un travail de fourmi au lieu de faire un open world ubisoft.
Là je suis entièrement d'accord. Pour moi, le jeu est une dinguerie et correspond exactement à ce à quoi on était en droit de s'attendre.
J'en ai vu se plaindre qu'on n'avait pas une physique de fou (comprendre: on ne peut pas tout péter), qu'en terme d'interactions, c'est limité, qu'on ne peut pas parler à tous les PNJ, mais ils n'ont juste aucune idée du travail de malade qui est nécessaire pour arriver à offrir ça, et surtout, qu'aucune machine, même la plus haut de gamme actuelle, ne ferait tourner un tel jeu offrant de telles possibilités, parce que c'est juste techniquement impossible à gérer, à l'heure actuelle.
ouais, c'est du deus ex. La déception elle est là: fallait être semi-débile pour croire qu'ils allaient faire un GTA 6. Ils ont fait un RPG - tu te balades, tu tues des gens, tu fais des missions... C'est pas un jeu où tu vas tester le moteur physique pendant 1 heure. C'est un jeu où tu rentres dans une ruelle flingue à la main et tu te faufiles dans un appartement pour voler des médicaments à un malade.
Pour moi, c'est tout sauf une déception ça, au contraire, parce que je n'attendais pas que Cyberpunk soit un GTA, et en même temps, il n'a jamais été annoncé comme tel.