Le 10 décembre 2020 à 23:10:37 _SpaceCowboy_ a écrit :
Je me souviens du premier witcher avant le gros patch. C'était des plus temps de chargement de 2 mins, le passage dans les marais faisait pâlir crysis, une bête de course pour espérer dépasser les 30 fps.
Faut relire les tests de l'époque sur le jeu, j'ose espérer qu'on aura la même chose sur CB2077.
The Witcher 2 et The Witcher 3 ont eu droit à la même chose (même si dans une moindre mesure pour The Witcher 3).
The Witcher 2 à sa sortie, juste injouable sur les configurations recommandées de l'époque. Et même quelques années après, c'était toujours optimisé avec le cul. La version console, une catastrophe.
Et tout le monde a totalement oublié ça.
J'ai eu The Witcher 3 offert avec ma 970 à l'époque, soit-disant la carte qui est censé permettre (avec le bon processeur, évidemment) de faire tourner le jeu à fond sans soucis, dixit CD Projekt. Dans les faits, c'était pas du tout le cas 
Donc je ne suis pas surpris de voir Cyberpunk 2077 mal optimisé, c'est une constante avec CD Projekt, mais à mon sens, ça n'est pas encore trop le problème (sauf pour les versions consoles, désolé pour eux).
Ce qui me faisait le plus peur, c'est surtout l'ergonomie. Parce que ça, c'était vraiment le gros point noir de tous les jeux de CD Projekt jusqu'à présent, et ce qui a fait que j'ai pas dépassé la dizaine d'heures sur The Witcher 3.
Et pour le moment, je suis plutôt agréablement surpris de Cyberpunk 2077 sur ce point. Entre autres.