En vrai ton extrait est rassurant. Gautoz est ferme sur sa logique, le jeu souffre énormément des bugs et de la finition, et de l'IA. Après, il est pas parfait, y'a clairement un gros manque sur l'écriture d'après lui, et ça donnera un jeu toujours en deçà de The Witcher 3.
Et puis ? Le premier TW était génial, mais loin d'être parfait, même TW3 ne l'est pas du tout et les DLCs ont contribués à grandement améliorer le jeu. Je capte pas ce que vous en attendiez, surement le jeu de la décennie ? Pour moi c'était déjà pas possible alors qu'ils font le grand écart de passer de l'Heroic Fantasy à un OW futuriste qui tente de faire beaucoup trop de chose. Puis si tu ajoutes à ça les nombreux soucis de développement qui font que le jeu s'est pris plusieurs années de retard fallait se douter que le jeu en souffrirait.
Et si suite il y a (Y'aura surement du DLC d'abord, puis un prochain The Witcher), ils partiront sur une base plus solide et surtout un bon paquet d'XP sur le domaine. Tu formes pas des équipes en 3 jours, t'es bien le premier à pouvoir comprendre tout ça. C'était trop ambitieux de tabler sur une seconde équipe qui partirait presque de zéro pour lancer une nouvelle licence qui serait forcément dans l'ombre du mastodonte du studio.
Bah, le jeu a quand même l'air d'être au moins très bon à défaut d'être parfait et surprenant, je suis même encore plus curieux d'y jouer au moins pour me faire un avis, mais j'aime pas les Early, et pas trop les Béta, donc j'attends.