CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Codygno
Codygno
Niveau 70
24 octobre 2020 à 16:39:24

Le 24 octobre 2020 à 10:01:00 Baratineur a écrit :
https://youtu.be/I40nbqG3xRg?t=1159

Attendez mais realmyop tourne avec vilebrequin ?????

Ha non mais QUEHA le quoi le fuck est total là vite ma ventoline

Ouais, ça m'avait choqué aussi. :noel:
En vrai je crois que le plus drôle c'est quand il raconte comment il s'est fait virer de chez Bosh à cause de Youtube. :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
24 octobre 2020 à 16:41:09

Le 24 octobre 2020 à 14:25:49 Baratineur a écrit :
Il est pas si cher. Le tracking sans les stations marche vraiment bien et les manettes sont vraiment bonnes. Franchement je crois que je vais retenter en y allant plus graduellement sur les jeux susceptibles de me motion sicknessé.

Jamais pris en défaut le tracking, un truc de fou. Comment j'aurais pas eu envie de me faire chier avec les stations et tout sérieux.

Y'a que le Guardian que je dois reconfigurer de temps en temps quand il croit avoir changé de pièce (Surement question d'éclairage ou s'il détecte un truc en plus dans la pièce). Mais bon ça prends littéralement 30 secondes.

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
24 octobre 2020 à 16:45:25

Franchement niveau confort j'ai du mal à croire que le rift s soit presque 3 fois moins cher que le vive pro. Le casque chauffe moins, pas d'effet de grille, pèse bien moins lourd, le tracking marche limite mieux (avec le vive pro j'avais des soucis de "tremblements"). Alors ouais on perd un peu sur le champ de vision mais franchement c'est pas ça qui change la donne. ça me réconcilie avec le truc cette affaire, j'avais vraiment fait un mauvais choix.

Message édité le 24 octobre 2020 à 16:49:23 par Baratineur
Codygno
Codygno
Niveau 70
24 octobre 2020 à 16:50:23

A te lire c'est le jour et la nuit. Pourtant dans l'ensemble le Vive Pro était très conseillé, même plus que le Rift S selon les joueurs.

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
24 octobre 2020 à 16:57:05

Bah sur le papier et de façon générale, le vive est mieux. Meilleure résolution et fréquence de rafraichissement, réglage matériel de l'IPD, meilleur champ de vision. Mais en pratique avec ce casque à cause de la chaleur j'avais très vite la gerbe, et surtout y avait un effet de grille vraiment prononcé. Alors ouais t'as des noirs bien noirs mais ... En fait le rift s est beaucoup plus "statique", et je pense que si t'as un visage qui s'adapte pas bien au casque tu dois vite perdre en qualité (surtout à cause de l'IPD pas réglable matériellement). D'ailleurs il fallait que je serre bien plus le vive pro autour de ma tête, et je pense que ça aussi ce n'est pas pour rien dans les désagréments que j'expérimentais.

Puis toi tu parles du casque seul, ou avec les stations de base, mais les magic wand c'est de la blague pour le gaming.

Franchement de mon point de vue oui c'est le jour et la nuit. Je dis pas que chacun aura la même expérience entre les deux après.

Message édité le 24 octobre 2020 à 17:01:37 par Baratineur
[Main-Droite]
[Main-Droite]
Niveau 55
24 octobre 2020 à 17:37:48

Vivement que la concurrence de Facebook suive, du coup

Codygno
Codygno
Niveau 70
24 octobre 2020 à 18:01:53

Bah après de mon point de vue l'essentiel est déjà là, ce qui sera amélioré sera du confort, meilleure résolution et FOV, et surtout oui un rendu des noirs corrects. Kick en avait parlé ça m'avait pas trop gêné alors que pourtant Alyx à pas mal de scènes dans des pièces sombres mais à terme ce sera vraiment un plus.

La détection est très correcte (Je la trouve quasi parfaite perso), le réglage de l'IPD me concerne pas mais c'est pas réglable dans le RIFT S parce qu'il n'y aurait qu'un seul écran (Forcément, c'est emmerdant).

En vrai sur la base de la base les concurrents ont pas grand chose à faire. Je dirais même que pour le Quest 2 ils sont encore sur une bonne lancée, je suis pas trop embêté avec les câbles mais l'idée du casque autonome qu'on peut brancher au PC c'est simplement top.

Vraiment pour moi le seul problème c'est les jeux, ça va tendre à s'améliorer mais je pense qu'à terme ce sera toujours un marché presque de niche, sauf à trouver un consensus chez les studios pour que même les jeux classiques soit jouable en VR. Grosso modo le seul truc qui manque c'est ça, pas de patch amateur pour la compatibilité faut que ce soit de base. Mais ça c'est à Facebook and Co de jouer les commercial sur le sujet.
Je rage un peu pour Amnesia mais putain, c'est de la pub gratos pour eux et une bombe pour la VR. Y'a pas un mec chez eux pour se dire que c'est élémentaire, et pas un mec chez Facebook pour les démarcher voire les aider. Sans cette volonté ça bougera jamais vraiment.

Dieu_Sama
Dieu_Sama
Niveau 32
24 octobre 2020 à 20:00:46

https://www.youtube.com/watch?v=U2OAQRKTph4 :cute:

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
24 octobre 2020 à 20:18:12

D'ailleurs si t'as des titres cools à partager cody. Bientôt les soldes steam.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
24 octobre 2020 à 20:25:36

S'il y en a qui aiment bien le pixel art propre les ost typique année 80', vous devriez jeter un coup d'oeil à 198x. Je l'ai fini ce matin c'est monstrueux comment c'est sublime comme jeu.

Message édité le 24 octobre 2020 à 20:25:47 par Wainwright
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
24 octobre 2020 à 20:36:02

Il est sympa vite fait, bien trop court et n'est rien de plus qu'un hommage aux jeux vidéo de la fin des années 80 :-(

C'est dommage, il y avait un bon potentiel et de bonnes idées.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
24 octobre 2020 à 21:50:31

Le 24 octobre 2020 à 20:36:02 DemianVonPrios a écrit :
Il est sympa vite fait, bien trop court et n'est rien de plus qu'un hommage aux jeux vidéo de la fin des années 80 :-(

C'est dommage, il y avait un bon potentiel et de bonnes idées.

Il va y avoir une suite apparemment. Du coup je pense qu'il faudra voir à la sortie de la suite si le tout est de bonne durée.

Codygno
Codygno
Niveau 70
24 octobre 2020 à 22:30:06

Le 24 octobre 2020 à 20:18:12 Baratineur a écrit :
D'ailleurs si t'as des titres cools à partager cody. Bientôt les soldes steam.

J'ai pas fait plus en fait, testé 2/3 trucs et basta.
Donc Alyx, must Have.
Lone Echo, un concept génial avec 2/3 scènes putain de fortes.
Walking Dead S&S, très sympa les 10 premières heures, après tu sens la routine, pas terminé.
Beat Saber, pas fan DU TOUT de l'OST, donc je peux pas juger mais le gameplay fonctionne à fond. Faudrait du gros Rock de bourrin façon Guitar Héro and co, c'est l'OST typique passe partout que tout le monde peut kiffer.

Dans les concepts que j'ai testé à droite à gauche, y'avait Serious Sam VR, c'est pas ouf puisque c'est juste du rail shooter. En même temps vu le tempo du truc je suis pas certain que ce soit une bonne idée d'y jouer à l'ancienne.

Dirt j'ai failli vomir 14 fois en 27 secondes, j'ai tout compté sisi. J'aurais du me douter qu'un jeu de Rally où ça bouge de partout ça ne pouvait pas que faire du bien. :noel:

J'ai testé Minecraft en VR aussi, inutile à souhait. Et moins pratique à jouer.

Alien Isolation, mais juste avec la vue VR, les "mains" sont pas prises en compte = poubelle.

L'espèce de démo jeu pourrie Spiderman, rarement vu un truc aussi inutile.

Et Subnautica que j'aurais kiffé refaire en VR, j'arrive toujours pas à régler les Touch donc le jour où tu y arrives tu m'expliques et je te fais un gosse.

Quelques autres trucs que j'ai oublié, mais comme ça m'a pas marqué je pense qu'on peut s'en foutre.

Codygno
Codygno
Niveau 70
24 octobre 2020 à 22:30:53

D'ailleurs je pense que je vais commencer à tester les Mods pour Alyx, y'a un truc Bisohock dans le tas. Juste pour l'intro je vais être fou.

[Main-Droite]
[Main-Droite]
Niveau 55
25 octobre 2020 à 07:12:30

Vous avez test le jeu de Dstar? :noel:

Baratineur-bis
Baratineur-bis
Niveau 10
25 octobre 2020 à 07:28:10

On peut le trouver qque part ?

Sinon regarde boneworks cody

[Main-Droite]
[Main-Droite]
Niveau 55
25 octobre 2020 à 07:41:05

Le 25 octobre 2020 à 07:28:10 Baratineur-bis a écrit :
On peut le trouver qque part ?

https://www.wearvr.com/apps/eightfoursix

Je pense

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
25 octobre 2020 à 07:43:18

Merci.
Ha merd c'est au pad, le mien a rendu l'âme. (Tu te rappelais du titre ou t'as cherché avec son nom ? :noel: )

Message édité le 25 octobre 2020 à 07:43:44 par Baratineur
[Main-Droite]
[Main-Droite]
Niveau 55
25 octobre 2020 à 07:46:51

Il a fait le buzz, c'était facile à retrouver avec "VR WTC".

Quand tu fais des jeux de merde avec du shock value pour sauver les meubles, c'est facile :noel:

Message édité le 25 octobre 2020 à 07:47:36 par [Main-Droite]
Baratineur
Baratineur
Niveau 11
25 octobre 2020 à 07:50:02

Yes je me souviens.
C'était son jeu de fin d'école en même temps ils ont eu raison. :noel:

La vidéo du moment