CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

MacCAM_
MacCAM_
Niveau 10
20 août 2016 à 13:22:11

Non, j'ai dû lire une vingtaine d'articles sur le sujet pour pouvoir écrire un post aussi intéressant.

bosh
bosh
Niveau 10
20 août 2016 à 13:28:26

Le 20 août 2016 à 12:43:06 big__kik a écrit :
Pour l'instant la commu est à la traine et sort que des trucs de merde pendant que Sony annonce 50 jeux au lancement du casque, que son accessoire est 2 fois moins cher et plug & play.

Day one pour moi.

Ouais enfin j'attends de voir la gueule des jeux, et la qualité de la VR pour les jeux sur lesquels ca a juste été ajouté :hap:

Mais pour l'instant, j'avoue qu'un combo Neo+PSVR me tente bien :noel:

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
20 août 2016 à 13:28:26

Putain ce mec est vraiment un malade, moins de 24 heures après la sortie du nouvel épisode de Hitman, il trouve déjà comment finir le niveau en 3 minutes en pro/SA/SO

https://www.youtube.com/watch?v=iM3mcpYgYnw

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2016 à 13:28:38

C'est difficile d'imaginer que le Sony VR sera techniquement viable. Ou alors avec un gros gros downgrade de la qualité graphique des jeux.

bosh
bosh
Niveau 10
20 août 2016 à 13:29:19

Le 20 août 2016 à 13:28:38 Boris_Yeltsin a écrit :
C'est difficile d'imaginer que le Sony VR sera techniquement viable. Ou alors avec un gros gros downgrade de la qualité graphique des jeux.

Ou ils te forcent à prendre une Neo pour avoir une qualité graphique correcte :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2016 à 13:30:59

Même la, ça sous entendrait que la néo est au niveau des gros pc modernes :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
20 août 2016 à 13:32:53

Néo ou pas, ça sera de toute façon à des années lumières du rendu PC, que ce soit en termes de définition d'écran ou de qualité graphique ingame. Ils sont pas magiciens, le matos performant ça coûte un bras, bien au delà de ce que le consommateur lambda de JV console est disposé à mettre.

Message édité le 20 août 2016 à 13:33:36 par Jiraiya-08
bosh
bosh
Niveau 10
20 août 2016 à 13:33:09

Le 20 août 2016 à 13:30:59 Boris_Yeltsin a écrit :
Même la, ça sous entendrait que la néo est au niveau des gros pc modernes :noel:

La PSVR a une réso inférieur au Vive/OR non? Donc pas besoin d'une GTX1080 :hap:

'Fin bref, W&S le 7 septembre.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
20 août 2016 à 13:37:00

la ludo est largement plus prometteuse

Qu'est-ce qui te permet de dire ça ? Peut-être que c'est vrai hein, mais je vois absolument pas de quoi tu parles pour le coup.

MacCAM_
MacCAM_
Niveau 10
20 août 2016 à 13:38:09

Kik qui continue de dire de la merde.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
20 août 2016 à 13:49:18

C'est bien ce que je sous-entendais: 99% de cette ludo est (évidement) third-party, ce qui veut dire que la quasi-totalité sortira/finira par sortir sur PC, simplement pour toucher le plus de public possible.

Et faut pas se leurrer, les exclues on n'en compte que quelques unes par an (parce qu'encore une fois ça coûte un bras). Bref, la ludo plus prometteuse, loul.

Message édité le 20 août 2016 à 13:51:41 par Jiraiya-08
Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
20 août 2016 à 13:49:51

Le 20 août 2016 à 13:47:35 big__kik a écrit :
Tu veux être Batman en VR ? Oups, exclue PS4. Tu veux te prendre pour Luke Skywalker et piloter un X-wing en VR ? Oups, exclue PS4.

Si tu veux on peut tenir les paris pour voir combien de temps ça va tenir une fois le PSVR sorti. :hap:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
20 août 2016 à 13:52:31

Kick, please.

MacCAM_
MacCAM_
Niveau 10
20 août 2016 à 13:58:35

Kik, pigeon et fière de l'être.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
20 août 2016 à 14:02:39

Quel rapport avec les steam machines ? :doute: Tu mélanges tout et n'importe quoi ma grosse. :(

Sony sait que son périph est techniquement en dessous, qu'il permet de faire moins de choses que le Vive, qu'il sera moins soutenu que l'Oculus de Facebook, et qu'il leur faut de gros gros arguments pour convaincre un public dépensant relativement peu en périphs pour leur faire acheter un bidule à 400-600€.

Il faut absolument les convaincre que ce n'est pas un gimmick à la con, et qu'ils l'utiliseront pour décupler leur plaisir de jeu. Ca c'est la promesse. Et pour renforcer cet argument, ils annoncent très logiquement que leur version est meilleure parce que
- Ca sera le seul endroit où on pourra jouer à leur jeux, et en VR
- Ca sera le seul endroit où on pourra jouer à nos jeux préférés en VR, bien qu'ils soient multis.
- Ca sera la plateforme qui aura le plus de jeux VR (gonflage de torse, listes à gogo)

En tant que grand acteur du JV, Sony peut se le permettre, et peut convaincre de grands éditeurs de leur faire des exclues tempo sur la VR. Et ils ont raison de le faire: en face, sur PC, l'absence d'un gros acteur unique pouvant faire la même chose est une opportunité pour eux.

Maintenant, quand on redescend sur terre et qu'on réfléchit deux minutes, on sait qu'en tant qu'éditeur third-party ayant investi une tétrachiée d'argent pour se lancer sur le nouveau marché (à risque) qu'est la VR, tu peux pas te permettre de t'isoler d'un énorme marché VR potentiel sur PC, où de très gros acteurs hardware et software poussent la chose.

Je vois vraiment pas comment tu peux te laisser embobiner par le discours marketing de Sony comme ça sans remettre les choses dans leur contexte deux minutes.

Message édité le 20 août 2016 à 14:02:55 par Jiraiya-08
Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
20 août 2016 à 14:04:02

Le 20 août 2016 à 13:53:51 big__kik a écrit :

Le 20 août 2016 à 13:52:31 Jiraiya-08 a écrit :
Kick, please.

C'est la vérité. Je te sors une liste de 50 jeux, ta réponse c'est "oui peut-être qu'on pourra y jouer sur PC 6 mois plus tard pour le double du prix

Wow, j'achète !

On s'en branle de ce que t'achètes ou que ce que moi j'achète, c'est pas le propos. Je t'explique juste que tu dis de la merde sur la ludo plus prometteuse, c'est tout.

chevre-au-lait
chevre-au-lait
Niveau 14
20 août 2016 à 14:06:58

Bonjour

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
20 août 2016 à 14:07:59

Tu veux vraiment que je t'explique pourquoi le rapprochement est affreusement stupide, ou ça va aller ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2016 à 14:19:02

Le 20 août 2016 à 13:28:26 [Dieu-Sama] a écrit :
Putain ce mec est vraiment un malade, moins de 24 heures après la sortie du nouvel épisode de Hitman, il trouve déjà comment finir le niveau en 3 minutes en pro/SA/SO

https://www.youtube.com/watch?v=iM3mcpYgYnw

Le fusil perforant quel cheatage quand même :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
20 août 2016 à 14:25:39

Oula, que de conneries en un seul post...

Aller, point par point façon smashy, ça ira plus vite:

La VR PC est un bide, c'est un fait, tout le monde s'en fout, l'oCulus ça faisait bander les nerds jusqu'au rachat par Facebook où c'est devenu le diable, l'autre truc c'est un énième ratage hardware de Valve, bref il reste quoi pour le public ? Le PS VR. Un truc simple, pas cher, qui va se vendre.

Attends, t'es bien en train de soutenir qu'un marché qui n'est même pas encore vraiment lancé est déjà un bide ? :) Il n'y a pas un seul vrai jeu exploitant le matos, toutes plateformes confondues, pour la simple et bonne raison que la sortie "officielle" date d'il n'y a que quelque mois (avril si je ne me trompe pas) et que personne n'est prêt côté software pour ça, d'où l'absence d'explosion des ventes.

Quant à la comparaison à un projet de promotion de PC overpricés ayant été lancés de manière extrêmement chaotique et sans aucun argument à son avantage (tant en termes fonctionnels qu'en performances), encore une fois je préfère me taire et ne pas tirer sur l'ambulance, j'ai déjà suffisamment de quoi faire.

Tu parleS d'investissement pour les développeurs et d'énorme marché potentiel, LOL, c'est sûr que le marché de la VR PC est colossal

J'ai utilisé le mot potentiel, comme dans "Ta phrase aurait pu avoir le potentiel d'être pertinente si elle n'avait pas déjà été traitée des centaines de fois plus haut et qu'elle n'aurait plus dû être postée vu la stupidité qu'elle soutient."

tout le monde a un PC de guerre et un casque à 800 balles c'est bien connu. Pendant ce temps y'a un parc de 25 millions de PS4 qui attendent sagement leur périphérique révolutionnaire sous le sapin.

Le fait est que l'extrême majorité des PC de jeu sont plus performants que les PS4, et que même si le périph coûtera potentiellement plus cher, le rendu de toute façon meilleur que ce qui sera dispo sur PS4. Quant à tes 25 millions de PS4, t'es gentil mais c'est pas comme ça que tu calcules un marché potentiel, on dirait un kikoo non idsteamien essayant de gonfler le torse en niant le fait qu'une très grosse majorité de ces possesseurs de PS4 se foutront de ta gueule si tu leur explique qu'ils vont pouvoir passer pour des cons dans leur salon en foutant un casque à 400€ sur la tête pour faire les marioles debout.

Donc bon liste à gogo ou pas, le marketing c'est pas que du bullshit cher ami, c'est fait pour faire vendre et ça marche.

La quasi totalité du temps en mentant ou en omettant énormément de choses comme l'offre concurrente, la pertinence de la chose, et évidemment, en te promettant que ta vie sera meilleure après avoir acheté machin. Et oui, ça marche très bien, la preuve. :noel:

Message édité le 20 août 2016 à 14:30:00 par Jiraiya-08
La vidéo du moment