Hey, comment ça va ?
Dites, si jamais vous pouvez m'aider. 
Bon, ça faisait déjà quelques semaines que je voyais des mecs câbler un peu partout, (OUI!!!), et le truc c'est que ça restait assez éloigné de chez moi, genre 2/3 rues plus loin.
Alors rien de bizarre jusque là et je matais un peu le site de l'arcep pour voir les avancés de la fibre (Et c'est Maj tout les 3 mois ce truc), sauf que vla que SFR me contacte cette semaine pour me dire que ça y est, je suis éligible à la fibre. D'ailleurs j'ai bien rigolé en disant que non non, les mecs n'avaient passé le câble que plusieurs rues derrière. Bon j'ai plus rien dit quand on m'a soutenu que c'était ok donc voilà.
J'ai rien vu niveau du lotissement (Construit y'a 2 ans), donc peut être que c'était déjà câblé de base et qu'ils ont juste eu à raccorder plus loin et que ça expliquerait pourquoi c'est arrivé plus vite que je le pensais. J'en sais rien, je suppose.
Par contre, j'ai fait le test sur le site de SFR et c'est bien le cas, je peux demander un abo Fibre. 
Donc je me suis moqué pour rien, mais en matant sur Orange/Free/Bouygues, c'est pas ok du tout, je suis toujours au mieux sur de l'ADSL classique.
Je vais pas m'abonner à SFR, je suis encore sain d'esprit, mais si je comprends bien c'est SFR qui câblait le coin, et qui a donc "l'exclusivité" ? Parce que bon, jsuis pas un putain de consoleux moi, raf des exclues. 
Bref, voilà mes questions : il me faut attendre combien de temps pour que le reste des opérateurs puissent proposer aussi leurs offres ?
Comment je fais pour savoir si SFR à foutu de la fibre FFTH et pas un truc pourri niveau du quartier ?
Vous allez bien ?
Vortex, taggle avec Driv3r stp. 
Merci les zobs.