CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Druckmann
Druckmann
Niveau 44
30 août 2019 à 23:31:50

Sinon moi c'est à TF2 que je me suis remis, comment j'ai pu passer plus de 3000 heures sur ce jeu de merde me rend honteux

La meta sur un server ffa

lol n'importe quoi. TF2 c'est un jeu fun sans meta à la base. Si ça te plait pas le spam de stickies à 12vs12, change de map ou de serveur. On a pas tenu des centaines d'heures en balançant des rocket au hasard sur un payload.

T'as un mode classé sinon si tu veux jouer "meta". Mais la meta, c'est de jouer sans ingé, sans spy, sans sniper, et souvent sans pyro. C'est du 6vs6, généralement avec 1 médic, 1 scout, 3 soldier/demo/heavy pour protéger, et obligatoirement 1 soldier. Les deux teams avancent en protégeant leur médic, coup de rush quand l'ubercharge est prête. Y a un des soldiers (solly pocket) qui doit rocket jump comme un fou pour éclater l'équipe adverse.

Druckmann
Druckmann
Niveau 44
31 août 2019 à 00:30:15

Le 30 août 2019 à 18:15:13 Codygno a écrit :

Le 30 août 2019 à 04:33:30 DemianVonPrios a écrit :
Faudrait que je le reteste, à l'occasion :(

Ma première expérience du jeu a été plus que laborieuse, en cause l'interface essentiellement :(

Bof, quand t'as déjà bien entamé un Sim City t'es normalement pas trop perdu.

Le truc qui me rendait fou c'était plutôt la gestion du trafic routier, à s'arracher les cheveux en milieu de partie quand tu te rends compte qu'il va falloir construire/raser/modifier pour essayer de fluidifier les voies. C'est autant de macro que de micro gestion, et ça commençait à me gonfler au moment où je me rendait compte que je passer moitié du temps de jeu sur ce point particulier, vu que le reste se traitait assez facilement en comparaison.

c'est le sel du jeu :noel:

la gestion du traffic est assez pointue, c'est un peu ça qui va déterminer si t'as réussi ta ville. Moi j'aime bien, T'es obligé de la jouer malin.

Au début c'est vite un massacre: https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/6/1567202946-image.png . Tu finis par réajuster 2 ronds points, puis en créer 3 supplémentaires au même endroit...

Après tu refais vite une ville mieux branlée. C'est un problème de planification plus que de bretelles d'autoroute à bouger de 2 pixels. Quand t'es noob tu finis souvent avec des triple rond points et des designs de merde. Au bout de quelques parties, tu prévois vite tout ça (à condition de recommencer et de pas s'acharner sur ton caire virtuel), et tu commences à appliquer quelques principes: toujours donner la solution de continuer tout droit sur une autoroute au lieu de se taper un rond point, séparer au mieux les camions du chemin des habitants etc... C'est assez réaliste quoi, si tu te lâches sur le zonage, tu vas bien sentir les 20.000 personnes qui prennent tous la même rampe d'autoroute - et t'as pas intérêt à leur mettre des feux rouge dans les pattes. Pis voir sa ville ou son équipe de foot tourner comme du papier à musique c'est un peu un des meilleurs feelings des jeux de gestion.

Par contre sur le placement des rampes/routes/cie ils auraient vraiment dû être plus permissifs c'est certain.

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
31 août 2019 à 06:15:53

Le spy de tf2 :cool:

Mon perso préféré je pense.

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
31 août 2019 à 06:16:58

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/6/1567202946-image.png

ta partie ?

Druckmann
Druckmann
Niveau 44
31 août 2019 à 06:41:10

oui, pile l'endroit où le jeu m'a fait commencer.

J'ai préparé 1 quartier. Puis 2. Puis 15. A chaque fois je faisais un joli rond point, et quand je bloquais j'en faisais un autre à côté, à force de traficoter j'ai produit ce qu'il y a sur le screen :noel:

après j'ai forcé aussi, j'ai zoné comme un porc, j'ai fait exprès de rien prévoir, pour voir ce que ça donnait un développement """organique""".

Druckmann
Druckmann
Niveau 44
31 août 2019 à 06:41:42

Le 31 août 2019 à 06:15:53 Baratineur a écrit :
Le spy de tf2 :cool:

Mon perso préféré je pense.

mais en compétitif c'est inutile le spy, quand tu joues contre une team organisée tout le monde sait à peu près où est tout le monde :noel:

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
31 août 2019 à 07:02:49

A 6 contre 6 c'est normal. Trop peu de gens.

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
31 août 2019 à 07:04:35

Gta V qui crashe en permanence wow.

Bon ba je désinstalle, me casse les c********

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
31 août 2019 à 08:20:47

Bon, c'est bien de la merde no man's sky.

controle-fiscal
controle-fiscal
Niveau 10
31 août 2019 à 12:13:27

Le 31 août 2019 à 08:20:47 Baratineur a écrit :

Nan mais ils peuvent faire des centaines de mises à jours, tant qu'ils ne changeront pas les fondations ca restera un jeu de farm sans subtilité, sans aucunes profondeur.

Farmer pour améliorer son équipement pour pouvoir farmer plus efficacement ..et découvrir des planetes avec une conduite de vaisseau complétement moisie..

Explorer des planetes ?
Des planètes qui ont les mêmes bâtiments remplies de pnj moche et osef qui ne font rien à part bégayer dans un langage que l'on doit décrypter au fur et à mesure de notre avancée.. planètes remplies d'animaux moches qui se contentent juste de marcher sans objectifs .
Personnellement je n'appelle pas ça un jeu, mais une usine en fait .
Ou les gens ne jouent pas mais travaillent.

Fallait que ca sorte :(

Message édité le 31 août 2019 à 12:15:30 par controle-fiscal
Baratineur
Baratineur
Niveau 11
31 août 2019 à 12:38:11

Le principe de base du gameplay est pas mauvais. Subnautica c'est exactement le même. Tu explores afin de choper des ressources qui te permettent d'accéder à des équipements te permettant d'accéder à d'autres ressources .... jusqu'à être en mesure de faire avancer l'histoire. Et le jeu est une tuerie.

Toutes les fondations sont donc pas mauvaises. Le truc qui nique tout par rapport à Subnautica c'est le procédural. En plus T'as vu une planète avec un certain biome je pense pas que ça apporte beaucoup de changements d'en voir une autre. C'est de l'exploration sans exploration en fait. Et aussi le gameplay est très approximatif.

Message édité le 31 août 2019 à 12:38:41 par Baratineur
Vortex646
Vortex646
Niveau 71
31 août 2019 à 12:59:46

Alors que dans Minecraft, quand tu découvres une faille à explorer :bave:

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
31 août 2019 à 13:05:10

[08:20:47] <Baratineur>

Tiens donc.

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
31 août 2019 à 13:32:58

Pour rappel :

Le 28 août 2019 à 12:49:16 PseudoMisere a écrit :
Mais ça a l'air tout pourri No Man's Sky. C'est juste du farm dans des machins fluos générés aléatoirement.

ça s'applique à 100% à Subnautica aussi. Et pourtant c'est une tuerie :ok:

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
31 août 2019 à 13:33:57

Subnautica y a une histoire.

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
31 août 2019 à 13:41:33

Là aussi. Sauf qu'elle est inintéressante :noel:

(Et ce dès le premiers instants.)

Message édité le 31 août 2019 à 13:42:00 par Baratineur
PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
31 août 2019 à 13:46:06

Bon du coup puisque tes deux projets jeux multi sont avortés, on fait quoi ? :noel:

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
31 août 2019 à 14:01:08

Bah déjà j'attends mon remboursement de frais de résiliation Orange pour que je puisse retourner chez Orange et que ces derniers me remboursement Free. :noel:

J'ai demandé autour de moi et on m'a confirmé qu'on allait l'avoir dans l'os si on change avant.

Message édité le 31 août 2019 à 14:02:01 par Baratineur
PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
31 août 2019 à 14:01:39

Et si ça prend 1 an ? :noel:

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
31 août 2019 à 14:02:23

Pour l'instant ça fait pas 1 semaine.

De toute façon le jeu que tu vises sort pas avant le 25 octobre.

Message édité le 31 août 2019 à 14:03:29 par Baratineur
La vidéo du moment