Le 30 août 2019 à 18:15:13 Codygno a écrit :
Le 30 août 2019 à 04:33:30 DemianVonPrios a écrit :
Faudrait que je le reteste, à l'occasion 
Ma première expérience du jeu a été plus que laborieuse, en cause l'interface essentiellement 
Bof, quand t'as déjà bien entamé un Sim City t'es normalement pas trop perdu.
Le truc qui me rendait fou c'était plutôt la gestion du trafic routier, à s'arracher les cheveux en milieu de partie quand tu te rends compte qu'il va falloir construire/raser/modifier pour essayer de fluidifier les voies. C'est autant de macro que de micro gestion, et ça commençait à me gonfler au moment où je me rendait compte que je passer moitié du temps de jeu sur ce point particulier, vu que le reste se traitait assez facilement en comparaison.
c'est le sel du jeu 
la gestion du traffic est assez pointue, c'est un peu ça qui va déterminer si t'as réussi ta ville. Moi j'aime bien, T'es obligé de la jouer malin.
Au début c'est vite un massacre:
. Tu finis par réajuster 2 ronds points, puis en créer 3 supplémentaires au même endroit...
Après tu refais vite une ville mieux branlée. C'est un problème de planification plus que de bretelles d'autoroute à bouger de 2 pixels. Quand t'es noob tu finis souvent avec des triple rond points et des designs de merde. Au bout de quelques parties, tu prévois vite tout ça (à condition de recommencer et de pas s'acharner sur ton caire virtuel), et tu commences à appliquer quelques principes: toujours donner la solution de continuer tout droit sur une autoroute au lieu de se taper un rond point, séparer au mieux les camions du chemin des habitants etc... C'est assez réaliste quoi, si tu te lâches sur le zonage, tu vas bien sentir les 20.000 personnes qui prennent tous la même rampe d'autoroute - et t'as pas intérêt à leur mettre des feux rouge dans les pattes. Pis voir sa ville ou son équipe de foot tourner comme du papier à musique c'est un peu un des meilleurs feelings des jeux de gestion.
Par contre sur le placement des rampes/routes/cie ils auraient vraiment dû être plus permissifs c'est certain.