CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
10 août 2019 à 12:59:39

Oui mais pas actif du tout. Demande à mulann si tu veux rejoindre.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
14 août 2019 à 11:51:15

Voilà, j'ai fini Vampyr en 33h sans bouffer aucun citoyen et sans trop galérer en mode normal. C'est plein de défauts mais aussi plein de potentiel, j'espère vraiment une suite qui corrige tout ça et avec du pognon.

controle-fiscal
controle-fiscal
Niveau 10
14 août 2019 à 13:53:56

Perso avec un pote j'ai fini the forest hier.

Malgré pas mal de probleme de finitions ainsi que des bizarreries coté level design (pleins de zones uniques inutiles, vide) le jeu est vraiment bon.
J'ai horreur des jeux ayant des mécaniques de survies (manger boire etc.) parce que c'est souvent mal calibré.
Ici c'est bien fichu, on mange / bois rarement et la chasse est agréable.

Mais j'ai apprécié le jeu surtout parce que l’ambiance est excellente, tres malsaine.
Surtou dans les grottes.

Les ennemis ont un petit coté silent hill (je n'en dit pas plus)
Leur comportement hors combat est tres immersif puisque ils agissent en fonction de nos actes (couper des arbres, faire une grosse base etc..)

Le contexte est intéressant et donne vraiment envie d'en savoir plus sur le lore, la fin est surprenante néanmoins beaucoup de questions restent en suspens..

Aucunes info ssur les origines du trou, d’où vient les artefacts, on ne sait rien de l'entreprise sahara, qui est la jeune fille à la fin ..

Et j'ai trouvé dommage le fait de ne pas avoir des choses à lire, parce les photos proposé ainsi que les dessins sans notes que l'on trouve dans le monde ne nous apprennent rien.

Beaucoup d'asset utilisé à outrance, ce qui fait que souvent on avait l'impression d'etre déjà venu dans un lieu alors que ce n’était pas le cas. (notamment dans les grottes..)

Bref pour un jeu indé, c'est plutôt impressionnant.
Vivement une suite avec une meilleure finition.

Message édité le 14 août 2019 à 13:58:37 par controle-fiscal
Codygno
Codygno
Niveau 70
14 août 2019 à 18:57:30

Oui j'avais commencé à y jouer aussi, sur mes quelques courtes sessions le coté horrifique avait l'air très sympa, et la gestion globale de la survie n'est pas trop envahissante. Le seul truc qui m'avait apparu un peu poussif c'était le nombre de ressources nécessaire pour construire le moindre truc. Limite j'avais l'impression de devoir raser un bois pour construire une cabane assez basique. :noel:

Enfin, c'était une ancienne version, peut être que ça a évolué entre temps.

T'as essayé en multi sinon ? Je me demande comment ça se joue vu les 2/3 scripts que j'avais capté.
Et notamment la première "mort" où l'on vient t’enchaîner dans une grotte, je me demande comment ça passe en multi.

controle-fiscal
controle-fiscal
Niveau 10
14 août 2019 à 19:34:07

Le 14 août 2019 à 18:57:30 Codygno a écrit :
Oui j'avais commencé à y jouer aussi, sur mes quelques courtes sessions le coté horrifique avait l'air très sympa, et la gestion globale de la survie n'est pas trop envahissante. Le seul truc qui m'avait apparu un peu poussif c'était le nombre de ressources nécessaire pour construire le moindre truc. Limite j'avais l'impression de devoir raser un bois pour construire une cabane assez basique. :noel:

Enfin, c'était une ancienne version, peut être que ça a évolué entre temps.

T'as essayé en multi sinon ? Je me demande comment ça se joue vu les 2/3 scripts que j'avais capté.
Et notamment la première "mort" où l'on vient t’enchaîner dans une grotte, je me demande comment ça passe en multi.

Alors j'ai fait l’intégralité du jeu avec un pote et.. c'est très conseillé de jouer avec au moins un pote puisque oui la demande en rondin pour des cabanes / bateau / piege est parfois élevée.
Tout dépend de ce que l'on choisi après mais une grosse cabane demande une 50 aines de rondins, 4 rondins par arbre.. c'est long :hap:

Je conseil d'y jouer en coop aussi pour la difficulté, en normal on peut être dans des situations assez compliqué.
Notamment pour les raids des ennemis sur la base sont parfois assez violent.

Pour la première mort
En multi je ne me suis jamais fait capturer, des que je n'ai plus de vie je tombe au sol et mon pote avait environ 30 secondes pour me réanimer, je pense que c'est un truc qui arrive qu'en solo

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
14 août 2019 à 19:42:45

Typiquement le genre de jeu auquel je jouerai jamais.

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
15 août 2019 à 08:56:21

J'avais testé vite fait à ses débuts. J'avais trouvé ça rapidement ennuyant à l'époque. :noel:

controle-fiscal
controle-fiscal
Niveau 10
15 août 2019 à 11:18:05

Rien que pour les grottes il vaut le coup je trouve, explorer avec un bon pote des lieux sombre, muni d'un briquet asthmatique et entendre des bruits horrible au loin..

Tomber nez à nez avec un monstre des enfers https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494279332-risicreepy2.png
Le briquet qui s’éteint toutes les deux secondes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Voir ton pote se faire bouffer et qui demande de l'aide alors que ca fait 5 secondes que t’était déjà en train de t'enfuir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Pour ne pas reussir à trouver la sortie dans se putain de labyrinthe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Et recroiser se putain de mutant qui te balance un cri qui t’hérisse les poils et te one shoot https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486564392-bloggif-589b29a816cac.png

Couper du bois et au moment de ramasser les rondins, vois qu'il y a 17 mecs tout nu qui t'observe à 10 mètres https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

Message édité le 15 août 2019 à 11:20:24 par controle-fiscal
Baratineur
Baratineur
Niveau 11
15 août 2019 à 20:11:15

Couper du bois et au moment de ramasser les rondins, vois qu'il y a 17 mecs tout nu qui t'observe à 10 mètres

J'ai déjà vécu un truc dans le genre en montagne.

controle-fiscal
controle-fiscal
Niveau 10
15 août 2019 à 21:04:45

IRL ?? Vas y raconte !

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
16 août 2019 à 13:26:42

Ma copine a un pré dans un coin très paumé. On y était allé pour faire un peu d entretien à la tombée de la nuit car il faisait chaud la journée. Un chemin de rando passait en bordure dudit champ. On faisait notre train quand on entend des gens parler. Vu l'heure et l'endroit c'était assez étonnant alors on regarde en direction du chemin et là on te voit 3 couples de quadragénaires environ arpenter le chemin, à poil excepté des sacs à dos et des chaussures.

On a fait de notre mieux pour faire comme si on les avait pas vu. Heureusement ils étaient assez loin.

Je te raconte pas le fou rire une fois eux partis tellement c'était improbable et chelou. En plus c'est un endroit où on voit régulièrement du gibier alors on a bien ri. :noel:

controle-fiscal
controle-fiscal
Niveau 10
16 août 2019 à 13:31:20

Quadragénaires nus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/4/1516307453-1428526383530.jpg

Bon ça va au moins ils n'avaient pas de lances, une dentition de requin et un regard de chance https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
16 août 2019 à 23:45:52

Peut être que si mais ils étaient trop loin pour le dire.

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
18 août 2019 à 08:43:46

Retour de vacances demain.

Quelqu'un a une corde ?

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
18 août 2019 à 10:59:38

J'en ai une collection en prévision.

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
18 août 2019 à 11:51:43

Tu fais de l'escalade ?

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
18 août 2019 à 12:01:26

Bien joué.

Druckmann
Druckmann
Niveau 44
18 août 2019 à 16:13:06

cop>shoc>cs

je viens de boucler cop, c'est clairement le meilleur des 3.

Dans shoc, la zone est en alerte rouge, elle cherche à chasser les humains (qui s'entretuent), l'ambiance est beaucoup plus sombre. Entre le début et la fin du jeu, tu commets un génocide.

COP colle beaucoup plus à l'ambiance des stalker. Y a pas de génocide tiré par les cheveux en vue; tu mènes une enquête sur des hélicoptères qui se sont écrasés, et tu te démerdes dans une vraie vie de stalker: tu chasses des monstres, tu aides les pnj dans le besoin, tu t'occupes des connards locaux qui essaient de t'arnaquer...

Le jeu c'est deux maps + pripyat, du coup elles sont très bien remplies, t'as des hub assez vivants avec un paquet de quêtes, toutes scénarisées de bout en bout. C'est pas de la grande écriture, mais c'est pas de la génération aléatoire, et les dévs essaient toujours de te surprendre, même sur le fedex. Tu finis par être étonné/stressé quand tout se passe bien. Finalement c'est assez bien construit et logique, même si faut se tirer un peu par les cheveux pour enchaîner correctement certains scripts (la rançon de la complexité): si tu chasses une faction t'auras un achievement (genre un rabais chez les vendeurs) et une fin différente; si tu donnes des documents secrets à la mauvaise personne t'auras aussi une fin différente, y a des quêtes qu'on te donne au début et qui peuvent être résolues que 20 heures plus tard...

Du coup c'est beaucoup plus crédible en fait, tu ne sors pas la kalash pour tout et n'importe quoi, à la fin du jeu, t'as normalement tué autant de mutants que d'êtres humains. Seuls certains mercenaires sont hostiles. Tu peux enchaîner les coups bas contre les factions, créer une guerre entre elles... personne ne te tirera dessus tant que tu n'as pas commis de meurtre, ce qui est assez logique.

La quête principale perd de son intérêt, mais ça fait partie du jeu, c'est pas grandiloquent, c'est assez subtil. Elle est quasiment inexistante avant la fin, tu passes les 2/3 du jeu à visiter des hélicos. Perso j'ai pas été déçu, j'ai bien aimé, mais le résultat final, ça reste des documents de merde, des anecdotes sur le sous-commandant Vslaialfaueyev qui reviennent après 1 mois de jeu, .

Niveau défauts je dirais que les gunfights étaient meilleurs dans shoc, le revers des armes trop précises, c'est que t'enchaînes les headshots à 300 mètres sur la map, tant que tu te fais pas surprendre, t'es bon pour démolir les contrôleurs qui se baladent. Quand le jeu te pousse à jouer en combat rapproché, le problème c'est que les ennemis sont eux aussi devenus plus efficaces, et tu comptes très vite sur ton armure pour t'en sortir. Disons que SHOC était beaucoup plus run and gun.
Dernier défaut, le doublage (anglais), seigneur... Les mecs parlent avec un accent à mourir de rire, derrière ils enchaînent les anecdotes en russe...

controle-fiscal
controle-fiscal
Niveau 10
19 août 2019 à 13:29:38

Tu as tout dit mon clé.

Pour COP tout est mieux maitrisé, on sent que l’expérience à beaucoup joué..
Que se soit pour la finition puisque COP est très bien finis ..
Les maps ne sont pas grandes et nombreuses contrairement à CS mais remplies comme il faut, l'A-life est super bien utilisé, l'impression de vie est énorme.. Ubi et les autres devraient en prendre de la graine ..
Les quettes sont intéressantes avec pas mal de choix possible, la ville de Pripyat est .. certes vide en vie mais sympa à explorer, le sentiment de solitude est tellement énorme arrivé la-bas ..
Ah je l'ai fait en vf et.. elle est étonnamment de bonne qualité !

Même si j'ai préféré la fin de SOC (secrete) à la centrale qui est exceptionnelle, bordel ce lieu :ouch:
Tellement impressionnant..

D'ailleurs je me demande comment ils ont pu autant se chier dessus sur clear sky..
Sur tout, l'ia, les maps, la fin..

Bref, vivement le deux même si je ne me lasse pas de refaire une partie chaque année.. comme tous les jeux exeptionnels.. (fallout 1/2, xcom etc..)

https://www.stalker2.com/

La bo proposé qui est juste un remix.. :)

Message édité le 19 août 2019 à 13:32:06 par controle-fiscal
Baratineur
Baratineur
Niveau 11
19 août 2019 à 18:26:34

J'aime bien la quête dans le bâtiment désaffecté.