Le 16 juillet 2019 à 17:44:38 Baratineur a écrit :
Ouais mais on est d'accord que c'est ridicule de se retrouver à ne pas pouvoir discuter sur un forum de ... discussion.
PS : vous pensez que c'est possible que Webedia ait eu des "menaces" de sanctions de la part de la Justice suite aux divers déboires de certains ici et du coup soit un peu obligé d'appliquer une politique de restriction très stricte ? (J'y connais rien)
Il me semble que c'est déjà arrivé par le passé, même si techniquement, jusqu'à présent, ils étaient considéré comme une plateforme d'hébergement, donc ils ne pouvaient pas être tenu pour responsable de l'ensemble des propos qui sont postés sur les forums (t'imagines le merdier sinon, ils crouleraient sous les procès). Par contre, des membres des forums ont déjà eu des ennuis avec la justice à propos de messages postés ici (entre ceux qui menaçaient de faire une tuerie de masse dans un lycée, les fuites du bac, les menaces de mort et harcèlement répétés, les propos ouvertement nazis et j'en passe, il y en a eu un bon paquet mine de rien).
Mais là, avec la nouvelle loi "anti-haine" (enfin, ça c'est l'excuse avancée pour justifier cette loi), je ne sais pas comment ça va se passer pour eux...