CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Codygno
Codygno
Niveau 70
10 juillet 2019 à 15:06:34

Pour juste 60/80 balles de moins tu perds tout l’intérêt de la console. C'est pas une occasion là, c'est pas parce que c'est (un peu) moins cher que c'est génial.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
10 juillet 2019 à 15:08:30

Le 10 juillet 2019 à 15:06:34 Codygno a écrit :
Pour juste 60/80 balles de moins tu perds tout l’intérêt de la console. C'est pas une occasion là, c'est pas parce que c'est (un peu) moins cher que c'est génial.

:d) Pour une famille avec trois gosses, ça peut faire une grosse différence si tu veux que tous tes gosses aient une Switch.

Pour le marché japonais, ou les consoles de salon sont en perte de vitesse depuis des années, ça peut marcher aussi.

Mais je crains que ça ne crée un précédent. Si ce modèle parvient à mieux se vendre (ou au moins autant) que le modèle de base, ça peut donner à Nintendo l'indication que leurs consoles portables peuvent toujours se vendre, davantage que leurs consoles de salon, et qu'ils ne devraient faire plus que du full-portable...

Codygno
Codygno
Niveau 70
10 juillet 2019 à 15:19:05

Moui, je ne connais pas les chiffres d'utilisations des modes (Et je suppose que ça doit être assez équilibré), mais quand le public comprendra que la Lite = pas de mode salon je vois du tout comment elle pourrait éclipser totalement l'originale.

Sur les premiers mois je dis pas, surtout à Noel avec le Pokémon qui va se sur-vendre chez les gamins mais à la longue y'a aussi une partie du public qui veut pouvoir jouer sur grand écran. Celui-là ne peut pas se satisfaire d'une console castrée.

Puis merde, t'achète MK c'est pour y jouer à 4 sur la TV du salon dans les soirées con-con pizza/bières avec Fifa and co. Là c'est mort. C'est quoi le but quand ajouter un port ça coûtait rien du tout ? (Mais genre vraiment).

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
10 juillet 2019 à 15:21:42

Disons que pour les personnes qui ne jouent qu'en full portable, la console aura de l'intérêt à leurs yeux, un peu voire entièrement.

Pour les autres, la version de base continuera à exister et se vendre. Mais on est d'accord que l'idée demeure complètement stupide (une Switch sans le dock aurait suffit, en fait).

La Switch qui devient juste une console portable, pour moi ne justifie plus son nom, qui résume son concept de base :(

Codygno
Codygno
Niveau 70
10 juillet 2019 à 15:22:18

Et moi je vais encore attendre. Youpi.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
10 juillet 2019 à 15:25:05

Bienvenue au club... De toute façon, tant que Metroid Prime 4 n'est pas sorti, j'ai aucun intérêt à prendre une Switch (même si Link's Awakening me tente bien).

Codygno
Codygno
Niveau 70
10 juillet 2019 à 15:26:41

LA je vais le retourner en 5h de temps. Le seul truc qui me motiverait ce serait un mode Master Quest façon OOT. Avec de gros remaniements de donjons et quêtes. Sinon pas à 50 balles.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
10 juillet 2019 à 15:38:53

C'est vrai que sans grand changement majeur ou gros ajout, si tu connais déjà le jeu par coeur, pas sûr que la redécouverte soit si originale que ça :(

Ils ont annoncé que les joueurs pourraient créer et partager leurs propres donjons, mais ça, je sens que le système aura vite ses limites (et c'est pareil, on fait les donjons de Zelda pour les récompenses qu'ils cachent, là hormis des rubis, pas sûr que ça apporte quoi que ce soit).

Codygno
Codygno
Niveau 70
10 juillet 2019 à 16:50:31

Non mais d'expérience je sais que ce genre d'atout trouve vite ses limites. Et même si c'est pour partager les donjons et donc offrir quelques récompenses, pour ça il faut plus que des blocs déjà connus (Donc nouveaux système, outils, mobs ect, faire des mélanges de tout n'a pas grand intérêt), autrement tu fais 3 donjons et tu te fais chier.

Codygno
Codygno
Niveau 70
10 juillet 2019 à 16:54:12

Au fait, vla le bordel pour les prochaines pubs. Va falloir expliquer que Mario Kart sera jouable à 4 sur la TV avec la classique, mais pas avec la Lite. Et on sait ce que ça donne quand tu dois expliquer des spécificités précises au grand public : il confond la Wii et la Wii U.

C'est débile putain, tout ça pour un putain de Dock à la con. -______-

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
10 juillet 2019 à 16:56:02

Et de devoir rééditer les jeux avec une nouvelle jaquette, précisant que sur Switch Lite, ce n'est que du mode portable...

Leur communication risque d'être compliquée ouais :(

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
10 juillet 2019 à 17:23:04

Perso c'est ce que j'attendais pour en prendre une.
Rien à foutre de pouvoir la brancher à la télé pour avoir des jeux flous sur ma 65".

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
10 juillet 2019 à 17:26:30

Le 10 juillet 2019 à 17:23:04 PseudoMisere a écrit :
Perso c'est ce que j'attendais pour en prendre une.
Rien à foutre de pouvoir la brancher à la télé pour avoir des jeux flous sur ma 65".

:d) Une Switch vendue sans dock aurait pu faire l'affaire, donc.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
10 juillet 2019 à 17:28:10

Ah bah oui au pire mais bon, je m'en serais toujours probablement pas servi. :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
10 juillet 2019 à 22:42:31

Moi ça me casse les couilles. Tu perds tout l'aspect multi que t'as avec une console Nintendo. Les parties Pizza/MK/SSB c'est la vie.

En plus de ça, ce sera du 5'5", on va plisser des yeux pour certains jeux, qui justement sont bien plus confortable sur TV. Xeno2 ça va être parfait pour le commerce d'Afflelou.

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
11 juillet 2019 à 06:23:26

Ba tu l'achètes pas. :(

MARXTTAQUE
MARXTTAQUE
Niveau 4
11 juillet 2019 à 07:29:32

Salut tout le monde, je voulais savoir si vous avez déjà demandé le remboursement d'un jeu directement crédité sur votre carte bancaire via Steam ? ça fait depuis le 1er Juillet qu'ils me marquent "remboursé" dans mon historique d'achat mais toujours rien sur mon relevé bancaire :(

[Main-Droite]
[Main-Droite]
Niveau 55
11 juillet 2019 à 07:35:29

Le 11 juillet 2019 à 07:29:32 MARXTTAQUE a écrit :
Salut tout le monde, je voulais savoir si vous avez déjà demandé le remboursement d'un jeu directement crédité sur votre carte bancaire via Steam ? ça fait depuis le 1er Juillet qu'ils me marquent "remboursé" dans mon historique d'achat mais toujours rien sur mon relevé bancaire :(

Ca fait un petit moment, mais tu l'obtiens pas en crédit Steam?

Pour la Switch c'est comme la 2DS, ils s'occupent d'un marché différent (enfants, moins fortunés, toussa). Mais là où je comprend pas très bien le délire, c'est quand je vois certaines personnes réclamer une Switch pro, avec un meilleur hardware... Genre 2 ans après :doute:

Alors que t'as tellement de trucs à améliorer sur le produit de base, comme une autonomie dégueulasse.

Message édité le 11 juillet 2019 à 07:37:28 par [Main-Droite]
MARXTTAQUE
MARXTTAQUE
Niveau 4
11 juillet 2019 à 07:46:52

Le 11 juillet 2019 à 07:35:29 [Main-Droite] a écrit :

Le 11 juillet 2019 à 07:29:32 MARXTTAQUE a écrit :

Ca fait un petit moment, mais tu l'obtiens pas en crédit Steam?

Pour la Switch c'est comme la 2DS, ils s'occupent d'un marché différent (enfants, moins fortunés, toussa). Mais là où je comprend pas très bien le délire, c'est quand je vois certaines personnes réclamer une Switch pro, avec un meilleur hardware... Genre 2 ans après :doute:

Alors que t'as tellement de trucs à améliorer sur le produit de base, comme une autonomie dégueulasse.

Non, j'ai choisi le remboursement directement sur ma CB :(

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
11 juillet 2019 à 09:44:50

Tellement rien à foutre de "l'aspect multi" et je pense pas être le seul.

La vidéo du moment