Y'a pas d'hystérie, mais faut aussi savoir reconnaître qu'Epic n'y va pas de main morte, et les pratiques commencent lourdement à me faire chier. Là c'est un remaster d'un jeu osef (Pour moi hein, ça se trouve y'a des gens qui kiffent mais de toute façon ça change pas la base de l'idée), mais entre ça les exclus tempo' et compagnie, si ça continue à ce rythme on aura demain toute la connerie console ou revendeur amené au microcosme PC : des exclus définitives, des abos payants, du DLCs abusivement répandu et payant à tout bout de champs, des bonus de préco exclues...
Alors j'imagine pas non plus un abo payant pour l'Epic truc (Ce serait con hein), mais il a fallu 15 ans à l'univers console pour passer de l'abonnement chez un seul constructeur à un truc totalement normal chez tout le monde, et tout ce qui découle des micros transactions, alors j'ai plein de rêve merveilleux à vous partager sur l'évolution de la chose, excuse nous de pas être naïf et con.
La seule connerie console qu'on risquait d'avoir, c'était le store unique. Parce que franchement Steam qui restait bloqué dans les années 2000, à pousser l'arnaque et les prix de plus en plus loin du haut de son quasi-monopole, ça commençait à me casser les couilles.
Et de ce côté là ça bouge enfin, bizarrement. Genre l'interface du store ou les doléances des indés qui se retrouvaient de moins en moins visibles.
Quand au concept d'"exclu" façon console, je vois pas trop ou tu vas pêcher ça à partir du moment où ça reste accessible. Surtout quand à côté t'as Galaxy 2.0 qui arrive pour tout uniformiser ![]()
Et le reste que tu cites, les bonus revendeurs, les bonus de preco exclue à un store, comment dire... Ca existait déjà sur Steam ![]()
M'en fout que ça reste accessible, j'ai pas envie d'avoir 14 launchers différents, avec autant d'accès à gérer, de trucs à mettre à jour, ou de potentiel hack de mdp. Déjà que ça me fait chier d'en avoir 5/6 actuellement...
Quand à Gog je sais, c'est le truc qui devient intéressant. Reste à voir comment les autres vont réagir, ça va être marrant de voir certains essayer de mettre en oeuvre pas mal de choses pour pas que Gog centralise le tout et oriente ses clients. ![]()
Et tout ce qui est bonus de préco c'est déjà quelque chose qui me fait "chier", les guillemets sont présent parce que j'achète de moins en moins de jeux day one et que je commence à largement m'en foutre mais faut par rêver, une situation ne s'améliore jamais toute seule. Elle a généralement tendance à s'aggraver. Donc encore un chapeau exclus je m'en ballek, quand ça commence à devenir plus important ou conséquent c'est autre chose.
On rigolera bien quand t'auras acheté un jeux sur Steam et qu'une extension ou DLC est exclusive pendant 1 mois sur le Store Epic et que tu pourras pas lancer l'un sans avoir l'autre sur le compte Epic. ![]()
Je sais pas si ce sera le cas un jour ou si ça te fera chier (T'as l'air de t'en foutre autant que moi), ça reste des idées potentiellement probable et possible, et bien casse couille sur le futur des launchers.
Je termine sur le fait qu'ici aussi je m'en ballek de Steam, on a été les premiers ici à voir les soldes Steam se foutre de notre gueule avec des offres moins convaincante, mais y'avait d'autres store émergeant qui promettaient beaucoup (GOG en tête), et mieux. Pour l'heure je vois pas ce que Epic fait de mieux, on se croirait revenu à l'époque ou Ubi lançait le sien et que personne n'arrivait à lui trouver une qualité.
Et la seule que je trouve à Epic ça reste les jeux gratos qui sont juste un appât. Et comme on le dit toujours, quand c'est gratuit c'est que c'est toi le produit.
Non mais c'est surtout que les dérives dont tu parles... Bah... ça existait déjà sur Steam en fait. On a pas attendu l'EGS. Du catalogue d'exclu, aux DLC exclusifs, en passant par lesbonus de préco exclusifs à un store.
Je dis pas que c'est cool, mais foutre ça sur le dos d'Epic c'est assez fort. Même les trucs bénéfiques comme les jeux gratuits que tu cites c'est pas eux qui ont inventé la technique commerciale. C'est pour ça que je parle d'hystérie. Tout d'un coup tout ça est mal parce que... EGS? ![]()
Quand à l'avantage du Store, c'est clairement le prix; Metro à 35€ et Infinifactory à 15€ j'ai pas dit non. Le fait qu'ils ont ramené des jeux consoles aussi (dont je me fous un peu, mais ça reste cool pour le jeu PC).
SI les conditions ne me plaisent plus, je n'acheterai pas dessus. Simple.
Oui, sauf qu'à la limite si ça reste sur Steam bah c'était pas gênant vu que c'était à l'origine la seule plateforme dispo. A coté les seules qui existaient c'était les trucs de Blibli, Origin et Ubi. Et franchement EA on s'en battait un peu les couilles vu que ça servait surtout pour 2/3 licences (Dont la moitié morte née hein, donc vlà la perte). Ubi c'était encore pire.
Et je dis pas que les jeux gratos c'est mauvais, je dis que c'est le seul point positif du store, et qu'ils exploitent la technique pour rameuter du client. En soi la aussi je m'en ballek et c'est même une bonne chose dans le fond, ça reste gratuit et mieux que du DL illégal vu que le studio dev' touche un truc dessus.
J'acceptais par contre à fond l'arrivée de GOG parce qu'ils se positionnaient différemment. Du contenu de vieux jeux rejouable partout, jeux gratos (On y revient), et surtout un zéro DRM qui faisait bien plaisir, et tout ce qui gravite autour simple à utiliser et à lancer.
Enfin les prix c'est pareil, tant mieux. Même si la dessus ça reste un effet d'ancrage pour le client. Limite si c'est pour le prix mieux vaut se contenter du Pass Windows machin en promo. Enfin je dis ça mais chaque fois que j'ouvre le store j'ai envie d'engueuler toute l'équipe chez Microsoft tellement c'est de la merde.
Là le fond du problème c'est qu'on va toujours plus loin dans la pratique un peu honteuse. Rachat d'exclus (Oui parce que même si ça existe chez les autres c'était normal vu qu'il s'agissait de "leurs" jeux, donc on allait pas les faire chier non plus), d'ailleurs un peu à la dernière minute, et là en cas de remaster tu auras pas ta version Steam si Epic passe par là. J'ai pas pour habitude de penser que tout va mieux naturellement, les choses s'aggravent toujours quand on laisse faire. Je serais pas choqué de voir demain un contenu DLC exclu (Tempo ou non), sur un jeu déjà dispo ailleurs.
Et comme je le disais, on aura bien l'air con d'avoir acheté Super Guerre 4 sur Steam et de voir le DLC qu'on attendait tous impatiemment exclu Epic pendant 1 mois. Et l'impossibilité de lancer le second sans le premier sur le bon store.
Pour rappel, les modérateurs peuvent être blacklistés mais pas les contributeurs.
Stalker je les ai achetés sur Steam en duopack y'a super longtemps, j'ai jamais dépassé le début du premier. Trop austère et glauque à mon goût.
Le 08 juillet 2019 à 16:48:28 Druckmann a écrit :
![]()
Donc on résume la situation:
- Vortex spamme ses vidéos ici, impossible de le blacklist.
- Je lui demande d'arrêter par MP sur discord.
- Il m'insulte direct, et me blacklist au bout de 2 minutes.
- Je passe ici parce que j'ai pas d'autre endroit où régler le problème
- Il invente tout et n'importe quoi, je prouve ce que je dis avec des screens.
- Ban pour divulgations de données... même pas des MP jeuxvideo.com, des MP discord.
donc en gros le mec a le droit de spam, et de t'insulter, mais t'as pas le droit de lui répondre.
Pour info il est effectivement modérateur sur jv.com:
. Impossible de le blacklist.
Ça rage de Driv3r de ce que je vois.
Quelqu'un a déjà testé voxel tycoon ici ?
https://www.youtube.com/watch?v=aBP7hn6OyBs
Ce malaise ![]()
Non pas testé mais bon j'evite les early acces comme la peste (hors chef d'oeuvre style rimworld)
Par contre j'adore la DA, c'est tres mignon.
Ouais non c'est pas ma came ce genre de trucs, ça manque de sang et/ou d'explosions. ![]()
Et de dinosaures.
En fait je demande à tout le monde mais siun mec y a touché ici c'est forcément boris. ![]()
Je voulais pas vous vexer. 
Jamais essayé.
Mais c'est mon genre de jeu, oui ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000017-60202949-1-0-1-0-deban-baratineur-bis.htm
Quelle bande d'incapables quand même.
Nouvelle loi anti haine. Les sanctions sont là ![]()
Vous noterez qu'ils n'essayent même plus de justifier + l'utilisation d'une phrase "semi-positive" (présence du groupe "sanction levée") alors qu'au final il faut quand même que j'attende 10 jours.
J'ai tellement l'impression d'être pris pour un idiot (un idiot antisémite même). ![]()
Nan mais c'est fini ce genre de blague sur Internet. Si tu veux blaguer sur la petite Sirene et son padre Terry Crew ou blaguer sur les juifs, ça passe bizarrement bien mieux dans la vie réelle de la réalité véritable.
Ici (ou sur tout autre réseau social, on est pas super super uniques), tu te fais traiter de nazi, ou pire c'est tous les nazis qui viennent rajouter leur petite couche et ça part en débat sur le grand remplacement full débordement. Ça n'en vaut plus la peine. ![]()
Bon ben Nintendo qui refait n'imp', pour changer.
Le 10 juillet 2019 à 14:56:23 Codygno a écrit :
Bon ben Nintendo qui refait n'imp', pour changer.
La conception de la Switch avait déjà quelques défauts, là ils viennent d'en rajouter une couche, jusqu'à tuer leur propre concept...
Et le pire, c'est que ça va se vendre quand même...