Je te ressors mon avis sur l'épisode 1 que j'avais balancé il y a quelques jours :
J'ai terminé l'épisode 1 et je suis conquis. Ce jeu est juste excellent.
Le jeu a une DA absolument superbe, l'ambiance aussi.
Le personnage de Hope s'adresse au joueur étant donné que le joueur = le hacker qui contrôle les caméras, ouvre les portes, etc... )brisant le 4ème mur, du coup ça donne une narration assez originale en plus d'être plutôt réussie. (le personnage de Hope est ultra attachant en plus)
Le scénario est pour le moment assez flou, on ne sait pas encore grand chose : Hope est prisonnière et doit subir un lavage de cerveau pou avoir eu en sa possession un livre prohibé, tu dois la faire sortir. Mais la fin de l'épisode 1 et les différents collectables m'ontdonné envie de faire la suite pour en découvrir un peu plus.
Au niveau du gameplay, là aussi c'est original et bien foutu. Avec le stick gauche, tu contrôles Hope et le droit les caméras. En appuyant sur R1 on fige le temps pour voir les différents objets piratables. Simple et efficace. Seul point l'IA vraiment pas terrible, il m'est arrivé d'être à côté d'un garde qui faisait un demi tour sans être repéré. ça rend le jeu facile, mais ça reste plaisant malgré tout.
Les musiques sont assez discrètes, donc j'ai pas fait attention, mais celle de l'intro était très jolie 
Mention spéciale au doublage qui déchire tout (Jennifer Hale + David Hayter déjà, donc gages de qualité et la doubleuse de Hope qui n'est pas étrangère à l'attachement que l'on éprouve pour le perso).
Et niveau durée de vie, ça a l'air plutôt solide, j'ai fini l'épisode un en plus de 3H en fouillant un peu dans les zones. ça fait donc potentiellement une durée de vie avoisinant les 15H, ce qui pour 30€ est franchement bien.
En résumé : jeu original (que ce soit niveau narration ou gameplay), avec de jolis graphismes (les effets d'ombres et lumières
) une ambiance et une DA qui tuent, un personnage principal attachant, des doublages excellents, une durée de vie qui s'annonce plus que correcte, un scénario qui est plutôt intriguant en points positifs.
Et en points négatifs : l'IA et parfois des saccades qui interviennent lors des changements de caméra (lorsque l'on pirate une autre caméra quoi)
Le tout pour 30€, autant dire que je regrette carrément pas.