CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'ampleur injustifiée de Xenoblade X

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2015 à 13:00:10

https://killscreen.com/articles/the-pointless-scale-of-xenoblade-chronicles-x/

"Final Fantasy XIII’s Pulse, that wide-open area at the end of a game so notorious for its stifling linearity, “felt” bigger than anything you can traverse here—in part because, in that classic JRPG move, it was a space that wasn’t available at the beginning of the game, a suddenly and dramatically expanded horizon. Think of the bigness of the overworld after 10 hours spent in the streets of Midgar. Think of a world with one continent suddenly becoming a world with four in Final Fantasy IX—that quintessential example of the JRPG’s Magellan effect. There’s nothing dramatic about the scale of things in Xenoblade Chronicles X—nothing revelatory, nothing sudden or strange. You’re not really exploring. At most, you’re collecting, through the mediating screen-door of the GamePad’s insistent clutter: this vista and then that one; this cave, this promontory, this rock. And it’s all empty, depopulated, unsatisfying—including New Los Angeles itself. "

L'article est excellent. Pour ceux qui savent lire l'anglais, c'est un très bon article. L'auteur juge que la taille gigantesque de Mira est très problématique pour X car on perd tout le sens de l'exploration, tout est accessible dès le début, tout est déjà expliqué dans le gamepad. Il n'y a plus cette découverte graduelle, cette surprise de découvrir encore plus du jeu comme FF7 quand tu sors de Midgar ou FF9 quand tu te rends compte qu'il y a quatres continents. Tout est déjà là, tout est quadrillé en hexagones, l'exploration laisse place à des objectifs à atteindre comme dans le plus pur jeu Ubisoft. X, c'est un peu Farcry. Tu dois "faire ci" et "faire ça" sur la map, sans véritable raison de le faire autre que le fait que Mira est grand donc il faut justifier sa taille en faisant de la récolte MMORPGien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2015 à 13:02:49

ça expliques certaines choses que j'ai ressenti. Notamment quand j'ai eu le robot.
Quand tu a le bateau ou le Airship dans FF, c'est la liberté total, une sorte de récompense ultime, avec une musique epique et tout : https://www.youtube.com/watch?v=NnvZ6Dqv7Ws
https://www.youtube.com/watch?v=WS1EJiUM91s

Sauf que la t'as le robot, bah... rien ne change, tu peux aller dans les trucs surelevés en volant mais bon, t'as déjà TOUT visité quasiment. La claque c'est au lancement du jeu. :snif:

Message édité le 12 décembre 2015 à 13:07:30 par
s2ada s2ada
MP
Niveau 13
12 décembre 2015 à 13:04:44

ouais c'est pas faux, je prefere les jeux où tu découvres petit à petit plutot que les jeux où tout est déja accessible.

Mais X est fantastique, taper dessus est injuste.

Pika-Chuz Pika-Chuz
MP
Niveau 13
12 décembre 2015 à 13:05:38

Il y a clairement des lieux sur la planète que tu ne peux explorer dès le début, que ce soit parce que tu es trop faible et les ennemis là bas trop puissant, ou alors parce que tu n'as pas encore le Skell, voir parce que tu ne l'as pas encore assez amélioré.

FunkyPonche FunkyPonche
MP
Niveau 12
12 décembre 2015 à 13:05:59

Dream et sa névrose Final Fantasy, scène 732

luizette luizette
MP
Niveau 10
12 décembre 2015 à 13:06:10

Ce jeu a toujours eu un aspect MMORPG.

Bien sur qu'il est trop grand , en dehors du sentiment de decouverte, ça pose aussi des problèmes sur l'aliasing et les graphismes 360.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2015 à 13:06:34

Oui et non, on peux allez dans toute les zones des le début mais pas partout, déjà parce qu’une bonne partie de la vie des maps se font en hauteur et que pour ça = Skell .
D'ailleurs une grosse partie du dernier continent est pensé pour être visité en skell, a pied on est vite bloqué.

Et pas mal de zones sont juste inaccessible parce que mobs trop fort donc il faut revenir plus tard.

En plus de 100 heure je découvre pleins de zones inexploré alors que je pensais avoir tout fouillé. :o))

Message édité le 12 décembre 2015 à 13:07:12 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2015 à 13:09:21

Le 12 décembre 2015 à 13:06:10 luizette a écrit :
Ce jeu a toujours eu un aspect MMORPG.

Bien sur qu'il est trop grand , en dehors du sentiment de decouverte, ça pose aussi des problèmes sur l'aliasing et les graphismes 360.

Boarf ça va, tu as plusieurs moyens pour te déplacer rapidement, et pour les graphismes et l'aliasing faut pas oublier qu'on tourne sur Wii U, donc pour le coup je trouve que c'est pas mal du tout.

Par contre, pour les visages il y avait moyen de faire mieux je trouve...

Shadowmaiku Shadowmaiku
MP
Niveau 14
12 décembre 2015 à 13:09:58

du coup après un an d'une campagne en faveur de X tu te décide enfin à faire l'inverse en attendant ton prochain believe ?
comme se fût le cas pour BD et comme ce sera le cas pour Legacy.
ops! you did it again.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2015 à 13:10:31

Après ça reste un RPG différent c'est vrai. :oui:
C'est un autre style.

JuliusBelmont JuliusBelmont
MP
Niveau 57
12 décembre 2015 à 13:14:13

Personellement, dès que j'ai eu mon mécha j'ai ressenti la même chose que lorsque j'ai obtenu la BGU dans FFVIII.
De nouvelles possibilités s'offrent à moi en terme de déplacement, et même de combat.

Quand je vais avoir le module de vol ça me fera la même impression que lorsque j'obtenais mon airship dans un FF.
A ce niveau là, je le trouve plutôt équilibré.

Je n'ai exploré réellement que les trois premières régions.
La quatrième est accessible mais sans le mécha il faut nager ce qui est peu pratique.

lonkmariole84 lonkmariole84
MP
Niveau 10
12 décembre 2015 à 13:20:59

Je comprend pas le problème, on parle d'un OW quoi, c'est normal qu'on peut aller ou on veut, ça n'empêche pas de s'émerveiller quand on découvre de nouveaux lieus, stop la mauvaise foi dream

Message édité le 12 décembre 2015 à 13:22:08 par lonkmariole84
kurapika_77 kurapika_77
MP
Niveau 20
12 décembre 2015 à 13:25:54

Sérieusement Dream t'as un vrai problème. "Très bon article" alors que t'as même pas le jeu et que tu sais même pas à quel point les âneries qui y sont marqués sont énormes?

J'ai lu ce test, d'autres du topic Xenoblade X l'ont lu aussi. Ya juste un nombre hallucinant de conneries et de contre-vérités complètes dedans, c'est de loin le pire test du jeu qu'on ait vu, c'est aussi de très loin la plus mauvaise note et comme par hasard c'est celui que toi, qui n'a pas joué au jeu, tu adoubes.

Non mais va te soigner sérieusement. Ce test ne mérite même pas qu'on le prenne en quise de papier cul pour se torcher avec, joue au jeu et ensuite tu pourras te permettre de juger si le contenu d'un test est pertinent ou non, car là c'est ridicule.

Zohar-Project Zohar-Project
MP
Niveau 17
12 décembre 2015 à 13:26:23

L'article va nous faire croire que la découverte de gran pulse dans ffxiii est plus grisante que l'exploration de Mira :rire:

Non, faut pas déconner.

JotaroJoestar9 JotaroJoestar9
MP
Niveau 10
12 décembre 2015 à 13:27:05

J'suis pas d'accord avec l'article. L'ampleur de Xeno X est justifiée pour une raison: Il s'agit d'une véritable exploration. L'effet d'immensité, tu l'as dès le début. Ce n'est pas parce l'effet découverte n'est pas le même qu'il est absent. A la différence d'un couloir qu'on ouvre sur une grande pleine vide... t'as dès le départ un monde bien construit et ouvert. D'autant que ce plaisir de découverte est double dans Xeno X.

La première fois, lorsque tu le parcours à pied. L'immensité d'un mode sur plusieurs étages, long à parcourir et varié. Et la seconde fois, lorsque tu décolles avec ton SKELL et que tu découvres la verticalité de ce monde.

hattori--hanzo hattori--hanzo
MP
Niveau 10
12 décembre 2015 à 13:27:20

Dreamboum n'a pas fait le jeu, à partir de la, laissons le parler pour rien dire.

Arbustine Arbustine
MP
Niveau 9
12 décembre 2015 à 13:27:58

Je suis pas d'accord du tout. La seule différence c'est que l'émerveillement est pas au même moment.
J'ai adoré visiter Noctilum et Oblivia à pieds, découvrir de nouveaux passages, débloquer de nouvelles sondes, etc. J'avais pas besoin d'objectifs, je le faisais pour monter mon taux d'exploration, et débloquer des points de téléportation te permet d'avoir le sentiment d'accomplir quelque chose.

Le problème vient en effet du Skell, parce que tu te déplaces beaucoup plus vite (et que t'as pas tellement de choix de l'utiliser vu que tous les mobs t'agressent et que tu peux fuir beaucoup plus vite :hap:). Sauf que plus tard tu reviens pour faire une exploration plus détaillée, et le plaisir revient.

Mais sinon c'est un avis merdique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2015 à 13:28:11

Le 12 décembre 2015 à 13:25:54 kurapika_77 a écrit :
Sérieusement Dream t'as un vrai problème. "Très bon article" alors que t'as même pas le jeu et que tu sais même pas à quel point les âneries qui y sont marqués sont énormes?

J'ai lu ce test, d'autres du topic Xenoblade X l'ont lu aussi. Ya juste un nombre hallucinant de conneries et de contre-vérités complètes dedans, c'est de loin le pire test du jeu qu'on ait vu, c'est aussi de très loin la plus mauvaise note et comme par hasard c'est celui que toi, qui n'a pas joué au jeu, tu adoubes.

Non mais va te soigner sérieusement. Ce test ne mérite même pas qu'on le prenne en quise de papier cul pour se torcher avec, joue au jeu et ensuite tu pourras te permettre de juger si le contenu d'un test est pertinent ou non, car là c'est ridicule.

X est un jeu très moyen et tu le sais très bien. Toi et tes comparses vous vous auto-fellationnez de votre petite "merveille'' juste parce que vous crevez la dalle. Vous la crevez tellement que le moindre JRPG nintendo vous le prenez comme le messie.
Arrête de te mentir à toi même deux minutes. X est un jeu digne de Skyrim. C'est l'ambition de Monolith d'ailleurs. Alors fais pas chier avec ton skyrim japonais.

Power-Armor Power-Armor
MP
Niveau 10
12 décembre 2015 à 13:28:38

Xenoblade = saga daubé overhypé par les n-sex qui n'ont jamais joué à FF 12

BideUnetta BideUnetta
MP
Niveau 7
12 décembre 2015 à 13:29:11

X << FF13-2

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment