Le 22 janvier 2023 à 12:31:05 :
Le 22 janvier 2023 à 12:05:08 :
Faudrait préciser les conditions de test, parce qu’à date sachant que la gamecube est sorti après et qu’elle a récupérée une partie de la ludothèque Dreamcast, la comparaison est injuste.
Manette gamecube de loin.
Puissance, à leur sorties la Dreamcast avait un effet waow que n’a pas eu la Gamecube.
Ludothèque ( si on exclu les jeux DC récupéré sur GC), c’est compliqué. Je préfère les jeux Nintendo, mais la Dreamcast a également enchaîné les pépites.
Egalité.
Non, il n'y a pas d'égalité
C'est des arguments de faible ce que tu dis...
Le catalogue de Dreamcast était insuffisant et parfois à chier sur des genres, très déséquilibré et finalement peu varié. Moi je suis un passionné d'Arcade, le grand public déteste ça, les choses sont ainsi mon petit inculte...
Des exclues jeux d'action un gros manque de jeux d'action et de RPG, c'est de la faute au catalogue arrête avec ton " gnangnangan 1 après" tu n'es pas objectif
La GameCube et la PS2 même avant leurs sortie dégainé des trailers de MGS2 et Metroïd Prime donc c'est la Dreamcast qui n'a pas fait le Taff alors qu'elle aurait pu profiter de sa sortie en avance pour avoir des jeux.
Incompréhensible que SEGA n'ait pas tenté de récupérer Resident Evil 4 ou un RPG solide.Donc non c'est SEGA qui n'a pas assuré le catalogue, arrêter de réviser l'histoire avec des motifs bidon.
Pas d'effet Waouh pour Metroïd Prime ?!?!?!! Tu es de mauvaise foi, même en 2022 Metroïd Prime met à l'amende des jeux, c'est une réussite graphique TOTALE.
C'est SEGA qui a mal gérer, il manquait des jeux c'est la seule vérité.
On ne met pas 1 ou 2 ans pour faire un jeu c'est totalement FAUX, c'est bien + que ça... Par conséquent la PS2 et la GameCube ont été désavantagé sur le timing, le fait que SEGA ait devancé les a mis dans le doute. C'est toujours très dangereux de laisser un concurrent en ton absence.
C'est une chance inouïe d'être seul sur le marché, SEGA avait cette énorme chance et il ne l'ont pas correctement exploiter.
C'est bien beau de dire qu'on va faire un sprint mais derrière il faut assurer et il faut faire le TAFF.
Peu de RPG exclusif, presque très peu de jeu action d'aventure majeur a la hauteur d'un MGS/Metroïd, ...
Il ne faut pas s'étonner du naufrage.
la Dreamcast aurait pu sortir en même temps que la PS2 ça aurait été pareil... Si tu n'as pas de jeux tu n'est plus dans le GAME peu importe la date de sortie.