CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gamecube VS Dreamcast

mafioso666
mafioso666
Niveau 36
22 janvier 2023 à 12:08:43

Le 01 octobre 2015 à 20:53:49 :

Le 01 octobre 2015 à 20:49:21 Elfereto a écrit :

Le 01 octobre 2015 à 20:42:33 kensey25 a écrit :
de toute maniere vu le niveau de connaissance de GDC, ça m'étonne pas que les gens cite la GC en terme de ludo ... des qu'on sort de mario et zelda, c'est le néant dans ces cerveaux intoxiqué aux amibos ...

La GC a une très bonne ludo hein.

Metroid Prime
Baten Kaitos
Tales of Symphonia
RE Rebirth
TWW
MK Double Dash
Star Fox Adventures etc...

stp ne m'oblige pas a etre grossier avec ta liste :noel:

Je préféré m'eclater sur des skie of arcadia, grandia , lodoss war, 2 Power Stone, blue stinger, crazy taxi, jet set radio, soul calibur, Silver, Evolution, zombie revenge, RE code Veronica, Egg, Shenmu 1/2,virtua tennis, head hunter, rival school 2, sega GT, dynamite cop, phantasy star .....

Les meilleur jeu de ta liste sont sur gamecibe aussi 🤨

UltimateZeus
UltimateZeus
Niveau 82
22 janvier 2023 à 12:19:15

Le 22 janvier 2023 à 12:08:43 :

Le 01 octobre 2015 à 20:53:49 :

Le 01 octobre 2015 à 20:49:21 Elfereto a écrit :

Le 01 octobre 2015 à 20:42:33 kensey25 a écrit :
de toute maniere vu le niveau de connaissance de GDC, ça m'étonne pas que les gens cite la GC en terme de ludo ... des qu'on sort de mario et zelda, c'est le néant dans ces cerveaux intoxiqué aux amibos ...

La GC a une très bonne ludo hein.

Metroid Prime
Baten Kaitos
Tales of Symphonia
RE Rebirth
TWW
MK Double Dash
Star Fox Adventures etc...

stp ne m'oblige pas a etre grossier avec ta liste :noel:

Je préféré m'eclater sur des skie of arcadia, grandia , lodoss war, 2 Power Stone, blue stinger, crazy taxi, jet set radio, soul calibur, Silver, Evolution, zombie revenge, RE code Veronica, Egg, Shenmu 1/2,virtua tennis, head hunter, rival school 2, sega GT, dynamite cop, phantasy star .....

Les meilleur jeu de ta liste sont sur gamecibe aussi 🤨

Non la plupart ne sont pas sur GC . Arrête de prendre tes gouts pour une généralité. De plus il y des fois des années d ecart entre les versions DC et GC . Par ex Sonic adventure sur DC était lors de sa sortie le plus beau jeu console. Une claque comme aucune autre console ne connaîtra . 1er jeux 6eme gen oblige . Lorsqu il est sortie sur GC il n avait plus rien d impressionnant. Quand c est trop tard c est trop tard . Gare aux date de sortie.

patriarche-sony
patriarche-sony
Niveau 73
22 janvier 2023 à 12:31:05

Le 22 janvier 2023 à 12:05:08 :
Faudrait préciser les conditions de test, parce qu’à date sachant que la gamecube est sorti après et qu’elle a récupérée une partie de la ludothèque Dreamcast, la comparaison est injuste.

Manette gamecube de loin.
Puissance, à leur sorties la Dreamcast avait un effet waow que n’a pas eu la Gamecube.
Ludothèque ( si on exclu les jeux DC récupéré sur GC), c’est compliqué. Je préfère les jeux Nintendo, mais la Dreamcast a également enchaîné les pépites.

Egalité.

Non, il n'y a pas d'égalité

C'est des arguments de faible ce que tu dis...

Le catalogue de Dreamcast était insuffisant et parfois à chier sur des genres, très déséquilibré et finalement peu varié. Moi je suis un passionné d'Arcade, le grand public déteste ça, les choses sont ainsi mon petit inculte...

Des exclues jeux d'action un gros manque de jeux d'action et de RPG, c'est de la faute au catalogue arrête avec ton " gnangnangan 1 après" tu n'es pas objectif

La GameCube et la PS2 même avant leurs sortie dégainé des trailers de MGS2 et Metroïd Prime donc c'est la Dreamcast qui n'a pas fait le Taff alors qu'elle aurait pu profiter de sa sortie en avance pour avoir des jeux.

Incompréhensible que SEGA n'ait pas tenté de récupérer Resident Evil 4 ou un RPG solide.Donc non c'est SEGA qui n'a pas assuré le catalogue, arrêter de réviser l'histoire avec des motifs bidon.

Pas d'effet Waouh pour Metroïd Prime ?!?!?!! Tu es de mauvaise foi, même en 2022 Metroïd Prime met à l'amende des jeux, c'est une réussite graphique TOTALE.

C'est SEGA qui a mal gérer, il manquait des jeux c'est la seule vérité.

On ne met pas 1 ou 2 ans pour faire un jeu c'est totalement FAUX, c'est bien + que ça... Par conséquent la PS2 et la GameCube ont été désavantagé sur le timing, le fait que SEGA ait devancé les a mis dans le doute. C'est toujours très dangereux de laisser un concurrent en ton absence.

C'est une chance inouïe d'être seul sur le marché, SEGA avait cette énorme chance et il ne l'ont pas correctement exploiter.
C'est bien beau de dire qu'on va faire un sprint mais derrière il faut assurer et il faut faire le TAFF.

Peu de RPG exclusif, presque très peu de jeu action d'aventure majeur a la hauteur d'un MGS/Metroïd, ...
Il ne faut pas s'étonner du naufrage.

la Dreamcast aurait pu sortir en même temps que la PS2 ça aurait été pareil... Si tu n'as pas de jeux tu n'est plus dans le GAME peu importe la date de sortie.

Message édité le 22 janvier 2023 à 12:34:53 par patriarche-sony
UltimateZeus
UltimateZeus
Niveau 82
22 janvier 2023 à 12:53:40

La DC avait largement autant de bons jeux que la GC
Marvel vs Capcom 2
Marvel vs Capcom
Shenmue
Shenmue 2
Grandia 2
Power Stone
Power Stone 2
Daytona Usa
Sega Rally 2
Jet Set Radio
Virtua Tennis 1 et 2
Spawn
Out Trigger
Trick Style
Snow Surfer
Quake 3
Virtua fighter 3
Unreal Tournament
Street fighter 3
Toy commander
Alone in the dark 4
Blue Stinger
Crazy taxi 2
House of the dead 2
Monaco gp2
The Nomad Soul
Virtua Athlete
....

J ai mis que j'ai des jeux bien noté a l époque .
Et en plus la Dreamcast bénéficiait d un meilleur contexte , de jeux plus originaux

patriarche-sony
patriarche-sony
Niveau 73
22 janvier 2023 à 13:02:47

Le 22 janvier 2023 à 12:53:40 :
La DC avait largement autant de bons jeux que la GC
Marvel vs Capcom 2
Marvel vs Capcom
Shenmue
Shenmue 2
Grandia 2
Power Stone
Power Stone 2
Daytona Usa
Sega Rally 2
Jet Set Radio
Virtua Tennis 1 et 2
Spawn
Out Trigger
Trick Style
Snow Surfer
Quake 3
Virtua fighter 3
Unreal Tournament
Street fighter 3
Toy commander
Alone in the dark 4
Blue Stinger
Crazy taxi 2
House of the dead 2
Monaco gp2
The Nomad Soul
Virtua Athlete
....

J ai mis que j'ai des jeux bien noté a l époque .
Et en plus la Dreamcast bénéficiait d un meilleur contexte , de jeux plus originaux

Mais n'importe quoi UltimateZeus

Ta liste c'est du remplissage, il y a beaucoup d'arcade dans liste ( ce qui n'en fait pas des jeux mauvais moindre là, mais un genre pour un public très très ciblé )

Je te vire les doublons et je te met des exclues comme Luigi's Mansion, FF10, Okami, Gran Turismo 3, ...

Je te le garantie ta liste se prend un K.O technique

Message édité le 22 janvier 2023 à 13:05:53 par patriarche-sony
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2023 à 13:22:43

Le 22 janvier 2023 à 12:31:05 :

Le 22 janvier 2023 à 12:05:08 :
Faudrait préciser les conditions de test, parce qu’à date sachant que la gamecube est sorti après et qu’elle a récupérée une partie de la ludothèque Dreamcast, la comparaison est injuste.

Manette gamecube de loin.
Puissance, à leur sorties la Dreamcast avait un effet waow que n’a pas eu la Gamecube.
Ludothèque ( si on exclu les jeux DC récupéré sur GC), c’est compliqué. Je préfère les jeux Nintendo, mais la Dreamcast a également enchaîné les pépites.

Egalité.

Non, il n'y a pas d'égalité

C'est des arguments de faible ce que tu dis...

Le catalogue de Dreamcast était insuffisant et parfois à chier sur des genres, très déséquilibré et finalement peu varié. Moi je suis un passionné d'Arcade, le grand public déteste ça, les choses sont ainsi mon petit inculte...

Des exclues jeux d'action un gros manque de jeux d'action et de RPG, c'est de la faute au catalogue arrête avec ton " gnangnangan 1 après" tu n'es pas objectif

La GameCube et la PS2 même avant leurs sortie dégainé des trailers de MGS2 et Metroïd Prime donc c'est la Dreamcast qui n'a pas fait le Taff alors qu'elle aurait pu profiter de sa sortie en avance pour avoir des jeux.

Incompréhensible que SEGA n'ait pas tenté de récupérer Resident Evil 4 ou un RPG solide.Donc non c'est SEGA qui n'a pas assuré le catalogue, arrêter de réviser l'histoire avec des motifs bidon.

Pas d'effet Waouh pour Metroïd Prime ?!?!?!! Tu es de mauvaise foi, même en 2022 Metroïd Prime met à l'amende des jeux, c'est une réussite graphique TOTALE.

C'est SEGA qui a mal gérer, il manquait des jeux c'est la seule vérité.

On ne met pas 1 ou 2 ans pour faire un jeu c'est totalement FAUX, c'est bien + que ça... Par conséquent la PS2 et la GameCube ont été désavantagé sur le timing, le fait que SEGA ait devancé les a mis dans le doute. C'est toujours très dangereux de laisser un concurrent en ton absence.

C'est une chance inouïe d'être seul sur le marché, SEGA avait cette énorme chance et il ne l'ont pas correctement exploiter.
C'est bien beau de dire qu'on va faire un sprint mais derrière il faut assurer et il faut faire le TAFF.

Peu de RPG exclusif, presque très peu de jeu action d'aventure majeur a la hauteur d'un MGS/Metroïd, ...
Il ne faut pas s'étonner du naufrage.

la Dreamcast aurait pu sortir en même temps que la PS2 ça aurait été pareil... Si tu n'as pas de jeux tu n'est plus dans le GAME peu importe la date de sortie.

Détend toi, t’es un grand malade, tu t’es fait abuser par un hérisson ou quoi ?
La dreamcast s’est foiré sur un million de point, c’est pas le sens de mon post, je parle juste pour moi ET si on les remets dans le contexte de leurs sorties respectives, sinon, toujours pour moi, gamecube>dreamcast …

La vidéo du moment