Gears l oublié.
En terme de TPS on parle beaucoup plus de uncharted genre 100x plus.
Même TR est devant...
Mieux en quoi ?
Le seul truc qui est vraiment bon dans Halo (du moins dans les anciens) c'est qu'il n'y a pas d'ironsight et que les scripts, bien que présents, n'étouffent pas le joueur. Pas de "mission failed" si on tue des marines et que rien ne nous oblige à emprunter telle tourelle marquée d'une flèche pour finir la mission.
Autrement le level design est mauvais (soit de vulgaires plaines soit de vrais couloirs qui se répètent encore et encore), un feeling des armes plutôt inégal, un manque de rythme et de nervosité, des ennemis peu intéressants en dehors des élites...bref, c'est calibré pour le multi et pas pour autre chose.
Mais on s'égare, ici c'est DC VS NGC. ![]()
Le 02 octobre 2015 à 14:34:55 XenoBide a écrit :
Gears l oublié.
En terme de TPS on parle beaucoup plus de uncharted genre 100x plus.
Même TR est devant...
Qualité =/= Popularité.
Les Playstation en sont la preuve ![]()
Le 02 octobre 2015 à 14:39:18 Super_Namek a écrit :
Mieux en quoi ?Le seul truc qui est vraiment bon dans Halo (du moins dans les anciens) c'est qu'il n'y a pas d'ironsight et que les scripts, bien que présents, n'étouffent pas le joueur. Pas de "mission failed" si on tue des marines et que rien ne nous oblige à emprunter telle tourelle marquée d'une flèche pour finir la mission.
Autrement le level design est mauvais (soit de vulgaires plaines soit de vrais couloirs qui se répètent encore et encore), un feeling des armes plutôt inégal, un manque de rythme et de nervosité, des ennemis peu intéressants en dehors des élites...bref, c'est calibré pour le multi et pas pour autre chose.
Mais on s'égare, ici c'est DC VS NGC.
En dehors du premier vis à vis des niveaux en intérieur les halo brillent par leur level design et leur gameplay, surtout par tous les "choix" proposés.
Mais pour savoir ça il faut y avoir joué ![]()
J'ai fait les Halo. ![]()
Le gameplay est mou et le level design est justement loin d'être un point fort. Même Stoon en parle dans son test de le MCC.
Le 02 octobre 2015 à 14:45:13 Super_Namek a écrit :
J'ai fait les Halo.Le gameplay est mou et le level design est justement loin d'être un point fort. Même Stoon en parle dans son test de le MCC.
C'est pas en disant "Le gameplay est mou et le level design est justement loin d'être un point fort." puis en citant un random que ça va être le cas ![]()
C'est un level design qui brille sur ses choix grâce a un très bon équilibrage des power weapons, en misant sur des niveaux ouverts avec de nombreuses possibilités véhiculés (le jeu te laisse toujours le choix du transport et de l'approche), et des gunfight en intérieur qui se joue plus vis à vis de leur nervosité et du choix de l'approche influencé selon les types d'ennemis et les armes "sauvegardés" pour le passage.
Par pur hasard, ce "Stoon" n'aurait pas adoré les derniers Farcry avec leur level design ultra vide? ![]()
C'est mou dans le sens où le manque de réactivité empêche de bien réagir dans l'urgence. Et le saut est la seule maigre échappatoire possible. Evidemment ça ne pose pas problème dans le multi puisque tout le monde est sur un pied d'égalité, ici il est question du solo.
Quant au level design, son côté vaste en extérieur cache en réalité une linéarité bien camouflée.
Et les intérieurs sont ce qu'il y a de pire en la matière, que ce soit en terme de level design pur ou même d'esthétisme.
Mais bon, fin du HS. ![]()
c'est quoi ce débat de gamin
il y a même pas de débat à avoir
la GC explose à tout les niveau cette antiquité de dreamcast ![]()
ayez un peu de bon sens voyons ![]()
"La GC explose à tout les niveau cette antiquité de dreamcast ![]()
ayez un peu de bon sens voyons
"
On peut la placer au-dessus de la DC (et c'est mon avis) sans pour autant rabaisser la machine de Sega.
Le 02 octobre 2015 à 14:55:45 natso a écrit :
c'est quoi ce débat de gamin
il y a même pas de débat à avoir
la GC explose à tout les niveau cette antiquité de dreamcast
ayez un peu de bon sens voyons
Sincerement, y'a vraiment que sur ce forum qu'on voie de tels phenomenes ...
Le 02 octobre 2015 à 14:54:20 Super_Namek a écrit :
C'est mou dans le sens où le manque de réactivité empêche de bien réagir dans l'urgence. Et le saut est la seule maigre échappatoire possible. Evidemment ça ne pose pas problème dans le multi puisque tout le monde est sur un pied d'égalité, ici il est question du solo.Quant au level design, son côté vaste en extérieur cache en réalité une linéarité bien camouflée.
Et les intérieurs sont ce qu'il y a de pire en la matière, que ce soit en terme de level design pur ou même d'esthétisme.Mais bon, fin du HS.
Jerry le fin du H.S. en esperant que je vais pas répondre ![]()
C'est pas mou justement Halo, là ou dans un fps lambda comme les derniers Farcry ou CoD dans une situation de m*rde tu te contente de mourir et de relancer au dernier point de controle, t'a énormément de counter dans Halo pour echapper à une situation embêtante, et non ça ne se limite pas au multi.
C'est la parfaite alchimie entre CaC et distance qui fait que la série brille par sa diversité, les fight sont nerveuses car l'ia est agressive et demande d'être abordée de manières différente, et enfin ce n'est pas "mou" si on arrive un tant soit peu à maitriser le gameplay de la série, qui est pourtant loin d'être difficile d'accès.
Et la série est linéaire, y'a pas de "linéarité bien camouflée", c'est linéaire. A part 2/3 niveaux où t'a des choix sur l'ordre ou tu va voir tel ou tel lieu, c'est linéaire.
Pis pour dire que les intérieurs sont ce qu'il y a de pire en la matière il ne faut avoir jouer qu'au premier.
L'IA n'est pas spécialement agressive, et je ne vois pas en quoi la maitrise du gameplay a quelque chose avex sa nervosité. C'est mou en terme de feeling et de réactivité, c'est inhérent.
Quant au level design en intérieur, je ne pensais pas spécialement au niveau de la bibliothèque (qui est le pire exemple, mais loin d'être le seul)
Quelque chose à voir avec sa nervosité*
Le 02 octobre 2015 à 15:10:06 Super_Namek a écrit :
L'IA n'est pas spécialement agressive, et je ne vois pas en quoi la maitrise du gameplay a quelque chose avex sa nervosité. C'est mou en terme de feeling et de réactivité, c'est inhérent.Quant au level design en intérieur, je ne pensais pas spécialement au niveau de la bibliothèque (qui est le pire exemple, mais loin d'être le seul)
En dehors des grunt qui ont une ia dépendante des elite qui les accompagne, l'ia des Halo n'est pas friande de couvertures et n'hésite pas à pusher a l'aide de rapaces + bouliers & grenades, d'où le style plus agressif que la moyenne des IA de fps (certes c'est pas du serious sam, mais c'est loin du style du shooter moyen avec les ennemis qui courent vers les couvertures dès que possible).
Et si tu trouve ça mou en terme de feeling et de réactivité, je sais pas change la difficulté et augmente la sensi, joue au cac, utilise les armes au sol au lieu de recharger pour enchainer plus vite, pare les coups avec le Cac, apprends à rusher et utiliser les ennemis moins nocifs en couverture, c'est pas un fast fps mais il est grandement basé sur ce genre de mécaniques. Si t'a joué à Quake les mécaniques de strafe & jump devrait t'apparaitre évidentes ![]()
Pour le level design en intérieur celui de H1 est entre mauvais et au mieux correct, mais les autres...
Merde, il ne faut avoir joué à aucun fps ou presque après Halo 2, parce que les gunfight en intérieur post Halo 2 que ce soit sur Crysis 1/Warhead, CoD/BF, Bulletstorm,Bioshock, Borderlands et même Rage ou les 2 The Darkness c'est de la grosse daube en terme de nervosité et de challenge, y'a que Fear, Metro 2033 et ptet Doom 3.
Halo 1 s'est fait descendre pour la qualité de ses gunfight en intérieur + environnements répétitifs, parce que t'avais à l'époque des trucs excellents comme HL1 qui brillait là dessus.
Même les intérieurs d'Halo 2 (qui étaient dans le haut du panier) ont souffert de la comparaison avec ceux du génial Farcry et son level design à couper le souffle, d'ailleurs tous les fps de l'époque faisait pale figure à coté, on se souvient juste de Halo 2 et HL2, le premier brillant sur sa diversité, son contenu, son bestiaire et le gamplay, le second sur sa physique révolutionnaire et ses énigmes.
Doom 3 et d'autres fps de l'époque sont passé pour des déceptions à coté.
Et aujourd'hui, 10 ans plus tard on fait même pas mieux en diversité du level design d'Halo 2.
Halo 4 fait partie des meilleurs du fps couloir, mais il est loin de proposer tout le bestiaire et panel d'actions disponible sur Halo 2. Mais ça empeche pas Halo 4 de rouler sur le solo de la plupart des fps quand on parle de game design, c'est pas CoD/BF, ou même Bulletstorm, Borderlands ou Bioshock qui dira le contraire.
Choix corneilien , Dreamcast quand même, les jeux me font plus rêver...
De loin la Dreamcast . La Dreamcast a le gros avantage du contexte . Date de sortie oblige ,les jeux Dreamcast étaient beaucoup pour impressionnant. Les jeux plus originaux également, il y avoir plus d innovation . La GC est la continuité de la DC . Les 2 n ont pas vecu au même moment
Puissance. ? Pour leur sortie équivalente égalité
Manette? Une petite préférence pour la Dreamcast
Ludothèque? Grosse préférence pour la Dreamcast
Donc Dreamcast vainqueur mais le cube est à mes yeux la deuxième meilleure manette Nintendo après la 64
Juste parce que jai envie de chier sur le cube de jeu : Dreamcast ![]()
Ptin Shenmue, soulcalibur et jet set radio je les ai explosés.
Ha, et Mario Kart double dash, c'est de la grosse, grosse daube. Faut vraiment avoir eu 4, 5 ans et aucune notion de jeu video pour l'apprécier.
Je pose ça là ![]()
GameCube > Dreamcast
Je préfère très largement la GameCube.
Et c'est un ancien Pro-S...EGA qui vous le dit ![]()
PS : Même si Shenmue m'a énormément marqué ça ne suffisait pas...
Faudrait préciser les conditions de test, parce qu’à date sachant que la gamecube est sorti après et qu’elle a récupérée une partie de la ludothèque Dreamcast, la comparaison est injuste.
Manette gamecube de loin.
Puissance, à leur sorties la Dreamcast avait un effet waow que n’a pas eu la Gamecube.
Ludothèque ( si on exclu les jeux DC récupéré sur GC), c’est compliqué. Je préfère les jeux Nintendo, mais la Dreamcast a également enchaîné les pépites.
Egalité.