CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gamecube VS Dreamcast

TheSheepLikeIt
TheSheepLikeIt
Niveau 71
02 octobre 2015 à 13:26:09

dur de départager les 2 consoles, elles sont toute les 2 tres bonnes, mais différentes. Niveau graphismes je donne un léger avantage à la GC, en se qui concerne les pad, j'aime bien les 2 , mais tout de même une petite préférence pour celui de la DC

maintenant la ludo, les 2 consoles ont eu une durée de vie assez de courte, mais je donne l'avantage à la DC pour le ratio durée de vie/hit

en résumé, meme si j'aime bien la GC, la DC m'a plus marqué, et juste pour toy commander et star wars racer DC > GC

Kensey25
Kensey25
Niveau 10
02 octobre 2015 à 13:26:54

Je suis désolé mais coté Exclu la DC faisai largement le poid, et ces exclu était bien plus impresionnante, elle aurait reussi un tel niveau de qualité dans sa ludo aussi longtemps que la PS2, on débaterai même pas aujourd'hui

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2015 à 13:28:44

Le 02 octobre 2015 à 13:09:52 kensey25 a écrit :
et pourtant la DC explosait la PS2 dans tout les domaines ...

Sony on gagnai la guerre de la com tout simplement

ouai ça je sais pas, ce qui est sûr c'est que la ps2 n'était pas l'objet du futur qui refaisait le fion de la Dreamcast en un battement de cil ....

XBOXone_offi
XBOXone_offi
Niveau 7
02 octobre 2015 à 13:43:37

Le 02 octobre 2015 à 13:26:54 kensey25 a écrit :
Je suis désolé mais coté Exclu la DC faisai largement le poid, et ces exclu était bien plus impresionnante, elle aurait reussi un tel niveau de qualité dans sa ludo aussi longtemps que la PS2, on débaterai même pas aujourd'hui

Ouais enfin la DC c'était des jeux essentiellement destinés aux joueurs pur jus, beaucoup de versus fighting, de Shmup, alors que la PS2 ca touchait le très grand public, des jeux d'action, de la plateforme et du J-rpg à la pelle, des jeux facilement accessibles. C'est ce qui a plié la bataille entre les deux.

momodroid
momodroid
Niveau 10
02 octobre 2015 à 13:56:40

Le 02 octobre 2015 à 13:43:37 XboxOne_Offi a écrit :

Le 02 octobre 2015 à 13:26:54 kensey25 a écrit :

Ouais enfin la DC c'était des jeux essentiellement destinés aux joueurs pur jus, beaucoup de versus fighting, de Shmup, alors que la PS2 ca touchait le très grand public, des jeux d'action, de la plateforme et du J-rpg à la pelle, des jeux facilement accessibles. C'est ce qui a plié la bataille entre les deux.

C'est les tiers qui ont fournit ce genre de jeux à la PS2, la PS2 sans Gta/CoD/Fifa & tonnes d'autres multi supports y'a plus grand chose dessus.

Si tu prends la ludo only first party c'est assez médiocre (comme à chaque fois chez sony), c'est toujours les tiers qui font le travail sur leurs consoles.

Message édité le 02 octobre 2015 à 13:57:03 par momodroid
Kensey25
Kensey25
Niveau 10
02 octobre 2015 à 14:02:29

et il faut pas oublier que la DC possede d'excellent PRG et en grands nombre

NaughtyGod
NaughtyGod
Niveau 12
02 octobre 2015 à 14:04:38

les ps2 c'est les jrpg,les ff ,les mgs ,les kh ,les gta etc en tiers je ne parle même pas des exclues à sony
bref c'est une ludo introllable
"oui may si tu prends ceci si tu prends cela "
ça fonctionne pas dans ce sens sorry

tinax76
tinax76
Niveau 10
02 octobre 2015 à 14:05:47

Les 2 hardwares étaient fabuleux. Choisir entre les 2 serait absurde. Donc les 2...ou rien!

Kensey25
Kensey25
Niveau 10
02 octobre 2015 à 14:07:05

Le 02 octobre 2015 à 14:04:38 NaughtyGod a écrit :
les ps2 c'est les jrpg,les ff ,les mgs ,les kh ,les gta etc en tiers je ne parle même pas des exclues à sony

La PS2 c'était pas terrible, autant la PSX était introllable, mais la PS2 la tonne de bouzin qu'il y'avais dessus, les jeux avec des heures de cinematique, des gameplay restraint, non non non la PS2 avait vraiment une ludo pas exceptionnel (attention je ne dis pas qu'elle était mauvaise)

il y'a eu des gros hits sur PS2 c'est clair, mais ça faisait tellement pale figure à coté de la DC ...

Message édité le 02 octobre 2015 à 14:07:49 par Kensey25
NaughtyGod
NaughtyGod
Niveau 12
02 octobre 2015 à 14:12:05

Le 02 octobre 2015 à 14:07:05 kensey25 a écrit :

Le 02 octobre 2015 à 14:04:38 NaughtyGod a écrit :

La PS2 c'était pas terrible, autant la PSX était introllable, mais la PS2 la tonne de bouzin qu'il y'avais dessus, les jeux avec des heures de cinematique, des gameplay restraint, non non non la PS2 avait vraiment une ludo pas exceptionnel (attention je ne dis pas qu'elle était mauvaise)

il y'a eu des gros hits sur PS2 c'est clair, mais ça faisait tellement pale figure à coté de la DC ...

il y a genre 5 fois + de bon jeux sur ps2 m'enfin bon :(
sans prendre tel jeu qui m'arrange ou qui m'arrange pas sur DC ou sur la ps2
tu aimes pas les cinématiques par exemple c'est ton choix tu aimes donc pas les mgs logiquement mais ça reste un bon jeu c'est qu'un exemple

Super_Namek
Super_Namek
Niveau 59
02 octobre 2015 à 14:14:46

"Si tu prends la ludo only first party c'est assez médiocre (comme à chaque fois chez sony), c'est toujours les tiers qui font le travail sur leurs consoles"

Comme chez Microsoft, et même pire pour ce dernier. Mais oui, ce sont les tiers qui assurent le succès d'une machine.
Autrement Sega serait encore sur le marché hardware et serait peut-être même number one.

Kensey25
Kensey25
Niveau 10
02 octobre 2015 à 14:14:56

5 fois plus de bons jeux .... connais tu reelement la ludo de la DC, car je te sors sans probleme plus de 40 tres tres bon jeux sur DC, pas sur que tu m'en sorte 200 d'aussi bon sur PS2 ...

momodroid
momodroid
Niveau 10
02 octobre 2015 à 14:18:11

Le 02 octobre 2015 à 14:14:46 Super_Namek a écrit :
"Si tu prends la ludo only first party c'est assez médiocre (comme à chaque fois chez sony), c'est toujours les tiers qui font le travail sur leurs consoles"

Comme chez Microsoft, et même pire pour ce dernier. Mais oui, ce sont les tiers qui assurent le succès d'une machine.
Autrement Sega serait encore sur le marché hardware et serait peut-être même number one.

Le truc c'est que Sony n'a aucun truc du calibre de Gears ou Halo sur toutes les consoles qu'il a jamais sorti.

Tu sais, les AAA qui excellent aussi bien en solo qu'en multi au point d'en définir le genre?

Sur les PS1/PS2 ce qui pouvait s'en rapprocher le plus c'était GT, mais seul le premier opus a posé quelques bases et ils n'ont jamais brillé sur le multijoueur.

A y réfléchir il n'ont même aucun jeu du genre même si on se contente du solo, alors que même chez Nintendo Zelda, Mario Kart & Galaxy sont des références.

Message édité le 02 octobre 2015 à 14:18:34 par momodroid
NaughtyGod
NaughtyGod
Niveau 12
02 octobre 2015 à 14:20:40

Le 02 octobre 2015 à 14:14:56 kensey25 a écrit :
5 fois plus de bons jeux .... connais tu reelement la ludo de la DC, car je te sors sans probleme plus de 40 tres tres bon jeux sur DC, pas sur que tu m'en sorte 200 d'aussi bon sur PS2 ...

j'ai eu la DC donc oui
tu en trouves 40 sur DC et ba tu auras le double sur ps2
la ps2 a tous les tiers oublies pas
une ludo avec les tiers > une ludo sans

Kensey25
Kensey25
Niveau 10
02 octobre 2015 à 14:22:34

ha on passe de cinq fois plus a deux fois plus en 2 posts :noel:

encore 10-15mn de discussion et on passeas a un ration de combien :noel:

NaughtyGod
NaughtyGod
Niveau 12
02 octobre 2015 à 14:24:29

2/3 ou 5 je pense que tu as compris que c'est minimum 2 fois + après 5 c'est peut être abusé mais je pense qu'avec les tiers il doit y avoir 2 à 3 fois + de bon sur ps2

après si c'était uniquement aux exclues sony vs sega ça serait différent mais c'est pas le cas vu que la ps2 a eu tous les tiers

lincke
lincke
Niveau 9
02 octobre 2015 à 14:25:25

La dreamcast ok c'était une révolution.
Ok c'était shenmue, jet set radio, power stone, RE:CV, Sonic, SoA, et de l'arcade à gogo.

Mais comme ça a déjà été dit, sur GC casi tout les gros jeux de la dream sont sorti dessus.

Ikaruga, SoA, phantasy star online, RE, crazy Taxi, les sonic adventure.

Ensuite vient Soul Calibur 2, MKDD (meilleur MK de la serie) SSB (meilleur SSB encore aujourd'hui), WW, TP, Metroid Prime, RE4 et F-zero GX.

Pour moi rien que SSBM, WW, Metroid Prime et F-zero GX ça encule toute la ludothèque ps2 et la dreamcast.

Et je compte même pas les Paper Mario, Batten Kaitos, ToS, Mario Sunshine.

Pour moi la dreamcast est une des meilleurs console de tout les temps.
Une révolution en terme de hardware (gen 128 bits avec 2/3 ans d'avance sur la concurrence, online...) elle a eu des grands jeux mais sa durée de vie de 2 ans ne lui permet pas d'égaler toute la ludothèque de la GC.

Après, sans sa chute la GC n'aurait peut être pas été ce qu'elle est...
Pas de SoA, phantasy star, sonic et surtout SURTOUT, pas de F-ZERO GX!!!

Super_Namek
Super_Namek
Niveau 59
02 octobre 2015 à 14:26:37

"Le truc c'est que Sony n'a aucun truc du calibre de Gears ou Halo sur toutes les consoles qu'il a jamais sorti.

Tu sais, les AAA qui excellent aussi bien en solo qu'en multi au point d'en définir le genre?"

Y a rien de tout ça chez MS.
Halo n'est plus que l'ombre de lui-même (le terrain du FPS console était encore bien vierge à l'époque)
Et Epic n'est pas un first party.

Et Halo et Gears c'est assez naze en solo en plus.

XenoBide
XenoBide
Niveau 10
02 octobre 2015 à 14:26:49

Non mais compare pas la ludo de la sainte ps2 avec celle de la DC.
Un géant contre un infirme....

momodroid
momodroid
Niveau 10
02 octobre 2015 à 14:32:51

Le 02 octobre 2015 à 14:26:37 Super_Namek a écrit :
"Le truc c'est que Sony n'a aucun truc du calibre de Gears ou Halo sur toutes les consoles qu'il a jamais sorti.

Tu sais, les AAA qui excellent aussi bien en solo qu'en multi au point d'en définir le genre?"

Y a rien de tout ça chez MS.
Halo n'est plus que l'ombre de lui-même (le terrain du FPS console était encore bien vierge à l'époque)
Et Epic n'est pas un first party.

Et Halo et Gears c'est assez naze en solo en plus.

Ah bah oui c'est tellement naze qu'on a pas eu mieux depuis sur consoles pour Halo :noel:

Gears reste le maitre des tps toute plateforme.

En effet, des jeux bien nazes :bave:

Message édité le 02 octobre 2015 à 14:33:32 par momodroid
La vidéo du moment