CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fallout 2 = surcoté

Shone
Shone
Niveau 58
23 mai 2015 à 15:50:57

Le 23 mai 2015 à 13:46:18 Niflheim974 a écrit :

• Ce qui est marrant c'est que le jek, limite tu le trouve comme ça.

Pas de fanfare ni rien.
Ils l'aurait mis dans une poubelle c'était pareil*

Le pire c'est que t'a raison, je ne me rappelle même plus ou je l'ai trouvé, à force de visiter plein de villes, faire plein de quêtes secondaires intéressantes, et avoir un scénario qui n'évolue pas d'une seule ligne en 50-60h (trouve le ce JEK), j'ai finit par mettre ça de côté et j'ai du tomber sur l'objet par hasard au cours de mes explorations :noel:

L'abri 13, aux mains de créatures bestiales devenues intelligentes par le biais d'expériences peu éthiques.

Le background du jeu est génial, mais la quête principale n'est pas folichonne. Sans parler du gameplay qui a vraiment très mal vieillit(dans la même veine qu'Arcanum), là où un jeu avec la pause active fait toujours merveille.

Message édité le 23 mai 2015 à 15:51:33 par Shone
yang
yang
Niveau 11
23 mai 2015 à 15:52:49

Après, TES et fallout (Planescape, Arcanum, etc), c'est deux vision d'un RP assez différentes. Donc inutile de comparer.

le truc c'est que le jeu vidéo existe précisément pour briser les barrières de l'imagination. c'est la même relation entre le jdr sur table et le jdr vidéo qu'entre un bouquin de fantasy et son adaptation en film.

il est tout à fait normal d'en attendre des choses bien différentes et il est tout à fait normal que le fait de briser les barrières de l'imagination en mettant tout cela en images se fasse au prix de sacrifices complètement logiques et inhérents aux différents médias (moins de libertés dans le jeu, moins de substance dans le film)

il n'y a que la "vision RP" de TES qui ait un sens pour moi.

Shone
Shone
Niveau 58
23 mai 2015 à 15:58:24

La vision RPG des TES reste bien limité. Se faire son film, son histoire, s'imaginer les choses en comblant tous les vides, ça a ses limites. La limite, c'est que quand tu fais ça pendant plusieurs centaines d'heures et qu'absolument rien ne vient réagir en face à tes actes, ça finit par lasser.

Il faudrait que Bethesbug regarde sérieusement du côté des mods qui sont fait sur ses jeux finis à la pisse(techniquement parlant) pour pondre un prochain TES qui fera mieux qu'un potable Skyrim.

azertypopol
azertypopol
Niveau 10
23 mai 2015 à 15:58:24

Le 23 mai 2015 à 15:52:49 yang a écrit :

Après, TES et fallout (Planescape, Arcanum, etc), c'est deux vision d'un RP assez différentes. Donc inutile de comparer.

le truc c'est que le jeu vidéo existe précisément pour briser les barrières de l'imagination. c'est la même relation entre le jdr sur table et le jdr vidéo qu'entre un bouquin de fantasy et son adaptation en film.

il est tout à fait normal d'en attendre des choses bien différentes et il est tout à fait normal que le fait de briser les barrières de l'imagination en mettant tout cela en images se fasse au prix de sacrifices complètement logiques et inhérents aux différents médias (moins de libertés dans le jeu, moins de substance dans le film)

il n'y a que la "vision RP" de TES qui ait un sens pour moi.

" le truc c'est que le jeu vidéo existe précisément pour briser les barrières de l'imagination

Le truc, c'est que tu sors cette affirmation comme si elle était nécessairement logique et véridique alors que ça n'est pas du tout le cas. On peut briser ces barrières sans pour autant délaisser l'imagination du joueur complètement. Et c'est la cas de ces jeux justement.

Message édité le 23 mai 2015 à 15:59:09 par azertypopol
yang
yang
Niveau 11
23 mai 2015 à 16:02:27

c'est loin de sortir de nulle part mon affirmation...

si depuis tout temps on fait des jeux dirigistes c'est bien parce que le jeu vidéo a des limitations techniques qui font qu'il est extrêmement compliqué de gérer la liberté du joueur. tout ce que tu peux obtenir c'est un simulacre de liberté, et c'est complètement sot de se contenter de ça quand à côté tu vois que le jeu vidéo est au contraire de plus en plus performant et bien moins limité quand il s'agit de briser les barrières de l'imagination.

je l'invente pas, c'est simplement évident. regarde dans quel sens va l'évolution du jv aujourd'hui, on s'oriente vers du tout en réalité augmentée. :ok:

Shone
Shone
Niveau 58
23 mai 2015 à 16:03:58

Là on parle de RPG, pas de jeux de simulation. Faut voir à pas tout mélanger.

azertypopol
azertypopol
Niveau 10
23 mai 2015 à 16:10:52

Donc si pour toi le prochain TES est encore plus beau et plus animé (ce qui fait l'immersion selon tes dires) à défaut de proposer une interaction encore moins poussé et une liberté encore plus bridée, ce ne serait pas un mal? C'est l'évolution logique du média selon toi. Drôle de conception du JV je trouve.

Message édité le 23 mai 2015 à 16:11:45 par azertypopol
azertypopol
azertypopol
Niveau 10
23 mai 2015 à 16:13:41

C'est même vachement pessimiste ce que tu dis en fait.

yang
yang
Niveau 11
23 mai 2015 à 16:29:54

c'est l'idée, mais la beauté des crafismes ne fait pas tout. c'est parce que la saga a su garder la même ambiance qu'elle a gardé son charme (m'enfin je pense que tu l'as compris quand tu me parles de "beau" )

une interaction encore moins poussé

faut quand même rappeler que depuis Morrowind on a perdu ce que tu veux mais on a aussi gagné un moteur physique qui nous permet d'interagir avec la quasi totalité des objets présents dans le décors en les déplaçant où on veut, donc bon quand on me dit qu'on perd de plus en plus d'intéractivité je suis dubitatif...

le moteur physique du jeu est primordial, pour cause ça rejoint le deuxième fondement essentiel du jeu vidéo avec le fait de briser les barrieres de l'imaginaire: le gameplay, le feeling de jeu.

Lux_FoxyRena
Lux_FoxyRena
Niveau 4
23 mai 2015 à 17:09:46

Je suis pas trop d'accord avec ça à vrai dire.

Shin-ken4
Shin-ken4
Niveau 10
23 mai 2015 à 18:16:01

A mon avis tu confonds peut-être l'immersion du aux graphismes et les mécaniques du jeu.On s'emmerde dans les elder scrolls car on fait vite le tour et le jeu se répete malgré que l'ambiance soit bonne

Et je comprends pas fausse liberté ? On parle d'illusion de couloir donc une rue ou les champs-élysées ne serait qu'un couloir étant donné qu'on suit une même direction ? Je préfere largement une fausse liberté qu'un vrai couloir