Ce n'est pas le meilleur "w-rpg", c'est juste le meilleur rpg sur ordinateur tout court!
Et stop d'employer des termes qui ne veulent rien dire dans leur contexte: on dit "surestimé" pas "surcoté"... C'est un jeu culte car il a de l'estime... Et pas une "cote".
Enfin bref... Les kids ayant connu le jv qu'avec la ps360...
Le 23 mai 2015 à 13:40:13 Niflheim974 a écrit :
Planescape est différent, il t'offre la possibilité de jouer de plusieurs façons, mais yen a qu'une qui est réellementintéressante. Jouer à Planescape en tant que voleur ou guerrier c'est passé à côté de l'intérêt du jeu, il faut jouer en tant que perso social. Avoir de bonnes stat en intelligence, sagesse charisme permet :
1/ d'avoir plus de possibilité pour résoudre ses quêtes
2/ d'avoir accès à toutes les réminiscence et de comprendre qui est le perso que tu joue
3/ de résoudre les quêtes de tes compagnons et de comprendre la raison pour laquelle ils t'acompagnent
3/ de comprendre toute les ficelles du scénarioComme l'intérêt de Planescape passe par son scénario/background/compagnon/écriture.... ne pas jouer un perso social c'est se priver de 60% de la richesse du jeu... Au final c'est un défaut, il t'offre plusieurs manières de jouer mais yen a qu'une de réellement intéressante. C'est un jeu excellent qui figure parmi mes meilleurs expériences vidéoludiques ever, plutôt que d'en faire un RPG, ils auraient du en faire un jeu d'aventure en te forçant à faire un perso social, histoire que tous les joueurs puissent profiter à fond de la richesse du jeu.
Bah, le jeu nous offre la possibilité d'être l'incarnation de notre choix. Du coup, c'est à nous de voir comment on peut faire pour accomplir notre but. Et c'est ça qui est totalement fou avec ce jeu, c'est que t'as le choix de faire comment tu veux quelque soit la situation. Tu peux aussi bien faire du 95% de baston et 5% de blabla que l'inverse. Après, c'est vrai qu'on perd un peu à ne pas jouer de la manière 95% blabla, mais le jeu est tellement riche de base qu'on peut faire beaucoup, sans pour autant passer à côté des trucs importants. Et c'est quelqu'un qui a fait un gars bourrin charismatique qui te dit ça ![]()
chaque fois qu'on cause de Skyrim ou Oblivion y'a toujours un gus pour venir faire son intéressant avec du name-dropping de vieux cacas. tous les trucs style fallout, baldurs gate, neverwinter, planescape torment, arcanum, arx fatalis et j'en passe des meilleurs.
ils sont tout contents et tout fiers de citer tous ces machins obsolètes depuis 10 ans en pensant que personne les connait. ça fait littéralement pitié.
c'est quoi le projet au juste ? moi je peux remonter jusqu'a Ultima 2 et Might and Magic quitte à citer des vieilleries, je suis un trve hardcore gamer ?
c'est quoi le projet au juste ?
Faire revenir le CRPG, un genre mort avec le debut des jeux 3D.
Ca marche plutot bien avec les Wasteland 2, Torment etc ...
Stop dire que c'est le meilleur w-rpg de tout les temps
Non, effectivement, c'est Jagged Aliiance 2 ![]()
Jagged Alliance 2 est un RPG maintenant?
EDIT: Mouais, pourquoi pas. mais c'est pas le même style. ![]()
Bien évidemment.
Le 23 mai 2015 à 14:27:07 yang a écrit :
chaque fois qu'on cause de Skyrim ou Oblivion y'a toujours un gus pour venir faire son intéressant avec du name-dropping de vieux cacas. tous les trucs style fallout, baldurs gate, neverwinter, planescape torment, arcanum, arx fatalis et j'en passe des meilleurs.ils sont tout contents et tout fiers de citer tous ces machins obsolètes depuis 10 ans en pensant que personne les connait. ça fait littéralement pitié.
c'est quoi le projet au juste ? moi je peux remonter jusqu'a Ultima 2 et Might and Magic quitte à citer des vieilleries, je suis un trve hardcore gamer ?
Le truc c'est que des jeux comme Planetscape ou Fallout 2 ne sont pas de simple vieillerie... Mais ils apportent de nombreuses composantes RPG qu'on retrouve rarement de nos jours.
la seule "composante RPG" importante c'est celle de l'immersion du joueur dans le rôle qu'il joue.
les développeurs n'ont cessé de travailler dans ce sens pendant toutes ces années en rendant les univers de plus en plus vivants et immersifs graphiquement. on a atteint aujourd'hui un espèce de seuil où il va être difficile de faire mieux, donc vous pourrez peut-être maintenant espérer le retour de vos "composantes de gameplay RPG" qui étaient loin d'être la priorité et loin d'être suffisantes pour garantir à tous les jeux que j'ai cité une pérennité suffisante, ils sont bels et bien obsolètes
on immerge pas le joueur par des "mécanique de gameplay" (rien que le terme mécanique trahit l'absurdité de votre façon de penser)
Comme de nombreux jeux ancien moins connu. Super hydlide par exemple où il fallait dormir régulièrement et la seule façon de dormir en dehors d'une ville était d'avoir une tente ( cher et très lourd avec un poids plus que compté) . Il y avait aussi le poids de l'argent ramassé , la carte bleue et les intérêts à la banque.
Et ta m*** elle est surcoté aussi ?
Le 23 mai 2015 à 14:27:07 yang a écrit :
chaque fois qu'on cause de Skyrim ou Oblivion y'a toujours un gus pour venir faire son intéressant avec du name-dropping de vieux cacas. tous les trucs style fallout, baldurs gate, neverwinter, planescape torment, arcanum, arx fatalis et j'en passe des meilleurs.ils sont tout contents et tout fiers de citer tous ces machins obsolètes depuis 10 ans en pensant que personne les connait. ça fait littéralement pitié.
T'as aucune légitimité à nous faire la leçon alors que tu vis dans un monde imaginaire où Skyrim serait le meilleur jeu depuis 2011. Tu ferais mieux de te cacher un moment histoire de pas écorner plus ta légitimité, ça risque d'être irréparable là.
on essaie de faire passer tous ces jeux pour des trucs ultra proches du jdr sur table avec une liberté hallucinante, mais la réalité est toute autre
sur une échelle de 1 à 10 ou 1 c'est le rpg japonais et 10 le jeu de rôle sur table, si dans un skyrim t'es à 5, tu ne seras qu'à 6 dans un fallout ou autre jeu sur lesquels se touchent tous les élitistes
la réalité c'est que les limitations techniques du jv reprennent très vite le dessus et si on gratte un peu on s'aperçoit qu'on suivra toujours une ligne directrice. on en a juste un peu moins l'illusion sur des jeux plus anciens.
donc excusez moi mais si je voulais être vraiment libre de faire tout ce que je veux, je jouerais pas a des JV mais a des jeux de role sur table. en attendant sur ma console je préfère mille fois être immergé par un univers vivant et une atmosphère particulière que par trois pauvs mécaniques de gameplay qui me donnent vaguement l'impression que je suis libre de faire ce que je veux ![]()
nique les élitistes, Skyrim est le meilleur RPG jamais fait ![]()
Le jeu de rôle sur table à des avantages , comme par exemple avoir des univers différents et surtout s'adapter plus aux héros que n'importe quel jeu vidéo.
Le soucis c'est qu'il faut trouver un bon groupe , ce qui n'est pas forcément simple à la campagne.
"Après, c'est vrai qu'on perd un peu à ne pas jouer de la manière 95% blabla, mais le jeu est tellement riche de base qu'on peut faire beaucoup, sans pour autant passer à côté des trucs importants."
Tu perds énormément je dirais plutôt. La richesse du jeu, elle tient beaucoup dans ses dialogues plus que dans la multiplicité des choix finalement. L'intérêt de jouer l'incarnation que l'on veut, c'est surtout qu'on peut vraiment jouer aussi bien un connard qui vend ses compagnons en esclavage ou les sacrifie pour gagner du pouvoir qu'un type bien, ou quelqu'un d'entre les deux. Le jeu te laisse vraiment avoir ta propre moralité, mais il passe essentiellement par les dialogues pour ça. T'as jamais réellement une situation où tu te retrouves face au choix "bourrin/méchant" et "dialogue/gentil", tu peux toujours te montrer extrêmement sournois via les dialogues.
MDR
Faut être fort pour critiquer un jeu auquel on a joué qu'une courte durée ![]()
Le 23 mai 2015 à 15:18:42 yang a écrit :
on essaie de faire passer tous ces jeux pour des trucs ultra proches du jdr sur table avec une liberté hallucinante, mais la réalité est toute autresur une échelle de 1 à 10 ou 1 c'est le rpg japonais et 10 le jeu de rôle sur table, si dans un skyrim t'es à 5, tu ne seras qu'à 6 dans un fallout ou autre jeu sur lesquels se touchent tous les élitistes
la réalité c'est que les limitations techniques du jv reprennent très vite le dessus et si on gratte un peu on s'aperçoit qu'on suivra toujours une ligne directrice. on en a juste un peu moins l'illusion sur des jeux plus anciens.
donc excusez moi mais si je voulais être vraiment libre de faire tout ce que je veux, je jouerais pas a des JV mais a des jeux de role sur table. en attendant sur ma console je préfère mille fois être immergé par un univers vivant et une atmosphère particulière que par trois pauvs mécaniques de gameplay qui me donnent vaguement l'impression que je suis libre de faire ce que je veux
nique les élitistes, Skyrim est le meilleur RPG jamais fait
Je comprends bien mais j'ose affirmer sans une once de doute que Planescape, outre le fait qu'il n'ait pas des graphismes en full 3D comme Skyrim, est bien plus immersif (quoique que là, c'est 100% subjectif) et animé que ce dernier, et a une DA magnifique.
En plus d'avoir une interactions beaucoup plus poussé et une histoire et un lore 100X plus intéressants.
Après, TES et fallout (Planescape, Arcanum, etc), c'est deux vision d'un RP assez différentes. Donc inutile de comparer.
Je réponds surtout à ton dernier paragraphe.
Le 23 mai 2015 à 12:52:48 -pyrors- a écrit :
Stop dire que c'est le meilleur w-rpg de tout les temps ou des conneries dans le genre, ce jeu n'a que son scénario pour lui le reste c'est très moyen, la bande son est vraiment bof, pareil pour le gameplay et les graphismes nul a chier
Ca ne peut pas être le meilleur W-RPG de tous les temps vu que c'est Baldur's Gate. Mais il arrive pas loin derrière.
Baldur il y a aussi des choix de gameplay contestable. Pour moi ce n'est pas le jeu parfait loin de là.