CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fallout 2 = surcoté

Niflheim974
Niflheim974
Niveau 10
23 mai 2015 à 13:20:30
  • Stop dire que c'est le meilleur w-rpg de tout les temps ou des conneries dans le genre, ce jeu n'a que son scénario pour lui le reste c'est très moyen, la bande son est vraiment bof, pareil pour le gameplay et les graphismes nul a chier*

Le scénario de Fallout 2 est moyen/juste passable, ça commence en recherchant un JEK partout sur la map, et ça se termine en cliché du héros qui va sauver le monde contre les méchants de l'enclave. C'et ça que t'appelle un bon scénario ?

Le point fort de Fallout 2 réside dans ses quêtes secondaires multiples, diversifiées et pouvant être résolu de multiples façons différences, en fonction de tes choix et de tes stat. On peut jouer un perso social, on peut jouer une ordure esclavagiste, on est libre d'avancer comme on le souhaite du début à la fin. Ya qu'une poignée de jeu qui est parvenu à égaler cette richesse, comme Arcanum ou Fallout NV

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2015 à 13:29:25

Et surtout Planescape: Torment :oui:

Aredwund
Aredwund
Niveau 8
23 mai 2015 à 13:38:00

Ce qui est marrant c'est que le jek, limite tu le trouve comme ça.
Pas de fanfare ni rien.

Ils l'aurait mis dans une poubelle c'était pareil

Menelack
Menelack
Niveau 10
23 mai 2015 à 13:39:18

Le 23 mai 2015 à 13:19:12 -pyrors- a écrit :

Le 23 mai 2015 à 13:16:44 Mopel a écrit :
L'auteur n'y a probablement même pas joué :hap:

Si j'y ai joué 2min ça m'a suffit pour me rendre compte que c'était nul :ok:

:rire: Les amateurs de japoniaiseries devraient même pas avoir droit de cité en matière de W-RPG

enkill
enkill
Niveau 11
23 mai 2015 à 13:39:48

Fallout 2 est une merveille mais oui le scénario tient sur un timbre

Niflheim974
Niflheim974
Niveau 10
23 mai 2015 à 13:40:13

Planescape est différent, il t'offre la possibilité de jouer de plusieurs façons, mais yen a qu'une qui est réellementintéressante. Jouer à Planescape en tant que voleur ou guerrier c'est passé à côté de l'intérêt du jeu, il faut jouer en tant que perso social. Avoir de bonnes stat en intelligence, sagesse charisme permet :
1/ d'avoir plus de possibilité pour résoudre ses quêtes
2/ d'avoir accès à toutes les réminiscence et de comprendre qui est le perso que tu joue
3/ de résoudre les quêtes de tes compagnons et de comprendre la raison pour laquelle ils t'acompagnent
3/ de comprendre toute les ficelles du scénario

Comme l'intérêt de Planescape passe par son scénario/background/compagnon/écriture.... ne pas jouer un perso social c'est se priver de 60% de la richesse du jeu... Au final c'est un défaut, il t'offre plusieurs manières de jouer mais yen a qu'une de réellement intéressante. C'est un jeu excellent qui figure parmi mes meilleurs expériences vidéoludiques ever, plutôt que d'en faire un RPG, ils auraient du en faire un jeu d'aventure en te forçant à faire un perso social, histoire que tous les joueurs puissent profiter à fond de la richesse du jeu.

Message édité le 23 mai 2015 à 13:41:59 par Niflheim974
azertypopol
azertypopol
Niveau 10
23 mai 2015 à 13:43:40

Le scénario n'est qu'un prétexte à la découverte d'un des univers les plus jouissifs qui soient dans le JV.
Et outre ce fait, le scénario est quand même énorme, enfin, la fin du jeu l'est :bave:

Message édité le 23 mai 2015 à 13:44:18 par azertypopol
Niflheim974
Niflheim974
Niveau 10
23 mai 2015 à 13:46:18
  • Ce qui est marrant c'est que le jek, limite tu le trouve comme ça.

Pas de fanfare ni rien.
Ils l'aurait mis dans une poubelle c'était pareil*

Le pire c'est que t'a raison, je ne me rappelle même plus ou je l'ai trouvé, à force de visiter plein de villes, faire plein de quêtes secondaires intéressantes, et avoir un scénario qui n'évolue pas d'une seule ligne en 50-60h (trouve le ce JEK), j'ai finit par mettre ça de côté et j'ai du tomber sur l'objet par hasard au cours de mes explorations :noel:

azertypopol
azertypopol
Niveau 10
23 mai 2015 à 13:49:34

Le 23 mai 2015 à 13:40:13 Niflheim974 a écrit :
Planescape est différent, il t'offre la possibilité de jouer de plusieurs façons, mais yen a qu'une qui est réellementintéressante. Jouer à Planescape en tant que voleur ou guerrier c'est passé à côté de l'intérêt du jeu, il faut jouer en tant que perso social. Avoir de bonnes stat en intelligence, sagesse charisme permet :
1/ d'avoir plus de possibilité pour résoudre ses quêtes
2/ d'avoir accès à toutes les réminiscence et de comprendre qui est le perso que tu joue
3/ de résoudre les quêtes de tes compagnons et de comprendre la raison pour laquelle ils t'acompagnent
3/ de comprendre toute les ficelles du scénario

Comme l'intérêt de Planescape passe par son scénario/background/compagnon/écriture.... ne pas jouer un perso social c'est se priver de 60% de la richesse du jeu... Au final c'est un défaut, il t'offre plusieurs manières de jouer mais yen a qu'une de réellement intéressante. C'est un jeu excellent qui figure parmi mes meilleurs expériences vidéoludiques ever, plutôt que d'en faire un RPG, ils auraient du en faire un jeu d'aventure en te forçant à faire un perso social, histoire que tous les joueurs puissent profiter à fond de la richesse du jeu.

Non non, tu dis ça parce que tu n'as fait Planescape qu'en jouant un mage intelligent. Mais, il y a des alternatives en jouant un bourrin (si, si :oui: ) qui sont intéressantes. Il y a des dialogues et des situations que l'on débloque qu'avec un minimum en force ou en dexté, et elles sont loin d'être si anecdotiques.

Mais c'est sûr qu'on loupera pas mal de dialogues vraiment bien écrits, et que les résolutions de quêtes les plus intéressantes restes celles que l'on peut faire avec un minium de sagesse ou d’intelligence.

Baudelaire[JV]
Baudelaire[JV]
Niveau 10
23 mai 2015 à 13:49:39

Ah ouais, encore un topic qui sort de nulle part pour dire qu'un jeu culte est nul :bave:

Allez à qui le tour après ? MGS1 ? Un Zelda ? Doom ?

enroth
enroth
Niveau 36
23 mai 2015 à 13:50:06

la bande son est vraiment bof

https://www.youtube.com/wom/watch?v=0pWNeCVrv2g&html5=1

Bon l'auteur tu peux te faire pardonner en relançant une partie de FALLOUT 2 :hap:

azertypopol
azertypopol
Niveau 10
23 mai 2015 à 13:56:12

En plus le JEK il me semble qu'il y a plusieurs manières de le trouver. Enfin 2 précisément.

Adoriuss
Adoriuss
Niveau 6
23 mai 2015 à 14:02:06

0 argument
L'auteur a joué 5min
Allez salut

Niflheim974
Niflheim974
Niveau 10
23 mai 2015 à 14:03:22
  • En plus le JEK il me semble qu'il y a plusieurs manières de le trouver. Enfin 2 précisément.*

Le second c'est plus tard dans la base de l'enclave je crois, j'ai jamais su à quoi il servait vu qu'on le trouve au moment ou on en a plus besoin. Le scénar du 1 était lui bien plus intéressant, 3 objectifs à réaliser pour finir le jeu, pouvait être fait dans n'importe quel ordre et un choix à faire pour chacun d'eux : possibilité de persuader le boss et de ne pas combattre, possibilité de se soumettre à l'ennemi et d'avoir la mauvaise fin, 2 manière d'avoir l'objet recherché....

Dommage qu'ils n'ont pas gardé la même structure pour Fallout 2, d'autant plus qu'en mettant de côté le scénar, il est supérieur en tout.

Message édité le 23 mai 2015 à 14:06:49 par Niflheim974
azertypopol
azertypopol
Niveau 10
23 mai 2015 à 14:06:35

Le 23 mai 2015 à 14:03:22 Niflheim974 a écrit :

• En plus le JEK il me semble qu'il y a plusieurs manières de le trouver. Enfin 2 précisément.*

Le scénar du 1 était lui bien plus intéressant, 3 objectifs à réaliser pour finir le jeu, pouvait être fait dans n'importe quel ordre et un choix à faire pour chacun d'eux : possibilité de persuader le boss et de ne pas combattre, possibilité de se soumettre à l'ennemi et d'avoir la mauvaise fin, 2 manière d'avoir l'objet recherché....

Dommage qu'ils n'ont pas gardé la même structure pour Fallout 2, d'autant plus qu'en mettant de côté le scénar, il est supérieur en tout.

Bien sûr, d'ailleurs j'ai toujours préféré F1 à F2. Rien que pour le fait de pouvoir persuader le boss de fin. D'ailleurs. Je pense qu'il est possible de finir F1 vraiment sans dégainer une seule fois et sans compagnon. Alors que F2, y aura toujours Horrigan a tué.

Message édité le 23 mai 2015 à 14:07:40 par azertypopol
enkill
enkill
Niveau 11
23 mai 2015 à 14:07:20

Idem c'était en faisant de la place dans mon inventaire que jai découvert que j'avais le jek.

Niflheim974
Niflheim974
Niveau 10
23 mai 2015 à 14:08:12

Horrigan ou le maire, en tuant ce dernier on peut pirater le système de défense pour qu'il bute Horrigan à ta place. Mais on est obligé d'avoir le sang d'au moins 1 personne sur les mains

Message édité le 23 mai 2015 à 14:08:43 par Niflheim974
azertypopol
azertypopol
Niveau 10
23 mai 2015 à 14:09:40

Le 23 mai 2015 à 14:08:12 Niflheim974 a écrit :
Horrigan ou le maire, en tuant ce dernier on peut pirater le système de défense pour qu'il bute Horrigan à ta place

Je sais, on peut même convaincre les gardes à l'entrée de nous aider. Mais, j'veux dire qu'on ne peut pas le persuader lui.

Message édité le 23 mai 2015 à 14:11:25 par azertypopol
Guido_Mista
Guido_Mista
Niveau 45
23 mai 2015 à 14:11:30

Le 23 mai 2015 à 13:20:30 Niflheim974 a écrit :

• Stop dire que c'est le meilleur w-rpg de tout les temps ou des conneries dans le genre, ce jeu n'a que son scénario pour lui le reste c'est très moyen, la bande son est vraiment bof, pareil pour le gameplay et les graphismes nul a chier*

Le scénario de Fallout 2 est moyen/juste passable, ça commence en recherchant un JEK partout sur la map, et ça se termine en cliché du héros qui va sauver le monde contre les méchants de l'enclave. C'et ça que t'appelle un bon scénario ?

Le point fort de Fallout 2 réside dans ses quêtes secondaires multiples, diversifiées et pouvant être résolu de multiples façons différences, en fonction de tes choix et de tes stat. On peut jouer un perso social, on peut jouer une ordure esclavagiste, on est libre d'avancer comme on le souhaite du début à la fin. Ya qu'une poignée de jeu qui est parvenu à égaler cette richesse, comme Arcanum ou Fallout NV

Exactement :oui: ! Maintenant topic résolu l'auteur. Il veut faire son malin alors qu'il n'y a joué que 2 minutes :doute:

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
23 mai 2015 à 14:11:55

Une fois de plus tout dépend des critères que l'on considère comme les plus importants...