Ces deux sont totalement voués à l'échec en tout cas sur cette gen de console. Je commence par Morpheus: pour que l'illusion marche il faut créer 2 images avec une résolution supérieure au 1080p ce que la PS4 est incapable de faire. Mettons de côté la partie technique: niveau jeux il y a très peu de studios qui bossent dessus, si tu veux faire de la VR c'est sur PC que ça se passe avec l'oculus rift, ça ne sert à rien morpheus quand sur PC ça marche avec une meilleure qualité, qu'il y a plus de jeux et le public est plus adapté. Parceque parlons du grand public, ceux qui achètent des PS4 en masse, vous pensez sérieusement qu'ils vont se ruer dessus pour l'acheter ? C'est un peu comme kinect 2 personne n'en voudra et il n'y aura aucun jeu qui exploite vraiment l'accessoire et on fait quelques chose de bien. Peut être à la prochaine génération de console je dis pas. Passons à Hololens, c'est à peu près la même chose, le grand public n'en voudra pas, et l'intérêt de jouer à Minecraft sur un mur est limité, autant prendre une tablette c'est moins encombrant et ça marchera mieux. Voilà c'est tout pour moi, salut