Le 20 juin 2015 à 18:48:59 LookAtTheBacon a écrit :
t'applaudis le conducteur de métro quand t'es arrivé à la station sain et sauf?
non parce qu'un métro ça va dans une seule direction et sur des rails je crois qu'on a fait plus risqué
tu surestimes énormément le risque de l'aviation, comme beaucoup de gens ce qui vous fait flipper c'est d'être suspendu à des milliers de mètres, c'est clair que la chute est dure 
personnellement l'avion je le prends comme le train j'en ai rien à cogner, le seul soucis c'est que c'est pas aussi confortable/spacieux que le train.
Ce merci/au revoir c'est pour le service, c'est pas pour être arrivé sain et sauf, quand tu réserve ton billet d'avion tu le fais pas dans l'optique d'avoir 1 chance sur 2 de te crasher dans une montagne 
Sauf que le risque 0 n'existe pas et que tu peux toujours faire un accident indépendamment de la qualité du pilote et des autres employés.
mais tu te rends compte que si t'applaudis le pilote d'avion dans ce cas là faudrait lécher les chaussures du taxi?
C'est parfaitement normal de se réjouir d'être arrivé sain et sauf, le voyage c'est toujours un (léger) risque en soi.
mouais moi je vais pas en vacances en me mettant dans la tête que je peux crever au décollage.
Quasiment tous ceux avec qui j'ai voyagé en voiture félicitent le conducteur à la fin, c'est la même idée.
bah oui parce que la conduite c'est un vrai skill que tu peux évaluer. si tu félicites ton conducteur à la fin, c'est parce qu'il conduit bien, pas parce qu'il vous a pas butés sur le chemin.
Alors oui si tu le prends de manière totalement détachée il n'a fait que son boulot et recevra un salaire mais son boulot est bien plus impressionnant qu'un facteur et comporte bien plus de risques.
mais applaudir c'est beaucoup quand même. tu te rends compte du nombre de postes méga-risqués? les ouvriers suspendus sur des toitures, les nettoyeurs d'autoroutes, y a 1 milliard de boulots à la con qui sont risqués, et t'applaudis pas les ouvriers quand ils ont fini de réparer ta toiture.
D'autant + que le risque c'est le boulot du pilote, il passe l'immense majorité de sa formation à apprendre ce qu'il faut faire en cas de problème. Y a 80.000 vols par jour dans le monde, t'en as pas 40.000 qui tombent par terre, même pas 1...