CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Witcher 3 : explication sur le downgrade

Aseawyr
Aseawyr
Niveau 10
10 mai 2015 à 19:56:36

En me ballandant sur l'Internet et en lisant les topics de notre cher forum (:noel:),j'ai pus remarquer que beaucoup de gens se plaignait du "downgrade" du très attendu The Witcher 3.

Après mûre réflexion,j'ai enfin trouvé une explication a ce downgrade,et surtout un coupable : Vous.

Lisez ceci,et réfléchissez y :

"L'autre jour, en regardant le nouveau teaser de Star Wars 7 et le reveal de Star Wars Battlefront, me sont venues deux profondes reflexions donc je vais vous faire part [...] La seconde m'est venue en voyant les commentaires enthousiates laissés sur Youtube en dessous du Teaser de Battlefront. Alors qu'il est évident que le trailer est trafiqué jusqu'à l'os, les commentateurs se demandent sérieusement comment DICE a fait pour créer un jeu aussi beau et quelle config sera nécessaire. Comment, trois ans après le trailer bullshité de Watch Dogs, le public peut-il continuer à tomber dans le panneau? Tout simplement parce qu'il a envie d'y croire. Les gens ont beau savoir, plus ou moins consciemment, que ce qu'on nous montre est un miracle, ils veulent imaginer que le jeu sera aussi beau que dans la pub. Ils veulent être hypés. [...] On sait désormais que le meilleur moment du jeu, c'est l'attente de la sortie, les trailers, l'unboxing. Ensuite viendra la déception, puisque comme à chaque fois, le jeu sera trop court, bugué, décevant. Après des espoirs pareils, le retour à la réalité sera très dur , les gens iront râler en masse sur les forums, les plus cons iront envoyer des menaces de morts aux développeurs. Puis ils recommenceront à y croire à l'E3 suivant, au teaser du prochain jeu. Qu'on le veuille ou non, en 2015, les gros éditeurs sont devenus des producteurs de hype. S'ils continuent de sortir des jeux, c'est en tant que sous-produits. Ce n'est sans doute pas très sain, mais c'est rentable: c'est la hype, pas le jeu, qui fait vendre des Season Pass et des éditions collectors. "

Edito, CanardPC 317, 1er Mai 2015

Sur ces belles paroles,je retourne me hypez sur TW3,tout en faisant fis des graphismes :noel:

Le_Kosofrench
Le_Kosofrench
Niveau 10
10 mai 2015 à 19:58:17

Faut arrêter de voir des downgrades partout :ok:

et même si ils ont lieu les jeux downgrade reste super beau pour énormément d'entre eux

enkill
enkill
Niveau 11
10 mai 2015 à 20:01:03

Je suis d'accord avec koso
Il reste très beau et ce que j'attendais perso c'est un monde ouvert et crédible.
Le gameplay semble lui aussi bon et le temps de jeu assez colossal.

Un vrai grand jeu.

Peut-être le premier de cette génération

Azerhan
Azerhan
Niveau 13
10 mai 2015 à 20:02:06

Mais le truc c'est que sur pc, c'est possible, même difficilement, car le matos et les logiciels évoluent :oui:
J'accuse pas consoles, j'en ai rien à foutre d'elles, mais je dis juste que le dowwngrade des versions pc, c'est à nous de le faire, pas aux devs :oui:

AKG701
AKG701
Niveau 41
10 mai 2015 à 20:10:34

Downgrade est un terme à la mode de nos jours alors c'est employé n'importe comment sur ce forum, la plupart du temps par des attention-whore qui veulent faire un topic rouge. Les types voient 2 cinématiques et ils crient au downgrade parce que le rendu ig est pas similaire. Faut arrêter d'être idiot, à un moment. Je vois aucun downgrade à TW3 d'après les nombreux gameplay PC disponibles et j'attends sa sortie avec impatience.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2015 à 20:12:03

Sauf qu'il y a pas de downgrade là.

Message édité le 10 mai 2015 à 20:12:11 par Pseudo supprimé
Azerhan
Azerhan
Niveau 13
10 mai 2015 à 20:15:18

Un léger, notamment avec les montagnes au loin, certaines touffes d'herbe et des rochers mieux placés, et un meilleur rendu lors de certaines scènes, notamment la scène de l'incendie :ok:

Perso, c'est vraiment la scène de l'incendie qui me gène, ça et les montagnes bleues à l'horizon :ok:
Le reste je m'en fout, le jeu est super beau pour un OW, et c'est surtout le scénario qui m'importe :oui:

wakatoulouse2
wakatoulouse2
Niveau 10
10 mai 2015 à 20:19:35

Le délire des types qui voient des downgrades partout me dépasse à moins qu'ils soient des dev de génies pour savoir de quoi ils parlent ben bon dieu

apart les graphismes, les ventes et je sais pas quoi d'autres ou est votre plaisir ? Je fais partis de ceux qui attendent patiement le truc je le prendrais sur mon PC donc je suis obligé d'avoir une CG costaud pour sa !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2015 à 20:21:06

Le 10 mai 2015 à 20:15:18 Azerhan a écrit :
Un léger, notamment avec les montagnes au loin, certaines touffes d'herbe et des rochers mieux placés, et un meilleur rendu lors de certaines scènes, notamment la scène de l'incendie :ok:

Perso, c'est vraiment la scène de l'incendie qui me gène, ça et les montagnes bleues à l'horizon :ok:
Le reste je m'en fout, le jeu est super beau pour un OW, et c'est surtout le scénario qui m'importe :oui:

Le truc avec cette scène qui fait tant parler, c'est juste que maintenant elle est très différente niveau mise en scène, apparemment le cavalier de glace a gelé la zone du coup y'a beaucoup moins de feu, et le deisgn du roi de la chasse a changé aussi, mais les effets sont toujours aussi bon, voire meilleur (la propagation du feu est meilleure et la fumée moins " plaqué 2D ") et en plus on a des effets supplémentaires comme le vent dans les feuillages derrière le roi de la chasse.

Donc pour moi non pas de downgrade.

La scène en question :

http://gfycat.com/NaturaluralImaginaryBlueandgoldmackaw

Hiempsal
Hiempsal
Niveau 5
11 mai 2015 à 02:55:32

en meme temps faut etre vraiment con pour voir dans les trailers le niveau de qualité d'un jeu...mais alors,vraiment,vraiment abruti...un trailer étant généralement pré-rendu,on peux s'autoriser l'ajout d'un nombre illimité d'effets.
le seul moyen de voir la qualité d'un titre,c'est de voir du gameplay,sur un rendu en temps réel...et sur the witcher 3,il faut etre trés trés malhonnete pour dire que le jeu est moche.
Apres bon,je suis un peu inquiet de voir que les devs ont effectivement enlevé des effets du jeu,genre comme les taches de sang par terre,et si ils ont enlevé ça,qu'est ce qu'ils ont du enlever d'autre?
comme sur cette video:
https://www.youtube.com/watch?v=9TCLaGtTdQc
ou quand il cast un igni,on voit les etincelles se disperser a cause du vent,ça me ferait chier d'une force,si ces effets ont été supprimés,et je ne manquerai pas d'aller gueuler sur les forums du jeu,meme si ça changera rien.

sixmilliard_
sixmilliard_
Niveau 7
11 mai 2015 à 03:02:37

ils faut pas être exigent pour dire que c'est beau, parce que là c'est du même niveau que the witcher 2 sorti 4 ans plus tôt.

Shin-ken4
Shin-ken4
Niveau 10
11 mai 2015 à 03:12:31

Il y'a aucun downgrade n'en déplaise aux rageaux et aux attention whore du forum.Meme si il y'en a un,le jeu reste très beau.Par contre X a en eu car même le développeur s'est justifié ce qui le rend complètement minable.

Les premiers coupables de la hype est le joueur lui-même qui va constamment surcoté un jeu qui attend et le défendra bec et ongle contre ses haters

]BlackBird[
]BlackBird[
Niveau 10
11 mai 2015 à 04:10:52

Il y'a aucun downgrade

Go Optic 2000, pas assez d'argent pour des lunettes go CMU , c'est grave là. Une différence énorme du même niveau comme entre GTA V version Ps3 et Ps4 ... C'est tout le studio a fait de la merde pour mieux vendre le hype.

Message édité le 11 mai 2015 à 04:14:00 par ]BlackBird[
uncut
uncut
Niveau 10
11 mai 2015 à 04:14:25

Canard PC, ces trues. :coeur: